annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai besoin d'un coup de main suite à grosse arnaque PAYPAL !

charlottestrawberry
Non applicable
Bonjour à tous. Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide. Je suis victime d'une arnaque par paypal. Une personne, vendeuse de surcroit m'a commandé des articles, payés par paypal, livrés en colissimo, et évalués de façon positive. Un mois et demi après elle fait opposition sur ses paiements carte bleue, et me voilà dedans pour 400€. Le vice, c'est qu'elle à plusieurs nom, plusieurs compte. Bien sur aucune aide à attendre de paypal, ni d'Ebay. Si cette personne continue à acheter, comment faire si elle change sans cesse de pseudos.

Aux dires de Paypal, au moins une vingtaine de vendeurs sont concernés !!!
Au secours les anciens
Message 1 sur 127
dernière réponse
126 RÉPONSES 126

bourly89
Non applicable
pas mal!:-D
Message 81 sur 127
dernière réponse

charlottestrawberry
Non applicable
Bonne nouvelle, Paypal aprèsenquète vient de clore le litige en ma faveur.
Message 82 sur 127
dernière réponse

bourly89
Non applicable
😮

liraient ils le forum?
Message 83 sur 127
dernière réponse

charlottestrawberry
Non applicable
Je te pris de croire que Oui
Message 84 sur 127
dernière réponse

bourly89
Non applicable
(je connaissais deja la réponse);-)
Message 85 sur 127
dernière réponse

charlottestrawberry
Non applicable
ça donne quoi les affaires bourly ?
Message 86 sur 127
dernière réponse

bourly89
Non applicable
en lentes mais constantes augmentation;-)
Message 87 sur 127
dernière réponse

charlottestrawberry
Non applicable
Petits frémissement fin de semaine dernière , non ?
Message 88 sur 127
dernière réponse

bourly89
Non applicable
c'est normal , les paies viennent de tomber;-)
Message 89 sur 127
dernière réponse

charlottestrawberry
Non applicable
les impots aussi B-)
Message 90 sur 127
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
I m'ont envoyé une enquête de satisfaction. Hihi, moment bien choisi! Me suis régalé.
Message 91 sur 127
dernière réponse

dgc666
Non applicable
Le problème n'est pas Paypal, mais les contrats VISA et MASTERCARDS.

Toutes les banques qui utilisent les cartes VISA et MASTERCARD signent un contract. Et dans celui-ci est stippulé le système du chargeback (ou refutation).

Donc Paypal ne fait que ce que n'importe quelle banque ferait en cas de réfutation de CB, elle rembourse l'acheteur.

Il est clair que ce système avantage l'acheteur, dans un but commercial, et que des malins abusent et s'enrichissent illégalement.

Mais ce n'est pas spécifique à Paypal. Si vous avez un contrat de vente à distance avec votre banque et que vous pouvez débiter des cartes bancaires, en cas de réfutation d'un acheteur, vous perdez et l'argent et la marchandise!
Message 92 sur 127
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Paypal n'est pas une banque...

C'est Paypal qui accepte le paiment carte de credit, sa position est donc la même que celle d'un commercant qui accepte un réglement carte de crédit.

Dans ce cas, selon les accords les accords interbanques,lors d'une repudiation de carte de crédit c'est le commercant qui l'a dans l'os !

Donc c'est Paypal qui devrait assumer ce risque. Ce qui est interessant à creuser c'est tout simplement en vertu de quel point de droit francais peuvent ils nous faire supporter la charge financiere à leur place ???
Message 93 sur 127
dernière réponse

sport-millenium
Non applicable
Tout à fait d'accord avec Darwafao. Jusqu'ou Paypal sera prêt à aller pour ne pas assumer ses responsabilités?!...

Connaissez vous le site http://www.paypalsucks.com ?

