annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HELP , problèmes de connexion AOL, suis dans la mouise !!!

laparcerie
Non applicable
Salut les PS !!! 😉

J'ai besoin d'aide d'un calé en informatique (en tout cas plus que moi).
Voilà: j'utilise en éthernet et WIFI un ST 570 (thomson) et AOL pour me connecter.
Ne connaissant rien en informatique je ne bidouille jamais. Depuis 2 jours, quand je veux me connecter ça m'affiche serveur DNS inaccessible ou indisponible, et donc impossible de me connecter.
Mon modem semble parfaitement fonctionner (il est d'ailleurs reconnu par l'ordi qui me l'affiche connecté), ça ne vient pas de l'ordi puisque j'en ai plusieurs et tous m'affichent la même chose, et ça ne vient pas de la ligne ADSL puisque je peux me connecter avec un autre modem (un vieux truc beaucoup moins performant mais qui dépanne: modem en connexion ADSL et non TCP/IP)
Est-ce que quelqu'un peut m'aider en sachant que je ne suis pas très calée en informatique et que la Hotline AOL est désastreuse et ne résoud pas mon problème ?
Merci par avance, ça me simplifierait considérablement la vie...
Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

laparcerie
Non applicable
Y'a donc pas d'âme charitable sur ce forum? 😮
P'têt ben que les PS sont encore au lit, la tête en vrac de la java d'hier soir... 😛
P'têt ben que finalement y'a personne de plus calé que moi en informatique ... :^O :^O :^O
P'têt ben que personne ne m'aime ...:_|
Bon , ben puisque c'est ça, je vais rester toute seule à me prendre la tête avec mes problèmes... Pourtant ça vous aurait changé des vôtres non ? 😞 :^O
Message 2 sur 20
dernière réponse

bourly89
Non applicable
ça ne va pas t'aider, mais la derniere fois que mon wifi me notait "serveur indisponible", ça a duré 1 semaine (ou j'utilisai mon vieux modem) et c'est revenu tout seul

entre temps, j'avais moi aussi essayé la hotline qui m'a dit (et fait faire) n'importe quoi:-(
Message 3 sur 20
dernière réponse

Même wanadoo a eu des gros problèmes en aout.
Ne pas s'affoler, les choses reviennent d'elles-mêmes toutes seules (mais cela peut penre une semaine°. D'où l'utilité d'avoir un cybercafé non loin de chez soi!°)
Message 4 sur 20
dernière réponse

laparcerie
Non applicable
Ben non, ça m'aide pas, mais c'est gentil quand même !!!

Y'en a donc qui m'aiment quand même un petit peu ? 😛 :8} 😛 :-x
Message 5 sur 20
dernière réponse

karelle95
Non applicable
je vais essayer de t'aider, mais avec mes maigres connaissances.

A mon avis la 1ere chose que tu dois faire, c'est de pinger ton routeur. Ca te permettra de savoir si ton ou tes pc le vois.

Pour pinger il faut faire
démarrer / Exectuter une petite fenêtre s'ouvre, là tu tape cmd et tu clic sur ok.
Unz autre fenêtre (noire) s'ouvre et là tu tape:
ping (l'adresse de ton routeur) et tu fais entrer.
Ton Pc va chercher l'adresse que tu lui as donné, et il va afficher le temps de réponse.
S'il le vois, il affichera le temps qu'il a mis, s'il ne le vois pas, c'est que tu as un probleme de connexion entre ton PC et ton routeur.
Message 6 sur 20
dernière réponse

laparcerie
Non applicable
Karelle,
Désolée de n'avoir vu ton message que maintenant mais je suis obligée de me déconnecter régulièrement pour résoudre mon problème (mon vieux modem avec lequel je suis branchée ne fonctionne pas si j'allume l'autre avec lequel j'ai problème).
Je veux bien essayer de pinger, mais c'est quoi l'adresse de mon routeur que je dois taper ?J'avais dit que j'étais pas fortiche...
Message 7 sur 20
dernière réponse

