annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un bon plan pour expéditions < 250 grammes ?

Bonjour, quelqu'un a-t-il trouvé un moyen d'expédier à moindre prix des plis de moins de 250 grammes sous enveloppe bulle, mais ne pouvant pas bénéficier du tarif lettre car ce ne sont pas des documents (objets sous blister, de la taille d'un rouleau de scotch)?????.

Vince
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

pmpinfo
Non applicable
salut kaleo,
pour ma part j'utilise le distingo 350 avec bulle, ou le petit poste livre 1 kg et je met un carton à l'intérieur pour ressembler à un livre, le 1er : 4.32 HT et l'autre 3.85 ht
Message 2 sur 16
dernière réponse

ymarvy
Non applicable
Bonjour Kalea,
Je ne sais pas si ça te sera utile, mais avec ma Poste, après en avoir discuté, ils m'accordent le tarif lettre pour tous les objets ne dépassant pas les 250g.
Message 3 sur 16
dernière réponse

vend_tout
Non applicable
Bonjour kalea-informatique,

Moi c'est pareil pour les produits de moins ou égal à 350 g j'utilise Distingo 350.

Livraison souvent en 48H max.

Question prix si vous prenez a partir de 100 ou 150 vous toucher le produit a moins de 3 € HT.

Il faut mieux investir d'avance dans une grosse quantité comme 50 ou 100 selon les besoins, que d'en acheter 3, 4 a chaque fois.

Voir avec son commercial qui pourrais vous offrir de bon tarifs.
Message 4 sur 16
dernière réponse

Le Distingo 350, c'est le bulle ?. Parce que l'autre, mon commercial m'a dit que ce n'était que pour les lettres...
Message 5 sur 16
dernière réponse

vend_tout
Non applicable
oui le distingo 350 est a bulles, non ce n'est pas que pour les lettres je l'utilise j'envoie plus 50d istingo 350 par mois.
Message 6 sur 16
dernière réponse

C'est donc une bonne info. J'avais lancé la discussion sur des tarifs "de gros" sans succès : la je vais revenir à l'attaque avec des billes. Merci beaucoup !!!!
Message 7 sur 16
dernière réponse

Vous avez une facture à me montrer ou figure ce prix pour le distingo 350 ? Parce que sur le site de la poste ils l'annoncent à 4.65 TTC à partir de 100 pièces !!!
Message 8 sur 16
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
essaye le contrat frequence C 3.00 ht - de 350 gramme a priori il sont pas tres difficile pour l instant sur les truc trop epais meme si le contrat est par definition pour du courrier .
Message 9 sur 16
dernière réponse

vend_tout
Non applicable
Entre le site et le renseignement au guichet le prix change les remises ne sont pas indiqué sur le site alors que si vous demandé au guichet oui je me suis informé.
Message 10 sur 16
dernière réponse

ok, ce n'était pas pour remettre votre parole en doute, c'était plutôt pour avoir un justificatif, car il semble que d'un bureau de poste à l'autre les règles ne soient vraiment pas les mêmes !!!. Et comme mes interlocuteurs n'ont pas vraiment envie de se donner du mal...
Message 11 sur 16
dernière réponse

Bonjour,
Si vous êtes pro, vous pouvez demander à votre conseiller Poste un contrat Fréquence C. Comme le dit *www.kamehameha-shop.com*, c'est normalement destiné au courrier, mais la Poste accepte l'envoi de petites marchandises avec ce contrat, si vos envois peuvent se faire sous enveloppes. Concrètement, le Fréquence C c'est un envoi en lettre avec suivi sur internet, peuve de dépôt, assurance forfaitaire en cas de perte, impression des étiquettes (avec un logiciel et étiquettes vierges fournis par la Poste), pas d'attente au guichet et facturation mensuelle. Vous faîtes les envois avec vos propres enveloppes (comme ça, vous choississez le format le plus adapté à vos articles). Il y a des options possibles à choisir au moment de la signature du contrat: remise contre signature, assurance supplémentaire, etc...
3 tranches tarifaires (moins chers si envois dans le même département):
- jusqu'à 350g: 3.03 euros HT
- jusqu'à 500 g: 3.31 HT
- jusqu'à 1 Kg: 3.99 HT.
Le prix de vos envois est calculé au moment de la signature de votre contrat. Il est calculé en fonction du poids moyen de vos envois: si vous postez majoritairement des paquets de moins de 350 g, vous paierez 3.03 euros HT par envoi, même si vous faîtes parfois des envois de + de 350 g (jusqu'à 1 kg).
Bonne journée. Murielle 🙂
Message 12 sur 16
dernière réponse

Merci Murielle, c'est très précis et cela me sera utile.
Vince
Message 13 sur 16
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Je vois que j'ai la chance d'avoir un bureau de poste sympa, qu m'accepte mes simples enveloppes bulles, jusqu'à 300 Gr..
et sans aucun commentaire.. Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Message 14 sur 16
dernière réponse

Eve, oui, tu as de la chance !. Jusqu'à maintenant il me toléraient, mais il y a des lendemains de we ou je fais entre 20 et 40 grosses enveloppes bulles, et là ils tiquent... C'est pour cela que je cherche un compromis, histoire de dire : je mets de la bonne volonté sur une partie des colis, et les autres vous ne m'emm... pas !!!.
Message 15 sur 16
dernière réponse

evebazog
Non applicable
je te comprends, mais j'habite une petite ville et je connais tout le monde.. ça aide beaucoup.
Les gens de la Poste sont mes anciens patients..
du coup, j'ai droit à quelques "privilèges" .. Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Message 16 sur 16
dernière réponse