annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'ATELIER PAYPAL EST OUVERT - bienvenue à tous


Atelier PayPal – PowerSellers


Qu’est-ce que PayPal


PayPal vous permet de recevoir les paiements approvisionnés par carte bancaire.


Pourquoi utiliser PayPal ?


        Par rapport au chèque, PayPal vous permet de mieux gérer votre activité sur eBay :


-         Plus rapide :


o       Vous recevez votre paiement plus rapidement è votre inventaire tourne plus vite, è vous économisez de l’argent


o       Pas besoin d’attendre que le chèque soit encaissé (risque de chèque en bois)


-         Plus facile :


o       Vous savez à quel objet correspond chaque paiement


o       Générez automatiquement des bordereaux d’envoi


o       Des outils de reporting vous permettent de voir où vous en êtes


o       Les objets payés avec PayPal apparaissent automatiquement comme payés dans mon eBay


-         Permet de considérablement réduire les objets non payés :


o       Pour la vente à prix fixe utilisez la fonction Paiement immédiat : la vente ne se conclut alors qu’une fois le paiement complété!


        PayPal vous permet d’augmenter vos ventes :


-         Est plus facile pour vos acheteurs : pas besoin d’envoyer un chèque par la poste… et donc moins de chance qu’un acheteur « oublie » de payer.


-         Donne confiance à vos acheteurs :


o       Un vendeur Vérifié par PayPal rassure considérablement les acheteurs


o       Protection des acheteurs PayPal : si un acheteur trouve deux objets similaires dont un avec la Protection des acheteurs, devinez sur lequel l’acheteur va enchérir…


o       Un utilisateur confiant est un utilisateur qui enchérit : proposer PayPal peut augmenter votre nombre d’enchères


o       Un utilisateur confiant est un utilisateur loyal – il sera plus susceptible de visiter vos boutiques, vous ajoutera dans ses favoris, etc.


-         PayPal vous permet d’apparaître plus professionnel


o       Donne le choix aux acheteurs : connaissez-vous beaucoup de magasins qui n’acceptent que le chèque et non les cartes ?


o       Si vous êtes une société, vous aurez un compte PayPal Business


o       Vous pouvez envoyer des emails de fin d’enchère personnalisés


o       Vos objets apparaissent avec le logo Protection des acheteurs, ceci permet à vos acheteurs de savoir immédiatement qu’ils ont affaire à un vendeur sérieux et professionnel


-         PayPal vous rend plus visible :


o       L’icône PayPal, et éventuellement celle de la Protection des acheteurs, apparaissent dans les pages de catégorie et les pages de résultat de recherche


o       Certains acheteurs font des recherches « Objet avec PayPal »


-         PayPal vous permet d’attirer les acheteurs étrangers


o       Les coûts de transfert internationaux sont un frein parfois insurmontable. Or vos meilleurs acheteurs résident peut-être à l’étranger


 


è En résumé : directement ou indirectement, utiliser PayPal, c’est rentable et ça accélère le développement de votre activité sur eBay.


 


Comment utiliser PayPal ?


        Ouvrir un compte


o       Confirmer son adresse email


o       Ajouter un compte bancaire pour déverser le produit de vos ventes


o       Ajouter une carte bancaire et devenir Vérifié


        Lister ses objets avec PayPal


o       Possible avec toutes les méthodes de mise en vente


§         TurboLister


§         Gestionnaire de vente (versions standard et Pro)


§         Mise en vente normale sur le site : « Vendre »


§         Nous déconseillons d’offrir PayPal en:


1.      mettant votre adresse email dans le descriptif de l’objet


2.      envoyant une demande de paiement


Raison : réduit l’intérêt de l’intégration PayPal – eBay et rend moins facile pour l’acheteur à un taux de conversion plus bas; pas d’icône de Protection des acheteurs ; l’objet n’apparaît pas dans les recherches « Objet avec PayPal »


o       Choisir les objets pour lesquels offrir PayPal


§         Une option comme une autre, PayPal est plus utile dans certains cas que dans d’autres


§         Expérimentez périodiquement et vous verrez pour quels objets le coût se justifie


        Utiliser les outils de reporting


o       Relevé mensuel


o       Fonction de recherche dans l’activité du compte


o       Historique téléchargeable


 


Les nouveautés PayPal


        Paiement immédiat


o       L’objet ne sera considéré comme vendu qu’une fois le paiement effectué


o       Elimine les problèmes d’objets non payés et en particulier de concurrents malveillants


o       Permet de vendre rapidement des objets à durée de vie courte (places de spectacle, etc.)


o       Si vous vendez à prix fixe, essayez le paiement immédiat !


