annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Katenett ! la philo c'est ça.. Donc, on fait pas de la philo içi. Pas rêver

Que votu n'es donc rien à faire de ce dont tu ne sais rien (en clair : que vous refusiez ici d’apprendre) – une pareille désinvolture, c’est encore ton « droit ». Je ne te demanderai donc pas de quelle légitimité elle « retourne », et je ne veux pas non plus t' importuner davantage par quelque autre exemple de prétention à habiller son discours des atours de l’En-soi."

C'est pourtant très simple: l'En-soi est par principe indéfinissable et indémontrable puisqu'il est absolu et que dire, définir et raisonner, c'est toujours relier les idées et leur objets entre eux, donc les relativiser...

C'est pourquoi je laisse la métaphysique aux mystiques qui prétendent avoir une expérience révélée et incommunicable de l'absolu que je n'ai pas...

Je n'ai rien à faire de ce qui m'est inconnaissable, voire impensable. Je considère avec Aristote que nul n'a jamais vu un "cheval en soi" ou la "justice en soi" se promener ou galoper dans le nature...Pour moi, l'en soi, quel qu'il soit, ne peut être que parole verbale, d'où qu'elle vienne...

C'est pourquoi, La philosophie empirique, rationnelle et critique vaut toutes les métaphysiques du monde (donc la tienne aussi ); leur prétention infondée au fondement et à à la vérité absolue de l'Etre sans détermination, ni cause (En-soi) est précisément déraisonnable pour ne pas dire insupportable de vaine suffisance.

Tu prétends me parler au nom de l'absolu En-soi? Mais en quoi suis-je tenu de te comprendre et de te croire? 

Message 1 sur 71
dernière réponse
70 RÉPONSES 70

De plus c'est curieux, vous parlez pratiquement de tout ( sans compter les immenses photos ) et lorsque " qu'un autre" parle de ce qu'il veut vous tenter de lui rappeler que le forum c'est fait pour parler ventes, payPal etc.

D'aucuns finirons pas nous faire croire qu'une poule " ça" pond deux oeufs par jour, plus un hareng.. C'est ti pas bo, la doxa capitaliste ? Suis mort de rire
Message 21 sur 71
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""je constate par contre que les vraies questions sur Ebay ne reçoivent quasiment plus de réponses et je trouve cela affligeant""

Les 'vraies questions' (je traduis; les questions techniques relatives aux ventes sur Ebay) recoivent toutes des réponses, hélas toujours les mêmes, hélas redondantes et réitérées, pour les non-solutions dues à la non-réactivité que l'on connaît.

Partant de là, et devant la rigidité de ce schéma, inexorable, pourquoi ce forum ne devrait-il pas être une cour de récréation permanente?
Message 22 sur 71
dernière réponse

evebazog
Non applicable
""Je m'en tape le coquillard""

bratilogi :^O
Image Hosted by ImageShack.us
Message 23 sur 71
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""Il dit ( il est honnête ) qu'il reprend les travaux de Freud dans :Totem et tabou""

Oui, à ses débuts, mais son étude sur le temps rejoint plus tard les théories des phénoménologues (Oui, dont Husserl), et donc l'incursion du temps mythique.

Je t'enverrai en privé un texte sympa là dessus (A moins kyen ai qui veulent en profiter ici :^O:^O:^O:^O
Message 24 sur 71
dernière réponse

katenett
Non applicable
eve que veux tu dire ? tu approuves ce qu'il a écrit ?
Message 25 sur 71
dernière réponse

evebazog
Non applicable
non, ça me fait rigoler, car je ne connaissais pas cette expression .

j'ai posé une question qui concerne ebay et personne ne la voit !

ça a dépassé le ridicule, ce forum !

voilà ce que j'en pense vraiment ]:)
Message 26 sur 71
dernière réponse

katenett
Non applicable
attention avant de reprendre sa réponse, tu aurais dû lire ce qu'il avait écrit en 1er, ça t'aurait évité une grosse bêtise...
Message 27 sur 71
dernière réponse

evebazog
Non applicable
""attention avant de reprendre sa réponse, tu aurais dû lire ce qu'il avait écrit en 1er, ça t'aurait évité une grosse bêtise...""

je n'ai fait aucune "grosse bêtise" comme tu dis .

et prends toi en au bon interlocuteur avant de menacer les gens .
Message 28 sur 71
dernière réponse

katenett
Non applicable
menacer ??? de quoi parle tu ?
Message 29 sur 71
dernière réponse

evebazog
Non applicable
peut-etre peux tu, par contre, répondre à ma question , Kate, sur l'autre thread .

Merci 🙂
Message 30 sur 71
dernière réponse

john.k2
Non applicable
evebazog (1446 ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 16-sept.-05 15:20 CEST 22 of 27
""Je m'en tape le coquillard""

bratilogi

:^O
Message 31 sur 71
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Peut-etre peux tu répondre à ma question, Kate, sur l'autre thread que j'ai ouvert .

Merci 🙂
Message 32 sur 71
dernière réponse

bratilogi2
Non applicable
Qu'est ce qu'on se marre ici:^O
Message 33 sur 71
dernière réponse

evebazog
Non applicable
tu connaissais cette expression , John ? :^O
Message 34 sur 71
dernière réponse

john.k2
Non applicable
wé, et j'approuve:-D
Message 35 sur 71
dernière réponse

evebazog
Non applicable
jamais entendu ..

ça m'a fait rigoler mais Kate n'est pas contente après moi et me dit : " ATTENTION "

ouhala.. 😞
Message 36 sur 71
dernière réponse

john.k2
Non applicable
ouhala:O
Message 37 sur 71
dernière réponse

katenett
Non applicable
Peut-etre peux tu répondre à ma question, Kate, sur l'autre thread que j'ai ouvert .

Eve, je l'aurais fait avec plaisir si j'avais une réponse qui puisse t'aider, mais je ne sais pas, j'envoie tt en Coliéco, sans pb, le + souvent ça arrive le lendemain ; alors qd je ne sais pas, je ne dis rien, ça me semble + sage 😉
Message 38 sur 71
dernière réponse

bratilogi2
Non applicable
Elle était hors sujet:-(
Message 39 sur 71
dernière réponse

katenett
Non applicable
au fait, moi j'ai posé une question depuis hier sur les Kate égories, mais je n'ai quasiment pas de réponses, qd aux nouveaux qui en posent, idem...

peut être faudrait il se souviendre que le forum PD Ebay est "aussi" fait pour ça ? 😛
Message 40 sur 71
dernière réponse