annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

QUI A VU LES INFOS HIER MIDI ?????? APPEL AUX BRICS ET ANTIQUAIRES

erato15
Non applicable
Rien à dire sur le commentaire du journaliste, au contraire à applaudir, mais le sujet est brulant et facheux!!! Comme d'habitude, les professionnels de l'antiquité brocante sont à la une, dans le sens ou dutreil a reculé devant la pression exercée par diverses associations (ou autres), concernant le deballage des particuliers sur les vides greniers...Que dois je comprendre?cesser toute activité et me mettre "au black", ca me couterait moins cher!!! continuer mon activité en me disant que c'est comme ca et pas autrement....Franchement j avais plein de choses à dire mais je suis tellement ecoeurée, par ce que j ai entendu hier.....Et si on se reunissait pour paralyser la france comme l ont fait les etudiants pendant 2 mois pr le CPE...Mais eux ont eu gain de cause, le gouvernement a cédé...Bref je suis DEGOUTEE...Suis je la seule, dites moi ce que vous en pensez???
Message 1 sur 121
dernière réponse
120 RÉPONSES 120

erato15
Non applicable
FAUTE DE FRAPPE :

APPEL AUX BROCS ET ANTIQUAIRES

et non pas

BRICS ET ANTIQUAIRES!!!

desolée
Message 2 sur 121
dernière réponse

Je vois pas de quoi tu parle, jecomprend a peu pres, mais j'ai pas vus l'emission peux tu en dire plus Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 3 sur 121
dernière réponse

kikoo jai vu un reportage aussi sur la 3 mais la loi a changer mais pour l instant ca reste limité a 2 deballage par nom de famille , c est le principe d habiter la zone ou la brocante a lieu qui saute 😞

Sinon ben ca change aps jai ete sur le forum general ou on causait fisc un particulier a meme dit qu on devrai plutot copntroler les pro qui font de la concurrence deloyal aux particuliers 🙂

Bah votons a gauche a 2007 et redevenons chomeurs va c est le mieux ....
Message 4 sur 121
dernière réponse

De toutes façons dans ce con de pays plus t'es honnête et plus tu te fais mettre... T'as combien de particuliers qui tâtent du vrai faux commerce en revendant leurs soi-disant biens persos (ben voyons ils en ont du matos dis donc...) en faisant les brocs tous les week-ends et qui nous mettent tout ça en vente la semaine (c'est incroyable tous ces particuliers qui ont des milliers de disques, bouquins et autres bibelots comme biens persos !!!). Pendant dans ce temps là toi tu paies plein pot tes cotisations, taxe pro et j'en passe et t'entends des conneries pareilles à la téloche. Moi aussi je suis révolté, et si tout ceci ne bouge pas très vite je sais très bien ce que je vais faire. Il n'y a pas de raison pour qu'on nous fasse payer ainsi alors qu'on est complètement lésés, si nous on fait le moindre écart le fisc ne nous loupera pas. Et pendant ce temps là t'en a qui se font double salaire, ou mieux qui touchent les assedic au taquet (hé ouais j'en connais) mais qui bossent sur ebay (comme particuliers bien entendu). Alors ouais y'en a ras la casquette. Erato 15 je suis dégoûté moi aussi (je pense que ça s'est vu dans les qques lignes ci-dessus). Alors bon courage on va en avoir encore besoin...
Message 5 sur 121
dernière réponse

yep musik y a un reel probleme en france :(
Message 6 sur 121
dernière réponse

tu l'as dit kameha : un PROBLEME, et de taille !
et il commence à me gaver, ce problème là...
Message 7 sur 121
dernière réponse

vi mais faut attendre pour l instant le vent n est pas du bon cote mais si il tourne en 2007 et que la france passe du cote " donnons au pauvre et taxons les societe " la ca sera tout bon d etre particuliers 🙂 .

Et comme dit la lcr montons le rmi a 1 000 euros !! :)
Message 8 sur 121
dernière réponse

arrête,: je vais me pendre..._|
Message 9 sur 121
dernière réponse

lol 🙂

en attendant j'vais payer mon rappel d organic avec sa majoration :(
Message 10 sur 121
dernière réponse

ORGANIC : un mot qui me fait presque plus mal qu'URSSAF.
Surtout qu'on n'aura jamais de retraite, hein, dis, on aura que dalle ? Bon, j'ai évité la majoration de justesse, c'est déjà ça... / Je compatis.
Message 11 sur 121
dernière réponse

Pour l'organic, je fait un prelevement automatique, ca passe plus facilement:-( Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 12 sur 121
dernière réponse

J'aime pas le mot prélèvement non plus...:^O
Message 13 sur 121
dernière réponse

et à propos de passer plus facilement, je vais aller casser la croûte... C'est quand même pas l'organic qui va nous couper l'appétit !;-)
Message 14 sur 121
dernière réponse

lamidesarts
Non applicable
Oui on ne sait même plus si on est des vaches à lait ou des moutons à tondre !!:-(
Même Chirac l'annonce mais personne n'écoute " il faut des mesures pour stopper la délocalisation " vers l'étranger bien sûr.... j'y pense de plus en plus .... faut vraiment être bête pour entretenir avec nos charges tous ces fainéants assistés et adeptes du sport national qu'est la Brocante. Nos amis Brocanteurs Anglais sont laaaaargement moins taxés :-(:-(..........mais ils ont le 3/4 des retraités qui " jouent " au brocanteur sans patente , sans payer de taxes et surtout sans connaître le métier :^O:^O....... Pas facile de trouver sa place. Jersey peut-être ??? Mais il pleut ..
Bon courage, on est tous ecoeurés c'est évident et on ne voit pas de solution rationnelle.

Je n'ai pas vu l'émission et je regrette, mais je n'ai pas de mal à imaginer ...

Message 15 sur 121
dernière réponse

lamidesarts
Non applicable
Bon appétit !
Message 16 sur 121
dernière réponse

Ah moi je prefere l urssaf jamais eu de soucis avec eux , la caisse maladie c est penible mais ca va par contre l organic ... c est vraiement les pires 0 communication ( enfin pour celle du sud ) .

En plsu on paye l organic alors que la caisse de retraite des commercants est quasi vide ... 😞

bon app :)
Message 17 sur 121
dernière réponse

Merci, bien mangé !
Merci l'ami des arts de nous rejoindre sur ce sujet qui fâche tant, pas de soluce rationnelle c'est bien ça qui enerve... Quant à toi Kameha, ravi d'apprendre (même si c'est désolant) que l'organic du sud est aussi pourrie que celle de la Lorraine, ce sont d'épovantables charlots pas sympas, qui taxent à mort et te prennent de haut en se foutant de ta gueule par dessus le marché. Et comme tu le dis si bien, on paie, on paie, et ça reste désespérément vide. L'URSAFF ils m'ont rendu des sous l'année dernière, c'est dire si je les aime bien. Et à quel point ça va bien pour moi...::-( Pour qu'il rende de l'argent, je te laisse imaginer l'état de mes finances. Pas glop.
Message 18 sur 121
dernière réponse

Bon app à vous aussi, bonne digestion et bonne soirée !
A + !
Message 19 sur 121
dernière réponse

vi l'urssaf c est cette année qu il mont rendu des sous 🙂 faut dire que la 1ere anne il m ont taxe sur leur forfait et la realite n etait pas du niveau du forfait ...
Message 20 sur 121
dernière réponse