annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je ne comprends pas : litiges paypal et ebay, ca se croise pas ?

shany-lingerie
Non applicable
Salut a tous,
Je pige pas un truc, j'ai acheté un objet a une vendeuse le 8 avril. Manque de bol, elle se fait bloquer son compte paypal par paypal le meme jour, du coup mon argent est débité chez moi et bloqué chez elle sans qu'elle ne puisse le virer sur son compte bancaire. La minette m'envoie un mail et me dit, paypal refuse votre paiement, envoyez moi un cheque. J'appelle paypal et la, ils m'expliquent qu'ils lui ont demandé des papiers complémentaires, que des qu'elle les enverra elle accedera a nouveau a son compte et que l'argent sera a sa disposition mais qu'en attendant il est bloqué. Donc je répond a la vendeuse que le soucis vient de son compte paypal, que je lui ai payé 50 euros et que je vais pas payer une deuxieme fois 50 euros bien evidemment, donc je lui demande de voir avec paypal et soit de m'envoyer l'objet soit de me rembourser. Elle me repond, paypal ne veut rien savoir désolée. La, j'ai les boules, j'ouvre donc un litige paypal pour récuperer mon argent et acheter l'objet a quelqu'un d'autre (c'etait pour un cadeau, je suis verte).
La, pas de reponse pendant 5 jours et ce matin, que vois je ! Elle a ouvert un litige ebay pour objet non payé !!! C'est carrément gonflé et ebay qui m'envoie le mail me disant que j'allais avoir un avertissement si je payais pas... bon je leur ai envoyé la copie de ma preuve de paiement mais je ne pige pas comment sur un meme objet ebay ne peut pas voir que l'objet est payé et qu'en plus il y a deja un litige contre le vendeur, c'est hallucinant ! Faut quand meme pas déconner, quelqu'un peut m'expliquer ? Messieurs d'ebay, si vous m'lisez pourriez vous eclairer ma lanterne ? Je suis quand meme vachement en colere, des le matin, ca fou un peu les nerfs.... X-(
Merci a tous,
Sonia
Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
coucou

c est bien ca mais le bon cote c est que comme vous avez la preuve du paiement paypal va la redebiter a la vendeuse et vous la restituer et ebay en ayant la preuve du paiement par fax enlevera l alerte .

l achat concernait le parfum dune ? la vendeuse a soit depasser le plafond des 6500 euros recu soit paypal verifie qu elle vend bien du vrai ( ou lbmh la poursuit peut etre .. )
Message 2 sur 24
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
c'est lvmh kame le méchant mangeur de vendeur au black de flacons et testeurs.
Message 3 sur 24
dernière réponse

shany-lingerie
Non applicable
Salut kameha,
comment vous savez que c'est le parfum dune ? alors la, vous m'epatez !! Oui c'etait pour ma mere, j'ai beaucoup hésité a lui acheter parce qu'elle etait en confidentiel et puis je me suis lancée, comme je regrette.
Pour son plafond, j'ai pensé que c'etait peut etre ca mais ca m'est arrivé et ils ne m'ont pas bloqué mon compte, on a 45 jours pour envoyer les docs, a moins qu'elle ait eu son soucis paypal il y a 45 jours mais alors la, elle est encore plus bete que je ne le pensais parce qu'elle acceptait les paiements sachant qu'elle allait etre coincee...
Et si elle est poursuivie, pourquoi elle m'ouvre un litige ebay, c'est gonflé quand meme ! Et eux, ils voient rien, ils envoient le litige sans vérifier les paiements paypal... pppfff c'est pas sérieux quand meme.
Message 4 sur 24
dernière réponse

l'objet du délit 23319155. J'ai fait sauter le premier er le dernier chiffre! Voilà comme le web est transparent!!
Message 5 sur 24
dernière réponse

shany-lingerie
Non applicable
ouais avec une recherche grace a mon pseudo mais comment savoir de quel objet il s'agit, c'est ca qui est fort lol

Toujours est il que la fille a cloturé le litige en me repondant qu'ebay avait bloqué mon argent. Donc pour l'instant j'ai écopé d'un avertissement, ca me met hors de moi, c'est vraiment mal foutu le systeme, n'importe qui peut faire n'importe quoi... J'ai envoyé deux mail a ebay, affaire a suivre...
Message 6 sur 24
dernière réponse

bof, faut pas se prendre la tête!
Un vendeur m'a ouvert un litige pour non paiement. J'ai repondu - j'ai payé et j'ai fourni les justificatifs. Ebay retire l'avertissement. 3 jours plus tard on recommence le même cinema pour le même objet - résultat ebay retire l'avertissement déja retiré. Le plus beau, ça s'est reproduit une 3ème fois et maintenant je suis dans l'attente de la 4ème. bof
Message 7 sur 24
dernière réponse

shany-lingerie
Non applicable
Ah ouais mais la mauvaise foi, je crois que c'est vraiment le truc qui me hérisse le poil (si j'puis dire lol) M'enfin t'as raison, maintenant que la journee est passee et que je sais que de toutes facons ebay interviendra, ca va mieux mais j'avoue que la pilule a eu du mal a passer... et dans l'histoire, le parfum pour ma mere, et ben j'l'ai pas !! j'crois que j'vais aller a la parfumerie du coin, ce sera sans danger au moins :^O lol
Message 8 sur 24
dernière réponse

