annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Honni soit qui mal y pense...

Je voulais faire un tout petit bilan de 3 jours passés sur le forum PS. Il est vrai que le sens critique des PS est très fort sur la qualité d'EB.
Trop cher, fait pas grand chose, et bien d'autres meilleurs.
Quand à Paypal, n'en parlons pas. Alors que pour toutes les entreprises de France et de Navarre, le cash est le seul mot revenant sans cesse, Paypal est une superbe solution de paiement à un prix raisonnanble à partir d'une certaine somme. Commerçants, rien ne vous empêche d'accepter Paypal à partir de xxx euros. Quand à Ebay,je le considère comme un super fond de commerce (je ne penses pas qu'une simple boutique a autant de visiteurs, acheteurs potentiels) pour un prix défiant toute concurrence tant au niveau du prix que de l'investissement. Alors bravo Ebay et Paypal et Honi soit qui mal y pense........
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

hyper-lau
Non applicable
marcco, si beaucoup viennent ronchonné ici c'est que ce forum sert d'espace de défoullement face a des soucis quotidien.

perso, je pense faire partie des REALISTE vis a vis de EBAY.
qu'ebay veuille gagné de l'argent (a nos depend) ne me choque pas, C'EST SON BUT (tout comme nous).
PAYPAL, je fais partie de ces défenseur (mais un peu cher quand meme): rapide, MOINS DE BIDON, plus de vente etranger.
pour le systeme d'éval, l'améliorer est une necesssité (en plus des nouvelles regle, imposer pour voter neg de validé son adresse serait un bon filtre), MAIS RENDRE LE VENDEUR INTOUCHABLE SERAIT UN MAUVAIS CALCUL A MOYEN TERME.

mais maintenant je comprend la colere de certain, surtout dans l'informatique ou les fringues, ou les acheteurs sont plus "difficile" que dans d'autres branches.

et le faite que ce forum reste sans réponse de la part d'ebay confine a l'insulte (ce qui ne fait que renforcer la colere)
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 2 sur 7
dernière réponse

katenett
Non applicable
bonjour marco,

Moi, j'apprécie bcp EB qui m'a permis de changer le décor de mon appart, et sans qui je n'aurais pas eu le moyen de le faire, j'ai revendu bcp de choses de chez moi afin d'en acheter d'autres ;
mais ce que je reproche à EB, d'autant + après avoir assisté à une "Université" à Paris, c'est que là bas comme ici, ils ne répondent pas, ou tardivement, ou à côté de la plaque, ou le + souvent des réponses de robots ; à un moment il y avait bcp de grogne car leurs réponses ne correspondaient mm pas aux questions !
et leur optique est de ns apprendre à vendre + pour qu'ils gagnent +, mais pas de ns aider en cas de pb, du moins pour EB France qui a mauvaise réputation, que ce soit ds la presse ou à EB étranger...
donc ce que ns demandons, c'est qu'ils prennent en compte nos besoins et demandes, ns écoutent et réagissent bcp + vite ; mais l'équipe de France est ts restreinte, ts jeune et surtout ts bridée pas EB USA à mon avis...
les remarques faites par de nombreux vendeurs sur le forum sont les mêmes que celles faites l'an dernier "en live" devant eux, mais ils n'étaient pas là pour les écouter, tp occupés à apprendre à vendre + et ts limités par le tps, bref, à l'américaine... 😐
voilou mon humble avis
Message 3 sur 7
dernière réponse

prbprc
Non applicable
La différence entre "marketing à la française" et "marketing à l'americaine"

Le français dit" je voudrais avoir à vendre le produit qui fait tout"

L'encadrement américain dit " c'est ce produit que vous devez vendre pôur gagner vôtre vie: construisez vôtre argumentaire pour en faire le plus beau des produits du marché"

Pour ebay et paypal, même chose...
construisez sur l'existant...

un ebay type "marketing à la française" revu et corrigé, est un projet qui sera disponible quand les américains ne sauront plus vendre...sur internet
et là d'autres concepts verront le jour pour le marché mondial, toujours inadapté aux français critiques et râleurs...

"Vous n'avez pas la foi? Qu'est-ce que vous venez faire dans l'église de nôtre communauté?"

"Revenez plus tard avec la foi, nous vous avons donné les outils"
Message 4 sur 7
dernière réponse

prbprc tu me paraît très sage. C'est normal que tu sois critiqué.
Message 5 sur 7
dernière réponse

Hello,

Qui aime bien critique bien 😉

Cela dit je suis :

- d'accord avec Marco quand il dit que Ebay est "un super fond de commerce pour un prix défiant toute concurrence"
Mes frais Ebay c'est entre 4,5 et 5 % du montant de mes ventes selons les mois...c'est vraiment pas cher !

- moins d'accord sur paypal qui serait "à un prix raisonnable à partir d'une certaine somme"...je dirai presque le contraire Paypal est une super solution jusqu'a une certaine somme

Par contre, quand on dépasse quelques centaines d'Euros :
- je trouve cela cher : il faudrait une dégressivité du % plus rapide...l'idée était dans l'air, avec un sondage réalisé il y a quelques mois...je ne sais pas ce que cela est devenu...
- c'est dangereux avec le pbl des rejets de débits...moi, je ne suis pas prêt à prendre le risque au delà d'une certaine somme.

@+

Yann

Image hosted by TinyPic.com

(Il y a pas que les chatons dans la vie, moi aussi j'vais me dégoter une signature)
Message 6 sur 7
dernière réponse

prbprc
Non applicable
signature de ebay ou de paypal?
Message 7 sur 7
dernière réponse