annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Idée d'association des vendeurs pro ... lisez et réagissez :)

*sarasa*
Non applicable
Bonjour,
Comme beaucoup en ce moment je me demande où je vais...
Les ventes chutes, les tarifs augmentent, il faut que ca change assez vite ou alors ca sera droit dans le mur.
J'ai eu une idée que je pense interessante.
Pas evidente de la soumettre car des petits filous pourraient s'en inspirer alors en 2 mots:
Un potentiel verifiable de plus de 30 000 visites par mois pour une trentaine de vendeurs pro en utilisant comme support de vente ebay et leurs sites perso tout cela pubé sur un grand moteur de recherche en tête d'affiche.
Il faut pour que cela marche 30 pros qui pourraient investir 120 euros/mois chacun pour la pub.
Qu'en pensez-vous?
Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

dmp7712
Non applicable
Quel intérêt de référencer un échantillonage pour une communauté à vocation instable alors que chacun pourrait faire l'investissement pour sa pomme? ?:| Pas bien compris, merci de dèvelopper ...

DMP, ou le retour à l'individualisme pur.

Message 2 sur 32
dernière réponse

*sarasa*
Non applicable
Bonjour,
Le coût, là ou ebay est le seul à pouvoir pubé, nous pourrions nous distinguer.
Certes cela ne s'adresse pas à ceux qui peuvent mettre 3000 euros/ mois de pub, mais pour les autres, avec un investissement moindre ca leurs rapporterai une visibilité non négligeable.
Message 3 sur 32
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Bof 😞 pour 1000 euros/an, n'importe quelle Sté de service te fera péter un référencement canon ... Vois toujours pas l'intérêt de se mettre à 30 😞

Message 4 sur 32
dernière réponse

*sarasa*
Non applicable
1000 euro par an et bien je veux bien les coordonnées car je paye 600 euros par mois pour etre en tête de ma categorie sur yahoo.
Certes ca n'interesse peut etre pas tout le monde mais au lieu de pleurer sur mon sort dans mon coin je fais en sorte de trouver des solutions et de les mettre en place.
Comme je viens de le spécifier plus haut je passe déja de la pub à titre perso ce n'est donc pas dans une démarche d'interêts individuels mais collectifs.
Je prepare une ebauche de la structure possible et vous envoie le lien dés que c'est fait.
Message 5 sur 32
dernière réponse

*sarasa*
Non applicable
Pour info:
Voici donc l'ébauche du site possible, http://www.sarasa.fr/nouvellepage3.htm
62500 personnes en septembre ont demandé "enchere" sur yahoo, ebay et seul en tête de liste a répondre à ce terme. En se positionnant en tête de liste ou second une grande partie de ces 62500 clicks pourrait arriver sur le site, les clients n'auraient plus qu'a choisir la catégorie pour vous trouver boutique ebay et site perso.
Je reste àla disposition des personnes quim'ont contacté par téléphone pour répondre aux questions.
Message 6 sur 32
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""Certes ca n'interesse peut etre pas tout le monde mais au lieu de pleurer sur mon sort dans mon coin je fais en sorte de trouver des solutions et de les mettre en place""

Personne pleure sur son sort 😐 La qualité d'un référencement se mesure au ratio investissement/traffic. Pas sûr que dilué dans 30 têtes de pipe le ratio augmente.

Voilà un ex. à partir de 400 euros/an

http://www.referencement-2000.com/

Z'ont ebay en client, entre autres, donc ça semble sérieux ....

Message 7 sur 32
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""les clients n'auraient plus qu'a choisir la catégorie pour vous trouver boutique ebay et site perso""

Du référencement gratos pour ebay 😄 Faudra leur demander s'ils veulent soustraire 120 euros par mois sur votre facture. C'est bien, bossez pour nous ... B-)

Message 8 sur 32
dernière réponse

*sarasa*
Non applicable
Je parle de ce que je connais, je ne peut parler d'un referencement dont je ne connais les resultats par contre je peux parler du referencement que j'utilise personnellement et qui en 4 mois m'a fait doubler mon CA.

Mais que je suis bête, je devrais faire comme pas mal de monde, venir ici pour me plaindre, ou glousser c'est vrai, les révolutions de salon j'en ai vu en 1 an sur ce forum mais guêre de personnes qui, au risque d'en prendre plein la tête ose donner dans le concret...

Il n'y a rien de personnel dans mes propos juste une constation merci tout de même d'avoir pris le temps de répondre, c'est déja ca.
Message 9 sur 32
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Bé cad qu'à 7200 euros/an de référecement que tu casuqes, t'as intérêt à avoir une marge nette qui s'envole. Faut en expédier de la bougie.

Dans la facture que je paye à ebay, je casque déjà pour leur référencement (très bien fait du reste, j'ai beaucoup de petits profils en ce moment).

