annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je flippe !!!

Tous les ans a cette epoque la, c'est la meme chose. Tout le monde achete au dernier moment, et tout le monde veut son colis pour Noel. Bien entendu, j'indique les délais de livraison dans mes annonces, mais ils ne les lisent pas, et bien entendu, ils ne me posent pas la question AVANT L'ACHAT.

Ils achetent, ils payent PUIS me demande s'ils vont recevoir leur colis a temps pour Noel 😐

Ca fait le 2eme depuis hier, et bien entendu sur des articles de grosse valeur.

Ils me venerent big time !!! X-(   Et comme y'a de fortes chances que ca n'arrive pas a temps, ben ca va encore etre ma faute.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 1 sur 219
dernière réponse
218 RÉPONSES 218

Je flippe !!!

En fait le vrai problème c'est qu'il y a 2 règlements et qu'il faut correspondre aux 2 !

- Il y a les dispositions légales en France

et

- Il y a le règlement eBay.

Dans les dispositions légales en France, en matière de commerce, dans la mesure ou on fait la publicité d'un produit précis à un prix précis, le commerçant est dans l'obligation de livrer l'article concerné et au pire un article similaire (très similaire) de valeur égale ou supérieure.

Dans le règlement eBay, les produits proposés doivent obligatoirement être disponibles et expédiés.

Enfin, si nous voulons qu'eBay reste une place de marché fiable qui donne confiance aux acheteurs potentiels, nous nous devons d'avoir en stock les produits que nous proposons.

Il n'est pas question d'accabler ici qui que ce soit, et une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Chris sur ce coup là.

Le statut AE ne fait rien à l'affaire. Quand à la vente par correspondance qui plus est sur internet n'a rien à voir avec les marchés (je sais de quoi je parle, j'ai fais les marchés pendant des années).

Sur les marchés, la seule promesse qu'on fait aux clients, c'est la marchandise qu'on a sur l'étale, éventuellement, si ils cherchent quelque chose de particulier, on leur dit qu'on regardera pour eux chez les fournisseurs sans leur promettre avec certitude. Quand bien même une promesse serait faite, elle n'engage que celui qui la reçoit car même si le produit est introuvable, il n'y a pas de sanction possible de la part des acheteurs.

Sur internet, en proposant des produits avec photo, on en fait de la publicité (publicité = publier une information). A partir de là, le client fait confiance et commande ce dont on lui fait la publicité. Il est logique, qu'une fois l'achat effectué, le client soit en position d'en exiger la livraison.

Je donne rarement raison aux clients, mais là il s'agit d'une question de bon sens indispensable. Pour ceux qui vendent sur plusieurs place de marché en même temps, je conseille de mettre en vente sur une seule place puis éventuellement de le supprimer au bout de quelques temps pour essayer sur une autre place si ça ne fonctionne pas sur la première. Il est clair que les clients ne sont pas les même d'une place de marché à l'autre...

D'autre part, les vendeurs prennent déjà beaucoup de tomates non méritées, il ne faut pas donner aux acheteurs le bâton pour se faire battre et éviter absolument de leur donner des arguments dès la mise en vente.

La vente par correspondance et principalement par Internet est un vrai métier, souvent difficile, et il faut accepter certaines contraintes. Les braver c'est assurément courir à sa perte.

john-luck-com, simply the Best
Message 141 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

Je suis absolument d'accord que si on met en vente, on doive assurer sa vente et bien que je vende avec 2 supports, j'ai du faire , en 1 an et demi, 2 ou 3 annulations de vente pour rupture de stock. Franchement c'est peu.

je fais très attention, j'ai accès à mon compte ebay partout et tout le temps. Mes ruptures de stocks ne sont pas dues au fait que je vende ailleurs. Ells sont dues à des défaillances humaines.

Chris, tu as vu une peur de vendre dans mes CGV, intérressant!

En les rédigeant, j'ai essayé de penser à tout et d'etre  le plus claire possible sur la façon de fonctionner de mon business.

Mais, je vais les relire en pensant à ce que tu viens de me dire.

Message 142 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

Sur ce , je donne raison à john. Mais, j'ai vécu un cas qui est spécial fonctionnement EBAY.

