annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

Arrrghhh ! Il faut que j'en parle. Brièvement : j'envoie trois livres en Allemagne, Les Poésies complètes de Baudelaire. Reliés, demi-chagrin à coins, comme sur la photo. De plus, je dis toujours : satisfait ou remboursé. UN MOIS plus tard, l'acheteur porte plainte à Paypal pour objet non conforme, c'est à dire broché et non relié (!!!!) et pas en cuir (!!!!), et parle d'escroquerie. Que pourrais-je répondre à quelqu'un qui visiblement n'y connait rien ? Je pose réclamation à Paypal qui doit prendre une décision. Un mois plus tard, le jugement tombe : je dois rembourser. Aprés tout pourquoi pas ? Mais, je n'ai pas le droit de savoir ce qu'on me reproche. Pas un mot sur la motivation du jugement ! Mon livre que je crois bêtement relié serait broché ? Et je confonds stupidement chagrin et cuir ? C'est comme ça, circulez il n'y a rien à voir. Un expert s'est -il penché sur le litige ? La décision est elle prise à pile ou face ? Un acheteur a t-il toujours raison ? J'avais la faiblesse de croire que lorsqu'on traitait quelqu'un d'escroc on devait au moins lui dire pourquoi. Cette histoire ne va pas me ruiner, mais j'enrage, et c'est une question d'honneur. Paypal tout puissant méprise ceux qui le font vivre, et ne daigne même pas leur faire l'aumône d'une explication.
Message 1 sur 109
dernière réponse
108 RÉPONSES 108

Oui, j'ai fait cela aussi. Le problème c'est que le gars ou la nana que j'ai au bout du fil n'y est pour rien, je ne peux pas trop insister. Je raconte mon histoire, et...c'est tout. Le reproche, c'est que la 1ère fois où j'ai gueulé le gars ne m'a rien dit, alors que la deuxième j'ai eu le mail du service des litiges. Dans mon cas précis, quel pied ce serait pour moi d'avoir leur """"expert"""" (au rab de guillemets) en ligne.
Message 101 sur 109
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Vous devez nous faire parvenir ce fax dans les 10 jours maximum à compter
de la date d'envoi de ce message. Passé ce délai, votre réclamation sera
malheureusement fermée en faveur du vendeur car PayPal ne peut pas
prolonger le délai mentionné.

C'est bien toi le vendeur non ??? Image Hosted by ImageShack.us
Message 102 sur 109
dernière réponse

Oui ! Je pense qu'ils doivent se mélanger les crayons, c'est normal avec ces textes préprogrammés, ce sont généralement les acheteurs qui contestent une livraison pas les vendeurs. J'espère qu'ils suivront bien.

Je suis allé hier à la gendarmerie qui m'a fait une attestation sur les bouquins reçus. Pour la plainte, ils restent à ma disposition. Je vais voir comment les choses évoluent.
Message 103 sur 109
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
et bien bon courage, parce que si c'est un robot qui examine les plaintes, tu es pas rendu !!! Image Hosted by ImageShack.us
Message 104 sur 109
dernière réponse

Non, couettecou, quand tu faces une plainte (ou une main courante) il semble que tu ais toujours raison . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 105 sur 109
dernière réponse

faces

:_|

Faxes . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 106 sur 109
dernière réponse

C'est peut-être ce qu'il a fait la première fois, pour que Paypal lui donne raison sans autre forme de procès.

Quand toute cette affaire sera terminée, il faudra que j'en fasse un résumé, qui pourra servir à d'autres, par exemple les erreurs à ne pas commettre. Parce que depuis le début, ça doit devenir un peu flou.
Message 107 sur 109
dernière réponse

Je suis donc allé à la gendarmerie pour demander un certificat, que j'ai transmis par fax à Paypal. J'ai reçu un premier avis me disant que mon fax avait été reçu, puis un nouveau message disant à peu prés que Paypal considérait qu'effectivement je n'avais pas reçu les livres comme prévu. Qu'en mon nom une demande allait être envoyée à mon adversaire pour lui demander de me les renvoyer. Puis, aujourd'hui, surprise : l'argent m'est restitué, et sur le litige c'est noté : appel retenu, dossier terminé. Voila, sauf appel de l'appel (?)une histoire qui finit bien. Je ne sais toujours pas pourquoi la première décision avait été prise à mes dépens, sur le fond je suis toujours considéré comme n'ayant pas livré le bon objet. Mais celui-ci ne m'ayant pas été restitué je suis remboursé. Bien sûr, c'est le résultat qui compte et je suis content de l'issue, mais il faut reconnaitre que tout ceci n'est pas d'une trés grande clarté. Conclusion : un vendeur peut quand même obtenir gain de cause, mais il faut rester décidé et ne pas lacher.
Message 108 sur 109
dernière réponse

depotvente55
Non applicable
Salut moi j'ai eue gain de cause suite a une plainte d'un acheteur sans que cela me pose aucun probléme je ne pense pas qui donne raison a l'acheteur systematiquement il faut être clair et precis salutation
Message 109 sur 109
dernière réponse