 


        Protection des acheteurs PayPal


o       Protège les acheteurs en cas d’objets non reçus ou d’objet ne correspondant pas du tout à leur description. Couverture à hauteur de 400EUR, trois fois par an.

o

o       Vos objets sont plus visibles grâce au logo


o       Des utilisateurs confiants = plus d’enchères sur vos listings + des clients plus loyaux


o       Dans le cas d’une réclamation pour non réception et pour les ventes d’un montant supérieur à 25EUR, nous vous demanderons de justifier votre envoi par une preuve électronique de suivi (Colissimo, Distingo, DHL, Chronopost, etc.).


o       Ce programme supplémente le Processus de plainte de l’acheteur, pour les vendeurs qualifiés. Il est moins un peu moins contraignant pour vous, largement plus sécurisant pour les acheteurs et vous facilite donc la vie !


Trucs & Astuces


        Vous préférez être payé par PayPal: aidez les nouveaux acheteurs à utiliser PayPal


o       L’inscription est très simple pour les acheteurs et peut se faire directement dans le processus de paiement & livraison d’eBay


        Proposez PayPal sans frais additionnels pour vos acheteurs!


o       La refacturation consiste à faire payer à vos acheteurs des frais additionnels quand ils paient avec PayPal (frais supplémentaires ou pourcentage du prix de vente).


o       Respectez les règles de la communauté eBay et le règlement PayPal : la refacturation n’est pas autorisée. Vous pouvez consulter à ce sujet les conditions de mise en vente eBay  et nos conditions d'utilisation.


o       La refacturation est interdite par les règlements des associations bancaires et nous devons nous y plier.


o       Beaucoup d’acheteurs disent ne jamais enchérir sur les objets demandant des frais additionnels.


o       Pour pouvoir offrir PayPal dans vos annonces, vous devez être prêt à assumer les frais PayPal.


o       Nous vous conseillons donc d’intégrer les frais PayPal dans vos marges.


        Répudiations, Rejets de débit, impayés (« chargebacks » en anglais) :


o       De quoi s’agit-il ?


§         Les émetteurs de cartes protègent leurs clients contre les transactions non autorisées : le client doit affirmer n’avoir pas autorisé une transaction, et dans certains cas doit fournir des documents justificatifs tels qu’une déclaration de police


§         Dans certains pays les détenteurs de cartes peuvent même rejeter une transaction pour un objet non reçu ou ne correspondant pas à sa description


§         Ces rejets arrivent dans l’absolu peu fréquemment, mais ils sont bien sûr un désagrément pour le vendeur, qui voit le paiement bloqué jusqu’à résolution du cas et peut in fine perdre l’intégralité du montant


§         Le processus bancaire est lent et si ceci vous arrive il faudra vous armer de patience


§         Dans certains cas, il s’agit d’abus d’acheteurs peu recommandables : n’hésitez pas à utiliser les évaluations de vos enchérisseurs


o       Ces risques ne sont  pas liés à PayPal mais sont inhérents à l’acceptation des cartes.


§         Les programmes tels que le Processus de plainte de l’acheteur et la Protection des acheteurs sont là pour inciter les acheteurs à soumettre leurs réclamations par PayPal plutôt qu’à leur banque


o       PayPal vous aide à vous protéger des rejets de débit de deux façons :


§         Avant la transaction : base de données d’utilisateurs frauduleux, détection de transactions à risque, etc.


