annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'ATELIER PAYPAL EST OUVERT - bienvenue à tous

Atelier PayPal – PowerSellers

Qu’est-ce que PayPal

PayPal vous permet de recevoir les paiements approvisionnés par carte bancaire.

Pourquoi utiliser PayPal ?

Par rapport au chèque, PayPal vous permet de mieux gérer votre activité sur eBay :

-         Plus rapide :

o       Vous recevez votre paiement plus rapidement è votre inventaire tourne plus vite, è vous économisez de l’argent

o       Pas besoin d’attendre que le chèque soit encaissé (risque de chèque en bois)

-         Plus facile :

o       Vous savez à quel objet correspond chaque paiement

o       Générez automatiquement des bordereaux d’envoi

o       Des outils de reporting vous permettent de voir où vous en êtes

o       Les objets payés avec PayPal apparaissent automatiquement comme payés dans mon eBay

-         Permet de considérablement réduire les objets non payés :

o       Pour la vente à prix fixe utilisez la fonction Paiement immédiat : la vente ne se conclut alors qu’une fois le paiement complété!

PayPal vous permet d’augmenter vos ventes :

-         Est plus facile pour vos acheteurs : pas besoin d’envoyer un chèque par la poste… et donc moins de chance qu’un acheteur « oublie » de payer.

-         Donne confiance à vos acheteurs :

o       Un vendeur Vérifié par PayPal rassure considérablement les acheteurs

o       Protection des acheteurs PayPal : si un acheteur trouve deux objets similaires dont un avec la Protection des acheteurs, devinez sur lequel l’acheteur va enchérir…

o       Un utilisateur confiant est un utilisateur qui enchérit : proposer PayPal peut augmenter votre nombre d’enchères

o       Un utilisateur confiant est un utilisateur loyal – il sera plus susceptible de visiter vos boutiques, vous ajoutera dans ses favoris, etc.

-         PayPal vous permet d’apparaître plus professionnel

o       Donne le choix aux acheteurs : connaissez-vous beaucoup de magasins qui n’acceptent que le chèque et non les cartes ?

o       Si vous êtes une société, vous aurez un compte PayPal Business

o       Vous pouvez envoyer des emails de fin d’enchère personnalisés

o       Vos objets apparaissent avec le logo Protection des acheteurs, ceci permet à vos acheteurs de savoir immédiatement qu’ils ont affaire à un vendeur sérieux et professionnel

-         PayPal vous rend plus visible :

o       L’icône PayPal, et éventuellement celle de la Protection des acheteurs, apparaissent dans les pages de catégorie et les pages de résultat de recherche

o       Certains acheteurs font des recherches « Objet avec PayPal »

-         PayPal vous permet d’attirer les acheteurs étrangers

o       Les coûts de transfert internationaux sont un frein parfois insurmontable. Or vos meilleurs acheteurs résident peut-être à l’étranger

è En résumé : directement ou indirectement, utiliser PayPal, c’est rentable et ça accélère le développement de votre activité sur eBay.

Comment utiliser PayPal ?

Ouvrir un compte

o       Confirmer son adresse email

o       Ajouter un compte bancaire pour déverser le produit de vos ventes

o       Ajouter une carte bancaire et devenir Vérifié

Lister ses objets avec PayPal

o       Possible avec toutes les méthodes de mise en vente

§         TurboLister

§         Gestionnaire de vente (versions standard et Pro)

§         Mise en vente normale sur le site : « Vendre »

§         Nous déconseillons d’offrir PayPal en:

1.      mettant votre adresse email dans le descriptif de l’objet

2.      envoyant une demande de paiement

Raison : réduit l’intérêt de l’intégration PayPal – eBay et rend moins facile pour l’acheteur à un taux de conversion plus bas; pas d’icône de Protection des acheteurs ; l’objet n’apparaît pas dans les recherches « Objet avec PayPal »

o       Choisir les objets pour lesquels offrir PayPal

§         Une option comme une autre, PayPal est plus utile dans certains cas que dans d’autres

§         Expérimentez périodiquement et vous verrez pour quels objets le coût se justifie

Utiliser les outils de reporting

o       Relevé mensuel

o       Fonction de recherche dans l’activité du compte

o       Historique téléchargeable

Les nouveautés PayPal

Paiement immédiat

o       L’objet ne sera considéré comme vendu qu’une fois le paiement effectué

o       Elimine les problèmes d’objets non payés et en particulier de concurrents malveillants

o       Permet de vendre rapidement des objets à durée de vie courte (places de spectacle, etc.)

o       Si vous vendez à prix fixe, essayez le paiement immédiat !

