Moneybookers rulezzz !!
Paypal c'est de la C..E Non pas que les frais me refroidissent, mais c'est plutôt le fait que ce soit du grand n'importe quoi au niveau protection autant pour le vendeur que pour l'acheteur.
A chaque fois que je fais une grosse transaction par Paypal, je transpire !!! Au choix : chargeback, litige fantôme, compte bloqué pour obscures raisons....
Alors qu'avec Moneybookers c'est clair : ils ne se mêlent pas des affaires entre les vendeurs et les acheteurs, et y'a pas de chargeback !
Franchement à qui feriez vous confiance : un vendeur pro avec 2000 évals qui vend un article 1000 euros mais qui prends que moneybookers, ou un particulier avec 30 évals qui vend le même article 700 euros mais qui prends paypal ? Non mais faut se réveiller les gens là !!! Le partic avec 30 évals a 100x fois plus de chance de se barrer avec le fric sans vous envoyer la came que le pro !! Et au niveau des garanties etc... ??
J'ai pas d'action chez moneybookers, mais franchement vous devriez ne serait-ce que l'inclure dans vos moyens de paiement acceptés et essayer d'envoyer vos acheteur vers ce moyens (pour les acheteur flemmards (ou interdit) du chéquier).
Paypal est la raison pour laquelle je vais devoir me trouver un travail à côté de mon entreprise sur ebay car à cause de ses dysfonctionnements j'ai décidé de définitivement plus l'accepter et donc je vais surement perdre des acheteurs.
Mais je compte bien en gagner à l'avenir, en proposant un service de qualité malgrès le fait que je ne prenne pas paypal. On a réussi à imposer paypal comme leader des moyens de paiement, il ne tient qu'à nous de bouleverser ce leadership, j'aimerais tant que dans un avenir proche un acheteur se dise : tien il propose moneybookers, c'est un pro, j'achète !
Ou alors ! Que le système de litige soit annulé pour les comptes pro de paypal. Le pro devra montrer patte blanche (num RCS etc...) et à ce moment là les procédure contre son compte paypal seraient limités voir impossibles. Ou par exemple que paypal prenne des sanctions uniquement si le vendeur reçoit comme sur ebay trop de litige pour objet non reçu...
IL N'EST PAS NORMAL QU'UN PARTICULIER SOIT TRAITE DE LA MEME FACON QU'UN PRO SUR PAYPAL (et accessoirement sur ebay).
Quoiqu'il en soit (là je ne fais que supposer, je ne suis pas juriste) paypal s'octroie la qualité de JUGE et par conséquent procède à des JUGEMENTS ce qui est (ou devrait être) à mon humble avis totalement illégal.
EBAY C'EST VOUS : ben sans nous, les pros, ba vous allez redevenir ibazar qui portait tristement bien son nom. Un bazar infecté par arnaqueurs de tout genre.
Alors messieurs ebay/payapl (c'est la même maison) prenez ça plutôt pour une prédiction plutôt qu'une menace : vous feriez bien de nous écouter un peu plus car vous courrez à votre perte et sans nous, les pros, vous allez disparaître comme ebay japon... Nous sommes, pour la plupart d'entre nous, garant de la confiance des acheteurs envers les vendeurs.
En attendant, je vais entamer un boycott de paypal dès la fin de mes annonces en cours. Je ne vais pas faire comme Jano et boycotter ebay, mais par contre je vais TOUT faire pour orienter mes acheteurs HORS d'ebay (site perso, téléphone...). A trop jouer avec le feu, vous vous brûlerez les ailes.
Alors certes quelques uns peuvent rire, "il veut quoi le petit PS argent" ? "Laissons-le patauger dans sa m.e.r.d.e, il rapporte pas assez." Ba on verra bien qui aura raison au final, je peux certainement me tromper.
Je ne crache pas dans la soupe, je cherche juste à mon petit niveau à montrer les dysfonctionnement et les aberrations du couple ebay/paypal.