annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'ATELIER PAYPAL EST OUVERT - bienvenue à tous

Atelier PayPal – PowerSellers

Qu’est-ce que PayPal

PayPal vous permet de recevoir les paiements approvisionnés par carte bancaire.

Pourquoi utiliser PayPal ?

Par rapport au chèque, PayPal vous permet de mieux gérer votre activité sur eBay :

-         Plus rapide :

o       Vous recevez votre paiement plus rapidement è votre inventaire tourne plus vite, è vous économisez de l’argent

o       Pas besoin d’attendre que le chèque soit encaissé (risque de chèque en bois)

-         Plus facile :

o       Vous savez à quel objet correspond chaque paiement

o       Générez automatiquement des bordereaux d’envoi

o       Des outils de reporting vous permettent de voir où vous en êtes

o       Les objets payés avec PayPal apparaissent automatiquement comme payés dans mon eBay

-         Permet de considérablement réduire les objets non payés :

o       Pour la vente à prix fixe utilisez la fonction Paiement immédiat : la vente ne se conclut alors qu’une fois le paiement complété!

PayPal vous permet d’augmenter vos ventes :

-         Est plus facile pour vos acheteurs : pas besoin d’envoyer un chèque par la poste… et donc moins de chance qu’un acheteur « oublie » de payer.

-         Donne confiance à vos acheteurs :

o       Un vendeur Vérifié par PayPal rassure considérablement les acheteurs

o       Protection des acheteurs PayPal : si un acheteur trouve deux objets similaires dont un avec la Protection des acheteurs, devinez sur lequel l’acheteur va enchérir…

o       Un utilisateur confiant est un utilisateur qui enchérit : proposer PayPal peut augmenter votre nombre d’enchères

o       Un utilisateur confiant est un utilisateur loyal – il sera plus susceptible de visiter vos boutiques, vous ajoutera dans ses favoris, etc.

-         PayPal vous permet d’apparaître plus professionnel

o       Donne le choix aux acheteurs : connaissez-vous beaucoup de magasins qui n’acceptent que le chèque et non les cartes ?

o       Si vous êtes une société, vous aurez un compte PayPal Business

o       Vous pouvez envoyer des emails de fin d’enchère personnalisés

o       Vos objets apparaissent avec le logo Protection des acheteurs, ceci permet à vos acheteurs de savoir immédiatement qu’ils ont affaire à un vendeur sérieux et professionnel

-         PayPal vous rend plus visible :

o       L’icône PayPal, et éventuellement celle de la Protection des acheteurs, apparaissent dans les pages de catégorie et les pages de résultat de recherche

o       Certains acheteurs font des recherches « Objet avec PayPal »

-         PayPal vous permet d’attirer les acheteurs étrangers

o       Les coûts de transfert internationaux sont un frein parfois insurmontable. Or vos meilleurs acheteurs résident peut-être à l’étranger

è En résumé : directement ou indirectement, utiliser PayPal, c’est rentable et ça accélère le développement de votre activité sur eBay.

Comment utiliser PayPal ?

Ouvrir un compte

o       Confirmer son adresse email

o       Ajouter un compte bancaire pour déverser le produit de vos ventes

o       Ajouter une carte bancaire et devenir Vérifié

Lister ses objets avec PayPal

o       Possible avec toutes les méthodes de mise en vente

§         TurboLister

§         Gestionnaire de vente (versions standard et Pro)

§         Mise en vente normale sur le site : « Vendre »

§         Nous déconseillons d’offrir PayPal en:

1.      mettant votre adresse email dans le descriptif de l’objet

2.      envoyant une demande de paiement

Raison : réduit l’intérêt de l’intégration PayPal – eBay et rend moins facile pour l’acheteur à un taux de conversion plus bas; pas d’icône de Protection des acheteurs ; l’objet n’apparaît pas dans les recherches « Objet avec PayPal »

o       Choisir les objets pour lesquels offrir PayPal

§         Une option comme une autre, PayPal est plus utile dans certains cas que dans d’autres

§         Expérimentez périodiquement et vous verrez pour quels objets le coût se justifie

Utiliser les outils de reporting

o       Relevé mensuel

o       Fonction de recherche dans l’activité du compte

o       Historique téléchargeable

Les nouveautés PayPal

Paiement immédiat

o       L’objet ne sera considéré comme vendu qu’une fois le paiement effectué

o       Elimine les problèmes d’objets non payés et en particulier de concurrents malveillants

o       Permet de vendre rapidement des objets à durée de vie courte (places de spectacle, etc.)

o       Si vous vendez à prix fixe, essayez le paiement immédiat !