Protection des acheteurs PayPal

o       Protège les acheteurs en cas d’objets non reçus ou d’objet ne correspondant pas du tout à leur description. Couverture à hauteur de 400EUR, trois fois par an.

o

o       Vos objets sont plus visibles grâce au logo

o       Des utilisateurs confiants = plus d’enchères sur vos listings + des clients plus loyaux

o       Dans le cas d’une réclamation pour non réception et pour les ventes d’un montant supérieur à 25EUR, nous vous demanderons de justifier votre envoi par une preuve électronique de suivi (Colissimo, Distingo, DHL, Chronopost, etc.).

o       Ce programme supplémente le Processus de plainte de l’acheteur, pour les vendeurs qualifiés. Il est moins un peu moins contraignant pour vous, largement plus sécurisant pour les acheteurs et vous facilite donc la vie !

Trucs & Astuces

Vous préférez être payé par PayPal: aidez les nouveaux acheteurs à utiliser PayPal

o       L’inscription est très simple pour les acheteurs et peut se faire directement dans le processus de paiement & livraison d’eBay

Proposez PayPal sans frais additionnels pour vos acheteurs!

o       La refacturation consiste à faire payer à vos acheteurs des frais additionnels quand ils paient avec PayPal (frais supplémentaires ou pourcentage du prix de vente).

o       Respectez les règles de la communauté eBay et le règlement PayPal : la refacturation n’est pas autorisée. Vous pouvez consulter à ce sujet les conditions de mise en vente eBay  et nos conditions d'utilisation.

o       La refacturation est interdite par les règlements des associations bancaires et nous devons nous y plier.

o       Beaucoup d’acheteurs disent ne jamais enchérir sur les objets demandant des frais additionnels.

o       Pour pouvoir offrir PayPal dans vos annonces, vous devez être prêt à assumer les frais PayPal.

o       Nous vous conseillons donc d’intégrer les frais PayPal dans vos marges.

Répudiations, Rejets de débit, impayés (« chargebacks » en anglais) :

o       De quoi s’agit-il ?

§         Les émetteurs de cartes protègent leurs clients contre les transactions non autorisées : le client doit affirmer n’avoir pas autorisé une transaction, et dans certains cas doit fournir des documents justificatifs tels qu’une déclaration de police

§         Dans certains pays les détenteurs de cartes peuvent même rejeter une transaction pour un objet non reçu ou ne correspondant pas à sa description

§         Ces rejets arrivent dans l’absolu peu fréquemment, mais ils sont bien sûr un désagrément pour le vendeur, qui voit le paiement bloqué jusqu’à résolution du cas et peut in fine perdre l’intégralité du montant

§         Le processus bancaire est lent et si ceci vous arrive il faudra vous armer de patience

§         Dans certains cas, il s’agit d’abus d’acheteurs peu recommandables : n’hésitez pas à utiliser les évaluations de vos enchérisseurs

o       Ces risques ne sont  pas liés à PayPal mais sont inhérents à l’acceptation des cartes.

§         Les programmes tels que le Processus de plainte de l’acheteur et la Protection des acheteurs sont là pour inciter les acheteurs à soumettre leurs réclamations par PayPal plutôt qu’à leur banque

o       PayPal vous aide à vous protéger des rejets de débit de deux façons :

§         Avant la transaction : base de données d’utilisateurs frauduleux, détection de transactions à risque, etc.

§         Après la transaction : nous utilisons toute preuve que vous pouvez nous fournir pour combattre les rejets de débit et vous reversons le montant que nous arrivons à recouvrir. Nous vous conseillons en particulier de faire vos envois avec un suivi postal électronique

o       Pour plus d’informations, allez sur la page d’Explication des rejets de débit

o       Programme de protection des vendeurs :

§         ce programme existe aux Etats-Unis et sous une forme plus limitée au Royaume-Uni

§         Il permet de protéger dans certains cas les vendeurs contre les rejets de débit, PayPal prenant à sa charge les pertes encourues

§         Ce programme requiert un protocole bancaire qui n’existe pas en France et nous ne sommes donc aujourd’hui pas en mesure d’offrir cette protection

§         Nous travaillons à modifier ce programme et vous tiendrons au courant de nos progrès

Responsable des Outils eBay
Message 1 sur 81
dernière réponse
80 RÉPONSES 80

Bonjour bourly89,

Je crois qu'il faut rappeler qu'un acheteur qui n'achete pas par PayPal a toujours accès au programme de protection des acheteurs eBay. Ce programme a des frais de dossiers (28 EUR, il me semble), et rend peut-etre prohibitif toute réclamation de vos acheteurs. Néanmoins, il existe, donc vendre avec PayPal ou non, c'est vous exposer aux mêmes risques si vous n'offrez pas de suivi.