@shany-lingerie
On avait 8 Avril et 50 Euros, l'un ou l'autre aurait suffi !
Message 9 sur 24
dernière réponse

et pour éviter que les fouineurs fouinent - un vendeur change de peudo quand il achète. Voilà ce qui s'appele: porter des chouettes à Newcastle ou des charbons à Athene ou quelque chose comme ça!
Message 10 sur 24
dernière réponse

shany-lingerie
Non applicable
quelle tache je suis ! je ne me suis meme pas relue, faut dire ce matin j'etais furibonde lol oui je sais j'avais la journee pour percuter mais bon, chut, on fait comme si de rien :-DB-);-)
Merci en tout cas, c'est grace a vous que j'ai pas fait une rupture d'anévrisme ! j'exagere mais ca fait vachement du bien de pas etre toute seule quand ca bugge...
Message 11 sur 24
dernière réponse

Bonjour,

Juste en passant, je trouve assez sucidaire de faire des achats avec son pseudo de vendeur, qui plus est PS...

C'est tellement facile de s'ouvrir un second pseudo réservé aux achats !

@+

Yann
Message 12 sur 24
dernière réponse

shany-lingerie
Non applicable
J'y ai meme pas pensé, ca fait quoi ?
Message 13 sur 24
dernière réponse

shany-lingerie
Non applicable
Vous en avez fait des achats avec votre pseudo, alors pourkoi c'est si gravissime ? expliquez moi que je ne me couche pas plus bete parce que je ne vois pas ce qu'on risque de plus en achetant qu'en vendant...
Message 14 sur 24
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
question de statut si tu es en nom propre c'est ton argent mais il faut faire apparaitre la transaction au titre d'une remunération dans la comptabilité
si tu est en societe (eurl aussi) c'est carrement piquer dans la caisse, abus de bien social, allez en prison ne passez pas par la case départ ne touchez pas 20000 fr
Message 15 sur 24
dernière réponse

shany-lingerie
Non applicable
Je suis inscrite depuis peu au rcs et je n'ai pas pensé a ca !! comme je fais des factures a tous mes clients, je ne pensais pas que mon compte ebay avait une grande importance... il faut préciser que je suis en micro pour l'instant, alors bon j'y ai pas pensé... tu penses que meme en micro il est preferable que j'ai un deuxieme compte ?
Message 16 sur 24
dernière réponse

Bonsoir, concernant le fait de faire des achats avec votre pseudo actuel, il vaut mieux s'abstenir, on ne sait jamais comment va se terminer une transaction. Elle aurait pu vous mettre une rouge ]:) et vu le genre d'évaluations que cette personne a tendance à laissé 7228144013 par exemple, ça fait pas trop bien.
Créez un deuxième pseudo et ce sera beaucoup mieux:-)
Au fait, elle n'est plus inscrite, c'est normal :^O
Message 17 sur 24
dernière réponse

shany-lingerie
Non applicable
oui je viens de m'apercevoir qu'elle s'etait desinscrite ou peut etre ebay je ne sais pas qui l'a viré ! et maintenant a votre avis, ils vont enlever l'avertissement ou pas ? Pour l'eval, franchement je m'attendais a me prendre une negative, a laquelle j'aurai repondu mais bon, j'aurai ete degoutee vu que j'ai rien fait de mal...
Concernant le deuxieme pseudo, vous avez raison, je vais en créer un deuxieme pour les achats, ce sera moins risqué et je n'acheterai plus a quelqu'un de masqué non plus, ca m'a refroidi.
Merci de vos conseils avisés a tous.:-p
Message 18 sur 24
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
Juste en passant, je trouve assez sucidaire de faire des achats avec son pseudo de vendeur, qui plus est PS...

Bof pas trop il suffit de voir ce que vend un vendeur de taper lequivalent en anglais sur ebay.com et hop 😉 mais je dois reconnaitre que les bon filons je pose directement au vendeur la question do you wholesale.

Enfin si quelqu un veut me concurrencer avec les patch nypd police que j ai acheter recemment qu il fasse mais vu qu il ne se fera pas livrer au usa pour un groupement de marchandise reexpedier en france ca va lui revenir cher de payer chaque article a des vendeur differents + frais de port usa france .

Et encore que je viens de voir ce vendeur ne faisait que : Livraison vers États-Unis, Canada.

Par contre c est vrai que si le vendeur est de mauvaise foi ou refusait de vendre a tel pays et qu il lance un averto a ebay au 3 eme pseudo a 1 vois ou powersellers a 10 0000 c est radie d ebay 30 jours ( si c est la premiere fois )

Il faut peser le pour et le contre acheter avec un pseudo a 2000 eval peut faire plus de confiance entre le vendeur et l acheteur qu un pseudo a 50 eval .

Mais c est vrai que des fois on rit bien je voyais une vendeuse qui vend des porte clefs dior , chanel et plaboy officiel et j ai vu qu elle les achetait a un chinois multimarque de luxe made in china :)
Message 19 sur 24
dernière réponse

Mais c est vrai que des fois on rit bien je voyais une vendeuse qui vend des porte clefs dior , chanel et plaboy officiel et j ai vu qu elle les achetait a un chinois multimarque de luxe made in china
lol, mais même les pseudos d'achat, on les trouve, faut juste fouiner un peu plus!
Message 20 sur 24
dernière réponse