le 10-03-2005 13:46
PayPal vous permet de recevoir les paiements approvisionnés par carte bancaire.
• Par rapport au chèque, PayPal vous permet de mieux gérer votre activité sur eBay :
- Plus rapide :
o Vous recevez votre paiement plus rapidement è votre inventaire tourne plus vite, è vous économisez de l’argent
o Pas besoin d’attendre que le chèque soit encaissé (risque de chèque en bois)
- Plus facile :
o Vous savez à quel objet correspond chaque paiement
o Générez automatiquement des bordereaux d’envoi
o Des outils de reporting vous permettent de voir où vous en êtes
o Les objets payés avec PayPal apparaissent automatiquement comme payés dans mon eBay
- Permet de considérablement réduire les objets non payés :
o Pour la vente à prix fixe utilisez la fonction Paiement immédiat : la vente ne se conclut alors qu’une fois le paiement complété!
• PayPal vous permet d’augmenter vos ventes :
- Est plus facile pour vos acheteurs : pas besoin d’envoyer un chèque par la poste… et donc moins de chance qu’un acheteur « oublie » de payer.
- Donne confiance à vos acheteurs :
o Un vendeur Vérifié par PayPal rassure considérablement les acheteurs
o Protection des acheteurs PayPal : si un acheteur trouve deux objets similaires dont un avec la Protection des acheteurs, devinez sur lequel l’acheteur va enchérir…
o Un utilisateur confiant est un utilisateur qui enchérit : proposer PayPal peut augmenter votre nombre d’enchères
o Un utilisateur confiant est un utilisateur loyal – il sera plus susceptible de visiter vos boutiques, vous ajoutera dans ses favoris, etc.
- PayPal vous permet d’apparaître plus professionnel
o Donne le choix aux acheteurs : connaissez-vous beaucoup de magasins qui n’acceptent que le chèque et non les cartes ?
o Si vous êtes une société, vous aurez un compte PayPal Business
o Vous pouvez envoyer des emails de fin d’enchère personnalisés
o Vos objets apparaissent avec le logo Protection des acheteurs, ceci permet à vos acheteurs de savoir immédiatement qu’ils ont affaire à un vendeur sérieux et professionnel
- PayPal vous rend plus visible :
o L’icône PayPal, et éventuellement celle de la Protection des acheteurs, apparaissent dans les pages de catégorie et les pages de résultat de recherche
o Certains acheteurs font des recherches « Objet avec PayPal »
- PayPal vous permet d’attirer les acheteurs étrangers
o Les coûts de transfert internationaux sont un frein parfois insurmontable. Or vos meilleurs acheteurs résident peut-être à l’étranger
è En résumé : directement ou indirectement, utiliser PayPal, c’est rentable et ça accélère le développement de votre activité sur eBay.
• Ouvrir un compte
o Confirmer son adresse email
o Ajouter un compte bancaire pour déverser le produit de vos ventes
o Ajouter une carte bancaire et devenir Vérifié
• Lister ses objets avec PayPal
o Possible avec toutes les méthodes de mise en vente
§ TurboLister
§ Gestionnaire de vente (versions standard et Pro)
§ Mise en vente normale sur le site : « Vendre »
§ Nous déconseillons d’offrir PayPal en:
1. mettant votre adresse email dans le descriptif de l’objet
2. envoyant une demande de paiement
Raison : réduit l’intérêt de l’intégration PayPal – eBay et rend moins facile pour l’acheteur à un taux de conversion plus bas; pas d’icône de Protection des acheteurs ; l’objet n’apparaît pas dans les recherches « Objet avec PayPal »
o Choisir les objets pour lesquels offrir PayPal
§ Une option comme une autre, PayPal est plus utile dans certains cas que dans d’autres
§ Expérimentez périodiquement et vous verrez pour quels objets le coût se justifie
• Utiliser les outils de reporting
o Relevé mensuel
o Fonction de recherche dans l’activité du compte
o Historique téléchargeable
• Paiement immédiat
o L’objet ne sera considéré comme vendu qu’une fois le paiement effectué
o Elimine les problèmes d’objets non payés et en particulier de concurrents malveillants
o Permet de vendre rapidement des objets à durée de vie courte (places de spectacle, etc.)
o Si vous vendez à prix fixe, essayez le paiement immédiat !