Cela étant dit, si vous n'avez pas de problèmes avec la Poste, et que vos acheteurs sont honnètes (heureusement l'immense majorité des cas), alors il vaut peut-être la peine pour vous d'essayer d'offrir PayPal même sans suivi: vous avez des chances de perdre certaines plaintes que vous recevrez, mais si leur nombre est faible, ça peut n'impacter que très peu vos marges au global. Et si vous augmentez votre volume et vos prix finaux parce que plus d'acheteurs étrangers ont accès à vos objets, alors ça peut être beaucoup plus rentable pour vous!

Comme toujours, il faut savoir prendre des risques calculés, et expérimenter pour voir si l'augmentation des ventes fait plus que compenser les pertes encourues...

Dernier point: nous recommendons fortement de ne pas dire aux acheteurs que vous n'acceptez PayPal qu'à l'étranger. Si vous essayer de discuter de ceci avec vos acheteurs, vous verrez ce qu'ils pensent de ce genre de pratique, et ça ne peut pas être bon pour vos ventes :) Responsable PayPal
Message 21 sur 81
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
bonjour à tous 🙂
alors hier j'ai refusé 7 PAIEMENTS PAYPAL car ils étaient issus de cartes bleues. Ne me dites pas de surclasser mon compte, j'en veux pas!...
alors j'ai dû envoyer un mail à chaque personne pour expliquer pourquoi, j'allais pas leur dire, aller lire paypal et c'est tout....
MORALITE NOTRE BON VIEUX CHEQUE FRANCAIS vaut bien plus que paypal qui pousse à mettre une carte de crédit, il n'y a aucune informations sur le possible refus de réception qui est de 100% si on ne désire pas avoir (pour le vendeur) un compte surclassé....
c'est tromper les acheteurs et pousser à "la vente forcée" si je puis dire.....ou plus détourné, pousser ou obliger le vendeur à rentrer une carte!!
bref, de plus lorsque le gusse sur ebay fait une réclamation et que le colis vous revient, vous vous tapez une note négative, ainsi que des demandes de remboursement du port auprés des services postaux.....paypal demande automatiquement un tracking, le prix d'un port avec tracking devrait être obligé lors de la conclusion de ce type d'achat. (c'est à dire par carte avezc paypal)
personnellement, vous donnez plus de difficultés aux vendeurs, c'est bien les acheteurs, mais il faut que ce soit équitable pour le vendeur......moi on me dit souvent "je suis pro mais çà m'intéresse vraiment pas car au final on me grappine par ci par là et finalement je ne gange rien" .....prenez le cas particulier de la france, surtaxée comme jamais, premier pays mondial de la taxe et compagnie...il faudrait que quelque part on soit un peu un cas à part à certains niveaux..je susi certain que vous voyez de quoi je parle.
personnellement je continuerai à faire du refus de cb et demander des chèques, çà fait plsu de travail mais çà fichera une sacré réputation à paypal et plus je vendrai comme çà plus paypal passera par la case la mauvais eimage...
maintenant je suis arrivé en retard, alors je vais aller lire les réponses de roumain !!!!! 🙂
Message 22 sur 81
dernière réponse

la différence entre un litige ebay et une plainte paypal , c'est que si on peut pas prouver l'envoi , ebay vient pas prendre l'argent sur notre compte bancaire ... paypal si

donc dire il faut utiliser paypal car de toute façon vous serez obligé de remboursé , désolé mais c'est faux ...
Message 23 sur 81
dernière réponse

Cher othon67,

Vous avez tout à fait raison et nous vous remercions d'appliquer le réglement vous-même!
Nous travaillons avec eBay pour aider la communauté à comprendre qu'il est dans l'intérêt de tout le monde que les vendeurs ne refacturent pas. Ces vendeurs risquent d'ailleurs des avertissements.