Les critiques vis à vis de Paypal ne date pas d'hier apparemment...
Message 94 sur 127
dernière réponse

bourly89
Non applicable
encore un message qui va disparaitre.....:O
Message 95 sur 127
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Chui allé voir ... Avant que le msg disparaisse ... Mort de rire :^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O
Message 96 sur 127
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
dac o dac avec DMP !!!!:^O:^O mieux vaut en rire !
NOBODY IS PERFECT! I AM NOBODY .......
Message 97 sur 127
dernière réponse

bourly89
Non applicable
piqure de rappel:

"PAYPAL = RAS LE BOL
alfajorl (830 ) Afficher les mises en vente de l'auteur 21-juil.-05 16:07 CEST
BONJOUR ET BONNE APRES-MIDI A TOUS!!!
Il est rare que je pousse un coup de gueule mais il faut que je vous raconte mon histoire.....
Il était une fois un objet vendu (par moi) fin avril dernier au prix de 236 euros. Le lendemain paiement rapide par PayPal y compris le port Colissimo suivi 48h. Colis posté le jour même et reçu par l'acheteur le 03/05 c'est à dire 4 jours plus tard...tout va bien. Le 10/05 plainte déposée chez PayPal à mon encontre pour non réception du colis!!! S'ensuivent des mails menaçants de l'acheteur avec dépot de plainte à a la Gendarmerie,au Syndicat des antiquaires et Brocanteurs et à la Chambre de Commerce et d'industrie, rien que ça!!!Je ne sais toujours pas aujourd'hui si cela a vraiment été fait.(tout cela parce que je vends de trop sur ebay) Je passe tout le titoum des mails, appel téléphonique en mon domicile avec menaces injures etc...Toujours est-il que pas question de rembourser un escroc qui porte plainte pour non reception de colis alors qu'il l'a en mains propres, qui en plus a enchéri + de 3 fois mon prix de réserve demandé et donc ce que l'on appelle en termes juridiques une "vente parfaite" car conforme à son descriptif, livré rapidement et en bon état.
Là où le bât blesse c'est que malgré les preuves irréfutables de ma part,N° tracking de la poste, enquête de la poste en Normandie et en Touraine avec bien entendu preuves et cachets faisant foi,on me déboute de ma demande pour voir que sur mon compte PayPal via CB on m'a débité des 6 ventes suivantes à peu près équivalentes de la somme incriminée soit environ 250 euros!!!!! de débit et donc de perte pour ma pommme!!!!!!!!!!!!
Cette personne possède 3 adresses dont une à l'étranger et n'a que 28 rétractations d'enchères en 6 mois.......Cette personne m'a fait comprendre qu'elle parlerait de mon cas dans toute la France,Salle des ventes etc....
EPILOGUE
Ce matin coup de théâtre!! Un paquet Colissimo recommandé est arrivé avec l'objet vendu le 28/04 dernier en mon domicile!!!!!
ANALYSE très personnelle:
PayPal est sous tutelle financière US et à paraît-il le droit de débiter votre argent de vos ventes futures afin de rembourser un escroc de première!! sans votre autorisation ni signature,ni votre demande ou acceptation: donc inadmissible!!!
J'ai téléphoné pour près de 100 euros en Irlande à Dublin car c'est là que se trouve des gens sympa mais qui tous vous disent n'importe quoi pour preuves on m'a damandé des mails avec en-tête (11 mails envoyés de ma part) il parait, ce matin, que cela ne sert à rien!! J'ai envoyé 5 fax: trop grisés, trop clairs ou trop foncés et enfin le bouquet: courrier expédié à leur demande à leur adresse en Irlande le 25/06 dernier résultat: Ah! non on n'a pas reçu votre courrier!!!!
Sincèrement on est pris pour des moins que rien! même la responsable avec qui j'ai conversé ne tient pas parole!! La seule chose correcte qu'ils font très bien c'est prendre un maximum de votre argent....Eh!bien à partir de ce moment précis c'en est fini pour moi!!J'ai trop donné et sans retour!! Je pense qu'il serait peut-être judicieux de monter une structure associative ou genre comité de défense des internautes afin qu'au moins que l'on soit traité avec toute la considération que l'on nous doit car après tout notre argent fait "bien" vivre ces gens là!!!
alfajorl "
Message 98 sur 127
dernière réponse

prbprc
Non applicable
En dehors des pratiques de paypal,
une question fondamentale se pose, à savoir la possibilité légale d'escroquerie par l'acheteur de mauvaise foi.
Si ce type d'escroquerie était qualifié en pénal, l'escroc
hésiterait avant de s'embarquer vers ce type d'action.

Il serait intéressant pour ceux qui ont pris une assurance juridique indépendante de demander la prise en charge de ce genre d'affaire, y compris face à paypal.
Message 99 sur 127
dernière réponse

bourly89
Non applicable
c'est une remarque intérressante, y'a t'il des power seller avec une assurance juridique independante qui pourrait se meler de ce genre de cas (ou la mauvaise foi de paypal et flagrante)?
Message 100 sur 127
dernière réponse