• Protection des acheteurs PayPal
o Protège les acheteurs en cas d’objets non reçus ou d’objet ne correspondant pas du tout à leur description. Couverture à hauteur de 400EUR, trois fois par an.
oo Vos objets sont plus visibles grâce au logo
o Des utilisateurs confiants = plus d’enchères sur vos listings + des clients plus loyaux
o Dans le cas d’une réclamation pour non réception et pour les ventes d’un montant supérieur à 25EUR, nous vous demanderons de justifier votre envoi par une preuve électronique de suivi (Colissimo, Distingo, DHL, Chronopost, etc.).
o Ce programme supplémente le Processus de plainte de l’acheteur, pour les vendeurs qualifiés. Il est moins un peu moins contraignant pour vous, largement plus sécurisant pour les acheteurs et vous facilite donc la vie !
• Vous préférez être payé par PayPal: aidez les nouveaux acheteurs à utiliser PayPal
o L’inscription est très simple pour les acheteurs et peut se faire directement dans le processus de paiement & livraison d’eBay
• Proposez PayPal sans frais additionnels pour vos acheteurs!
o La refacturation consiste à faire payer à vos acheteurs des frais additionnels quand ils paient avec PayPal (frais supplémentaires ou pourcentage du prix de vente).
o Respectez les règles de la communauté eBay et le règlement PayPal : la refacturation n’est pas autorisée. Vous pouvez consulter à ce sujet les conditions de mise en vente eBay et nos conditions d'utilisation.
o La refacturation est interdite par les règlements des associations bancaires et nous devons nous y plier.
o Beaucoup d’acheteurs disent ne jamais enchérir sur les objets demandant des frais additionnels.
o Pour pouvoir offrir PayPal dans vos annonces, vous devez être prêt à assumer les frais PayPal.
o Nous vous conseillons donc d’intégrer les frais PayPal dans vos marges.
• Répudiations, Rejets de débit, impayés (« chargebacks » en anglais) :
o De quoi s’agit-il ?
§ Les émetteurs de cartes protègent leurs clients contre les transactions non autorisées : le client doit affirmer n’avoir pas autorisé une transaction, et dans certains cas doit fournir des documents justificatifs tels qu’une déclaration de police
§ Dans certains pays les détenteurs de cartes peuvent même rejeter une transaction pour un objet non reçu ou ne correspondant pas à sa description
§ Ces rejets arrivent dans l’absolu peu fréquemment, mais ils sont bien sûr un désagrément pour le vendeur, qui voit le paiement bloqué jusqu’à résolution du cas et peut in fine perdre l’intégralité du montant
§ Le processus bancaire est lent et si ceci vous arrive il faudra vous armer de patience
§ Dans certains cas, il s’agit d’abus d’acheteurs peu recommandables : n’hésitez pas à utiliser les évaluations de vos enchérisseurs
o Ces risques ne sont pas liés à PayPal mais sont inhérents à l’acceptation des cartes.
§ Les programmes tels que le Processus de plainte de l’acheteur et la Protection des acheteurs sont là pour inciter les acheteurs à soumettre leurs réclamations par PayPal plutôt qu’à leur banque
o PayPal vous aide à vous protéger des rejets de débit de deux façons :
§ Avant la transaction : base de données d’utilisateurs frauduleux, détection de transactions à risque, etc.
§ Après la transaction : nous utilisons toute preuve que vous pouvez nous fournir pour combattre les rejets de débit et vous reversons le montant que nous arrivons à recouvrir. Nous vous conseillons en particulier de faire vos envois avec un suivi postal électronique
o Pour plus d’informations, allez sur la page d’Explication des rejets de débit
o Programme de protection des vendeurs :
§ ce programme existe aux Etats-Unis et sous une forme plus limitée au Royaume-Uni
§ Il permet de protéger dans certains cas les vendeurs contre les rejets de débit, PayPal prenant à sa charge les pertes encourues
§ Ce programme requiert un protocole bancaire qui n’existe pas en France et nous ne sommes donc aujourd’hui pas en mesure d’offrir cette protection
§ Nous travaillons à modifier ce programme et vous tiendrons au courant de nos progrès
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