annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

INFORMATION RESERVEE AUX PROFESSIONNELS

Conformément à la loi, en tant que vendeur professionnel, vous devez afficher dans vos annonces vos coordonnées professionnelles, notamment :

raison sociale ;
adresse postale ;
numéro de téléphone ;
numéro d'inscription au registre du commerce et des sociétés le cas échéant ;
numéro de TVA si vous y êtes assujetti.
Vous devez aussi afficher vos conditions de retour.

A partir du 31 mars 2008, vos coordonnées professionnelles et conditions de retour seront insérées automatiquement dans vos annonces.

Ces coordonnées professionnelles sont celles définies dans vos "Préférences de compte professionnel" et sont par défaut celles fournies à eBay au moment de l'ouverture de votre compte.

Vérifiez donc que ces informations sont bien vos informations professionnelles, et non vos coordonnées personnelles que vous auriez pu mettre lors de la création de votre compte eBay.

Pour vérifier et éventuellement modifier ces informations, coordonnées et conditions de retour, allez dans Mon eBay > Mon compte > Mes préférences > Préférences de vente > Préférences du vendeur professionnel.

Cordialement,

L'équipe eBay
Message 1 sur 88
dernière réponse
87 RÉPONSES 87

en isère, tu fais venir des containers ?
Message 61 sur 88
dernière réponse

je dédouane à l'aéroport, toi ça doit être un frêt maritime, ça doit être moins cher
Message 62 sur 88
dernière réponse

et dans ma branche, tous les transitaires ne dédouanent pas, c'est un peu galère
Message 63 sur 88
dernière réponse

+ cher mais plus rapide aussi
Message 64 sur 88
dernière réponse

bon, je reprends le fil : je demande un numéro intra machin chose aux impôts, j'indique ce numéro sur ebay, ensuite si j'ai bien compris, j'économise 15 % de tva sur mes ventes !
Mais ensuite, dois je la reverser à l'état, comment ça se passe ?
Je suis en micro pour 2007, voili voilou

Mais non tu vas perdre 4,6 % enfin !

Si tu a une facture CEE HT, il faut déclarer l'acquisition ou le service intracomm sur CA3 et joindre un chèque de 19,6 au titre de la TVA .

Ceux qui ne la reversent pas, ils nous en reparlerons lors de leur prochain controle fiscal . Ca se voit comme le nez au mileu de la figure sur un bilan, en plus ! Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 65 sur 88
dernière réponse

Moi, j'achète TTC, je revends TTC et point barre.
Comme j'achète à des particuliers, y a pas de TVA.
Evidemment, je récupère pas sur mes fournisseurs mais à part mes emballages et petites fournitures de bureau, ça va pas trop loin...
C'est pour ça que j'ai choisi la micro pour ma boite car je galère assez comme ça avec le menuiserie de mon homme. Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 66 sur 88
dernière réponse

@Laura:
DHL ou UPS, ça m'a couté à l'époque horriblement cher, je les ai abandonnés depuis la nuit des temps!

J'ai trouvé un transitaire qui me convient parfaitement!
En plus, les gens sont sympas!
Message 67 sur 88
dernière réponse

Bonjour.

Je suis moi-même en micro-entreprise. J'ai le droit de réaliser 73 000 euros de CA. Sur les impôts calculent 29% de bénéfice. Je ne suis pas assujettie à la TVA, je rédige donc mes factures avec la formule magique :
Franchise de TVA, article 293B du CGI

Bonne journée à toutes et tous.

PS : Je ne veux pas rentrer mes coordonnées perso sur ebay, je vais donc reprendre le statut "ebay" de vendeur particulier, alors que je suis pro .
Message 68 sur 88
dernière réponse

Reste le problème de la facture...quand vous achetez à un particulier hors CEE sur Ebay dans l'intention de revendre, dédouaner s'avère pratiquement impossible....

:O

Bien sur que oui, la fiche de paiement paypal passe pour la facture accompagnée de la fiche de vente ebay .