Ton idée n'est valable que pour un portail commun de ligne de produits identiques, et hors ebay, sinon c'est redondant. Mais je suis pas sûr que des concurrents aiment se pavaner côte à côte. La France est très bidochon. Ceci étant, bien que je doute très fortement, je te souhaite qd mm de réussir 😉

Message 10 sur 32
dernière réponse

*sarasa*
Non applicable
Merci,
Néanmoins il y a d'autres facteurs et arguments aux reponses que tu donnes, mais y repondre ici serai stupide.
Lorqu'il y a un an j'ai debuté avec 100 euro jamais je n'aurai pensé signé un an plus tard avec chabat et canal+. Mais voilà j'en voulais, et j'en veux toujours alors même si mon idée te parait farfelue, c'est a la limite génial car il n'y aura pas la place pour tout le monde, car tu vois je ne pensais pas accumuler les pretendants mais juste les selectionner pour qu'on forme une salade parfaite et équilibrée.
Si il y a 20 vendeurs de dvd je n'en vois pas l'interet, mais 5 avec chacun des propositions particulieres là c'est bien.
Crois ce que tu veux, j'ai 40 ans, commerciale depuis 20 ans, et quand je propose quelque chose c'est pas simplement pour discutailler le bout de gras, ceux que ca interesse sauront sans aucun doute ou me trouver et si ce projet ne voit pas le jour ce n'est pas grave,simplement j'éviterai le forum pour eviter que mes reflexions a la lecture des posts ne se transforment en long PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF encore!!!! 🙂
Message 11 sur 32
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"j'ai 40 ans, commerciale depuis 20 ans, et quand je propose quelque chose c'est pas simplement pour discutailler le bout de gras"

"c'est a la limite génial car il n'y aura pas la place pour tout le monde"

ça fait 4 mois qu'annie a eu exactement le meme projet, et l'a realisé (avec un resultat...SILENCIEUX).
elle est pas commerciale depuis 20 ans.
elle est pas "limite geniale"
juste un peu plus humble
Message 12 sur 32
dernière réponse

*sarasa*
Non applicable
Bonjour Bourly,
Navrée mais je ne me suis jamais même suposée géniale... je parlais du fait que ce projet n'est pas supposé interesser tout le monde je disais que c'était genial...
De plus je viens d'aller faire un tour sur le site de referencement dont DMP parlait et je vois un site de jeux en ligne PRIZ... donc je vais sur google et je tape " jeux en ligne" et pas de PRIZ en vue...
Je confirme néanmoins que le referencement dont je parlais en tapant le motclé qui correspond à mon activité je suis seconde...
Aucune gloire à tout cela, simplement une proposition...
Message 13 sur 32
dernière réponse

stockinternet
Non applicable
*sarasa* un lien avec toi m'interresse pour boutiquemagique mais sincèrement crois tu que des dvd avec du mariage peut fonctionner?

Petites questions : Fais-tu les salons du mariage?

Je n'ai pas trop le temps aujourd'hui : promo oblige mais je regarderais + le forum après
Message 14 sur 32
dernière réponse

*sarasa*
Non applicable
Bonjour Stock,

Je te propose,quand tu auras le temps, un rdv telephonique, mon numéro est dans la boutique ou laisse moi le tien 🙂

C.Sarasa
Message 15 sur 32
dernière réponse

stockinternet
Non applicable
OK sarasa,

le mien est aussi sur mes annonces mais aujourd'hui je ne réponds pas.... 😉

j'essaye demain mais sans promesse voir en fin d'après midi
Message 16 sur 32
dernière réponse

Bonjour à tous,
suite à la proposition en cours qui intéresse beaucoup de monde, j'en ai parlé avec mon mari qui travaille avec moi et qui connaît un peu le sujet.
Je lui laisse la parole:

