Help Le suivi dis que colis livré cliente dis que non et menace
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-01-2006 19:27
Voila mon probleme: au debut du mois j'ai vendue a une cliente un article a 43 Euros deja elle demande d'encaisser le cheque fin fevrier (je la sentais pas deja).
J'ai recue le cheque le 13.01.06 et je lui ai posté son clis le 14.01.06. Le 17.01.06 elle me contacte disant
que ce n'est pas normal car elle a "payé" l'article et qu'elle ne l'a pas recue.
J'ai verifié le suivi sur coliposte et j'apprends que le colis a ete livré le 17.01.06 (bizarre).
Donc je lui reponds gentiment que le suivi dis que le colis a ete livré le 17.01.06. Ce jour elle me recontacte en disant que je lui ai pas repondue et que elle va entamer des poursuites (sur un ton pas agreable du tout.
Que pensez vous de cela et s'il y'a des conseils ils seront les bienvenus.
Je poste tres rarement sur le forum mais je le lis assez souvent.
Merci par avance.
Corinne
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
Help Le suivi dis que colis livré cliente dis que non et menace
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-01-2006 21:40
Une astuce...a savoir qd un un colissimo est posté apres la derniere levée . L'heure de depot est remplacée par un asterix...alors bonjour pour prouver quoi que ce soit....
la poste s'octroie un delai suplementaire...
seconde astuce n'envoyer jamais a vos clients le numero d'identification de votre colis...seulememt si il y a un probleme....Parce que apres c'est la date de la poste c'est la date de votre email.... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo


Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur

Help Le suivi dis que colis livré cliente dis que non et menace
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-01-2006 21:52
Mais après ce sera menaces, éval neg et tout et tout...
Encore une chi... qui ferait mieux d'aller faire ses achats à Krakfour!!!
Help Le suivi dis que colis livré cliente dis que non et menace
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-01-2006 23:06
Le Lapin Mégalo


Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur

Help Le suivi dis que colis livré cliente dis que non et menace
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-01-2006 15:34
- la 1ère cliente me contacte 3 jour après l'envoi de son paquet (en suivi) en me disant qu'elle ne l'a pas reçu. Le site de La Poste m'indique qu'il a été livré dans sa boîte aux lettres. Elle ma recontacté il y a deux jours pour me dire qu'elle ne l'avait toujours pas eu et a entamé un litige auprès d'ebay. La Poste me signale tout de même que le paquet a été livré le 21/12.05
- le deuxième cliente n'a jamais reçu son paquet. Le site de La Poste m'indique que je l'ai déposé le 14/12/05, et dans son historique rien, visiblement il n'a pas été envoyé...serait il en train de caler une chaise bancale?!!
- le troisième client me contacte il y a 3 jours pour me dire qu'il n'a toujours pas reçu sont paquet. Nouvelle visite sur le site de La Poste qui m'indique qu'il a été livré le 10/01/06.
Que faire, je commence à en avoir assez, cela fait beaucoup même trop en peu de temps !!!
Help Le suivi dis que colis livré cliente dis que non et menace
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-01-2006 16:12
comme on ne peux pas faire du cas par cas et que la marchandise voyage au risque de l'acheteur quand le site de la poste signale que le colis est livré c'est que le vendeur a fait son travail ... c'est le risque en achetant par correspondance .Je ne rembourse plus !! et je demande aux clients de voir avec leur poste
Help Le suivi dis que colis livré cliente dis que non et menace
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-01-2006 16:22
Je pense que pour les 2 envois dont le site de la poste dit qu'ils ont ete livrés il n'ya pas grand chose a faire
ou bien il s'agit d'une tentative d'arnaque (voir les evaluations ca peut donner une idee), Ou bien ce sont de vraies pertes et il faut deposer une reclamation dans tous les cas.
Concernat celui qui n'est jamais parti cela m'est arrivé j'ai fait des reclamations mais ils ont jamais rien retrouvés (la poste) meme ils oublient de rembourser l'assurance. Le dernier ils ont reconnu l'avoir perdu mais cela fait 4 mois et ils ne m'ont meme pas remboursés les 16 Euros d'assurance alors que moi j'ai remplacé l'article au client.
Bon courage
Corinne
Help Le suivi dis que colis livré cliente dis que non et menace
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-01-2006 16:28
Suite à une spoliation à l'intérieur d'un de mes colis (délesté d'un tiers de sa marchandise), j'ai fais une reclamation auprès des services postaux avec le temoignage du receveur et de la guichetière, je viens de reçevoir la réponse:
après enquête, il nous ai apparu que le colis n'avait nullement été spolié ou endommagé, nous regrettons bla, bla, bla...
Je viens de prendre ma plus belle plume et ai tourné une reponse salée, même si elle reste sans suite, ça m'a défoulé et en plus j'ai déposé plainte auprès de la gendarmerie, non mais des fois, faut pas nous prendre que pour des c...
Help Le suivi dis que colis livré cliente dis que non et menace
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-01-2006 19:50
tout les colis du 1er septembre 15 collisimo direct et 10 reco en contrat pro ont ete taxe en hors gabarit par la poste soit 3.65 de plus par colis .... je decouvre ca en octobre sur la facture mensuelle , je leur ecrit
je recoit un courrier disant les colis doivent etre bien emballé , stable et de dimensions minimale 10 *15 * 0.5 cm ( un truc comem ca )
Je n utilise que 2 taille de carton a 90 % les plus petit sont du 15*21*6 et du 20*18*8 donc je leur reecrit en leur disant que je sait faire des coils depuis le temps que j en fait et que c est plutot au centre de tri que l employe a du s endormir sur la machine ....
reponse faite une attestation de votre commercial de la poste comme quoi vous utilisez des colis au normes ....
pour l instant pas de nouvelle , heureusement qu il font pas ca souvent fiouuuu

