annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai besoin d'un coup de main suite à grosse arnaque PAYPAL !

Bonjour à tous. Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide. Je suis victime d'une arnaque par paypal. Une personne, vendeuse de surcroit m'a commandé des articles, payés par paypal, livrés en colissimo, et évalués de façon positive. Un mois et demi après elle fait opposition sur ses paiements carte bleue, et me voilà dedans pour 400€. Le vice, c'est qu'elle à plusieurs nom, plusieurs compte. Bien sur aucune aide à attendre de paypal, ni d'Ebay. Si cette personne continue à acheter, comment faire si elle change sans cesse de pseudos.

Aux dires de Paypal, au moins une vingtaine de vendeurs sont concernés !!!
Au secours les anciens
Message 1 sur 127
dernière réponse
126 RÉPONSES 126

prbprc
Non applicable
Une opinion personnelle:

Paypal a mis en place un amortisseur de pseudo arbitrage
pour éviter les oppostions officielles sur cartes auprès des établissements concernés.

Cet arbitrage ira dans la plupart des cas en faveur de l'acheteur qui a un moyen infaillible de reprendre son argent.

J'en ai fait les frais avec l'Allemagne/
envoi recommandé- réclamation de l'acheteur que je ne mets pas en doute pour son honnêteté.

Demande d'un N° de suivi: inexistant
Plainte à la poste...plus de 2 mois pour répondre
La poste allemande n'a jamais vu l'enveloppe....

Remboursement d'un R1 environ 40 eur perdu 60 eur et pas mal de temps...
Paypal ne veut rien savoir des recommandés et ne les accepte pas pour preuve

Paypal doit avoir une zone de remboursements acceptables qu'il assume...
il ne peut rien faire pour les demandes de remboursements des réseau de cartes...sinon s'executer...et retrouver cet argent sur son client...

Ces demandes interviennent en dehors des 45 jours et ne correspondent plus à la zone de la médiation...plus de liaison avec la transaction donc....ouf pour eux...

Il y a 1 an la carte américan express diffusée par Peugeot
a dénoncé toutes les transactions internationales et nationales hors du réseau auto pour échapper au demandes de remboursements du même type que le tien....

Les sommes en jeu ne justifient pas des actions en contentieux , trop chers, reste le vendeur ebay qui acceptera le débours pour continuer à disposer du service

Au dessus de 2% du CA ces pertes deviennent inacceptables
Message 21 sur 127
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Désolé pour ce qu'il t'arrive charlottestrawberry, je n'ai jamais eu affaire à ce genre de situtation, donc je ne pourrais t'aider, mais pourquoi laisser de telle somme sur un compte paypal:O
Perso je dois avoir 20 euro sur mon compte, je ne laisse quasi rien, le risque est trop grand, et nous comme des Kon on ne peut rien faire..

Message 22 sur 127
dernière réponse

Mais il ne me les ont pas encore retiré le litige est en cours, c'est la sommes réclamée
Message 23 sur 127
dernière réponse

désolé pour l'orthographe, suis fatigué !
Message 24 sur 127
dernière réponse

bourly89
Non applicable
salut

des histoires comme la tienne , on en voit tout les jours sur les forums d'ebay (avant qu'elles ne soient censurées)

tu n'as quasiment aucune chance de revoir ton argent

no thanks
NO paypal
Message 25 sur 127
dernière réponse

john.k2
Non applicable
L'argent n'est pas retiré, donc ou est le problème?

Message 26 sur 127
dernière réponse

bourly89
Non applicable
pour un rejet de debit de carte bancaire, paypal ne rend JAMAIS l'argent
charle(otte) va marché en cannard pendant quelques temps
Message 27 sur 127
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonsoir

Charlotte, en + de paypal acharne toi sur l'ebayeur avec qui tu as traité. Normalement, tu dois pouvoir avoir ces coordonnées facilement, elles doivent être valides.

