annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

l'union fait la force

pmpinfo
Non applicable
salut à tous; pour lutter contre la concurence des gros sur le net il faut s'unir, c'est pareil sur ebay, en étant plusieurs à achetez chez un fournisseur les prix irons à la baisse, ce que je propose c'est de creer un groupe d'achat en matériel informatique et en dvd , ce qui va permettre d'acheter moins cher donc de proposer des prix attractifs et des meilleures marges, à tous ceux qui veulent lutter pour survivre je lance cet appel !! plus on sera nombreux plus on sera fort.
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

l'union fait la force

A moins de créer une société commune, nous restons concurrents !. Si nous achetons au même endroit les mêmes pdts pour vendre sur ebay, nous diluerons nos ventes : interêt discutable. Pour faire de plus en plus d'import, tout est négociable avec la Chine, et en discutant un peu, les MOQ volent en éclat : je vous recommande de négocier avec la Chine, ils veulent bosser, et pour eux, il vaut mieux 20 pièces vendues que 1000 qui ne seront pas commandées !!!!!!!!
Message 2 sur 9
dernière réponse

l'union fait la force

pmpinfo
Non applicable
il y a suffisament de références en informatique pour ne pas vendre les mêmes produits, de plus beaucoup de vendeurs sur ebay se sont groupés pour les achats, ce qui leur permet de vendre à prix plus bas et avec de meilleurs marges
Message 3 sur 9
dernière réponse

l'union fait la force

Bonjour,

C'est sur que l'oignon fait la sauce...:-D

Sauf que, malgré un discours très communautarisme sympa, Ebay est plutôt un truc d'individualiste...

Chacun fait son petit business dans son coin, sans avoir besoin d'adherer, de se regrouper, de prendre des engagements avec des 1/3 sur du long terme...

C'est exactement cela qui me plait sur Ebay : cette liberté, cette autonmie, le moins possible de containtes.
Développer facilement et seul un truc qui sans Ebay m'aurait demandé 10 fois plus d'effort, de temps et d'abnégation

Bref, sur le principe tu as raison : on aurait tous à gagner à des actions collectives.

La réalité est malheureusement autre !

@+

Yann
Message 4 sur 9
dernière réponse

l'union fait la force

Mouais a part une amie avec qui je groupe les commande ( chacun sa societe et chacun sa gamme de client ) je vois pas trop l interet de grouper avec de futur potentiel concurrent .

J ai vu deja a une epoque quand javais une petite activite revente , tu achete 5 $ tu revend a un pro 6 euros et lui quand il a plus d argent ou trop de concurrent il le vend 4 euros ....

Autre exemple un de mes fournisseur en chine u n francais expatrie ) fournit ma boutique et bien sur la plupart de mes concurrents ( en quelque sort il fait centrale d achats ) , tres bon prix mais une des boutique qu il fournit (jeconsole ) comme on la vu sur un de mes vieux post achete 1 $ sans frais de port pour revendre 2.50 avec un autre ane alors que les autre pros vendent entre 6 /9.99 euros ( sur price )

Si tu es sur de la personne en face de toi pas de probleme mais dans le milieu du commerce il y a une palanquee de requins.

Un grossiste en espagne on la donner a un comemrcant resultat 2 fois on y est allé en groupe pour reduire lmes frais ( location camion 800 km aller retour vers barcelone ) la 3eme fois l autre boutique y est alle tout seul pour rafler une grosse partie .

Pour se grouper il faut faire partie d une enseigne comme il y en a d ailleurs sur objectif-micro ( otera games ,etc .. ) avec chacun un magasin dans une ville differentes , car des independant vendant sur une meme place ( ebay ) ca sera pas evident ( meme si l idee de depart est louable )

Quand aux produits que tu cite l informatique je sais pas ( mais ca l air deja bien pris ) mais les dvd c est un marche deja bouché pas mal de vendeur , bcp a tres faible marge surement plus un produit d avenir ....
Message 5 sur 9
dernière réponse

l'union fait la force

pmpinfo
Non applicable
ouui !!! je vois que le moral est au plus bas !!!! dommage il y a beaucoup de possibilité dans divers domaine, mais comme il me semblait le Français est méfiant et soupsonneux !! mais bon c'était une idée comme une autre, un gros est moins facile à faire chuter que 10 petits .........
Message 6 sur 9
dernière réponse

l'union fait la force

leeson_media
Non applicable
sur le principe l'idée est bonne mais pas sur le produit que tu vends. Un regroupement pour acheter des cartons, du metreil d'expedition etc oui, cel se fait deja dans certains milieux
mais le probleme de l'informatique, surtout pour les petit vendeur comme nous, c'est le stock.
Certains produits ne bougent quasiment jamais comme la connectique par exemple. Mais regarde le stockage, les cartes meres et autres processeurs. Stocker ce genre de truc plus de 3 jours est un peu bete.
La majorité des produits etant indéxé sur le $, il vaut mieux faire de trading d'achat et attendre le meilleur moment pour acheter plutot que de se regrouper
Message 7 sur 9
dernière réponse

l'union fait la force

@pmpinfo

je vous recommande de négocier avec la Chine, ils veulent bosser, et pour eux, il vaut mieux 20 pièces vendues que 1000 qui ne seront pas commandées !!!!!!!!

je ne suis pas certain que tu saches de quoi tu parles. les chinois en tout cas les industriels chinois producteurs de matériels informatiques ne traitent qu'avec des partenaires qui ont un volume suffisant (container ou demi-container). sinon il faut s'adresser à un grossiste chinois en informatique qui accepte de vendre par cartons. mais ça fait cher en transport, frais de dégroupage, dédouanement, temps et main d'oeuvre. il y aussi le risque de tomber sur du matériel non conforme et la seule parade c'est d'être sur place pour vérifier avant la mise sous container.

voilà je ne cherche pas du tout à te décourager mais importer de chine ce n'est pas si simple.
Message 8 sur 9
dernière réponse

l'union fait la force

comme il me semblait le Français est méfiant et soupsonneux !!
REALISTE PLUTOT si on se groupe et qu on achete un produit a 10 euros au lieu de 15 qu est ce qui garantis que chaque vendeur va le vendre 30 euros ? ( ce qui en plus s apelle une entente illicite sur les prix ) et c est interdit par la loi 😉

Si 3 acheteur le paye 10 pierre paul et jacques qui te dit que jacques ne va pas creer un autre pseudo par exemple pour en vendre en douce a 20 euros alors que sur son compte visible il sera a 30 euros ??

PAs que de chine olivier j ai eu un colis refuse , retour aux usa + amende pour manque de conformite europenne sur certain produits de .... papeterie ( qu on trouve aussi a intermarche sans marquage CE dessus non plus ) .

DEs fois qu avaler une gomme aux norme Ce serai moins dangereux qu une sans norme , si tant est qu il faille reellement avoie une conformite vu que comme je disais a l inter d a cote y a pas de marquage CE .
Message 9 sur 9
dernière réponse