annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gestionnaire de litiges Paypal

efox-france
Non applicable
Je viens ici râler, désolée mais ça fait du bien.
Un acheteur achète un truc le 9 juillet. Il se goure et paye deux fois son objet par Paypal. Le 11 juillet nous lui envoyons deux objets pour correspondre à la somme qu'il a payée.
Le 12 il ouvre un litige pour objet non reçu !! Sans même nous contacter avant bien sûr, et en ayant été prévenu de l'envoi !
Nous transformons le litige en réclamation bien sûr, en donnant le numéro du Colissimo pour preuve.
L'acheteur nous contacte le lendemain pour nous indiquer qu'il a bien reçu les deux objets.
Aujourd'hui nous avons été prélevés de la somme payée par l'acheteur, il a été remboursé ! Merci Paypal !!! Je ne comprends pas comment ils ont pu faire alors que nous avions fourni la preuve de l'envoi !!
Message 1 sur 31
dernière réponse
30 RÉPONSES 30

bourly89
Non applicable
tout le monde ici sait ce que je pense de paypal.....
Message 2 sur 31
dernière réponse

efox-france
Non applicable
Je les aient eu au téléphone, ils m'ont dit qu'il manquait une partie de la procédure, ils n'ont même pas vérifié le suivi du colis et n'ont pas contacté l'acheteur pour savoir s'il avait reçu sa commande ! La personne que j'ai eue se demandait comment ils ont pu clôturer le dossier... mais ils l'ont fait.
Bref, encore une procédure longue et compliquée pour récupérer notre fric.
Message 3 sur 31
dernière réponse

bonjour

en fait quand l acheteur se goure je lui rembourse le second paiement .

il y a juste a aller sur le paiement paypal et cliquer sur le lien " rembourser le paiement "

car si il acheter qu un objet et 2 paiement ca en fait un de trop et pour paypal objet recu ou pas ca leur paraitra peut etre pas normal d avoir une vente = 2 paiement .

ou alors il a acheter 2 objet et paye chaque objet ?
Message 4 sur 31
dernière réponse

corinneremi
Non applicable
Moi aussi j'ai eu un premier litige avec paypal... j'ai envoyé un colis à une anglaise qui m'a donné son adresse en France. 1 mois après j'ai le retour de ce dernier avec NPAI effectivement le nom de la ville était la région.... Je lui réexpdédie le colis en R1 à mes frais et là malheureusement la poste mets 1 semaine au lieu de 48h pour la livraison, entre temps cette charmante personne ouvre un litige, fait bloquer mon compte paypal et récupère une partie de la somme (malgré qu'elle ait la marchandises en sa possession). Quand je le signale à paypal elle trouve une autre parade en disant que la marchandise ne correspond pas à l'annonce (trop facile) je lui demande de me retourner le colis, aucune réponse. Je ne laisse pas faire, j'envoie par fax toutes les preuves à paypal (tracets du premier colis et bordereaux d'expédition des 2 envois). Heureusement après vérification ET EN 5 jours seulement, je retrouve mon accès à paypal et il condamne la personne à me rembouser. IL FAUT LES APPELER ET FOURNIR TOUTES LES PREUVES PAR FAX. Si la personne porte plainte pour non réception de colis et qu'elle a le colis en sa possession elle ne peux pas continuer le litige avec une autre accusation... et puis effectivement si vous n'avez rien sur votre compte paypal on ne peux pas vous prendre d'argent. MERCI A PAYPAL POUR LEUR RAPIDITE ET LEUR ECOUTE
Message 5 sur 31
dernière réponse

janickola
Non applicable
oui, moi aussi je rembourse et/ou je contacte l'acheteur.Celui-ci n'etait pas vraiment malhonnete non?parcequ'on en voit hein kame?
j'ai pas de magnum mais des munitions si tu trouves:-p
Message 6 sur 31
dernière réponse

