c'est la seule solution pour se tirer un balle dans le pied et donner l'avantage aux concurrents qui eux joueront le jeu d'Ebay.
si tu arretes d'evaluer tes clients, chaque client que tu auras ne renouvellera pas ses achats chez toi et tu feras des cadeaux à tes concurrents, ce forum ne réunit pas 100 % des vendeurs mais si on arrive à se mettre d'accord à grande échelle cela deviendra une norme. De toute façon le refus de vente est interdit même si tu as sous les yeux le casier judiciaire de l'acheteur et que c'est un tueur en série multirecidiviste, donc je trouve que l'on fait beaucoup trop de vagues sur ce sujet.
je suis d'accord sur le +++, mais cela ne nous donne qu'une vague indication de la "qualité" d'acheteur que l'on a en face et quel que soit le système d'évaluation mis en place on ne saura jamais si l'acheteur est de bonne foi avant que la transaction soit terminée, que le colis soit arrivé, et que l'acheteur ai évalué,
Et finalement je me dis que si ça peut faire un peu de ménage dans les vendeurs peu scrupuleux, peu attentionnés et peu soigneux, ça ne peut que bénéficier à ceux qui font bien leur boulot et me permettre de fidéliser une clientèle qui recherche un service irréprochable, ce qui est mon objectif en tant que professionnel consciencieux...
poil aux yeux :-p