annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Grève des évaluations : J'INSISTE

Anonymous
Non applicable
Je propose à tous les PS :

De faire la grève des évals.

PLUS AUCUNE EVAL AVANT LE NOUVEAU REGLEMENT

-

Vendeurs : Vous n'aurez plus droit d'évaluer en Mai :

FAITES-VOUS DES RESERVES DE TOMATES !!!!

Réservons nos évaluations :

- Nous sommes des milliers de vendeurs...
- Nous allons faire 20 ou 1000 vente par mois chacun...
- Ca fera 10.000 ou 100.000 évaluations
- Ceci a un poids : 100.000 tomates dans la balance, ça peut faire réfléchir ebay

Réservons nos évaluations :

- Le JOUR de la fin de notre DROIT d'évaluer nos acheteurs...

- En protestation contre le fait de ne plus pouvoir évaluer un acheteur...

- Si le système est validé par Ebay :

ALORS METTONS TOUTES nos évaluations en NEGATIF.

Ca fera des centaines de milliers de TOMATES à acheteur...

Ce sera les dernières.

Mais commençons par LA :

GREVE DES EVALUATIONS !!

Faisons des réserves de TOMATES

D'ici à Mai on peut tous avoir 100 ou 1000 tomates de réserve : Ca me semble un argument valable.

Dans une balance où nous ne sommes jamais consultés.
Message 1 sur 85
dernière réponse
84 RÉPONSES 84

+ envoyer un mot explicatif aux clients avec le lien de la petition en meme temps que celui pour dire que le payment a bien ete recu et le colis envoye !!!! une fois le message fait , ya plus qu a faire un copie colle , perso c est ce que je vais faire des mon retour en france , si tout le monde s y met , un max de gens seront au courant comme ca , meme si ils viennent pas sur les forums
Message 41 sur 85
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
C'est terrible quand même :

Quelle que soit la solution on l'a dans l'os. Tu parles des PE... Tu les connais comme moi : (Toi dans ton secteur moi dans le mien, je suis paranno et flippé comme nous tous). Mais ils peuvent en créer 1000 d'ici à demain matin... Un vo-ou de concurrent décidé et organisé te fait sauter POINT BARRE.

Comme il a été dit par ailleurs, le problème n'est pas les tomates : Tout les vendeurs vont s'en prendre... Mais le problème c'est la suspension... Et la radiation....

Qui restera après le grand cataclysme...

Quelle Mer..e
Message 42 sur 85
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
En PLUS ....

Si tu rayes :

- Les nouveaux profil 0
- Les payeurs Pp
- Les moins de 10 (ce qui sera idiot avec la nouvelle norme)
- Les suspects
- Ceux qui ne répondent pas
- Les beaux profils proches de ton activité qui pourraient te nuire
- Et tous les autres suspects simplement parce qu'on sera complètement flippés...

Il ne restera pas grand monde...

C'était déjà assez flippant comme ça ces dernières années... Alors là ça devient le stress 24 heures sur 24 :

Une enchère : Je flippe... Pas d'enchère : Je flippe... Une enchère normale : Je deviens parano... Une enchère chère : J'annule !!!

Quelle Mer--e
Message 43 sur 85
dernière réponse

Quelle que soit la solution on l'a dans l'os.

Ben vi . A chaque abus d'ebay c'est pareil, tout le monde sucre en espérant que ses "confrères" n'y survivront pas car ils sont déjà au coutant = CHIMèRE !!!

Un peu de temps pour précipiter ce qui est engagé, please . Surbooké jusqu'à la semaine prochaîne .

On ne fait pas n'imorte quoi à l'emporte pièces .

merci à celles-celui qui vont rendre celà possible :-x.

ET ILS SONT TRES PEU . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 44 sur 85
dernière réponse

le pire , c est que si on evalue pas , on prendra quand meme les tomates et on sera d autant + vite en compte restreint par le biais du pourcentage !!!!
j ai beau tourner le truc dans tout les sens , j arrive pas a trouver la faille

Te vrille pas le cerveau jano tu trouveras pas : plus vicieux que ça, c'est difficile de faire.

