annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

JE N'ACHETERAIS PLUS SUR EBAY

vinsopfoot
Non applicable
c'est la deuxième fois que je me fais avoir, j'achète sur ebay à l'étranger, jamais livrer, j'ouvre un litige paypal, puis paypal me répond, le vendeur à fournis la preuve que le colis à été envoyer , le litige est clos et moi je l'ai dans le c...
cette fois c'est sur je n'achèterais plus jamais sur ebay je comprend les acheteurs de plus en plus, c'est du n'importe quoi.
Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Anonymous
Non applicable
tu achetes dans quel pays, quels articles et à quel genre de vendeurs ? Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 24
dernière réponse

Et a quel prix !!!! :^O:^O:^O
Message 3 sur 24
dernière réponse

vinsopfoot
Non applicable
j'ai acheter un kit main libre au canada et un stock de carte postale en allemagne et tous à des vendeurs pro
Message 4 sur 24
dernière réponse

sapions79
Non applicable
be vi.... c'est ca paypal... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 5 sur 24
dernière réponse

sapions79
Non applicable
tiens au fait une idee..

Pouquoi ne pas proposer le remboursement du timbre dans les annonce si l'acheteur vous regle par cheque...?? Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 6 sur 24
dernière réponse

zone1267
Non applicable
Bonjour Sapions

Très bonne idée qui est à creuser.
Bravo
Message 7 sur 24
dernière réponse

vinsopfoot
Non applicable
oui il y a des solutions, mais dans mon cas plus de 50 % des acheteurs sont des ebayeurs étrangers, donc pay pal bien pratique, moi ce que je reproche c'est la pub achats garantie par pay pal, en effet si le vendeur envoie un paquet, le transporteur le perd, soit, mais le vendeur non seulement garde mon argent car il peut prouver qu'il à envoyer la marchandises et en plus il se fait rembourser par le transporteur de la valeur déclarer. donc il est gagnant sur toute la ligne et moi perdant profond.
Message 8 sur 24
dernière réponse

zone1267
Non applicable
Effectivement il est sur que cela est un risque. Je n'ai cependant pas eus beaucoup de problème de ce style. J'ai toujours trouvé un arrangement en cas de souci.
Il faut cependant se dire que sur le net il y a foule d'arnaqueur et qu'il faut faire avec.
Message 9 sur 24
dernière réponse

zone1267
Non applicable
Si l'on veut toutes les garanties il vaut mieux acheter chez des commerçants qui ont des boutiques en dur.
Nos clients achètent chez nous surtout pour les prix et non pour des raisons pratiques.
Regardez les pubs que font les sites du style tout à 1€ ce n'est pas pour nous avantager.
Message 10 sur 24
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Je suis d'accord avec vous...pour l'etranger....c'est bien...d'ailleurs vous pouvez meme demandé un bonus...de toute facon bien souvent l'operation bonus coute moins cher au client par rapport a un virement bancaire... Sont exclu de cette liste des pays comme l'Allemagne, la Belgique... la le virement international est gratuit.
Un Italien doit payer 3.50€ par virement...

La difference entre paypal et un cheque...c'est qu'avec paypal en cas d'impayé ( sauf si la carte est voléee ou frauduleuse) vous n'avez que vos yeux pour pleurer...
AVEC DES CHEQUES Y A DES REGLES
moins de 15.24€ la banque est tenue par loi de vous les payer
Meme si votre client ne reponds pas..aux mails et au telephone...Vous avez 1 interlocuteur la banque gerante du compte...

AVEC PAYPAL ON A QUOI ? Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 11 sur 24
dernière réponse

newdealdiscount
Non applicable
Paypal n'a jamais été une assurance et je ne pense pas que le vendeur puisse se faire rembourser la commande par le transporteur si celle-ci est signalée comme livrée.
Message 12 sur 24
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Pour ne pas etre une assurance ce n'est pas un assurance

COMMENT EBAY PEUT AVOIR LE TOUPET D'INsCRIRE DANS LE CAS D'UN COMPTE CERTIFIE PAYPAL....votre objet coute 1€...Vous avez dans le coin droit...cette objet est assuré a hauteur de 1000.€....

BARDAFOUAC.... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 13 sur 24
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Je demande 1 chose... pour retablir l'equilibre

QUE DESORMAIS L'ACHETEUR AIT DES FRAIS PAYPAL...

