annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai peur, que faire???

fashionwear666
Non applicable
Bonjourà tous
Voilà, j'ai 5 personnes qui m'ont acheté des articles et qui n'ont plus jamais donné de nouvelles, j'ai donc ouvert un litige, et le litige va se cloturer demain!!

J'aimerai bien leur donner des évaluations négatives, mais j'ai peur d'en prendre une en retour, comme un l'avait déjà fait pour se venger

Que feriez vous??
MErci
Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

J'ai peur, que faire???

geminie
Non applicable
Si vous voulez être certain, faites rien, vous avez 80% de chance de 2 évaluations neg! Peut être plus!
Message 2 sur 24
dernière réponse

J'ai peur, que faire???

bourly89
Non applicable
le litige ne se cloture pas de lui meme, c'est a vous de la cloturer pour recuperer vos frais de vente.
Pour le reste, c'est a vous de voir(meme si je sais ce que je ferait a votre place)
Message 3 sur 24
dernière réponse

J'ai peur, que faire???

hyper-lau
Non applicable
1° cloture le litige pour recupérer ta commission

2° laisse tombé, le risque de représaille est grand pour un interet NUL.
le bidon y s'en fout et personne regardera si tu sanctionne tes mauvais acheteur, toi seul le sauras.
MAIS, si tu prend une neg, TOUT LE MONDE LE sauras!
en plus , avec ton profil de 138, 1 neg te feras tres mal (1 sur 138, c'est pas pareil que 1 sur 500 !)
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 4 sur 24
dernière réponse

J'ai peur, que faire???

moi je laisse tomber aussi, mais par contre mais les dans tes encherisseur interdits (pour etre sur qu'ils reviennent plus t'emmer...)
Message 5 sur 24
dernière réponse

J'ai peur, que faire???

yaelle10
Non applicable
Je savais pas qu'on pouvait mettre enchérisseur interdits...ça m'interresse !!
Pour mon expérience perso, j'ai mis des Nég et évidemment je m'en suis récolté !!
Mais je crois que l'acheteur est assez intelligent pour se rendre compte des choses...
J'en suis à 2 ou 3 nég pour 350 satisfaits !!
Et les enchérisseurs généralement ont des petits profil mais remplis de nég....
A méditer...chacun son style !! lol
Message 6 sur 24
dernière réponse

J'ai peur, que faire???

hyper-lau
Non applicable
pour interdire un encherisseurs: dans "mon ebay" aller en bas dans le cadre Gestion de vos enchères cliquer sur "interdire ou préaprouvés certain enchérisseurs".
je rappel que l'on peut aussi choisir de niveau de profil (-2, -1, 0) de ces acheteurs dans mon compte => "preferences"

sinon, avoir le profil le plus clean possible rassure les acheteurs.
DONC, pas la peine de le mettre en péril pour un acte vengeur, les neg arrivent suffisament sans aller en plus les chercher
.

Message 7 sur 24
dernière réponse

J'ai peur, que faire???

dgc666
Non applicable
EVITE les eval negatives. Parce que sinon, ils vonts se vanger et tu va avoir des eval négative aussi. Des client squi achètent et qui ne donnent plus de nouvelles, ça arrive souvent. Il faut ignorer ces gens sinon, cela devient prise de tête. Tout le monde peut se tromper.
Message 8 sur 24
dernière réponse

J'ai peur, que faire???

josiane70
Non applicable
Bonjour,

Mon expérience personnelle : Il y a quelques mois, je refusais de mettre une négative par peur d'en prendre une en retour !

Le mois dernier, j'ai changé de point de vue au regard du nombre important de mauvais payeurs et d'acheteurs fantômes depuis quelques temps. J'ai donc commencé à distribuer des négatives...

Sinon à quoi sert le système d'évaluation si les vendeurs ne savent pas que tel ou tel pseudo est un bidon ?

Conséquence : 5 négatives en retour et 2 neutres. Evaluations complètement injustifiées mais j'assume !!!

J'avoue cependant que c'est très rageant et je ne sais pas si je continuerais à mettre des négatives. Le système est donc à revoir et n'est absolument pas juste...