La seule parade, c'est de ne plus acheter ni vendre pendant qq jours, 5 au minimum, ça ferait chuter les actions en bourse... mais pour que ça marche, il faudrait que ça se passe au niveau planétaire - donc, ça n'arrivera pas 😞

En revanche, ce qui peut arriver, c'est qu'à force d'enfler le monde, de se gaver, BB risque de s'auto détruire, tout comme les bactéries dans une éprouvette qui se développent de manière exponentielle, puis crèvent quand le niveau de saturation est atteint, quand il n'y a plus rien à bouffer 🙂
Message 45 sur 85
dernière réponse

.. si moins d'une semaine apres "l'accord" des +++ l'on stoppe tout, Les Robots du site vont bien rire, et meme si cela semble perdu d'avance, la notion d'action groupée reste importante,

ok nous ne serons peut etre pas 10% des vendeurs, ni meme 1% ni meme 0.1% mais sur la quantité des eval .. combien representons nous ? des vendeurs reguliers faisant 10-20 eval par mois, on en mange 10-20-50 fois selon nos cas,
donc 50 gros vendeurs .. valent combien de petits(donc sur les pages ne serions nous pas plus voyant que les autres ?) ?

j'entends d'ici " qu'entends tu pars gros vendeurs, quels sont les criteres etcetc ... " bien si vous etes PS ce n'est a mon avis pas que pour 1 grosse vente a 1.000 euro dans le mois,
Perso, chaque acheteur recoit dans son mail d'informations de paiement, l'explication de ce que l'on essaie de nommer "notre action" parmis ces acheteurs il y a des vendeurs( reguliers ou non ), si ne serait ce que 5% de ces membres soit en acccord et "suivent le mouvement .. et meme si cela n'est que 1% etcetc" qu'en sera il dans 3 mois .. ?

l'effet boule de neige, .. prendra ... prendra pas, mais cela ne nous coute rien ! et les acheteurs ont tout de meme leurs evals alors pkoi penser que cela ne sert a rien,
les mails recus des acheteurs desapprouvant le site ne sont il pas encourageant ?
je ne dis pas que nous "pauvre petits vendeurs" nous allons changer le monde, mais si nous ne faisons rien nous n'aurons rien ..

et puis d'ici la il y a bien un petit membre qui parviendra à faitre interesser un media à ces histoires ..

quant aux petitions; pourquoi ne pas justement les envoyér aux medias (et pkoi pas ... aux sites concurrents)plutot qu'a Ebay , qui sait ce que cela peut amener ..

quoi qu'il en soit je repete que les "+++" se mettent en place en 10 sec et cela ne coute rien ..

et comme cela fut inscrit plus haut, sans etre forcement une norme, ce signe de protestation prouvera que les vendeurs meme concurrents peuvent s'allier pour le bien de la communaute (que cela fonctionne ou non)

si l'on stoppe dès à present, que ferons nous la prochaine fois, lorsqu'il sera obligatoire de regler via paypal,(un exemple comme un autre)?

bon courage à tous .. et à toutes
Madxx
Message 46 sur 85
dernière réponse

La seule parade, c'est de ne plus acheter

perso, suis bought out jusqu'à avril; ça risque pas !!! Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 47 sur 85
dernière réponse

quels sont les criteres

ben c'est simples : tu accèptes ou tu gicles .

Sympa . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 48 sur 85
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
Le problème également est vu l'atmosphère sur ebay en ce moment, c'est que tout le monde devient parano.
de peur de sauter et de perdre son gagnepain, on fait l'autruche, on sait jamais si ebay se rebiffe et fait sauter tous les troubles fêtes.
On ne fait rien parce qu'on a peur des represailles et on sert les fesses en se demandant à chaque clic si c'est un gentil ou un méchant...
On va vite s'épuiser à faire la chasse à la sorcière...

J'ai de la chance, je suis dans un secteur assez cool, mais perso, je vais aller voir ailleurs, ce n'est pas très sain comme condition de travail...