lol
Message 7 sur 31
dernière réponse

A propos de Paypal, attention de faux mails en Anglais recommencent à circuler, vous demandant de mettre votre compte à jour ...Je l'ai signalé à ebay aussitôt, qui m'a répondu par retour que ce message était bien entendu un faux, donc vigilance !
Message 8 sur 31
dernière réponse

bourly89
Non applicable
corrinneremi

sans vouloir te vexer, c'est inutile de mettre 3 fois la meme histoire dans 3 tread differents
la plupart des personnes les lisent tous et c'est assez genant de lire plusieurs fois la meme chose
Message 9 sur 31
dernière réponse

emma-music
Non applicable
On m'a fait le coup.
Quelqu'un m'achète unparfum. Un mois après il signale que l'objet n'a jamais été reçu. Paypal, aussitôt, me retire la somme. Chez Paypal le vendeur doit apporter la preuve qu'il a envoyé l'objet. Chez Paypal, c'est le vendeur qui est a priori suspect.
Bref, j'envoie un fax à paypal du colissimo que j'avais gardé et scanné. Et quelques jours après, je reçois un mail me disant qu'exceptionnellement paypal voulait bien me rembourser. Pas d'excuse. J'étais suspect. Qu'entendaient-il par exeptionnellement ? Je l'ai ressenti comme une espèce de faveur que me faisait paypal alors que j'étais victime d'un enchérisseur malhonnête.
Depuis je n'utilise plus paypal.
En effet, je ne garde pas trace des envelppes envoyées. N'importe qui peut prétendre qu'il n'a pas reçu un objet. Or comment le prouver quand vous n'avez pas la preuve que vous avez envoyé une lettre ?
La seule parade est de demander à l'acquéreur de payer une lettre suivie. Mais je refuse de faire payer les honnêtes ebayeurs. Ce ne sont pas à eux de subir les conséquences des gens malhonnêtes. De fait, les gens ne paient plus les frais paypal. Et je n'ai jamais eu de chèque impayé. Pour les transactions de plus de 1.000 euros, j'attends le délai légal d'encaissement du hèque (10 jours) ou je demande le paiement par virement bancaire.
Paypal a fait le choix de suspecter d'abord le vendeur? J'ai fait le choix de vendre sans cette espèce d'épée de Damoclès que tous les acquéreurs peuvent faire tomber sur les vendeurs.
Message 10 sur 31
dernière réponse

efox-france
Non applicable
@emma-music
Désolée qu'il te soit aussi arrivé un coup pareil...
Je voulais juste t'apporter une précision sur les chèques : un chèque peut être refusé même 1 mois après le dépôt! Pas 10 jours... Alors méfie-toi quand même avec les chèques.
Message 11 sur 31
dernière réponse

vi les cheque c est guere plus sur , si tu as la preuve que lacheteur a eu le colis tu depose plainte contre lui pour opposition frauduleuse au paiement .

Ca les calme 🙂 paypal c est paypal , une banque te ferai apreil sachant qu un acheteur a 4 mois pour faire opposition a un paiement par carte bleue , c est au vendeur de se dem..erder .

les cheques .. j en ai un qui a fait opposition 1 mois apres signature non conforme .. il est passé devant la surete urbaine du mans 1 mois apres ma plainte il ma rembourse et sa banque a surement du lui dire d aller ailleurs ... 🙂

c est les risque du commerce meme en boutique tu peux avoir un faux billet .

PAr contre faire attendre le client 10 jour pour encaisser son cheque ( cequi ne sert a rien ) ca va aps encourager grand monde a acheter , en general les gens achete pour etre livrer rapidement ( sauf les client des aubaines :)
Message 12 sur 31
dernière réponse

emma-music
Non applicable
Voici ce que m'a dit mon conseiller BNP.
Pour qu'un chèque soit définitivement encaissé :
- 3 jours dans le même département.
- 10 jours en France.
- 1 mois à l'étranger.
Pour le virement, il n'y a que la banque émettrice qui puisse annuler le virement ce qui est exceptionnel.
Mais ce n'est que ce que j'ai entendu.
Message 13 sur 31
dernière réponse

bourly89
Non applicable
ton conseiller se trompe, kameha et efox ont raison.
ceci dit je suis d'accord avec emma a propos de paypal, que je n'utilise pas pour en gros les memes raisons
Message 14 sur 31
dernière réponse

emma-music
Non applicable
PAr contre faire attendre le client 10 jour pour encaisser son cheque ( cequi ne sert a rien ) ca va aps encourager grand monde a acheter , en general les gens achete pour etre livrer rapidement ( sauf les client des aubaines