En france on peut faire pratiquement ce que l'on veut avec les moyens de paiement...er B.RD.L sur Ebay pas moyen...NON MAIS ON VA OU ???????? Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 14 sur 24
dernière réponse

sors-immanis
Non applicable
Moneybookers rulezzz !!
Paypal c'est de la C..E Non pas que les frais me refroidissent, mais c'est plutôt le fait que ce soit du grand n'importe quoi au niveau protection autant pour le vendeur que pour l'acheteur.
A chaque fois que je fais une grosse transaction par Paypal, je transpire !!! Au choix : chargeback, litige fantôme, compte bloqué pour obscures raisons....
Alors qu'avec Moneybookers c'est clair : ils ne se mêlent pas des affaires entre les vendeurs et les acheteurs, et y'a pas de chargeback !
Franchement à qui feriez vous confiance : un vendeur pro avec 2000 évals qui vend un article 1000 euros mais qui prends que moneybookers, ou un particulier avec 30 évals qui vend le même article 700 euros mais qui prends paypal ? Non mais faut se réveiller les gens là !!! Le partic avec 30 évals a 100x fois plus de chance de se barrer avec le fric sans vous envoyer la came que le pro !! Et au niveau des garanties etc... ??
J'ai pas d'action chez moneybookers, mais franchement vous devriez ne serait-ce que l'inclure dans vos moyens de paiement acceptés et essayer d'envoyer vos acheteur vers ce moyens (pour les acheteur flemmards (ou interdit) du chéquier).

Paypal est la raison pour laquelle je vais devoir me trouver un travail à côté de mon entreprise sur ebay car à cause de ses dysfonctionnements j'ai décidé de définitivement plus l'accepter et donc je vais surement perdre des acheteurs.
Mais je compte bien en gagner à l'avenir, en proposant un service de qualité malgrès le fait que je ne prenne pas paypal. On a réussi à imposer paypal comme leader des moyens de paiement, il ne tient qu'à nous de bouleverser ce leadership, j'aimerais tant que dans un avenir proche un acheteur se dise : tien il propose moneybookers, c'est un pro, j'achète !

Ou alors ! Que le système de litige soit annulé pour les comptes pro de paypal. Le pro devra montrer patte blanche (num RCS etc...) et à ce moment là les procédure contre son compte paypal seraient limités voir impossibles. Ou par exemple que paypal prenne des sanctions uniquement si le vendeur reçoit comme sur ebay trop de litige pour objet non reçu...
IL N'EST PAS NORMAL QU'UN PARTICULIER SOIT TRAITE DE LA MEME FACON QU'UN PRO SUR PAYPAL (et accessoirement sur ebay).
Quoiqu'il en soit (là je ne fais que supposer, je ne suis pas juriste) paypal s'octroie la qualité de JUGE et par conséquent procède à des JUGEMENTS ce qui est (ou devrait être) à mon humble avis totalement illégal.

EBAY C'EST VOUS : ben sans nous, les pros, ba vous allez redevenir ibazar qui portait tristement bien son nom. Un bazar infecté par arnaqueurs de tout genre.
Alors messieurs ebay/payapl (c'est la même maison) prenez ça plutôt pour une prédiction plutôt qu'une menace : vous feriez bien de nous écouter un peu plus car vous courrez à votre perte et sans nous, les pros, vous allez disparaître comme ebay japon... Nous sommes, pour la plupart d'entre nous, garant de la confiance des acheteurs envers les vendeurs.

En attendant, je vais entamer un boycott de paypal dès la fin de mes annonces en cours. Je ne vais pas faire comme Jano et boycotter ebay, mais par contre je vais TOUT faire pour orienter mes acheteurs HORS d'ebay (site perso, téléphone...). A trop jouer avec le feu, vous vous brûlerez les ailes.
Alors certes quelques uns peuvent rire, "il veut quoi le petit PS argent" ? "Laissons-le patauger dans sa m.e.r.d.e, il rapporte pas assez." Ba on verra bien qui aura raison au final, je peux certainement me tromper.

Je ne crache pas dans la soupe, je cherche juste à mon petit niveau à montrer les dysfonctionnement et les aberrations du couple ebay/paypal.
Message 15 sur 24
dernière réponse

yakmi.1
Non applicable
+1;-)
Message 16 sur 24
dernière réponse

sapions79
Non applicable
enfin quelque chose de constructif....
A quand moneybooker dans les moyens de paiement officiel....avec un case a cocher ?....
Chez eux faut envoyer un scan de votre carte d'identité pour pouvoir montrer patte blanche en cas de perte des codes identifiants... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 17 sur 24
dernière réponse

tooprices
Non applicable
Moi c'est l'inverse , je prouve l'envoi et hop l'acheteur est remboursé magnifique
Message 18 sur 24
dernière réponse

zone1267
Non applicable
Woaw un peu long mais très bien.
Bravo
Si l'on pouvait fédérer les power sellers pro il est sur que les choses bougeraient.
Avec la chute des ventes cela pourrait devenir possible.
Se serrer les coudes.
Message 19 sur 24
dernière réponse

sapions79
Non applicable
be ce serai bien...
au fait je le repete mais Ebay doit commencé a rembourser les frais paypal...

http://pages.ebay.fr/offres-speciales/Sitewide10cts-PS_050708.html

Cette promotion ne comprend pas :
Les frais PayPal applicables (frais fixes + commission) si votre acheteur vous règle via PayPal

Alors tous avos telephone clavier....j'ai beau le lire et le faire lire...meme coclusion...en temps normal les frais payapl sont rembourséS... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 20 sur 24
dernière réponse