Josiane70
Message 9 sur 24
dernière réponse

J'ai peur, que faire???

bourly89
Non applicable
j'ai jeter un oeil aux évals négatives que vous avez recu, et je peux vous assurer que vous pouvez vous les faire retirer par ebay avec un peu de savoir faire et de persévérence.
Message 10 sur 24
dernière réponse

J'ai peur, que faire???

c'est vrai que "contact frois pas tres sympa...", rien que pour la défense de la langue française...

Yann
Message 11 sur 24
dernière réponse

J'ai peur, que faire???

bourly89
Non applicable
meme sans parler de l'orthographe (qui m'a vallut assez de probleme comme ca), des négatives comme "ne prend pas paypal ou "mode de paiment inadapté" ne veulent rien dire, c'est a l'acheteur de payer avec le mode de paiemnt du vendeur et non l'inverse...c'est assez facile , je pense a faire sauter.
je ne parle meme pas des évals des bidons ou mauvais payeurs .
de toutes facons, les réponses de josiane aux negs et neutres sont excellentes et cela n'influencera pas ses ventes en négatif, bien aux contraire.
Message 12 sur 24
dernière réponse

J'ai peur, que faire???

tiranty
Non applicable
Chaque fois que j'ai eBay au tel, je leur propose de prendre en compte les évals négatives, issues d'un refus ou d'un non paiement. Et UNIQUEMENT dans ces deux cas. Ebay, met l'éval négative au mauvais payeur ou au charlot, sans possibilité de retour pour le dit charlot.
La réponse est toujours du style; C'est une bonne idée, mais faut voir.....
Du coup, il y a bien longtemps que je ne balance plus d'éval négatives.
Alors, me faut marrer avec ces feedbacks, qui ne servent plus à grand chose.
A+
Message 13 sur 24
dernière réponse

J'ai peur, que faire???

@ josiane70, c'est vrai qu'avec votre masse d'eval, quelques négatives ne font pas de mal, mais les jeunes PS....une négative m'a valu de passer de 100 à 99.7, alors si je dois noter tous les mauvais payeurs, je tombe à 95 sans trop de pb !!
Message 14 sur 24
dernière réponse

J'ai peur, que faire???

@fashionwear, moi non plus je ne mets pas de negative, j'enrage en silence, mais viendra le jour où....
Message 15 sur 24
dernière réponse

J'ai peur, que faire???

bourly89
Non applicable
tiranty: ton idée est une des meilleures que j'ai lue.
et je ne voit pas pour quelle raison ebay peut la refuser
Message 16 sur 24
dernière réponse

J'ai peur, que faire???

bourly89
Non applicable
laura, tu es trés demandé sur le forum acheter et vendre, que ce passe t il?
Message 17 sur 24
dernière réponse

J'ai peur, que faire???

hyper-lau
Non applicable
où tu continuras d'enragé, parce que les dragées rouges moins on en a mieux c'est.
ceux qui veulent jouer au chevalier blanc redresseur de tord, je leur laisse volontier ma place.
(je rappel qu'un bidon, ta pastille rouge, y s'en balance! PAS LE VENDEUR)

pour ma part, j'estime que le bidon fait partie du jeu.
Avec ebay on gagne de l'argent et, en contre partie, il y a un pourcentage d'emm.erdeur.
mais au final, l'affaire reste rentable.

ceux qui ont un magasin (en dur), ont des voleurs, des emm.erdeurs, des mauvais payeurs, des gens agressifs.....

je veux dire part là que l'emm.erdeur est lié au commerce, sous quelque forme soit il.

MAIS, CA FAIT CH.IERX-(X-(
.

Message 18 sur 24
dernière réponse

J'ai peur, que faire???

@bourly
je sais, mais pas facile de se comprendre dans le virtuel !! et puis je n'ai pas le temps, ni de papoter, encore moins de me prendre la tête-))
Message 19 sur 24
dernière réponse

J'ai peur, que faire???

il faut admettre que ceux qui ne paient pas ont parfois des arguments à hurler de rire ! cette semaine, l'un a dit avoir de très gros pbs financiers imprévus et qu'il ne paierait pas, l'autre, il est désolé , il en a acheté une autre !! ben voyons... litige impayé et on passe à autre chose !!
Message 20 sur 24
dernière réponse