Protection des acheteurs PayPal

o       Protège les acheteurs en cas d’objets non reçus ou d’objet ne correspondant pas du tout à leur description. Couverture à hauteur de 400EUR, trois fois par an.

o

o       Vos objets sont plus visibles grâce au logo

o       Des utilisateurs confiants = plus d’enchères sur vos listings + des clients plus loyaux

o       Dans le cas d’une réclamation pour non réception et pour les ventes d’un montant supérieur à 25EUR, nous vous demanderons de justifier votre envoi par une preuve électronique de suivi (Colissimo, Distingo, DHL, Chronopost, etc.).

o       Ce programme supplémente le Processus de plainte de l’acheteur, pour les vendeurs qualifiés. Il est moins un peu moins contraignant pour vous, largement plus sécurisant pour les acheteurs et vous facilite donc la vie !

Trucs & Astuces

Vous préférez être payé par PayPal: aidez les nouveaux acheteurs à utiliser PayPal

o       L’inscription est très simple pour les acheteurs et peut se faire directement dans le processus de paiement & livraison d’eBay

Proposez PayPal sans frais additionnels pour vos acheteurs!

o       La refacturation consiste à faire payer à vos acheteurs des frais additionnels quand ils paient avec PayPal (frais supplémentaires ou pourcentage du prix de vente).

o       Respectez les règles de la communauté eBay et le règlement PayPal : la refacturation n’est pas autorisée. Vous pouvez consulter à ce sujet les conditions de mise en vente eBay  et nos conditions d'utilisation.

o       La refacturation est interdite par les règlements des associations bancaires et nous devons nous y plier.

o       Beaucoup d’acheteurs disent ne jamais enchérir sur les objets demandant des frais additionnels.

o       Pour pouvoir offrir PayPal dans vos annonces, vous devez être prêt à assumer les frais PayPal.

o       Nous vous conseillons donc d’intégrer les frais PayPal dans vos marges.

Répudiations, Rejets de débit, impayés (« chargebacks » en anglais) :

o       De quoi s’agit-il ?

§         Les émetteurs de cartes protègent leurs clients contre les transactions non autorisées : le client doit affirmer n’avoir pas autorisé une transaction, et dans certains cas doit fournir des documents justificatifs tels qu’une déclaration de police

§         Dans certains pays les détenteurs de cartes peuvent même rejeter une transaction pour un objet non reçu ou ne correspondant pas à sa description

§         Ces rejets arrivent dans l’absolu peu fréquemment, mais ils sont bien sûr un désagrément pour le vendeur, qui voit le paiement bloqué jusqu’à résolution du cas et peut in fine perdre l’intégralité du montant

§         Le processus bancaire est lent et si ceci vous arrive il faudra vous armer de patience

§         Dans certains cas, il s’agit d’abus d’acheteurs peu recommandables : n’hésitez pas à utiliser les évaluations de vos enchérisseurs

o       Ces risques ne sont  pas liés à PayPal mais sont inhérents à l’acceptation des cartes.

§         Les programmes tels que le Processus de plainte de l’acheteur et la Protection des acheteurs sont là pour inciter les acheteurs à soumettre leurs réclamations par PayPal plutôt qu’à leur banque

o       PayPal vous aide à vous protéger des rejets de débit de deux façons :

§         Avant la transaction : base de données d’utilisateurs frauduleux, détection de transactions à risque, etc.