Non. Cela invite le client à effectuer un virement. Mon principal argument est celui-ci : en effectuant un virement bancaire, le client a la preuve du destinataire et peut annoter l'achat qu'il a effectué sur son relevé. Ainsi, en cas de sinistre, il a une trace irréfutable de l'achat effectué. Au niveau des assurances, cela peut être pris en compte. C'est ce qui est arrivé à un de mes clients. Il m'avait acheté une guitare 3190 euros. Sa maison a brûlé, la guitare et la facture avec. Grâce à son relevé bancaire, il a pu facilement prouver qu'il avait effectué cet achat.
En général, les clients veulent être livrés de suite, mais ceux qui refusent d'effectuer un virement sont davantage suspects. Le fait d'attendre leur montre le sérieux du vendeur. Je suis d'accord que sur le coup, ils sont déçus. Mais après ils avouent qu'il est nécessaire de prendre un minimum de précautions. Cela n'est donc paradoxalement pas un obstacle à la vente.
Message 15 sur 31
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
Bonsoir
PSEUDO à mettre dans les interdits fargphi1( 5 )
pour ceux qui veulent

il y a quelques temps je me suis ventées d'avoir été reconnu honnête pour un litige
j'explique , ce mec me commande , je lui expédie et le colis me revient 15 jours après car il n'a pas été chercher le colis à la poste alors qu'il m'a demandé le numéro de suivi , je le contacte et il me dit de le lui renvoyer , je dis ok mais 10 euro de port , et là il se fache et ne veut rien repayer , alors que mes plants revenu mort , bon moi gentillemzent pas d'accord , je lui explique que je fais déjà l'effort de lui proposer de lui renvoyer les plants à mes frais et le port au sien , non il me colle un litige paypal , bon je fourni toute les preuve à paypal et les est même au tel et me dise je ne suis pas en tord , mon travail a été effectué. aujourd'hui paypal me prélève de 22 euro zet remboursse le mec et c'est inscrit sur mon compte paypal transaction annulé ! à oui et les frais de port plus les plants mlorts(12 euro) total 22 euro pour ma pomme + les frais paypal qui ne m'on pas été rembourssé , et non il on rembourssé le mec mais en plus je perdaussi les frais paypal X-(:_|
je porte plainte au service des consommateurs car c'est de l'escroquerie et je les ai prévenu.
c'est une honte et sans être prévenu , je me suis rendu compte en allant sur mon compte , c'est marqué transaction annulée!!
alors attention mes confrères et soeurs c'est un amateur de plantes
Message 16 sur 31
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
ah]:) oui je lui ai collé une tomate , je vais en prendre certainement une aussi mais je voulais prévenir les vendeurs qui soient méfiant car c'est un beau dégueulasse celui là
Message 17 sur 31
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
quelqu'un peu me répondre et me dire ce qu'il en pense ? merci
Message 18 sur 31
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
et bien c'est cool ! merci pour vos avis 😄
Message 19 sur 31
dernière réponse

bourly89
Non applicable
" à oui et les frais de port plus les plants mlorts(12 euro) total 22 euro pour ma pomme + les frais paypal qui ne m'on pas été rembourssé "

tu oublies le telephone surtaxé;-)

"quelqu'un peu me répondre et me dire ce qu'il en pense ?"
arretes paypal
definitivement et sans regret:|
Message 20 sur 31
dernière réponse