La repudiation d'une carte bancaire ne peut se faire qu'en cas d'utilisation frauduleuse pas pour un litige ou sur un coup de tête ou autres ...

Dans le cas que tu nous cites, il semblerait que :

Soit une opposition pour usage frauduleux, ce qui sous entend que la personne ait fourni à sa banque une déclaration de perte associée à un document ou elle déclare les transactions qu'elle se souvient avoir realisées.

Soit un usage abusif de ces numeros de carte sur internet. Mais la c'est pire ! Car la personne qui aurait piraté son numero de carte s'en serait servi pour acheter sur ebay et se faire livrer chez sa victime... ???

Et l'evaluer positivement sur Ebay !!!!!

C'est dans ce dernier cas ou Paypal n'est pas propre et se refugie derriere le charge back.

Nous avons un cas similaire, evaluation positive, colissimo suivi reçu et paypal ne veut rien faire.

Alors nous allons régler ce probléme en direct avec la personne, elle va nous payer mais attention dans notre cas elle est de bonne foi.

A +
Message 28 sur 127
dernière réponse

Bonsoir,

Excuse moi de retouner le couteau dans la plaie, Charlott, mais j'aimerai connaitre précisement ce point :

Est ce que Paypal t'as retiré 400 Euros sur ton compte Paypal avant te demander des renseignements sur le litiges ?

c-a-d découvres tu le litige en même temps que le débit de 400 Euros ?

Merci de la précision.

Yann
Message 29 sur 127
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonsoir

Yann, paypal applique une mise en suspension des fonds durant "l'enquéte". A l'issue de "l'enquéte" et selon le résultat ... Les fonds sont remis à disposition ou débités du compte paypal et remboursés au "plaignant".

Si le compte n'est pas suffisament approvisionné paypal bloque les virements bancaires en cours de maniére à prélever le complément. Et si cela ne suffit pas, ton compte est bloqué, puis vient un mail de mise en demeure exigeant que tu provisionnes ton compte.

Tu n'es pas obligé de le faire, mais ton compte est bloqué et si tu veux en ouvrir un autre VOILOU car ton numero de carte est enregistré.

A +
Message 30 sur 127
dernière réponse

Vachement réjouissant tout cela X-(

Je sais que tout n'est pas dû à paypal et que beaucoup viennent des règles liées aux cartes bancaires.

Mais paypal entretien volontairement un certain flou, en ne donnant pas de réponses précises.
Notamment :

- Jusqu'a quelle date après la vente peux intervenir ces rejets de débits ? 3 mois ? 6 mois ?
Pas d'indication sur le site de Paypal ni sur le superbe post de victoire sur ce forum.
Il doit bien y avoir une date butoir !

- quelle est exactement la protection que nous "offre" (je devrai dire nous vends....) PAYPAL contre les cartes volées ?
Quand Paypal accepte un paiement, il doit bien y avoir un système de vérification que la carte est volée...si cette vérification est mal faite par Paypal, je trouve totalement anormal que se soit le vendeur qui en subisse les conséquences. Je crois que pour les cartes bleus il y a un seuil en dessous duquel le paiement est sûr...ca doit être pareil pour Paypal.

Tout cela n'est pas pour le plaisir de critiquer...je propose Paypal, même si je trouve son coup un peu élevé...mais si ce coup n'inclut pas une protection contre la fraude et que je doive en assurer les conséquences, je vais finir par supprimer Paypal.