§         Après la transaction : nous utilisons toute preuve que vous pouvez nous fournir pour combattre les rejets de débit et vous reversons le montant que nous arrivons à recouvrir. Nous vous conseillons en particulier de faire vos envois avec un suivi postal électronique

o       Pour plus d’informations, allez sur la page d’Explication des rejets de débit

o       Programme de protection des vendeurs :

§         ce programme existe aux Etats-Unis et sous une forme plus limitée au Royaume-Uni

§         Il permet de protéger dans certains cas les vendeurs contre les rejets de débit, PayPal prenant à sa charge les pertes encourues

§         Ce programme requiert un protocole bancaire qui n’existe pas en France et nous ne sommes donc aujourd’hui pas en mesure d’offrir cette protection

§         Nous travaillons à modifier ce programme et vous tiendrons au courant de nos progrès

Responsable des Outils eBay
Message 1 sur 81
dernière réponse
80 RÉPONSES 80

Bonjour Othon67,
Paypal est un outil vendeur - il n'est pas envisageable que les frais soient partagés, ils sont à la charge du vendeur - comme les frais de banque - de carte de crédit.
Cela vient en contradiction avec la règlementation française : tout modèle de paiement est la charge du vendeur, et cela vient également en contradiction avec le règlement eBay. Responsable PayPal
Message 41 sur 81
dernière réponse

Bonjour e-bay-commerce,

J'adore la tête de mort. Merci!

Bon, blague à part. Je crois qu'on a expliqué tout ça dans le document en haut de la discussion:

- les rejets de débit (chargeback) est un processus bancaire qui est en dehors du contôle de PayPal. Ce processus existe pour des raisons valides, mais malheureusement peuvent être utilisés à des fins frauduleuses.

- Sous certaines conditions, le programme de protection des vendeurs PayPal pourrait vous protéger contre ceci. Malheureusement, celui-ci dépend aujourd'hui de protocoles bancaires qui n'existent pas en France, et nous ne sommes donc pour l'instant pas en mesure de fournir ce service.

- Vous pouvez signaler cette acheteur comme frauduleux aux services clientèles d'eBay et PayPal et nous nous efforcerons, dans la mesure du possible, d'éviter qu'ils renouvellent leurs mésactions...

Nous convenons que c'est une expérience extrêmement négative pour vous, mais malheureusement il y aura toujours [un très petit nombre] de utilisateurs frauduleux, malgré tous nos efforts, et ils sont toujours plus intelligents dans leurs méthodes... Responsable PayPal
Message 42 sur 81
dernière réponse

Encore un petit point pour e-bay-commerce:

Si le montant de l'objet est très élevé et que vous avez des doutes sur l'acheteur, vous pouvez toujours utiliser un tiers de confiance reconnu par eBay (TripleDeal) au lieu de PayPal... Responsable PayPal
Message 43 sur 81
dernière réponse

Bonjour nikios2098,
Sur la deuxième partie de votre post nous pensons que vous avez raison - et que la possibilité d'envoyer un deuxième objet est la bonne solution. Et nous vous rappelons que dans un cas comme celui là, dès que votre acheteur a reçu le second objet et qu'il a retiré sa plainte à Paypal et tout rentre dans l'ordre, votre compte est de nouveau crédité, Responsable PayPal
Message 44 sur 81
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
moi je suis contre l'envoie d'un deuxième objet car ce n'est pas gratuit.....
par cotnre avec mon problème de l'italien (lorsque le colis m'est revenu) je lui ai proposé de partager les frais ems en deux puisqu'il n'avait pas payé la première fois pour un port en ems....moralité maintenant tout ce qui part à l'étranger, je force le gars à acheter même s'il pensait payer par paypal, c'est grâce à qui? 😉
Message 45 sur 81
dernière réponse

sauf que paypal ne propose que 2 choix : remboursement ou no de suivi ... donc renvoyer un 2eme article dans ces conditions , c'est courir le risque que l'acheteur ne retire pas sa plainte ( si il est réellement de mauvaise fois ou si la poste met du temps à livrer) et donc de devoir rembourser tout en ayant payé 2 envois au lieu d'un seul ...
Message 46 sur 81
dernière réponse

merci pour votre reponse , mais paypal n'engage pas sa responsabilité dans l'histoire ?
quand je prends une carte bleue au magasin , la societé de carte bleue m'assure a 100% le paiement même s'il s'avere qu'il est de source frauduleuse ...
dans votre cas le paiement est accepté puis refusé ... c'est tres embetant
mais c'est vrai que je mon chiffre d'affaires avait baissé de 35% quand j'ai retiré paypal le mois dernier donc je l'ai remis...
alors on assume le surcout du risque en les repercutant sur le prix de vente et là c'est l'acheteur qui trinque
Message 47 sur 81
dernière réponse

