reponse : donc pour toi une collection de 300 verres c est beaucoup .... nombre de mes collectioneurs ont plus de 2500 a 3000 verres certains meme 5000 a 7000 ... alors si un jour il decide d arreter leur collection ... y font quoi ... ?
Mais ca n est pas moi qui decide lol quand le comprendra tu ??? et le gars qui vend sa collection de dinky toys c est aussi une collection mais ca peut etre assimilie par un tribunal a un revenu non declaré ( si il en ahcete et revend regulierement ) , je ne fait pas les lois je dit juste faite gaffe . C est l inspecteur qui fera lui meme le choix entre vente de bien perso et vente a but lucratif .
alors quand je vois le nombre d inconsients qui vendent des objets coef 2 a 3 se mettre a leur compte tout ca pour obtenir une retraite qui sera le minimum vieillesse et ou pour s en sortir le moment venu ils seront obligés de vendre sur ebay pour pouvoir survivre .... ca me fait doucement rigoler
inconscient celui qui va bosser au smic aussi alors ? inconscient celui qui se leve a 5h du matin pour remlir des rayon en hyper ? ma retraite ( enfin mon age d etre retraite ) c est dans 35 ans d ici la ebay sera encore ici tu pense ?
🙂
tu peux tres bien vivre de ta societe sans en tirer des millions le tout etant de savoir faire je pourrai exploser mon plafond et passer en regime tva mais ca ne m interresse pas je prefere rester sous les 76000 euros de vente annuel , maintenant celui qui veut se faire 42000 euros par an soit 275000 fr ( on est loin de la pretendue limite des 40 000 fr de vente par an tolere par le fisc ) au black il le fait mais il doit savoir que si il se fait controler ca lui coutera plus cher que ce que ca a rapporter.
Si il a rien que le rmi , il aura de rien a des prelevement mensuel pour rembourser les somme indument percues
si il a des assedic , aide secu ,etc il aura a les rembourser.
si c est assimile a du commerce non declarer il aura un redressement de l urssaf + transmission de son dossiers aux impots
D ou le fait qu il faut mieux faire maçon au noir et etre payer en liquide que commercant au noir et etre payé par cheque , mandat , paypal sur son compte perso ( ou celui de ses acendant et descendant ) .
Et surtout rester discret.
Donc je ne reve pas mais je suis conscient des realité et la realité actuelle est qu il y a 5 an tu pouvais vendre au noir sur le net et faire de largent peinard , aujourdhui c est plus dur car de plus en plus surveillé . ( cellule des ntic de la dgccrf , de l urssaf ,etc )
ils s adaptent apres chacun choisi .