Help Le suivi dis que colis livré cliente dis que non et menace
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-01-2006 20:52
Et avec un peu de chance, ils benneront les brebis galeuses!!!
Help Le suivi dis que colis livré cliente dis que non et menace
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-01-2006 14:46
LA poste va juste se recentrer sur ce qu elle a de plus rentable le service colis suivi en virant ce qui n est pas rentable ( colieco , lettre suivi ) , car distribuer une lettre de paris a un petit village paume dans les vosges ca lui coute plsu cher que le timbre a 0.53 😉
apres c est logique une seule norme de colis remis en recommande ou non c est plus simple a gerer que des colieco d un cote des colis suivi de lautre , des recommande de lautre etc ...
Et encore javais entendu parler d un changement le recommande changerait pour un remise en boite au lettre si destinataire absent , la recommandation contre signature devenant un service payant suplementaire mais bon a premiere vue c est aps encore en route ce truc .

Help Le suivi dis que colis livré cliente dis que non et menace
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-01-2006 19:27
Tout d'abord un grand merci pour tous les memebres qui m'ont donné leur avis. Cela fait vraiment plaisir
Je pense que l'affaire est reglee car j'ai recue un mail de la cliente qui reconnait son erreur:
C'est une erreur je suis désolée on m'a changé ma boite aux lettres aujourd'hui et effectivement ma boite a été forcée.Tant pis c'est des choses qui arrivent?Désolée vous êtes honnète .C'est moi au départ qui n'avait pas envisager l'éventualité d'un vol.vous êtes une bonne vendeuse.Je vais porter plainte contre la personne qui m'a volé le colis car j'ai appris son identité.J'ai emménagé il y a peu dans une banlieue et malheureusement ces derniers jours on me vole même mon courrier et l'on m'a mis de la colle dans mes serrures alors bien sur que je vous croit.J'espère que vous allez agréer mes excuses les plus sincères.Cet objet je l'ai commandé pour ma petite soeur qui se marie bientôt : je voulais lui faire plaisir.Je ne suis pas très riche étant maman célibataire et que l'on m'ait volà un colis de cette somme me peine beaucoup.Si au départ je me suis fachée c'est parce que je me suis fait avoir deux fois sur e bay et je pensais qu'il y avait eu un souci mais là j'ai la preuve que non
Je vais faire un geste envers cette personne.
Merci a tous vraiment.
Bonnes ventes a tous.
Corinne
Help Le suivi dis que colis livré cliente dis que non et menace
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-01-2006 19:54
Je suis contente que cette affaire se termine bien pour toi mais attristée de voir à quel point les gens peuvent être méchants...
C'est tout à ton honneur Corinne de faire un geste envers cette personne mais peut-être mieux vaut-il envisager un envoi en poste restante 😉
Cher Kameha, l'ouverture à la concurrence est toujours vue comme une amélioration pour les clients; pour en perdre le moins possible, la poste sera obligée de faire des efforts et les nouveaux sur le marché pourront proposer d'autres services plus sur et moins chers, c'est la loi de la concurrence (on en a la demonstration avec France Telecom et les autres...).
Bonne soirée.
Gros bisous et bonnes ventes.
Carole
Help Le suivi dis que colis livré cliente dis que non et menace
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-01-2006 08:37
En ce qui me concerne toujours pas de nouvelles pour mes envois non arrivés !!!
Bonne journée
Help Le suivi dis que colis livré cliente dis que non et menace
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-01-2006 09:03
Es-tu allée faire un tour à la poste près de chez toi afin de savoir ce qu'il en est? Au moins pour le colis qui n'a pas été flashé, tu pourras obtenir son remboursement (port + assurance) puisqu'ils n'ont pas de preuves qu'il ne s'est pas perdu.
Bonne journée.
Cordialement.
Carole
Help Le suivi dis que colis livré cliente dis que non et menace
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-01-2006 10:58
Hey bien oui c'est fou le monde qui tente de vous pigeonner...Moi une fois j'ai même eu le coup d'un acheteur qui voulais que je le rembourse d'un objet soit disant non reçus(valeur de l'objet 2,50!!!!)Sans koi il me mettrais une évaluation négativeX-( Je n'ai pas remboursé et entre temps il c'est fait radier par ebay pour je ne sais quelle raison ?:|

- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »