annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'AI ARRETE PAYPAL PENDANT 20 JOURS ET VOICI LES RESULTATS...

e-bay-commerce
Non applicable
Salut à tous , j'avais decidé de faire l'experience de ne plus proposer paypal et apres 20 jours de mise en vente sans paypal , j'ai pu m'apercevoir que mon chiffre d'affaires sur ebay avait baissé de 25% , que les paiements étaient + longs et que les impayés plus frequents...LA CATA...
conclusion : j'ai remis paypal , tant pis si de temps en temps j'ai des pertes , je vais me rattraper ailleurs...
par contre à chaque fois que mon compte paypal atteint 100€ je fais un virement
Si on ne peut pas lutter contre le systeme , il faut faire avec...
Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Re: J'AI ARRETE PAYPAL PENDANT 20 JOURS ET VOICI LES RESULTATS...

maoucrepe
Non applicable
merci d'avoir donné votre avis....
on sait tous que malgré les chiffres, ce système est mauvais, c'est un comble....
le fric plutôt que la communication mais je vous comprends très bien sur ce sujet.
pour l'instant paypal ne représente chez moi qu'une partie infime des ventes, vendant beaucoup à l'intérieur du pays.
Recevoir des paiements de l'étranger est facile grâce à western union, on reçoit du liquide à la poste 🙂
il y a d'autres moyens pour de fortes sommes :-), pour les petites no peut encore utiliser paypal, mais personnellement quand je vois que même les 45 euros me sont réclamés....(enfin je ne trouve pas la somme si petite que cela...)
on devrait exiger un paiement par western union au délà d'un certain montant et non par paypal 🙂
Message 2 sur 19
dernière réponse

catalane0
Non applicable
Bonjour nouveauté copier coller

***Bientôt: Programme de Protection des acheteurs PayPal sur eBay.fr***
Date : 15.02.2005 Heure : 13:06:00 CET

Chers membres,
Nous sommes heureux de vous annoncer la mise en ligne prochaine du Programme de Protection des acheteurs PayPal sur eBay.fr. Ce programme couvrira à hauteur de 400 EUR les objets éligibles mis en vente sur eBay.fr, payés avec PayPal et non reçus ou reçus et ne correspondant pas du tout à leur description.

Le Programme de Protection des acheteurs PayPal offre les avantages suivants aux vendeurs :
Ce programme renforce la confiance de l’acheteur.
L’icône affiché à côté de l’annonce dans les pages de résultats de recherche, ou les pages de catégories, souligne le sérieux du vendeur et renforce la visibilité de ses objets.
Enfin, ce programme incite les acheteurs à acheter plus sur eBay !
Pour profiter automatiquement de ce programme, les vendeurs doivent avoir un compte PayPal Premier ou Business vérifié et avoir un profil d’évaluation de 50 ou plus avec au moins 98% d’évaluations positives. Aussi, pour être éligible au Programme de Protection des acheteurs PayPal, un objet doit être mis en vente sur le site www.ebay.fr et le vendeur doit avoir sélectionné PayPal comme option de paiement lors de la mise en vente. Le Programme de Protection des acheteurs PayPal n’est disponible que pour les objets tangibles pouvant être envoyés et livrés à l’acheteur. En revanche, les voitures, motos, bateaux et avions sont exclus du programme.

Les acheteurs pourront facilement reconnaître les annonces éligibles au programme grâce à l’icône qui apparaitra dans la section Informations sur le vendeur de la page objet. Tous les acheteurs peuvent profiter du Programme de Protection des acheteurs PayPal du moment que l’icône du programme est bien affiché dans la section Informations sur le vendeur de la page objet, que l’acheteur paie le vendeur avec PayPal en utilisant l’adresse email que le vendeur a utilisé pour mettre en vente l’objet et que la demande ait été faites dans les 45 jours ayant suivi le paiement. Un acheteur peut profiter de 3 remboursements dans le cadre de ce programme par an.

Les nouveaux objets mis en vente profiteront automatiquement du Programme de Protection des acheteurs PayPal. Les objets mis en vente avant l’introduction de ce programme sur eBay.fr ne seront pas éligibles.

Enfin, l’actuel Programme de protection pour les acheteurs eBay continuera à couvrir les objets non éligibles au Programme de Protection des acheteurs PayPal.

Cordialement,
eBay
Message 3 sur 19
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
mouahhahaaha c'est de pire en pire
ralaala pffff 😞
Message 4 sur 19
dernière réponse

mutare68
Non applicable
C'est un truc qui existe déja aux USA ca, non? Il faudrait voir la bas si ca a fait ses preuves...
Comment on sait si on est éligible et surtout peut on refuser cette offre? Parce tel que c'est dit dans le mail ca à l'air automatique si on remplit les conditions.
Sinon je vois pas la différence avec avant où on pouvait déjà déposer une plainte si on ne recevait pas l'objet et être remboursé (dans la mesure du possible).
Si un responsable Ebay pouvait m'éclairer sur ces points, merci
Message 5 sur 19
dernière réponse

e-bay-commerce
Non applicable
maoucrepe je crois que tu te fixes trop sur ton italien , de plus qq part t'as reçu ton objet en retour donc t'es pas perdant.ça me fait c...r tous ses frais sup mais je me suis qd même rendu compte que mon chiffre avait baissé donc je suis encore capable de reconnaitre quand je fais une erreur.j'ai remis paypal depuis trois jours .. et retour a la normale ! on va dire que c'est moins pire.
et ce n'est pas pour faire de la pub mais avec les memes objets je vends 13 fois plus sur ebay que sur 2x- donc y a pas photo , il faut s'adapter aux conditions de chaque site sinon t'es mort !
apres chaqu'un fait ce qu'il veut...
en ce moment ce qui m'embete le plus ce sont ces membres qui ne paient pas et qui te mettent une negative car ils reçoivent un avertissement...mes 3 dernieres negatives ont été mises par des membres qui n'ont pas payé...on est honnete et le premier con.... qui arrive peut te mettre une neg et ebay ne fait RIEN
Message 6 sur 19
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
e bay com
ce qui m'ennuie à cause de toute cette affaire, c'est que je me prends un vote négatif, et qu'en plsu je suis honnête car je veux toujours faire parvenir l'objet à ce gusse, d'autant qu'il m'a payé pour...
mais enfin je ne vais pas rester éternellement sur cette affaire...je songe à reprendre paypal mais en compte normal, le compte premier c'est du pipeau les frais, si paypal attire des gens, qu'ils versent les sous sans que je doive payer, et s'il ne peuvent pas payer par paypal à cause de la carte machin chose, c'est pas grave le chèque est toujours là 🙂 et en plus j'aurai leur tél pour les relancer avec la freebox pour qu'ils payent :-)....genre ah mais monsieur je voulais payer par paypal, moi : ah ben c'est possible..l'acheteur : ah oui mais je peux pas payer par carte, moi: ah y' ale chqèue alors et vous vous êtes engagé à payer sinon c'est le vote nég....
enfin c'est juste des estimations de comportements;...
au final paypal m'aidera à attirer des clients qui ne paieront pas forcément par paypal puisque la carte visa ne sera pas acceptée;...que je ne ferai que de compte à compte parce que c'est bidon leurs frais et que si au bout de 100 euros on peut tout verser sur son compte sans débourser l'euro subliminal....c'est tout bon...
je suis en train de réfléchir pour reprendsre paypal, c'est trop facile aux vues des différents type de droits européens et surtout vis à vis du droit français...parce que là mon compte premier est restreint....à cause d'un gars malhonnête, ce n'est pas normal....mais qu'est ce qui l'est sur ebay?
pour les frustrés de l'avertissement, j'en ai un en ce moment et je compte bien lui téléphoner, crois moi que les comportements sont différents une fois que j'ai la personne au téléphone....
Message 7 sur 19
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Hum... le problème avec un compte Paypal de base, c'est que la plupart des gens qui vont acheter n'ont pas de fonds sur leur compte Paypal. Par contre, ils vont se précipiter pour régler, c'est tellement simple, d'ou 3% de plus de frais. Ou du temps passé à refuser le paiement, expliquer la situation à l'acheteur, etc...
Paypal est tellement automatisé qu'il réduit le dialogue à zéro. Rapide, peu constructif. Relationnel 0 aussi.
Message 8 sur 19
dernière réponse