Je m'explique:

j"ai un objet en vente à plusieurs exemplaires (ont vas dire 10), j"en ais vendu 9 et sur le dernier, j'ai un litige pour objet non payé.

A L'issue du litige avec avoir, Ebay me demande si je veux remettrel'objet en vente. Réponse OUI... mais le problème, c'est que les 10 objet de l'annonce initiale sont remis en vente et non pas pas le seul qui resté.

Donc, cela peut arriver.

Maintenant, pendant les période de fêtes de fin d'années, il faut redoubler de vigilance car pour une bricole, les acheteur allument les feux rouges ou éteignent les étoiles

Message 143 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

John is God!

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 144 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

Ne vous etonnez pas si je me fais rare sur ce forum, je viens de recevoir une notification d'ebay, qu'ils avaient oté un paragraphe d'un de mes messages pour contenu injurieux ou grossier ;\

J'ai parlé de " Poutre la louise " sauf que le 1er mot etait avec un F et le 2eme avec un M ..... Dans le dictionnaire les 2 sont considérés comme familiers pas grossiers, je ne savais pas qu'eBay avait son propre dictionnaire .... B-)

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 145 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

c comme nheuheu hein

Message 146 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

Franchement, d'autant que si on veut parler grossier, y'a des moyens de le faire sans se faire reperet par le robot-cop :^O

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 147 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

ah mais oui ca me donnerais envie de me **** le **** avec un bon **** 😄

Message 148 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

]:)

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 149 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

:-x:-p?:|:O:|:^OB-)

Message 150 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

John is God!

tu n'as pas mis de smiley j'espère que c'est de l'humour !

je n'ai pas voulu faire tout un truc pour m'enorguillir d'avoir raison, j'ai voulu simplement mettre en évidence ce que sont les réalités à respecter...

je ne donne pas de leçon, ce que j'ai écris ce n'est que de l'info...

Maintenant, le fait d'être AE n'a rien à voir dans l'histoire, vu que le statut n'a rien à voir dans l'histoire (alors merci par avance de ne pas te sentir visé par ces propos), mais il ne faut pas être heureux d'être "professionnel" grâce au statut AE puis ensuite se dédouaner des obligations professionnelles sous prétexte qu'on est AE... on est professionnel ou on ne l'est pas.

Message 151 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

Tu sais toujours pas quand je fais de l'humour ou non?

Bon écoute dis toi que quand je fais pas de blague et quand je suis pas d'accord je le clame et je trépigne 😉

Je répondais à Afc, je lui soutenais mon adoration divine pour ta personne et je suis ravie qu'il s'en rende compte à son trou

John is a God euh God 😄 mouahahaah

Ca va mieux là? 😛

Message 152 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

......................je suis ravie qu'il s'en rende compte à son trou

..............................

Tu vas te faire saquer pour attitude ambigue la... :^O

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 153 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

mdrrrrrr je suis morte de rire, ben voila j'ai bu mon verre de moelleux et voilaaaaa je devrais me relire moi didon

Message 154 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

J'ai eu du mal a ecrire le message tellement j'etais pliee de ta bevue.

En plus avec toutes les betises qu'on raconte, ca pouvait pas mieux tomber :^O :^O :^O :^O :^O :^O

Bon il est presque minuit ici, je vais me coucher avant d'avoir 1 ans de plus ;\

-- Modifié par chrysilla*jewelry à 19 Dec 2011 22:50 CET
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 155 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

Je répondais à Afc, je lui soutenais mon adoration divine pour ta personne et je suis ravie qu'il s'en rende compte à son trou

Euh nous n'en sommes pas encore là............. :^O M D R

Message 156 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

c'est la treve de nowel allez tous à pewoil

Message 157 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

c'est la treve de nowel allez tous à pewoil

T'as bu ? :^O

Message 158 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

A peine 3 verres de blanc :_|

Message 159 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

A peine 3 verres de blanc :_|

Et bé je voudrais être petite souris pour voir ce que ça donne une fois la bouteille finie.......... 😛

Message 160 sur 219
dernière réponse