annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Jusqu'a ou peux t'on copier une personne

maarjo
Non applicable
Bonsoir a tous,
j'ai un probleme avec une personne que je connait, qui a commance a vendre sur ebay depuis le debut d'annee,
le probleme c'est que cette personne vends les meme objet que moi, mais les vends a 1 euro, en plus mais les meme texte d'annonce au mot a mot,
le pire dans tout ca c'est que moi je paie des charges ursaf et tout le reste qui va bien avec, mais lui non
et du coup mes vente on fait une chute libre,
j'aimerais savoir ce que vous ferriez a ma place,
d'avance merci
Message 1 sur 60
dernière réponse
59 RÉPONSES 59

otaku-shop
Non applicable
lol 🙂

Hoo dans quelque années j aurai changer d activite , je ferai bien un chtit hard discount alimentaire pas loin de chez moi .
Message 41 sur 60
dernière réponse

master.price
Non applicable

Si vous mettez en vente un objet a 10€ port compris et dans un autre
annonce vous vendez le même objet 6€ + 4€ de port que ce passera-t-il ?

1) l'objet a 6e sera beaucoup + visité

2) il sera mieux placé dans le classement de prix

3) vous paierez moins de frais ebay car ebay ne prélèvera sa commission que sur
6 et non sur 10...

4 ) le prix de depart sera également moins elevé

conclusion : y a pas photo je préfère gagner de l'argent que
gaver ebay en commissions et frais d'annonces !

et ce truc de proposer deux conditions de ventes differents pour
env a bulles et colissimo c'est nul car le client voudra toujours se faire
rembourser en cas de perte de colis... et en tant que vendeurs pros vous etes
obligés d'assumer... c'est la loi

moi pour finir la journée j'ai eu ce mail très sympa...

je suis désolé je ne paierai pas votre objet il ne
m'intéresse plus

comment ça ? vous croyez que c'est un jeu ?

Nullement, et je ne pensais pas vous offenser. Sachez
seulement que lorsqu'un client se présente pour un article, il achète
naturellement, à qualité égale, dans la boutique où le prix est le moins cher,
ce n'est que du bon sens.

En espérant ne pas vous choquer par cette attitude
capitaliste, je vous prie monsieur, d'accepter mes sincères regrets dû à cette
incompréhension mutuelle.

oui mais dans ce cas il ne fallait pas enchérir sur mon
objet et acheter ailleurs, c'est ce genre de comportement qui pourrit ebay ,
vous recevrez un avertissement de non paiement

je m'en fous j'ouvrirais un autre compte
dans ce cas

Message 42 sur 60
dernière réponse

bourly89
Non applicable
d'accord avec tout ce que dit master price sauf pour un point important.
c'est au client de choisir son mode d'envoi.
"le transfert de propriété s'effectue au moment du depot du vendeur au transporteur, le marchandise voyage aux risques et perils du destinataire"
ca, c'est la loi.
si l'acheteur n'a pas pris l'assurance proposé, on est tenu de rien mis a part un geste commercial.
Message 43 sur 60
dernière réponse

master.price
Non applicable
va expliquer ça a ebay ou paypal ... ils te demandront de le rembourser ... moi je parle pas des lois françaises mais des regles ebay et paypal
Message 44 sur 60
dernière réponse

bourly89
Non applicable
je n'utilise pas paypal, entre autre a cause de ce probleme.
quand a ebay, je ne l'ai vu marqué nulle part dans leur réglement.
On en revient toujours au meme probleme, pour les petites sommes, un colissimo ou un recommandé est trop élevé.
sur presque 1000 envois postal (2% en colissimo ou recommandé), aucune perte (et quelques dégradations)
tout les jours des ebayers me demande de baisser les frais de port en envoi simple car "c'est trop cher par rapport au prix de l'objet".
alors j'imagine si je passe en colissimo...
je prefere prendre le risque d'etre ennuyé par ebay un e fois par an (et encore) que d'etre ennuyé par les gars qui se plaignent du port tout les jours.
LE RISQUE VAUT LA CHANDELLE
Message 45 sur 60
dernière réponse