Bonjour,

Un autre sujet qu'il me semble important d'évoquer mais que personne n'a l'air de vouloir discuter: le Paiement immédiat.

Ceci a été créé entre autre à votre demande, on vous entend souvent parler d'acheteurs "bidons". Or le Paiement immédiat force l'acheteur à payer avant qu'eBay ne considère l'objet comme vendu - et c'est donc un moyen pour éviter les fausses enchères de "bidons". La seule contrainte, c'est que ça ne peut (bien sûr) marcher que pour les prix fixes / achat immédiats.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous testé? Ca vous plait? Ca résoud certains de vos problèmes? Responsable PayPal
Message 48 sur 81
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
othon 67, je suis tout à fait d'accord avec vous :" Ebay tout comme Paypal emploie de plus en plus souvent un personnel qui n'a jamais vendu et qui ne comprend pas nos problèmes "......;qu'ils vendent d'abord pour eux et aprés ils ne verront plus sous le même angle 🙂

"Merci à Ebay commerce pour son intervention et à maoucrepe pour son réalisme !"
IL NE FAUT PAS PARTIR MAIS JE VOUS COMPRENDS CAR CA FAIT DES ANNEES QUE TOUT CE ROUMANISME DURE LOL
IL FAUT RESISTER MAIS PERSONNELLEMENT J AI TROUVE LA SOLUTION A TOUT CE LA DEPUIS LONGTEMPS 🙂
Message 49 sur 81
dernière réponse

Bonjour Nikios,
Vous pouvez ignorer votre acheteur - c'est toujours possible - mais l'acheteur sur une transaction qui s'est mal terminée lui ne vous oubliera pas - c'est donc un mauvais calcul car c'est du commerce que vous faites, vous devez continuer à vendre. Un bon vendeur ce n'est pas un vendeur à qui il n'arrive jamais rien, un bon vendeur c'est celui qui arrive à trouver les meilleures solutions pour que son commerce fonctionne bien. La satisfaction de l'acheteur est un critère primordiale, et c'est par un remboursement, l'envoi d'un second objet qu'on l'obtient. Il ne faut jamais oublier que dans une transaction internet il faut aussi avoir du respect pour les acheteurs car ce sont en effet eux qui vont vous envoyer de l'argent, sans vous connaître et sans même avoir vu l'objet qu'ils viennent d'acheter, Responsable PayPal
Message 50 sur 81
dernière réponse

le probleme c'est que tous ceux qui n'ont pas de cartes bleues ne pourront plus acheter les objets , les bidons existent mais ce n'est pas la majorité et je prefere conserver un choix plus large de moyens de paiement , car par exemple les belges ne font que des virements , les anglais que paypal , les français plutot par cheque... si je les oblige a utiliser paypal j'aurais donc moins de ventes , ce n'est pas interessant comme option sauf si on vend des objets chers , ce qui n'est pas mon cas ( maxi 75€ en general )
Message 51 sur 81
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
POUR L HISTOIRE DU PAIEMENT IMMEDIAT C EST BIDON PUISQUE C EST ENCORE UNE HISTOIRE DE CARTE BANCAIRE MDR
NE METTEZ PAS D ESPRIT NEGATIF DANS VOS MESSAGES VOUS DEVEZ AVOIR L ESPRIT D UN VENDEUR POUR VENDRE VOTRE BOUTIQUE
NOUS AURIONS VOUS MIS A MAL AVEC LA VERITE ???
Message 52 sur 81
dernière réponse

désolé mais à 35 cents + 3,5% par transaction + les risques de chargeback ou plainte + le nombre de gens qui n'a pas paypal ( et donc la chute de CA à envisager ) + la galère potentielle en cas de restriction de compte paypal , je préfère encore assumer le risque d'avoir un enchérisseur bidon ...
Message 53 sur 81
dernière réponse

moerosama
Non applicable
JE TROUVE CETTE nouvelle option très interessante mais je ne l'utilise pas car il y a beaucoup d'acheteurs très sérieux qui n'utilise pas encore paypal.