Toujours la peur du méchant, du concurrent qui veut nous descendre, de l'acheteur profiteur qui va nous coller des rouges tout le temps... Par peur des represailles, on ve inir par faire des cadeaux et donner nos objets pour ne pas "offenser" l'acheteur...
Cela devient du grand n'importe quoi! qy493jmp
etvvrkp6
Message 49 sur 85
dernière réponse

Bon, ceux qui ont mis au point ce stratagème ont bie n réfléchi : tellement bien que le truc est vicieux au possible, et que la faille pour le moment personne ne l'a encore trouvée.

Quelque chose me trotte dans la tête :

POURQUOI AVOIR ANNONCE CETTE NOUVELLE AVEC AUTANT DE TEMPS A L'AVANCE - alors que la politique ordinaire du site est de mettre la communauté devant le fait accompli - Stratégiquement parlant, il y a une raison - forcément - Je pense que c'est là-dessus qu'il faut réfléchir.

Avec les évals, ils savaient qu'ils détourneraient notre attention, et ils ont réussi...
Message 50 sur 85
dernière réponse

depuis plusieurs mois maintenant : dès que les médias parlent du E-commerce : ils ne s'adressent plus à Ebay,

ils vont directement chez PM voir KO...morissé, bref :

PM bénéficie d'une pub non négligeable à chaque fois.

Donc : suite à l'annonce des réformes à venir sur Ebay : PM aurait tout intérêt à annoncer que le nb de ses membres a augmenté de X % .... (pour ceux qui n'y sont pas encore et même si pas d'annonce pour le moment, c'est à voir...)

Mascoo vient de dire qu'ils étaient débordés de boulot suite à l'inscription en masse de nouveaux vendeurs (ils passent leur journée et leur nuit à faire des "reprises de notoriété" : pour ceux qui n'ont pas encore de compte chez mascoo et qui ont encore un profil clean : c'est aussi le moment... même s'ils ne souhaitent pas mettre d'annonces pour l'instant...
Message 51 sur 85
dernière réponse

Stratégiquement parlant, il y a une raison

Ou une simple explication :

Le nouveau boss n'a pas tout à fait assimilé "l'esprit" usuel de la maison, et a fait ou une boulette, pensant comme ce faire détouner l'attention de l'augmentation ?:| Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 52 sur 85
dernière réponse

Stratégiquement parlant, il y a une raison

Si on fait un parallèle :

- imaginons : l'état annonce au mois de mars : la tva à 25 % au 1er juillet

- tout le monde rale, manif, etc...

et au 1er juillet : bonne nouvelle : la tva ils la mettent (dans leur grande bonté) à 22 %

- 99% des gens vont être super contents et se dirent : on a bien fait de raler

Sauf que le taux visé dès le départ était de 21,9 %

Alors peut être qu'Ebay va au final nous autoriser les VERTES et les NEUTRES : et 99% des gogos seront contents !

mouai : réfléchissent autant les boss d'Ebay ???
j'ai un doute 😞
Message 53 sur 85
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
sais pas si ils réflechissent...
En tout cas mes acheteurs font aussi la grève des evals, j'en ai pas des masses en ce moment ..... Image Hosted by ImageShack.us
Message 54 sur 85
dernière réponse

starwarzien
Non applicable
Idem...
Message 55 sur 85
dernière réponse

Ben, ils les mettent en réserve pour tomater à qui mieux mieux 😉
Message 56 sur 85
dernière réponse

Moi pareil.
Plusieurs objets livrés mais aucune évaluation...

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 57 sur 85
dernière réponse

peut etre qu ils suivent le mouvement ???? tte facon , faut laisser l eval en 2eme , comme avant
Message 58 sur 85
dernière réponse

C'est sûr : si ils évaluent pas, j'évalue pas.
Sinon, pour l'instant, je continue +++

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 59 sur 85
dernière réponse

C'est marrant, chez moi c'est pareil, à part de quelques clients de longue date
Message 60 sur 85
dernière réponse