Mouais a part une amie avec qui je groupe les commande ( chacun sa societe et chacun sa gamme de client ) je vois pas trop l interet de grouper avec de futur potentiel concurrent .
J ai vu deja a une epoque quand javais une petite activite revente , tu achete 5 $ tu revend a un pro 6 euros et lui quand il a plus d argent ou trop de concurrent il le vend 4 euros ....
Autre exemple un de mes fournisseur en chine u n francais expatrie ) fournit ma boutique et bien sur la plupart de mes concurrents ( en quelque sort il fait centrale d achats ) , tres bon prix mais une des boutique qu il fournit (jeconsole ) comme on la vu sur un de mes vieux post achete 1 $ sans frais de port pour revendre 2.50 avec un autre ane alors que les autre pros vendent entre 6 /9.99 euros ( sur price )
Si tu es sur de la personne en face de toi pas de probleme mais dans le milieu du commerce il y a une palanquee de requins.
Un grossiste en espagne on la donner a un comemrcant resultat 2 fois on y est allé en groupe pour reduire lmes frais ( location camion 800 km aller retour vers barcelone ) la 3eme fois l autre boutique y est alle tout seul pour rafler une grosse partie .
Pour se grouper il faut faire partie d une enseigne comme il y en a d ailleurs sur objectif-micro ( otera games ,etc .. ) avec chacun un magasin dans une ville differentes , car des independant vendant sur une meme place ( ebay ) ca sera pas evident ( meme si l idee de depart est louable )
Quand aux produits que tu cite l informatique je sais pas ( mais ca l air deja bien pris ) mais les dvd c est un marche deja bouché pas mal de vendeur , bcp a tres faible marge surement plus un produit d avenir ....