Bonjour à tous,

Bider sur des mots clés sur google, yahoo et msn et d'autres ppc est une des manières les plus efficaces et les plus rapides d'initier du traffic sur un site.
Rappelons que pour être financièrement rentable, un site (quel qu'il soit), nécessite trois ingrédients majeurs:
- une offre de produits de qualité, correspondant à un marché réel et solvable
- du traffic ciblé (en grande quantité)
- la capacité de convertir ce traffic en acheteurs
Tout ceci avec un 'juge de paix' incontournable: le ROI (retour sur investissement).
La proposition de groupement ne s'attaque donc qu'à l'un des composants (essentiel toutefois): le traffic.
Cependant, le traffic en lui-même n'est pas significatif, seul le traffic 'ciblé' présente un intérêt financier, car vous pouvez très facilement envoyer des dizaines de milliers de surfers sur votre site sans aucune vente à la clé.
Quand ebay bide sur 'enchères', ce mot clé est pertinent pour eux, car les surfers qui auront cliqué dessus arriveront à un endroit où ils peuvent trouver absolument tout ce qu'ils peuvent imaginer, et même beaucoup plus, parmi les 9600 catégories d'ebay.
Si vous n'avez pas un site d'enchères, ce mot clé ne sera pas pertinent, et probablement pas rentable, car votre chance d'attirer un surfer même vaguement intéressé par ce que vous pouvez vendre (quoique ce soit) est extrêmement faible.
Par exemple:
- enchère: celui qui tape ce mot clé dans google, yahoo ou msn est intérèssé par 'quelque chose' concernant les enchères. Il peut chercher à acheter un bien immobilier à vendre par les domaines publics, ou il cherche s'il y a une salle des ventes près de chez lui (pour acheter .... ou pour vendre), il cherche une voiture, ou un lecteur dvd, ou..., ou il en a marre d'ebay et veut trouver tous les autres sites d'enchères, ou il veut constituer un groupe d'intéret économique pour bider collectivement sur ce mot clé, ou il vient de taper trois fois 'enchères' sur le moteur de recherche pour évaluer la pertinence de la proposition précédente :-))
Globalement, enchère est un mot dit 'générique' dont on sait qu'il n'apporte jamais un ROI positif car les personnes concernées sont au stade de la recherche d'information.
De même pour les dérivés à deux mots tels que (vente aux enchères (13 310) - enchère voiture (4 942) - bretagne enchère (1 415) etc.

A partir de 3 et 4 mots clés, on est en phase de recherche avancée. Le 'prospect' a une idée de ce qu'il veut, mais ne connait pas encore les offres, les détails et les prix. Il scrute le marché et les offres concurrentes. Il peut encore surfer un moment....
A partir de cinq mots et plus, le surfer est en position d'achat. Il sait précisément ce qu'il veut : un ballotin de 10 dragées aux amandes pour un mariage! (4 mots). Celui qui tape cela peut encore surfer pour chercher le meilleur prix. Il peut s'être arrèté chez vous, mais vous n'offrez que des ballotins de 5, il a une carte Théo mais vous n'acceptez que les cartes visas, vous exigez qu'il s'inscrive sur votre site pour pouvoir commander, ce qu'il ne veut pas faire, vous livrez en 20 jours mais il les veut pour la semaine prochaine, etc.
Le taux moyen général d'abandon en phase 'de paiement' est d'environ 30%.
Le taux moyen de conversion pour un bon site avec du traffic ciblé est de 2 à 5%. Souvent beaucoup moins, très exceptionnellement plus.
Bref, il vous faudra beaucoup de traffic, 'ciblé !!!!!
Concernant 'enchère', la première recherche dérivée à trois mots a un traffic de 844 (vente aux enchère publique) - peu de traffic et sans intérêt pour vous.
Sur les 100 mots clés dérivés fournis par yahoo, je n'ai pas trouvé de recherche à 5 mots, et seulement deux à 4 mots:
- vente enchère livre rares (199): 17e ou 18e? français ou étranger? manuscrit ou ...
- vente enchère voiture d'occasion (161)- qu'elle marque? quel modèle? année? ....
Une recherche plus approfondie m' a permi d'identifier 1168 mots clés dérivés ayant un traffic inférieur à 100, et il est possible d'en trouver des milliers d'autres avec des traffics très .... occasionnels (mais c'est ça la réalité du métier :-))

Bider sur des recherches à un ou 2 mots n'est jamais rentable (dans le cas présent, c'est bon pour ebay, et de toute façon ils ne sont pas concernés: c'est vous qui payez).

Bider sur des recherches à 3 ou 4 mots donne rarement un ROI positif, mais l'objectif est de 'faire du fichier' pour se rattraper en 'back-end'.

Arrivé à cinq mots et plus, on peut éventuellement générer un ROI positif (au mieux une fois sur deux en étant très optimiste), mais à ce stade, le ciblage est tellement précis qu'on ne voit pas comment on pourrait, et surtout qui voudrait partager ce 'client en or' avec qui que ce soit d'autre....

Si le groupe est homogène, il y aura des problèmes de concurrence.
Si le groupe est hétérogène, il y aura des gagnants et des perdants.
Si le groupe est complémentaire, vous aurez recréé un mini ebay: Bravo !!

