annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LA FRAUDE ET LE CHANTAGE AUX EVALUATIONS

net-promo
Non applicable
Bonjour à tous.
Depuis un certain temps, un pourcentage anormal d'acheteurs payent et se font livrer des objets, ne mettent pas d'évaluation, et quelques jours après reception réclame par mail des indemnitées ou le remboursement intégral de leur achat(avec frais de port et de renvoi). Si par malheur on ne cède pas les menaces sont calaires. Ayant procédé à 3 remboursements le mois dernier, c'est sans surprise que j'ai eu des évaluations neutres très acide. J'ai noté également une chasse au Power Seller qui me semble injustifiée. Pourquoi Ebay laisse-t-il des guides nous attaqué sans distinction pour l'erreur de l'un des notres? Cela fait des émules. Pourquoi ne pourrions nous pas joindre nous aussi nos forces et mettre en place une liste de membres suspects accéssible aux vendeurs, ce qui nous permettrait d'écarter tout acheteur susceptible d'essayer de nous arnaquer? La question est posée et reste ouverte.
Vendeur professionel, nous payons de la TVA et des charges, si nous sommes pris en ôtage par certains acheteurs et Ebay de l'autre coté qui nous impose un pourcentage d'évaluation quota, nous n'en sortirons pas.Comment pallier à cette nouvelle tendance et s'en protéger, et que faire pour que cesse ces avis provenant souvent de ces mêmes acheteurs qui font un tort considérable. Ebay ferai bien de s'en occuper également car nous représentons également une source de rentrée non négligeable. Je vous soumet toutes ces questions.

Le Barde moi cé Al
Message 1 sur 37
dernière réponse
36 RÉPONSES 36

amalric123
Non applicable
Ca y est 115 evals et on veut refaire le monde? Ca ne serait pas une invitation au proramme "power parano" que tu a reçu? :^O
Message 2 sur 37
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
quel prise d otage ??? tu n evalue pas ton acheteur si il te fait du chantage au negative tu lui en colle une et hop 🙂

Sinon demain un mec te dira donne moi 500 euros ou jebrule ta boutique et tu lui donnera ?

Ebay de l'autre coté qui nous impose un pourcentage d'évaluation quota,

Heu pourquoi ca ?? tu sais powersellers c est rien juste un sticker de plus a coller pres de ton pseudo qui ne se calcule pas qu au nombre d ebal mais ausi au chiffre d affaire il ya de nombreux petit vendeur super qui vendent moins de 1000 euros / mois et qui sont extra mais qui n auront jamais le logo ps 🙂

Pourquoi ne pourrions nous pas joindre nous aussi nos forces

Ben pour faire quoi ? le gars paye il a son article , le gars paye pas il a une negative et on demande lavoir a ebay ( on perd bien sur les frais d insertion )

Faut pas en attendre plus d ebay c est un support de vente pas une nounou 😉

Moi ya un bail que je me casse plus regarde les eval que j ai laisse , clic afficher 200 et tu verra ca y vas les neg 🙂
Message 3 sur 37
dernière réponse

net-promo
Non applicable
Ok les gars j'ai pigé le message. Et puis je pourrai toujours aller me remonter le moral chez amalric123, il semble qu'il y a ce qu'il faut:^O:^O

Le Barde moi cé Al
Message 4 sur 37
dernière réponse

Non applicable
te bile pas 🙂 ca n'est que du net les casse pied tu en verra d autre des " j acheterai plsu chez vous " , " je vous ferai une mauvaise pub " , etc ...

ca fait partie des joie du metier 😉
Message 5 sur 37
dernière réponse

net-promo
Non applicable
çà je connais déja! J'ai même des régions particulièrement gatée en abruti au m2 (les dom-tom). J'avais trop tendance à traiter le client comme si j'étais au magasin.
Maintenant je me prendrai plus la tête! J'ai regardé tes eva et j'ai passé un moment agréable en lisant tes réponses.
Au fait j'ai mis un lien vers ta page.......

Le Barde moi cé Al
Message 6 sur 37
dernière réponse

Non applicable
kikoo l echange de promotion vi j'ai accepter 🙂

Vi faut plus se biler 🙂 c est pour ca que je prefere des site comme price et 2X tu es paye tu envoie et hop apres si le mec rale il doit renvoyer l objet au sav du site qui verifiera la legitimite de la plainte ( en general 95 % des plaintes sont jamais maintenue , genre le cd audio a un son hachure sur ma chaine .... je le voyais plus grand ... etc )
Message 7 sur 37
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Whouaou...il est remonté ce soir Eric....