electro69-fashion69
Non applicable
il faut vraiment faire attention a une chose avec paypal
c'est que lorsque
un etranger achete via paypal il peut avoir volé une carte bancaire et de ce faite vous avez envoyé le produit mais paypal vous la deduit sa m'ai deja arrivé
heureusement le colis est revenu sinon 150 euros ds le baba.
bien verifié que les acheteurs etrangé payant via paypal soit verifié et bien le noter dans vos annonces.
car sinon vive l'arnaque!!!!
moi je trouve que paypal est bien pour ce qui est de la comunication moi je l'a fait par mail automatique incitant l'acheteur a acheter plus 😉 (message d'absence sur ma boite mail)
voila le bonheur que j'ai pu trouver et le pire c'est que sa marche!!!!!
Message 9 sur 19
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
electro, ce que jpr voulait dire au niveau de la communication avec paypal, c'est que comme tu le soulignes si bien, les process de réclamation marchent à merveille mais dés qu'il y a un os, paypal ne sait pas communiquer, et je soutiens cette remarque:
¤ messages robots
¤ la personne qui nous répond est tout le temps uen personen différente, et parfois même de pays différent......c'est la folie...
Message 10 sur 19
dernière réponse

moerosama
Non applicable
e-bay-commerce, je suis tout à fait daccord, vers les derniers mois 2004 paypal a été traduit en francais et à partir de là pas mal de personnes ne paient plus qu'avec ça tellement c'est pratique, donc en effet ça aide vraiment à vendre, on y gagne vraiment, le seul point negatif de ce systeme sera je l'espère réglé d'ici peu.

sinon pour les negatives que l'on reçois en echange d'un avertissement mérité par certains encherisseurs, heureusement que quand il est clair que vous n'avez rien à vous reprocher il est possible de le faire enlever, même si je trouve toujours embetant de devoir faire des démarches pour des personnes qui jouent sur ebay.

pour ce qui est des autre sites, j'ai recemment testé price et je dois dire que ce site ne me motive pas comme le fait ebay, on ne peut pas afficher ses photos (je tient beaucoup à afficher des photos perso de qualité, ça ma deçu), le contact est très reduit entre acheteur et vendeur : ça a des avantages si on veut mais je trouve que c'est un peu bête.
pour moi sur price on echete et vend à l'aveugle, autrement ce site comporte de bonnes idées comme celle de prelever directement sur la carte de l'acheteur le montant de l'achat qu'il vient de faire.
enfin je ne pense pas qu'il seraitpossible de faire un site parfait, la liberté qu'on a sur ebay est vraiment appreciable quand tout se passe bien.
Message 11 sur 19
dernière réponse

jmb75018
Non applicable
merci pour ces precieuses indications.
cordialement
jean michel
jmb75018
Message 12 sur 19
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
à quand le prélèvement direct sur la carte de l'acheteur sur ebay?.???? bizarrement sur price ou deux fois, on ne paye rien.... et là sur ebay on a la meme version mais faut douiller pour recevoir par carte....ah bah tiens encore une technique commerciale;.. 🙂
Message 13 sur 19
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
ca existe plus ca maou

si je me souviens ca existait avant( sur ebay.com ) mais maintenant que paypal est a ebay faut pas rever , les americains peuvent meme payer leur frais ebay avec largent qui ont sur leur compte paypal.

Par contre au usa certain peuvent faire des vente payé en 3 fois par paypal ca serai ben ca aussi en france .