§         Après la transaction : nous utilisons toute preuve que vous pouvez nous fournir pour combattre les rejets de débit et vous reversons le montant que nous arrivons à recouvrir. Nous vous conseillons en particulier de faire vos envois avec un suivi postal électronique


o       Pour plus d’informations, allez sur la page d’Explication des rejets de débit


o       Programme de protection des vendeurs :


§         ce programme existe aux Etats-Unis et sous une forme plus limitée au Royaume-Uni


§         Il permet de protéger dans certains cas les vendeurs contre les rejets de débit, PayPal prenant à sa charge les pertes encourues


§         Ce programme requiert un protocole bancaire qui n’existe pas en France et nous ne sommes donc aujourd’hui pas en mesure d’offrir cette protection


§         Nous travaillons à modifier ce programme et vous tiendrons au courant de nos progrès


 



Responsable des Outils eBay
Message 1 sur 81
dernière réponse
80 RÉPONSES 80

L'ATELIER PAYPAL EST OUVERT - bienvenue à tous

Bonjour à Tous,
Bienvenue, nous sommes là pour répondre à vos questions, Responsable Paypal
Message 2 sur 81
dernière réponse

L'ATELIER PAYPAL EST OUVERT - bienvenue à tous

moerosama
Non applicable
bonjour

je me demandais si quand il y a un problème c'est toujours le vendeur qui devra rembourser ou si paypal prendra en charge ces remboursement ?
parfois des mauvais vendeurs meriteraient bien de rembourser les acheteurs mais quand le vendeur est de bonne foi et que l'acheteur est en tort il aura quand même raison et le vendeur sera perdant ?
Message 3 sur 81
dernière réponse

L'ATELIER PAYPAL EST OUVERT - bienvenue à tous

bourly89
Non applicable
il y a bien un programme de protection des acheteurs, mais pas encore de programme de protection des vendeurs pour la france, alors que ce sont bien les vendeurs qui paient les frais.
ce qui payent les frais ne sont pas protegé par le systeme
Message 4 sur 81
dernière réponse

L'ATELIER PAYPAL EST OUVERT - bienvenue à tous

Bonjour,

Comme vous le savez, il existe deux possibilités pour les acheteurs:
1- Le processus de Plainte de l'acheteur
2- Le programme de Protection des acheteurs.

Dans les deux cas, nous permettons d'abord aux acheteurs et vendeurs de discuter et de trouver un accord à l'amiable. Si un tel accord ne peut etre trouvé, alors PayPal agit comme une sorte d'arbitre et prend autant de renseignements des deux parties que possible. Nos agents utilisent cette information pour décider des torts. Dans certains cas, nous donnerons raison à l'acheteur, dans d'autres cas au vendeur et nous maintenons constamment l'équilibre entre ces deux cas.
Dans le cadre du Programme de Protection des acheteurs, il se peut que nous ne puissions donner raison ni à l'un ni à l'autre et que PayPal prenne donc le coût à son compte. C'est un des avantages que vous, PowerSellers, avez en étant qualifiés au Programme de Protection des acheteurs.

J'espère que cela répond à votre question? Responsable Paypal
Message 5 sur 81
dernière réponse

L'ATELIER PAYPAL EST OUVERT - bienvenue à tous

moerosama
Non applicable
il est bien difficile de savoir lors d'un litige si c'est l'acheteur ou le vendeur qui a raison :(, mais bon ne proteger que l'acheteur......
Message 6 sur 81
dernière réponse

L'ATELIER PAYPAL EST OUVERT - bienvenue à tous

moerosama
Non applicable
oui maintenant c'est plus clair.
en gros vous vous basez sur quoi à part le profil ?
Message 7 sur 81
dernière réponse

L'ATELIER PAYPAL EST OUVERT - bienvenue à tous

othon67
Non applicable
Bonjour par téléphone l'équipe PAYPAL m'a affirmé que pour toute transaction quelques soient le montant et la destination France ou étranger le vendeur devait pouvoir fournir un suivi d'envoi . Pour l'étranger il n'y a que le recommandé qui le permette (pour info 6 EUROS de port minimum pour un envoi de moins de 50 grammes) . Ici vous parlez de preuves d'envoi ou de suivi postal pour des ventes de plus de 25 EUROS . Les envois de moins de 25 EUROS peuvent ils être effectués en envoi lettre simple ( suivi impossible) sans aucune poursuite de paypal ? Merci de votre réponse
Message 8 sur 81
dernière réponse