bourly89
Non applicable
ceci dit, a partir de 50 euros, j'impose en general le colissimo recommandé (suis pas kamikaze non plus)
Message 46 sur 60
dernière réponse

master.price
Non applicable
je ne te le souhaites pas mais le jous ou au centre de tri ils vont 'perdre' tous tes colis de la journée tu verras que ça sert d'avoir une trace et de pouvoir porter plainte... ça m'est arrivé deux fois : dont une le mois dernier : 30 colis perdus le même jour... et la les clients étaient bein contents de se faire rembourser...
tu n'as qu'a mettre que les frais ne sont pas negociables... je te garantis que tu vendras autant qu'avant... beaucoup de clients preferent payer plus et se sentir securisés
Message 47 sur 60
dernière réponse

bourly89
Non applicable
mais c'est qu'il me ferai peur l'animal!
sans rire, j'y viendrai peut etre mais ca va un peu a l'encontre de ce que je pense (le client se fout du service et veut le moins cher possible)
ceci dit , les bd se volent(pardon, "se perdent") moins souvent que les jeux a la poste...
tu les vend combien (a un pro, pour vente en boutique, a moi quoi)tes sous marques de cartes memoires ps2?
pas trop de probleme de fonctionnement ou de compatibilité?
Message 48 sur 60
dernière réponse

master.price
Non applicable
mes sous marques?? je suis desolé je ne vends pas des 'sous marques' , je vends des produits garantis et d'excellente qualité ,mes clients sont trés satisfaits en general, et le prix de vente est affiché sur les annonces
je suis desolé je ne compte pas te faire de prix ni te vendre de la 'sous marque' , je vais les garder pour d'autres clients qui eux seront satisfaits et qui paieront le prix demandé
sur ce je n'ai pas cherché a te faire peur je te parle d'experience personelle
Message 49 sur 60
dernière réponse

lili840_0
Non applicable
AH MASTER .PRICE , vous tombez bien , je cherche une carte mémoire de PS2 pour mes enfants que me proposez vous ?
Message 50 sur 60
dernière réponse

master.price
Non applicable
vous avez deja une carte memoire ou pas? si c'est le cas je peux vous propser une extension de memoire c'est - cher et + puissant ( 16 megas )mais ça ne marche pas sur la ps2 slim
sinon j'ai une tres belle carte memoire blanche + étui de rangement , carte de marque kemco avec license oficielle sony magic gate , elle marche super j'en vends 15 par jour 100% clients satisfaits
Message 51 sur 60
dernière réponse

lili840_0
Non applicable
j'ai acheté la nouvelle playstation 2 à noel , mes enfants n'ont pas de carte mémoire et je ne comprends pas à chaque fois ils sont mécontents car ils doivent recommencer le début de jeu !!! et tous les jours ils me la demandent , alors je n'ai plus le choix par contre j'ai vu que vous vendiez des socles est -ce compatible avec cette playstation , merci de votre réponse
lili
Ps peut on payer en 2 ou 3 fois !!! ( hi hi hi )
Message 52 sur 60
dernière réponse

master.price
Non applicable
c'est normal , avant les cartouches de jeux sauvegardeaient les parties , depuis l'apparition du cd rom et du dvd rom on est obligés de passer par des cartes memoires ( a l'exception de la xbx qui a un disque dur integré )
je peux vous la faire 19€ avec l'envoi en suivi, contactez moi directement ce sera mieux
Message 53 sur 60
dernière réponse

lili840_0
Non applicable
MERCI pour le petit prix j'achéte !!!
Message 54 sur 60
dernière réponse

