annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai eu un conseiller Ebay au téléphone aujourd'hui: voici le résumé

laparcerie
Non applicable
Bien sûr le sujet principal (évoqué par le conseiller) a été les augmentations de tarifs.
J'ai parlé de mes préoccupations face à cette hausse, mais aussi des votres (celles exprimées sur ce forum depuis quelques jours... Je ne suis pas beaucoup intervenue, mais j'ai tout suivi... ou presque).
A en croire mon interlocuteur, le but avoué de cette manoeuvre est de redonner à Ebay sa véritable vocation:les enchères. Le but inavoué à moyen terme est d'éliminer un maximum de boutiques de faux pros... donc de favoriser les pros. ESt-ce vrai ? Dans ce cas la méthode est maladroite, car pour le moment ce sont les pros qui prennent cette augmentation de plein fouet (j'en fais partie). Les faux pros eux peuvent rogner leur marge...et bien souvent ce n'est pas leur revenu principal.
Mais bon, j'imagine que des études ont été faites avant de prendre de telles décisions... Peut-être seront t-elles efficaces dans quelques temps ?
Bien sûr il y a l'intérêt financier d'Ebay, grand gagnant de cette augmentation (j'ai d'ailleurs évoqué à ce propos la franchise d'Ebay USA face à leurs clients, et le foutage de gu**le total d'Ebay France face à nous), mais si nous en ressortions gagnants nous aussi?
A tous les pros, je vous propose de vous accrocher encore un moment : quitter le navire maintenant serait d'ailleurs laisser libre champ à tous les faux pros sur un site qui est tout de même n°1 du e-commerce. Ca serait leur faire la part belle non ?
Vous me trouverez peut-être naïve, ou trop optimiste, mais parfois il faut un mal pour un bien...
Message 1 sur 35
dernière réponse
34 RÉPONSES 34

bourly89
Non applicable
"Le but inavoué à moyen terme est d'éliminer un maximum de boutiques de faux pros... donc de favoriser les pros. ESt-ce vrai ?"
j'ai eu le meme coup de fil, avec la meme question et la meme réponse:
mais si il voulaient réélement fermer les boutiques des non pros, il suffirai de demander un rc a l'ouverture.
j'ai l'impression qu'ils veulent utiliser le probleme pro/black pour detourner le probleme
Message 2 sur 35
dernière réponse

laparcerie
Non applicable
Bourly,
C'est ce que je leur ai dit, mais la réponse a été qu'une telle mesure (fermeture des boutiques pour les non pros)aurait été plus qu'impopulaire si le but avait été affiché clairement...Ce que je veux bien croire !
Message 3 sur 35
dernière réponse

hmm possible on va bien voir je n ai jamais comptrer quitter le navire juste retirer la barque " prix boutique" 🙂 maisje compte bien laisser quelque hamecon pour les prix fixe ( je negocie deja les marchandise pour noel pour avoir 2 ou 3 prix d appel en quantité :)
Message 4 sur 35
dernière réponse

impopulaire ? ah bon, et comment font les vraies boutiques, celles en ville ? le fisc dit-il "c'est impopulaire de fermer votre boutique, meme si vous ne payez ni l'urssaf, ni la ram, ni vos impôts, mais vous bilez pas, on touchera pas votre boutique, ce serait trop impopulaire !"
Je rêve ou pas ?
Message 5 sur 35
dernière réponse

en résumé, escroquer l'état est populaire, j'en déduis...
Message 6 sur 35
dernière réponse

laparcerie
Non applicable
Laura,
Le problème faux pros n'est -il pas cautionné par l'état, qui est parfaitement au courant mais qui n'agit pas parce que les vide-greniers représentent le loisir n° 1 des français ?
Donc au bout du compte même attitude. Et Ebay est soumis à des bénéfices en tant qu'entreprise privée, l'Urssaf et compagnie pas nécéssairement. Donc le côté populaire ou pas joue, c'est indéniable...
Mais sur le fond je suis d'accord avec toi !
Message 7 sur 35
dernière réponse

moi je limiterais le nb d'objets selon qu'on soit pro ou non, du type pas plus de 10 objets en vente pour les non pro, ça nous ferait plus de place pour nous !
Message 8 sur 35
dernière réponse

laparcerie
Non applicable
Ben décidément Laura, je suis à 100% d'accord avec toi sur tous les sujets !
C'est une bonne idée que tu émets là ! et ça respecte les règles de l'économie : des ventes occasionnelles pour les partics, des ventes permanentes pour les pros : la logique même !
Message 9 sur 35
dernière réponse

voui, mais si ebay ne le fait pas, c'est que ça ne l'intéresse pas ! enfin je suppose
Message 10 sur 35
dernière réponse

bourly89
Non applicable
pardon d'avance car je vais choquer mais....vous delirez!