karelle95
Non applicable
Alors, tu fais
démarrer / paramètres / connexion réseau
là tu sélectionnes ta connexion sans fil.
tu as une fenêtre qui va s'ouvrir et tu clic sur détail.
Tu verras tout les renseignements de ton réseau s'afficher. Ce qui t'interresse s'appelle adresse IP du serveur. ça ressemble à quelque chose comme ça (tout en chiffre) 8x.1xx.xx.x (évidemment je ne vais pas afficher mon adresse IP).
Aller essaye ça, et dit moi ce qui ce passe.
Message 8 sur 20
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
Si sur le modem il y a un point de réinitialisation qui se lance par un trombone (après avoir déconnecté l'alim et la connection et l'avoir remise en fonction), les temoins changent (de couleur?)
attendre le retour des témoins à condition de n'avoir pas tout changé des paramètres de communications...
Sans garantie mais ça ne coûte pas cher...
---------------------------------------------------------
Message 9 sur 20
dernière réponse

laparcerie
Non applicable
Ok Karelle,
Alors ça me mets:

Réponse de XXXXX: octets= 32 temps<1ms TTL=128
Le tout sur 4 lignes, puis:
Paquets envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0
Message 10 sur 20
dernière réponse

laparcerie
Non applicable
Désolée Karelle, ais pour te lire je dois être sur un modem, le vieux, et pour faire les manips je dois me déconnecter et me brancher avec l'autre... puis me reconnecter avec celui là pour te donner les résultats, ça prend du temps...
Message 11 sur 20
dernière réponse

laparcerie
Non applicable
Karelle,
Il faut que j'aille me coucher, je commence le boulot demain à 5H00!
Merci pour ton aide...et à demain!
Bonne nuit !
Message 12 sur 20
dernière réponse

karelle95
Non applicable
ok !
bon he ben en tout cas ton routeur et ton Pc sont bien connecté ensemble puis ce que tu as eu une réponse de ton ping.
Tu n'aurrais pas changé ou modifier des paramettre de ton par feu par hasard ?
Tu dis que tu utilise le wifi et l'éthernet, mais ton Pc est cablé à ton routeur ou il est en wifi sans fil ?
Message 13 sur 20
dernière réponse

karelle95
Non applicable
Essaye de couper ton par feu et de voir si ça s'arrange.
Ca ne coute rien de tester ça, et au moins tu sera fixé.
Message 14 sur 20
dernière réponse

karelle95
Non applicable
mince on c'est loupée de 6 min !!!
Message 15 sur 20
dernière réponse

laparcerie
Non applicable
Salut Karelle,
Pas de temps aujourd'hui (boulot boulot) mais là je fais pause café !
Alors mon PC ne fonctionne ni en WIFI ni en cable: pour les 2 c'est serveur DNS indisponible !
Pour le pare feu j'essayerai ça, mais peux pas avant ce soir au plus tôt! Mais je l'ai pas bidouillé !
Merci Karelle ! Je te tiendrai au courant de mes résultats...
Bon dimanche !
Message 16 sur 20
dernière réponse

karelle95
Non applicable
un petit up pour savoir ou tu en est, tout est rentré dans l'ordre ?
Message 17 sur 20
dernière réponse

francaro45
Non applicable
Bonjour, je suis un peu rodé sur aol pour avoir commencé avec le aol 2,5 sur lequel j'ai vraiment galéré. Je pense que tu peux aussi essayer de désinstaller aol et de le reinstaller si tu as le cd d'installation d'aol 9. Si tu ne l'as pas tu peux le demander, car le télécharger avec ton vieux modem risque d'être long. Ceci est peut-être la solution, il m'est arrivé la meme chose il y a quelques mois. De toute façon aol rame en ce moment et wanadoo a des ratés également, donc je passe de l'un à l'autre régulierement. Bonne soirée ou nuit
François
Message 18 sur 20
dernière réponse

laparcerie
Non applicable
Karelle,
Désolée d'avoir laissé tomber depuis 2 jours, mais je n'ai pas touché terre côté boulot...
Ben non, ça marche toujours pas ! Ni en éthernet, ni en wifi...Je roule toujours avec mon vieux Bewan....J'en ai marre, j'ai un super ordi, et je suis condamnée à avoir des fils partout et à ramer!
Message 19 sur 20
dernière réponse

laparcerie
Non applicable
Bonjour François,
Oui, je crois que je vais réinstaller aol, des fois que...
Mais pourquoi ça ne marche pas en TCP/IP, et que ça marche en ADSL ?
Si ça venait d'aol, les 2 ne marcheraient pas non ?
Message 20 sur 20
dernière réponse