bourly89
Non applicable
WHOUA! susceptible le master price!
en fait en relisant mon post précédent, je me rend compte que ma demande peut etre mal interprété.
Ce n'est pas du second degré, je recherche vraiment de la carte memoire ps2 pas cher pour mes clients.
J'apelle par habitude "sous marque" tout ce qui n'est pas sony ou nintendo , désolé si ca a un coté reducteur (je pensais etre entre pro, pas sur le forum général ou il faut faire gaffe a tout ce qu'on dit)
j'ai deja vendu de la sous heu "marque pas sony" et tout les clients me les ramener car pas fonctionnelle ou pas compatible.
Quand au prix de vente, sur 2 évals, il varie du simple au triple, alors je demande quel prix tu me ferai par plusieurs.
ca va , t'es plus faché? :-x:-x;-)
Message 55 sur 60
dernière réponse

master.price
Non applicable

ok lili840 on se contacte par
mail demain affaire conclue !

bourly je m'excuse je me suis emporté mais il faut faire attention les gens
peuvent détourner nos propos...

je peux t'en vendre a 15,5€ ht frais de livraison compris mais par 10 minimum (
avec facture bien entendu )

mais tu as un magasin de quoi exactement ?

regarde le mien :

Ps : c'est marqué e-bay-commerce
mais c'est parce que je n'ai pas eu le temps de corriger encore

Message 56 sur 60
dernière réponse

bourly89
Non applicable
désolé si j'ai été maladroit.
j'avais deja vu tes photos sur tes annonces (surtout la jolie blonde;-):^O)
je tiens depuis 9 ans une boutique pas commune mélangeant les bd, jeux videos et dvd.
je vend de plus en plus de l'occaz (niveau marge, y'a pas photo)
en fait, j'avait vu une carte mémoire moins chere chez toi mais c'était sur une enchere commencant a 2 euros(donc je suppose une erreur ou plutot un test de ta part plutot qu'un prix de vente fixe)
autre question que je me pose depuis un moment: avec ton guide pour réparer sa ps2, je pourrai réparer relativement facilement les ps2 qui marquent: "disque non compatible, veuillez inserer un disque au format ps2"?.
c'est un défaut archi courant, helas...
Message 57 sur 60
dernière réponse

master.price
Non applicable
la blonde c'est ma fiancée , elle te remercie 😉
moi je ne suis pas sur le photos , tout le monde aurait pris peur 😉
en effet j'ai testé un prix de depart 2€ mais les prix variaient de 12 a 25€ et en dessous de 14 je vends a perte donc les nouvelles annonces sont a prix fixe , au moins je ne perds pas d'argent sur certaines tranches horaires.
dans le magasin j'ai du jeu vidéo ,des vhs, des dvd , des cd de musique aussi je fais surtout de l'occasion et de l'accessoire neuf , parfois du jeu neuf aussi mais j'évite.ça fera trois ans en septembre que je suis ouvert.
je fais beaucoup de reparation egalement et surtout la ps2 , j'ai un taux de reussite de 90% sur les consoles non pucées... maintenant je les achete 25e cassées et vends 100€ garantes 6 mois !
c'est bien mieux que de les acheter a 60-70e et les vendre a 100€
sinon je repare aussi pour les clients
par contre je ne fais pas de puces au magasin ni de jeux gravés ( une console pucée = un client de perdu )
le guide te montrera tous les schemas mais il faut etre patient au debut pour y arriver correctement
Message 58 sur 60
dernière réponse

bourly89
Non applicable
pas de jeux gravés pour moi aussi(c'est pour ca que je suis encore la 9 ans aprés), les gars qui en vendent ne voient pas a long terme.
En fait, a part les bd et les cd de musique, on fait un peu pareil.
pour en revenir a ton guide, il faut acheter des outils et des pieces en plus, pour le defaut dont je parle(sans rentrer dans les détails)?
car je trouve ca trop fort de reparer soit meme un defaut que sony te retape pour 80 euros!
Message 59 sur 60
dernière réponse

moerosama
Non applicable
il faut des connaissance particulères pour réparer une PS2 avec ton guide ? car niveau bidouille je dois pas assurer terrible 😞
Message 60 sur 60
dernière réponse