autrement c'est une super idée, si d'ici un moment quasiment plus personne ne paie par chèque je commencerais à l'utiliser un peu plus
Message 54 sur 81
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
LES VIREMENTS DEPUIS UN COMTPE BELGE SONT GRATUITS §§§§§§
Y A PLEIN D ACHETEURS BELGES QUI PAYENT PAR VIREMENT MAIS AUSSI DES LIMITROPHES QUI POSSEDENT UN COMTPE LA BAS DONC PAYPAL FAIT PAS BON MENAGE AUX ABORDS DE CETTE FRONTIERE BELGE
QUAND JE DIS A UN BELGE PAYPAL IL ME REPOND HASTE BLIEFF !!!!!!! MAIS JE LE RETRAAPPE EN LUI DISANT QUE CA PU E ET QUE LE VIREMENT C EST BEAUCOUP MIEUX ET LUI AU MOINS VA DANS MON SENS 🙂
Message 55 sur 81
dernière réponse

e-bay-commerce,

Vous avez raison sur les cartes bleues en magasin: le fait que l'acheteur ait a entrer son code fait qu'il n'a pas le droit de répudier la transaction.

Ceci n'est pas vrai pour les ventes à distance, qu'elles soient sur internet ou non (par ex. si vous étiez La Redoute et vendiez par téléphone, vous auriez le même genre de problèmes).

Contrairement aux contrats de vente à distance classiques, PayPal aide les vendeurs à disputer ces chargebacks, à condition de pouvoir récupérer suffisamment d'informations (par exemple, le suivi de l'envoi). Quand nous gagnons la dispute, nous vous reversons ce qu'on peu.

Et croyez-moi, les chargebacks nous coûtent une fortune (frais de dossiers dans le réseau visa, avec la banque, coût humain, etc), donc on fait tout ce qu'on peut pour les minimiser. Les systèmes de PayPal sont à ce respect nettement plus performants que la moyenne du marché, ce qui nous (vous!) permet d'avoir des taux de chargeback et de fraude plus bas que le reste du commerce à distance...

... mais dans votre cas, j'imagine que ces statistiques sont une maigre consolation. Responsable PayPal
Message 56 sur 81
dernière réponse

@maoucrepe : ben la vérité , c'est que paypal est intéressant pour l'acheteur mais pas pour le vendeur donc c'est sur qu'il a un peu de mal à vendre son produit à des vendeurs 🙂
Message 57 sur 81
dernière réponse

bourly89
Non applicable
le nouveau systeme d'achat immédiat via paypal est trés bon, mais ne marche pas pour les encheres(beaucoup plus importante)
il suffirait juste de verifier les coordonnées des acheteurs comme on le fait pour les vendeurs et 90 % des bidons disparaitrait
Message 58 sur 81
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
on parle de respect de l'acheteur mais il en a lui quand il habite loin??? et bien non, profiteur pour pas deux, la fiducia se perd (confiance) au niveau des vendeurs et vous verrez que tout çà va change beaucoup..maintenant les étrangers par paypal..prrrrrrrrrt, les français y'a toujours moyen de téléphoner 🙂
Message 59 sur 81
dernière réponse

Bonjour Maoucrepe,
Si l'acheteur habite loin que le prix de vente est important il y a toujours la solution du tiers de confiance - avec garantie - rubis sur l'ongle de chaque côté. Il y a toujours un moyen ou un autre pour résoudre au mieux la fin d'une transaction et son paiement - et tous les moyens de paiement ne sont pas forcément les meilleures - il faut savoir choisir ceux qui sont les plus adéquats, Responsable PayPal
Message 60 sur 81
dernière réponse