Quand au PowerSeller du mois en question, il a promis d'arrêter de le faire :-) Responsable PayPal
Message 24 sur 81
dernière réponse

Bonjour Prbprc,
Effectivement cela pouvait être une possibilité, mais pourquoi PayPal devrait prendre en charge une assurance qui fait partie intégrante de votre commerce. Comme tout commerce vous avez un poste profits et pertes. Et dans pertes vous pouvez intégrer la perte d'un objet par La Poste, par exemple. Et, nous sommes bien de votre avis le pourcentage de perte étant malgré tout très faible, les sommes sont pour vous infimes - pour nous même si le pourcentage par vendeur est faible - le nombre de vendeurs est infinimant trop élevé pour que nous intégrions cela - à moins bien entendu de vous facturez le service, Responsable PayPal
Message 25 sur 81
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Vous nous dites que le risque est acceptable pour nous pas pour vous....même avec un "sur-coût"?
je ne comprends pas...
Avez-vous des stats par zones géographiques qui rend le risque inacceptable et dans ce cas lesquelles?
Message 26 sur 81
dernière réponse

catalane0
Non applicable
Bonjour
vous dite regrouper les transactions mes bien souvent ce sont les acheteurs qui font leurs payment en plusieur fois s'en attendre et on ce retrouve avec une obligation de grouper et rembourser la difference des fdp ayant une conciense professionnelle alors pas evident dans ces cas la de grouper les frais cata
Message 27 sur 81
dernière réponse

maoucrepe,

Comme je crois que nous l'avons expliqué plus haut, PayPal est un excellent outil pour certains vendeurs et certains types d'objets, moins pour d'autres.

C'est à chaque vendeur de faire des expériences et de voir si l'utilisation de PayPal vous permet, à la fin du mois, de faire plus de ventes et de profits. Si vous trouvez que cela n'est pas le cas, alors bien sûr, n'offrez pas PayPal personne ne vous force :-).

Le but d'eBay est que vous, en tant que PowerSeller, soyez aussi efficace que possible et que vous développiez la place de marché. Pas que vous payiez le maximum de frais d'options quand elles ne vous servent à rien.

Cela étant dit, il y a plusieurs points qui sont inexacts dans votre message. Responsable PayPal
Message 28 sur 81
dernière réponse

othon67
Non applicable
Hélas ce n'est pas seulement le powerseller du mois c'est pratiquement tous les powersellers des mois précédents ! ils ont dû tous faire la même promesse... mais continuent à réclamer des frais . Sur Ebay professionnels ou particuliers , ils le font sans risques . Il n'y a jamais de suite de la part d'ebay et même les acheteurs y sont si habitués qu'ils considèrent l'absence de surfacturation comme une promotion de ma part Comme toujours il y a un gros décalage entre les beaux discours et les actes . Ebay veut récupérer des frais de vente même si c'est en contradiction avec son réglement Il serait temps d'harmoniser votre politique PAYPAL Ebay !
Message 29 sur 81
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
pour moi paypal serait vraiment plus intéressant le jour
où je pourrai payer ma dîme à ebay (facture) grâce à paypal.
Message 30 sur 81
dernière réponse

Bonjour Nikios2098,

C'est vrai - mais eBay vous envoie un avertissement, et au bout de 3 avertissements vous êtes suspendu du site pour une période plus ou moins.
De plus il faut tout de même considérer que tous les acheteurs ne sont pas des fraudeurs - si un acheteur avec un bon profil vous dit qu'il n'a pas reçu l'objet - c'est qu'il ne l'a pas reçu - vous pouvez choisir de l'ignorer - mais c'est aussi ignorer qu'il ne vous achetera plus jamais rien, et qu'en plus il risque de vous faire une mauvaise publicité. eBay résoud le problème par les avertissements et PayPal par un remboursement, Responsable PayPal
Message 31 sur 81
dernière réponse

bourly89
Non applicable
merci resp power seller,
en effet, si les ventes augmentent vraiment, le risque de litige peut etre ammortissable.
par contre, je ne comprend pas pourquoi mes acheteurs prendrai mal le fait que je ne prenne paypal qu'a l'étranger.
EN FRANCE, il y a les cheques(gratuit), et dans la zone euros, les virement bancaires que je recois ne me sont pas facturé, il est normal, que pour un paiement identique, je choisisse le plus économique pour moi.
Message 32 sur 81
dernière réponse