Ebay une nounou d'enfer.... Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
c'est' ici..

Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 8 sur 37
dernière réponse

Non applicable
lol non mais realiste , sur 2x une femme ma dit je me mefie vu votre profil ... heu 99.9 % d acceptation 4.73 sur 5 .... lui ai dit si vous vous voulez pas acheter vous pouvez acheter chez plumeau .

Tu veux quoi lol que je fasse paillasson ? 😉
Message 9 sur 37
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Nannn nananan...mais il est vrai que c'est hard des fois... Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
c'est' ici..

Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 10 sur 37
dernière réponse

net-promo
Non applicable
parfois si t'as un profil merdique, les gens viennent plus nombreux.
je parlerai pas de 2X car gros procès avec eux, et c'est relativement grave.
(si t'as des fonds chez eux retire-les rapidement)
Hervé

Le Barde moi cé Al
Message 11 sur 37
dernière réponse

Non applicable
Lol

C est clair que je vend plus certain article sur d autre pseudo a faible voix , que celui ci va comprendre 🙂

Faut que j en creer un autre pour ma section vetement police /swat etc .. lol ca va pas trop avec le manga 🙂
Message 12 sur 37
dernière réponse

net-promo
Non applicable
Bizarre effectivement.
Tout nouveau tout beau. Ceci dis avec cette nouvelle section tu va cartonner ca marche fort ce genre d'article, regarde les momes avec les FBI et autre, on voit que cà.

Le Barde moi cé Al
Message 13 sur 37
dernière réponse

Non applicable
Yep 🙂 j espere et pour uen fois c est du made in mexico importe via les usa donc j ai moins de concurrence ( a l heure actuelle ) qu en figurien manga ou la ... tout le monde se sert au meme endroit 🙂
Message 14 sur 37
dernière réponse

Non applicable
PAr contre la montre nypd ( police de new york ) vient de chine lol mais les pochette en pvc pour ranger les tee shirt viennent de france ( de chez raja ) ( par contre je ne sais pas si elle sont fabrique ici )
Message 15 sur 37
dernière réponse

net-promo
Non applicable
😉 perdu c'est fabriqué au pakistan. lol
Tu me dira normalement tu paie pas de frais de port. C'est un pays ultra islamiste. :^O :^O :^O

Le Barde moi cé Al
Message 16 sur 37
dernière réponse

laonyl
Non applicable
pour revenir au sujet principal, j'ai adopté la méthode suivante :
Je ne mets l'éval tant qu'on ne me l'a pas mise.
Cela me permet deux choses :
De ne pas donner des évals à des gens qui ne m'en donneront jamais (y a pas de raison)
De pouvoir me retourner si on me colle une neg injustifiée.

Ne jamais tirer le premier, les vieux briscards connaissent, mais c'est toujours bon de le rappeler.
Message 17 sur 37
dernière réponse

net-promo
Non applicable
Oui je fais la même chose depuis quelque temps, c'est effectivement la meilleure protection possible.

Le Barde moi cé Al
Message 18 sur 37
dernière réponse

" De pouvoir me retourner si on me colle une neg injustifiée. "

tout à fait , ça sert probablement pas à grand chose de retourner une neg mais ça fait tellement plaisir que ça serait dommage de s'en priver 🙂
Message 19 sur 37
dernière réponse

laonyl
Non applicable
Disons que j'ai été motivé par 2 événements : je reçois un paiement de manière tardive, mais bon, ça arrive. Je mets dans l'éval positive un commentaire du style : paiement un peu tardif mais transaction sans problème par ailleurs. Et je copie colle 7 ou 8 fois, pour une seule et même personne.

Laquelle n'a pas attendu de recevoir pour me renvoyer 7 ou 8 negative (mon profil s'en est pris un coup, j'ai chuté de 99,8% à 98,4% d'un coup, et je ne suis toujours pas repassé au dessus des 99% !!)

Et plus récemment, j'ai eu plusieurs achats conséquents, paiement paypal instantané, super, envoi des marchandises, évaluations... et ça fait 2 mois que j'attends les évals retours. 😞
Message 20 sur 37
dernière réponse