lol odyssée au passage tu es pro ou particlier ? parceque tu vend que du neuf mais je vois particulier .
un pro qu il declare toute ses vente ou en oublie ( parceque ca arive ) est un pro il paye des cotisation sociale , paye la caisse maladie , la taxe pro etc ...
Moins il y aura de pro et ca ne tardera pas puisqu il est plus facile d etre du cote obscur moins il y aura de sous de l autre cote .
80 de cotisant peuvant aider les 20 % de non cotisant mais 20 % de cotisants ca arrivera jamais a aider 80 % de non cotisant .
l'equation est simple . L argent qui ne rentre plus d un cote l'etat le prend ou d apres toi ?
🙂 chez les salarie , chez les retraité avec la csg crd etc ... en econ,omisant sur certain truc comme derembourser des medicament , reduire les periode d indemnisation chomages etc ....
Faut pas rever , des faux pro j en vois regulierement sur des bourses de collection a avignon et dans le coin ( tu connais on est dans le meme departement ) comme pres de chez moi chaque année au vide grenier , juste devant chez moi chaque année une bonne femme qui vend moulte verre a pastis etc ...
Elle est sympa chaque année elle me donne son barometre des ventes les vide grenier qui sont rentable les autres non et ses marges
🙂
Un truc qu il ne faut pas oublier non plus c est qu'un particulier qui achete un truc 15 euros et le vend 30 en aura 15 dans sa poche , un commercant en aura 15 sur le compte en banque mais apres deduction des charges , frais bancaire de tenue de compte , impots etc ... ca sera pas 15 euros net de benef ;)