Si vous passez par ups/fedex/ems, si ils vous livrent non dédouané, refusez la marchandise "à représenter dédouané à l'imprt", les 3 ci-dessus dédouanent alors pour 7/10 euros (ils ont un service transit intégré pas cher) + la TVA .

Si vous avez le malheur d'accepter la marchandise non dédouanée, ça vous coutera cher de transitaire local, et en théorie la marchandise devrait être sous clefs en MAD agréé en + . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 69 sur 88
dernière réponse

Comme j'achète à des particuliers, y a pas de TVA.

Mon histoire (récente) avec le c..n des USA qui m'avait envoyé un objet soi-disant cassé (faux)

Il l'avait envoyé par UPS qui m'avait demandé 112€ de TVA pour me le faire livrer!
Message 70 sur 88
dernière réponse

Je prends chez des particuliers en France.
Sinon, avec les frais d'expédition via l'étranger, je bouffe ma marge... Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 71 sur 88
dernière réponse

Perso les coordonnées ne me gêne pas, voila bien longtemps quelles sont sur ma page perso.
Mai j'aurai bien aimé une petite banderole dans chaque annonce du genre ici vous acheter en securité objet vendu par un PRO, vous avez un sav, des conditions de retour, facture, etc. Retrouver toutes les info lègales sur la page perso du vendeur.
J'ai dit une bêtise ????:_|
Message 72 sur 88
dernière réponse

PS : Je ne veux pas rentrer mes coordonnées perso sur ebay, je vais donc reprendre le statut "ebay" de vendeur particulier, alors que je suis pro .

Moi franchement, ce qui me gêne, c'est que inévitablement des gens vont débarquer dans ma résidence, embêter les voisins en demandant "il est ou le vendeur d'objet de marine...?";et finalement perdre leur temps !

J'ai pas tout compris :
l'adresse qui va être insérée dans les annonces, c'est obligatoirement la même que celle du contact simplifiée...?

@+

Yann
Message 73 sur 88
dernière réponse

madcjay , tu tournes au red bull ou koi ?

non même pas, du pepsi max(ok ce n'est pas mieux) et du thé earl grey, pas de café .. mais comme je l'ai deja dis cela date depuis que je suis gosse, mes parents s'en sont aperçu je n'avais pas 4 ans, puis en primaire, je lisais a la lumiere de la lune et j'ecoutais la radio toute la nuit ce n'est pas que je ne voulais pas dormir.. c'est que je n'y arrivais pas,
aujour'd'hui j'ai une mega journée de taf, resultat je me suis forcé à me coucher ce matin quand madame est partie bosser à 8h, resultat ma puce s'est reveillé à 11h j'etais deja au taf ..
je ne cherche plus d'explication, j'ai pris plein de trucs pour dormir et au final hormis les trucs pour elephant qui lorsque tu tombe te fond tombé d'un coup(genre tu es debout tu te retrouves par terre) bah rien n'y fait ..(svp ne me parlez pas des plantes j'en ai avalé des flacons entiers !)
Message 74 sur 88
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
ex-femme qui veut une pension alimentaire, :^O et future femme qui y pense déjà ... 3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 75 sur 88
dernière réponse

?
Message 76 sur 88
dernière réponse

C'est fou ça, il n'y en a pas un sur le forum qui est d'accord avec l'autre, qui dit vrai qui dit faux ?
Message 77 sur 88
dernière réponse

100
Message 78 sur 88
dernière réponse

hum pas fatigué si forcement cela m'arrive mais qd je fais une vraie nuit car KO la nuit dure rarement plus de 4 h en fait pour que je dorme 8-10h il faut que je soit malade, le souci je suis en gros malade 1 fois par an et encore ... vivement que ma petite aille a l'ecole comme ca je vais recuperer tous les microbes et je serai malade plus souvent:-p
Message 79 sur 88
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
madcjay va faire les sorties d'école ... dans le but de ramasser des microbes !!! Image and video hosting by TinyPic
Message 80 sur 88
dernière réponse