fermez les boutiques des non-pros aurait été trop impopulaire?
ET AUGMENTER LES TARIFS DE BASE DES BOUTIQUES X2 X5 X10 ?
c'est pas impopulaire?????????X-(

je le dis et je le repeterai: un pro qui fait n'importe quoi en cassant les prix est bien plus dangereux qu'un vendeur au black qui a la passion de faire bien son travail.

les boutiques n'etaient pas assez rentables pour ebay, c'est tout.

les autres declarations, c'est fait pour "diviser pour mieux regner"

ne vous trompez pas d'ennemi:|
Message 11 sur 35
dernière réponse

fermez les boutiques des non-pros aurait été trop impopulaire?
ET AUGMENTER LES TARIFS DE BASE DES BOUTIQUES X2 X5 X10 ?
c'est pas impopulaire?????????X-(

Ben voilà !
Il y avait bien d'autres solutions, notament permettre aux "vrais pros" de continuer à payer les mêmes prix qu'avant sous la condition de fournir un RC, l'augmentation n'aurait pénalisé que ceux qui n'en fournissaient pas d'ici le 21 Août...
Message 12 sur 35
dernière réponse

en voilà une bonne idée lutin
bourly, on sent du vécu dans tes propos:-x
Message 13 sur 35
dernière réponse

Absolument d'accord avec les lutins! Je crois que l'augmentation est simplement due à la volonté d'eBay de faire plus d'argent, sachant qu'ils ont une position archi-dominante sur le marché. Pour un site qui leur fasse vraiment concurrence, il faudrait de gros moyens, comme ceux de Google par exemple...Est-il vrai que Google va s'y mettre? Là, il pourrait y avoir une vraie guerre des tarifs!! ]:)
Message 14 sur 35
dernière réponse

vi vi, google va s'y mettre
Message 15 sur 35
dernière réponse

Oui mais la encore c est la mauvaise voie ... arreter d attendre que X fasse son site ou Z le sien !!! faite votre propre site + sa pub deja !! puis sur les autre site vous vendez quelque truc et dans les colis un flyers pour votre site .

PArceque pour ceux qui dependait uniquement d ebay le temps que la clientele se refasse sur tel ou tel site ca va etre du manque a gagner et ceux qui sont pro le savent argent ou pas les charge sociale attendront pas ...

un autre exemple j ai pas mal de gens qui me contacte et me disent sur price on peut import les annonces ebay ? NON mais si vous essayez pas un peu ca avancera pas , quel que soit votre futur site ca va pas tomber roti du ciel oui il faut recreer des fiches et eventuellement refaire des photos .
Message 16 sur 35
dernière réponse

ben oui kame, on aimerait bien que ça tombe du ciel, car là on manque un peu de tonus
Message 17 sur 35
dernière réponse

Pas besoin d'avoir fait Saint Cyr pour savoir que les particuliers seraient les premiers asphyxié par cette augmentation.

Leur volume et leur vision n'est pas la même que le votre.

Hier je discutais avec des personnes qui achètent pas mal et vendent occasionellement, le message à été simple
les frais on ne vendra plus et de toute façon les prix sont devenu trop cher sur ce site. Alors que si tu regarde ils n'ont pas de boutiques mais ils ont pris l'augmentation pour eux

tous les pros, je vous propose de vous accrocher encore un moment : quitter le navire maintenant serait d'ailleurs laisser libre champ à tous les faux pros sur un site qui est tout de même n°1 du e-commerce. Ca serait leur faire la part belle non ?

D'accord avec toi mais surtout si les autres sites viennent à marcher mieux, reste ici, les particuliers en ont ras le bol de faire marcher des sites et de devoir se barrer quand il marchent bien pour des raisons purement mercantiles.
Message 18 sur 35
dernière réponse

t'arrive à vendre avec ton pseudo alabonnedrouilleducroucrou1 ?:-D
Message 19 sur 35
dernière réponse

bourly89
Non applicable
avant c'etait "croucrouvenezlespetitspigeons":-)

je trouve ça excellent:^O

(a defaut d'approuver tout ce que dit le personnage derriere les pseudos:-p)
Message 20 sur 35
dernière réponse