Re-bonjour catalane0,

Ce que vous pouvez éventuellement faire dans ce cas là, c'est rembourser votre acheteur de chaque transaction par l'interface PayPal. Et ensuite vous lui envoyez une facture (toujours par le site PayPal) pour le montant total. L'acheteur reçoit alors un email et lorsqu'il accepte vous aurez ce que vous voulez: il n'y a plus qu'une seule transaction, pour le montant total du paiement.
Ce n'est pas parfait, mais quand on y pense, on ne voit pas trop ce qu'on peut faire de mieux, si ce n'est inciter les acheteurs à faire des paiements groupés - ce qui rend leur vie plus simple de toutes façon... Responsable PayPal
Message 33 sur 81
dernière réponse

moerosama
Non applicable
oui c'est vrai pour le moment c'est surtout en france que je vois les vendeur reclamer entre 3 et 5% pour les frais paypal.
on peut toujours les recuperer d'une façon ou d'une autre sansles reclamer comme ça :(.
Message 34 sur 81
dernière réponse

Bonjour Prbprc,
Nous n'avons pas dit acceptable, nous avons parlé d'importance. Nous ne comprenons pas votre question sur les statistiques par zone géographique, pouvez vous préciser, Responsable PayPal
Message 35 sur 81
dernière réponse

maoucrepe,

C'est effectivement une fonctionnalité que nous aimerions ajouter au site d'eBay.fr. L'expérience aux Etats-Unis montre qu'elle aide vraiment les vendeurs professionnels à mieux suivre leurs marges car tous vos frais apparaissent alors à travers le reporting de PayPal. Responsable PayPal
Message 36 sur 81
dernière réponse

othon67
Non applicable
La possibilité de partager les frais paypal entre l'acheteur et le vendeur est-elle enfin envisagée sérieusement ? Après tout l'acheteur est le premier à profiter du système (pas de timbre ,pas de frais de chéquier, protection de l'acheteur..) bien sûr Paypal est une sécurité contre les chèques en bois mais ils sont rarissimes et dûs à la mauvaise volonté de la banque émettrice plus qu'à celle de l'acheteur.Ce partage réglerait beaucoup des problèmes évoqués ici et rendrait les vendeurs plus concurrentiels (notamment ceux qui sont incités à récupérer les frais paypal par avance dans leurs prix de vente!) .
Message 37 sur 81
dernière réponse

Bonjour à tous
je vois que nous rencontrons tous les mêmes problemes...
moi ce que je voudrais savoir c'est quand par exemple une personne vous paye par paypal et que nous envoyons l'objet ( en suivi , toujours ) , le membre en question nous note + et on le note + .... puis plusieurs semaines apres on reçoit un message de paypal disant que la source des fonds de l'acheteur est frauduleuse et que paypal à été contraint à recuperer l'argent sur ma balance paypal... et comme l'objet a deja été envoyé , on perd tout
donc merci de me renseigner car dans ce cas je trouve qu'on est vraiment pas protegés car pour moi si paypal me declare l'objet payé , ils ne devraient pas pouvoir retirer l'argent ensuite...

Message 38 sur 81
dernière réponse

avec ebay , il y un délai ( 60 jours maxi ) après lequel on est tranquille ... avec paypal un chargeback peut intervenir jusque 4 mois après la vente et on se fait alors prélever non seulement le prix de vente mais également les frais bancaires de 11 euros ... pourquoi serait ce au vendeur de payer un risque qu'il ne court que parce qu'il a accepté un paiement paypal ???

de plus , si un acheteur avec un bon profil me signale qu'il n'a pas pas réçu , généralement je renvoie l'article à mes frais , ca me coute prix d'achat + frais de port mais j'ai encaissé le prix de vente et suivant la marge , l'opération est blanche ( pas de bénéfice mais pas de perte ) ... dans le cas de paypal , je suis obligé de rembourser le prix de vente ... j'y perd donc ma marchandise + les frais ebay + les frais de port et eventuellement les frais de charge back ... là encore pourquoi serait ce au vendeur de financer le développement de paypal ?
Message 39 sur 81
dernière réponse

une autre différence entre le litige ebay et la plainte paypal à l'avantage du premier : dans le litige ebay il y a une case pour discuter directement avec l'acheteur , ce qui permet de résoudre le problème la plupart du temps ... avec paypal ya que 2 solutions : remboursement total ou preuve de suivi ... désolé mais moi je préfère le litige ebay qui est nettement plus souple ...
Message 40 sur 81
dernière réponse