L'ATELIER PAYPAL EST OUVERT - bienvenue à tous

Bonjour
une autre question
A propos de Protection des acheteurs
on nous conseille fortement d'envoyer nos objets en colis pouvant être suivi en ligne que faire
si client de la Poste nous envoyons un colis de + de 3 kg à l'étranger ( pas de suivi possible ) ?
Message 9 sur 81
dernière réponse

L'ATELIER PAYPAL EST OUVERT - bienvenue à tous

Bonjour bourly89,

Les noms de ces programmes prêtent malheurusement un peu à confusion. Nous avons décidé de garder en France des noms similaires à ceux des autres pays. Mais il faut bien comprendre que le programme de Protection des acheteurs est en fait un programme qui favorise les gros vendeurs (i.e. vous!): dans tous les cas, un acheteur sur eBay peut déposer une plainte contre un vendeur. Ceci est vrai s'il n'a pas utilisé pas PayPal (programme de protection des acheteurs eBay); c'est aussi vrai s'il paye par carte bancaire (par exemple en faisant opposition chez sa banque);
inversement, le programme de protection des acheteurs est plus flexible. Par exemple, si votre objet coute moins de 25 EUR, nous ne vous demanderons generalement pas de prouver par suivi que vous avez bien livré l'objet.
==> Il faut donc voir le Programme de protection des acheteurs comme une flexibilité supplémentaire (qui coûte à PayPal) pour encourager les PowerSellers à utiliser PayPal.

En ce qui concerne le programme de Protection des vendeurs, cf. notre document en haut de la discussion: pour l'instant, le programme qui existe aux Etats-Unis utilise un protocole bancaire qui n'existe pas en France. Nous travaillons autant que possible à modifier ce programme. Mais sachez qu'il s'agit d'un programme contre les "chargebacks", qui sont beaucoup plus fréquent venant d'acheteurs américains ou anglais que venant d'acheteurs français. Responsable Paypal
Message 10 sur 81
dernière réponse

L'ATELIER PAYPAL EST OUVERT - bienvenue à tous

Bonjour Moerosama,
PayPal fait le maximum pour que les litiges soient résolus le plus justement possible, et dans 50% des cas PayPal trouve les vendeurs ont raison.
C'est bien pour cela que nous conseillons aux vendeurs d'être vigilants quant aux modes d'expédition - surtout lorsque les sommes sont importantes, de prendre :
- envoi en suivi (Colissimo,lettres suivies, etc).
Et, avec la Protection des Acheteurs PayPal vous permet de sécuriser encore mieux la transaction en protegeant aussi les vendeurs. Responsable Paypal
Message 11 sur 81
dernière réponse

L'ATELIER PAYPAL EST OUVERT - bienvenue à tous

Bonjour Moerosama,
Seulement les preuves de l'envoi : le suivi, Responsable Paypal
Message 12 sur 81
dernière réponse

L'ATELIER PAYPAL EST OUVERT - bienvenue à tous

othon67
Non applicable
bonjour pas de réponse à ma 1ère question , en voici une autre : en cas de plusieurs paiements successifs d'un même acheteur il peut être plus intéressant pour lui au niveau du port de demander un regroupement . Le vendeur peut il l'effectuer car en regroupant il n'y aura qu'une trace d'envoi? Or votre équipe déclare "un paiement=un envoi" et les acheteurs ne sont pas d'accord . Merci de répondre !
Message 13 sur 81
dernière réponse

L'ATELIER PAYPAL EST OUVERT - bienvenue à tous

Bonjour othon67,

Malheureusement, la réponse n'est pas aussi simple qu'on l'aimerait:

- Si l'acheteur ne dépose pas de plainte (et heureusement, c'est l'immense majorité des cas), on est d'accord que personne ne vous demandera de prouver une livraison.

- Si l'acheteur dépose un rejet de débit (chargeback) à sa banque (i.e. pas à PayPal), alors PayPal va essayer de disputer le chargeback avec la banque de l'acheteur, pour vous aider à recouvrer les fonds. En France, le seul motif de rejet de débit est que l'acheteur dise qu'il n'a pas autorisé la transaction, et là, une preuve d'envoi peut aider (envoi à l'adresse de l'utilisateur). Aux US, les acheteurs peuvent faire un chargeback pour dire qu'ils n'ont pas reçu l'objet. et dans ces cas là, la seule façon pour nous de vous aider à vous défendre est de prouver à la banque de l'acheteur que vous avez bien envoyé l'objet.