Yann
Message 31 sur 127
dernière réponse

francaro45
Non applicable
Bonjour, je suis particuilerement méfiant avec les clients qui ont la fièvre acheteuse, je me demande tjrs si ils ont peté un plomb et surtout si ils vont me payer et comment... Florian, paypal faisant partie d'ebay, comme tu n'obtiens pas de réponse cohérente de Paypal, je tarabusterais Ebay afin qu'ils s'investissent pour trouver une solution rationnelle. De plus ton client est hors la loi car il a fait des faux, et de fausses déclarations qui sont recevables dans un tribunal de commerce, voire même en pénal. Bon courage en tout cas, et si tu as une 2eme carte bleue, ouvre un autre compte paypal en attendant la solution finale ( qui risque de mettre un certain temps avant d'etre élaborée. Cordialement. François
Message 32 sur 127
dernière réponse

Merci François. pour t'expliquer la situation, la personne a apparament plusieurs compte Ebay, avec différents noms et différentes adresses de livraison. D'après les informations que nous sommes en train de recueuillir auprès des autres vendeurs laisés, elle a déja eut ce genre de problème dans le passé. Elle achète des petites quantités. Paypal n'est même pas capable de me donner le nombre de transactions et les différents pseudos concernés (donc on me dit on va vous bloquer 400€, mais on peut pas dire pour qui, ni pourquoi)
Comment une personne peut utiliser sur un compte Paypal VERIFIE, plusieurs noms, plusieurs adresses, et tout cela avec une seule carte bleue.
La seule chose que je sais, c'est qu'elle a porté réclamation pour 400 euros pour moi, et pour les autres vendeurs, les chiffres se situent entre 100 et 300 euros.
Si tu multiplie par une vingtaine de vendeurs, tu comprends vite l'ampleur du délit.
Message 33 sur 127
dernière réponse

Bourly
Bien que je ne te souhaites pas ce genre de mésaventure, n'oublies pas que ça peut arriver à tous le monde.

"charle(otte) va marché en cannard pendant quelques temps "
J'ai perdu tout sens de l'humour, et ta blague du moment ne m'amuse pas du tout. Te foutre de la gueule du monde n'est pas forcément une grande preuve d'intelligence de ta part.
Master, tu as peur que ce tread disparraisse ! Comment tu veux que Ebay le juge dangereux avec ce genre de réactions.
Ebay se marre, ils surveillent tout d'en haut, comme les pions dans une école maternelle.
Quand à l'argent mon cher Bourly, avant de marcher en canard je l'aurai récupéré. Il y a la méthode traditionnelle et quand celle ci ne fonctionne plus, il y a la méthode Napolitaine.
Message 34 sur 127
dernière réponse

bourly89
Non applicable
ce genre de probleme ne m'arrive pas car je refuse paypal, purement et simplement.
et quand (fait rarissime ) je le fait, je transfere l'argent immediatement vers mon compte en banque.

quand au reste de ta phrase, je ne releverait pas car tu es enervé,mais dis toi bien qui vaut mieux un gars qui te dis la veritée (tu t'es fait enflé car le systeme paypal est mal foutu) que paypal qui te fait attendre une hypothetique enquete alors qu'ils savent pertinament qu'il te rendront pas ton argent meme si c'est toi la victime.

je le dit et le repete: ne nous trompons pas d'ennemi

(et le traditionnel "no thanks, no paypal" plus que jamais d'actualité.)
Message 35 sur 127
dernière réponse

darwafao
Non applicable
L'affaire paypal dont on a beaucoup parlé sur le forum principal a fait du bruit, la presse s'en est melé et de nombreux articles circulent.

Je n'en dirai pas plus la censure francaise veille...
Sur les forums de ebay belgique, elle est beaucoup moins présente.

Cordialement
Message 36 sur 127
dernière réponse

bourly89
Non applicable
paypal ou ebay, meme facon de faire.

si tu as un probleme , on te le fait répeter 10 fois avant de te répondre, et on te répond a coté.
le but, c'est que tu te lasses et laisses tomber
Message 37 sur 127
dernière réponse

bourly89
Non applicable
tient, j'vais jeter un coup d'oeil a ebay belgique (simple hazard;-))
Message 38 sur 127
dernière réponse

Darwafao, t'as un lien à me proposer ?
Message 39 sur 127
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Dans ta bal charlotte
Message 40 sur 127
dernière réponse