Concernant le choix du moteur de recherche:
- Google adword est de loin le plus performant et le moins cher, mais très difficile à aborder au début. On peut bider à partir de 1 cts et n'avoir aucun traffic ou avoir des tonnes de traffic et y perdre sa chemise si on ne maîtrise pas son ROI. On peut faire du split test et être en première position tout en payant moins cher que les deux ou trois suivants en maitrisant son CTR (taux de click/impression)(un scoop: il ne faut jamais être en première position si on veut un ROI positif). On peut ensuite étendre sa campagne à adsense qui peut générer des tonnes de traffic...
- Yahoo (anciennement Overture): Bid minimum 10 ctes, pas de split test, pas d'avantage au CTR (le plus gros payeur est en tête).
- MSN: idem yahoo, mais se rapproche petit à petit des règles adword.
Les professionnels créent toujours leurs campagnes sur adword pour les réglages, puis les étendent sur les autres ppc quand le ROI est positif.

Concernant l'outil d'identification des mots clé:
- l'outil de Yahoo (ex overture) est fortement biaisé à cause des marketers qui en abusent. Il ne représente qu'un relativement faible échantillonage de la réalité (20 à 30% des mots clés au mieux).
Eh, c'est gratuit !!!
La moitié des recherches effectuées sur les moteurs de recherches sont uniques (soit environ 150 à 200 millions par jour).
Le traffic obtenu sur google est 2 à 3 fois supérieur à overture (j'ai obtenu jusqu'à dix fois).

Une dernière chose:
- concernant le traffic ebay: nos stats montrent que le traffic généré par ebay pour Troika nous coute 0,0443€ soit 4.43 cents par visiteur avec un taux de conversion de 7% et un excellent ROI. C'est un excellent prix pour du traffic ''ciblé''. Il y en a beaucoup, et on n'a rien à faire pour le faire venir (la cerise sur le gateau :-)))
- concernant le traffic adword: notre campagne nous coûte 0,0437€ le visiteur soit 4,37 ctes et génère 30% des ventes (pour 417.606 impressions en octobre). Le ROI est très positif et la campagne n'est qu'en phase de développement.

Elle est pas belle la vie ? :-)))
Message 17 sur 32
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Houdidioudiboudiou la méga-tartine 😮 😄 Très intéressante toutefois, parfaitemebt argumentée statistiquement 🙂 Manque peut-être l'essentiel, la conclusion par rapport à la proposition initiale 😞

Mon mini résumé du dessus

""Ton idée n'est valable que pour un portail commun de ligne de produits identiques, et hors ebay, sinon c'est redondant""

est-il exact? ?:| Car si je comprends bien, il ne peut y avoir de retour sur l'investisement du référencement que pour des chaînes de caractères précises associées à un business déterminé ... Adieu donc l'idée du référencement commun ... ?:|

Message 18 sur 32
dernière réponse

Je n'avais pas l'intention de fournir des conclusions. Trop facile, sujet à polémique et la vie réserve des surprises...
Il s'agissait plutôt de fournir des éléments de réflexion et des pistes à suivre ...
Concernant la notion de référencement: une campagne de ppc n'est pas un référencement, mais un positionnement payant sur des mots clés.
Il y a référencement quand on est indexé dans les moteurs de recherches, et positionné dans les trois première pages pour vos mots clés, sinon ça n'a aucune valeur. Ce type d'action demande beaucoup de temps si les mots clés sont compétitifs. C'est un autre domaine.

Concernant la question, une campagne commune nécessite effectivement de diriger le traffic sur un site commun qui redispatche sur les boutiques spécifiques à partir d'une page d'accueil commune. Au niveau de la campagne, si elle reste générique, elle nécessitera un budget élevé pour obtenir des résultats significatifs, et il faudra absolument capter les emails des visiteurs pour générer des ventes en back-end.
Si on veut envoyer les visiteurs directement sur les boutiques concernées, il faut donc en fait faire des campagnes spécifiques pour chaque boutique, et l'intérêt ne se situe que dans le fait de mettre en commun des 'compétences' spécifiques et non dans le budget. Car dans ce dernier cas, il y aurait forcément des gagnants (ceux pour qui les campagnes marchent bien) et des perdants (qui très vite ne voudraient plus jouer).
Bien sur, l'idée d'envoyer le traffic directement sur ebay est à éviter, car le seul bénéficiaire serait ebay lui-même, qui toutefois vous serait très reconnaissant de lui envoyer des clients gratuitement (on peut rêver).

Dans le cas du portail commun, il ne faut surtout pas que les produits soient identiques, mais complémentaires (vétements de mariages, fleurs, accessoires en cuir, bijoux etc), car sinon les boutiques seraient strictement en concurrence, et cette fois vous auriez recréé les pires inconvénients d'ebay 🙂

L'idée est de créer une synergie: après un premier achat (la robe de la mariée) on achète des chaussures, puis le bouquet, puis le sac à main etc.... (prévoir un service de financement :-))

Il ne faut pas qu'ils soient sans aucun rapport, sinon la démarche ne présente pas d'intérêt.
Message 19 sur 32
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Merci pour la conclusion 😉

Message 20 sur 32
dernière réponse