Maintenant je vous le redit arreter de faire une fixette sur paypal

en systeme de paiement par cb c est un des moins cher ( un systeme autre prend plus de frais ) et qui ne regarde pas si vous ete pro ou pas ( avant paypal et feu minute-pay comment auriez vous pu etre payé par carte bleu pour les non pro ? )

En reglement normal vous n etes jamais a l abri d un cheque en bois ou volé .
Message 14 sur 19
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
le compte paypal sans payer de thunes çà existe plus mmmm
je fais pas une fixette sur paypal mais les chèques sont gratuits eux :-), c'est çà que j'aime, et j'ai uen banque qui a toujours tout fait pour pas que je me fasse entuber avec les chèques, dans le genre représentation gratuite et aucun frais quand ils passent pas alors pourquoi changer 🙂
pis j'aime bien recevoir des lettres, du papier lol
vive la révolution et bonaparte 🙂
Message 15 sur 19
dernière réponse

e-bay-commerce
Non applicable
le prends pas mal mais ça devient chiant de te lire maoucrepe , change de disque stp !
moi je ne suis pas d'accord avec tt ce que fait ebay mais je trouve que c'est mieux que rien et surtout c'est mieux que leurs concurrents ( j'en fais l'experience )
donc essayons d'etre plus constructifs...je vends sur plusieurs pays sur ebay et chaque pays a sa legislation et je peux dire que la france n'est pas chere comparée a l'angleterre par ex...donc il faut relativiser
fais comme moi , reporte les frais paypal sur les frais de livraison et tt sera ok
Message 16 sur 19
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
e bay comm
j'y pense à tout cela..... 🙂
d'ailleurs y'avait un pseudo qui nous a mis la puce à l'oreille l'autre jour.parce que de toute façon les acheteurs font toujorus semblants de ne pas lire 🙂 alors faut bien les remettre sur le droit chemin lol
et pour ceux qui leur offrent les frais ben c'est tant mieux pour eux, mais cela ne m'empêchera pas de vendre :-).... non y'a un truc qui me gave en france , c'est toutes ces organisations qui essaient de nous faire payer parce que la france est un pays d'exception ou les cheques sont gratuits :-)...et je pense qu'il faut se battre pour garder cette exception culturelle sinon on va se faire manger par plein de frais par ci parlà tu ne penses pas?
au japon par exemple il n'y a pas de chéquiers et les banques te mangent à toutes les sauces, tu raques comme un fou pour une malheureuse opération bancaire 😞 ben j'ai pas envie qu'on en arrive là en france...pour l'instant paypal reste au niveua du système commercial et j'espère qu'il ne débrodera pas plus;...
affaire à suivre...voilà comme çà tout le monde a le sfonds de ma pensée 🙂
Message 17 sur 19
dernière réponse

moerosama
Non applicable
oui j'etais aussi en train de penser la même chose, à chaque fois que je vois une de tes réponses qui commence par paypal je skip :(.

je le redis pour l'instant j'ai pas trouvé mieux qu'ebay.
et pour paypal c'est vraiment très bien de pouvoir envoyer et recevoir des paiements instantanés vers et en provenance de n'importe quel pays sans devoir aller à la banque et en plus c'est moins cher, voir gratuit.

pour les frais paypal je les compte dans les frais avant de vendre, le pourcentage de paiement par paypal est trop élevé pour que je n'en prenne pas compte avant la mise en vente, c'est vrai qu'on les recupere assez vite ces frais, il y a toujours moyen ou au pire si la marge est bonne plus la peine de chercher à les recuperer.
Message 18 sur 19
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
moero 😉
le soucis en fait pour paypal c'est au niveau des très petites sommes....tu vend sun objet 1 euros et tu dois payer 0.35 euros +4% de taxe, plus les frais ebay, au final tu gagnes rien lol....
dis donc, skip c'est une marque de lessive çà lol?
je t'ai envoyé sur msn les renseignements que tu me demandais hier soir 🙂
Le blème pour tout çà c'est que ebay n'écoute pas les vendeurs concernant les failles du système....
Personnellement j'ai déployé des trésors d'ingéniosité pour plus me faire avoir parces dites failles....
dossier paypal clos, comme çà çà vous fera plaisir à tous 🙂
Message 19 sur 19
dernière réponse