- Si l'acheteur dépose une plainte dans le cadre de la Protection des acheteurs PayPal, alors nous ne vous demanderons normalement pas de fournir de preuve d'envoi si l'objet avait un montant de 25 EUR.

... voila, désolé si c'est un peu compliqué, mais nous n'avons pas créé les réglements bancaires! Responsable Paypal
Message 14 sur 81
dernière réponse

L'ATELIER PAYPAL EST OUVERT - bienvenue à tous

Bonjour Hardanges,
Effectivement au dessus de 3kg par la Poste il n'y a pas de suivi. Maintenant tout dépend de ce que vous envoyez - si la valeur de l'objet envoyé est importante vous pouvez peut être utiliser un Air Courrier : DHL/FedEx ou autres, et vous avez également la solution des assurances. Il est nécessaire que vous compreniez que nous ne pouvons pas offrir de garantie sans demander des preuves, Responsable Paypal
Message 15 sur 81
dernière réponse

L'ATELIER PAYPAL EST OUVERT - bienvenue à tous

Re-bonjour othon67,

Pour votre deuxieme question, cela est vrai: un paiement = un envoi.
Par contre, pourquoi ne demandez-vous pas à l'acheteur de vous faire un paiement PayPal groupé pour l'ensemble des objets achetés? Ca résoudrait ce problème particulier et en plus ça vous coûterait moins cher en frais PayPal :-) Responsable Paypal
Message 16 sur 81
dernière réponse

L'ATELIER PAYPAL EST OUVERT - bienvenue à tous

bourly89
Non applicable
le systeme de demande de suivi est logique, mais mal adapté pour mes ventes:
je vend essentiellement des bd et je voudrai utilisé paypal pour mes ventes hors de la zone euros (puisque c'est la ou paypal est le plus concurrentiel)
mais voila le probleme: j'utilise a la poste le tarif "special livre brochure" pour l'étranger, qui est le moins cher de la poste , mais SANS suivi possible.
il faudrai que j'impose a mes clients un envoi en recommandé qui est hors de prix pour l'étranger (pour satisfaire aux demande de paypal en cas de litige)
si je marque:" pour l'étranger, en cas de paiement paypal, envoi en recommandé obligatoire(frais de port x5 voir 10)"les étrangers ne commanderont plus...
c'est un serpent qui se mord la queue, c'est dommage
Message 17 sur 81
dernière réponse

L'ATELIER PAYPAL EST OUVERT - bienvenue à tous

tout à fait d'accord ; bourly 89 !
Message 18 sur 81
dernière réponse

L'ATELIER PAYPAL EST OUVERT - bienvenue à tous

othon67
Non applicable
pourquoi Ebay malgré Paypal accepte la mise en vente d'objets comportant dans la description une surfacturation en cas de paiement avec paypal ? Aucune sanction n'est prise contre ces vendeurs qui font une concurrence déloyale à ceux qui appliquent le réglement PAYPAL en ne demandant pas de frais supplémentaires . Le plus drôle c'est que certains de ces vendeurs peu scrupuleux sont choisis comme powerseller du mois et proposés en exemple ! quelle cohérence ...
Message 19 sur 81
dernière réponse

L'ATELIER PAYPAL EST OUVERT - bienvenue à tous

prbprc
Non applicable
Bonjour resp powerseller,
Pourquoi n'avoir pas été jusqu'au bout et avoir inclus une véritable assurance du vendeur qui respecte les conditions d'envoi, et le protége des "pertes de la poste?
Si vous avez ces chiffres et qu'ils sont faibles, vous savez gérer un risque?

Un recommandé, d'autres part pour paypal n'a aucune valeur pour paypal:
Une déclaration sur l'honneur des parties avec ou sans demande des"preuves" pourrait améliorer les risques de fausse déclaration de l'un ou de l'autre....

nous pouvons aussi nous assurer nous-même à la poste et demander un coût d'envoi "assurance obligatoire" à la charge de l'acheteur en fonction du moyen de paiement par Paypal?

Merci
Message 20 sur 81
dernière réponse