annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LE SUJET QUI FACHERA CERTAINS...pour info

erato15
Non applicable
lE SUJET QUI FACHERA CERTAINS...ET FERA PLAISIR A D AUTRES!!!

La sempiternelle bataille entre le professionnel le particulier (le vrai que tout le monde aime, apprécie et respecte) et le pseudo particulier (qui en fait fait du commerce tel un professionnel sans en payer les charges, mais contre qui un particulier "escroqué" n'a aucun recours...)
Notre "dutreil" avait donné un coup de pied dans la fourmilière et s'est vite enfui...
Aujourd'hui un tribunal vient de condamner un pseudo particulier...tendez vos oreilles, écoutez la radio !!!
Message 1 sur 47
dernière réponse
46 RÉPONSES 46

t'aurais pas tout de suite le résultat...
Message 2 sur 47
dernière réponse

J ai trouver ca mais je ne sais pas si c est de quoi parle erato :

470 transactions en 2 ans:3800 € d'amende (2 réponses) SIGNALER **** (44) 14.Jan.2006

Un info entendue sur Fance-info:
Un Alsacien qui a revendu ses collections personnelles sur un site de vente aux enchères sur le net a été condamné à 3800€ d'amende (une partie avec sursis!) par un juge en correctionnelle pour travail au noir.
Je n'ai pas entendu de précision sur la somme mise en jeu, juste le nombre de transactions qui apparemment a été l'élément significatif: 470 en 2 ans.
voici un petit renseignement qui sear peut-être utile à tous ceux qui se posent des questions en ce début d'année!
Message 3 sur 47
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
humm 😞 a mon avis ca doit etre des sacrées pieces qu il a du vendre pour etre condamné avec seulement 470 objets vendus en 2 ans ( 0,64 objet/ jour ) 😞

encore une fois comme on arrive pas a faire casquer les gros on s acharne sur les petits ... ;)dans de telles conditions y faut pas s'etonner que d autres preferent dealer 😞

et vous trouvez ca ... normal ? ...bien ? ...

. si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus !;)ebay un monde parfait mouarff..http://www.masquelour.com
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 4 sur 47
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonjour

Vous voyez ce qui nous attends en France, cela dépasse le débat pros ou non pros, de difficiles années dans l'avenir sont à prévoir...

En clair faut se tirer !
Message 5 sur 47
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Il faut être trés vigilant là-dessus, et ne pas confondre le collectionneur qui se sépare de sa collection pour raison personnelle (besoin de place, d'argent, lassitude, exigence d'une maitresse!°), et le vendeur au black régulier (je veux dire "fréquent" et non "déclaré") qui achète pour revendre avec profit, sans aucune des contraintes d'une activité déclarée (charges sociales, URSSAF, impots d'hiver et d'été qui contribuent comme on sait à la cohésion de notre belle société française,etc).
Quand je me paie des livres, DVD, CD et autres, c'est évidemment en sachant que si un jour, j'en ai envie, je pourrai les revendre sans problème.
Sinon, j'arrète de consommer bètement, car il y a plein de gens qui peuvent prèter.
Si le gusse est un vrai collectionneur, j'espère qu'il fera appel. Mais je pense que pour avoir été condamné si lourdement, il ne devait pas être absolument net.
Message 6 sur 47
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Vous oubliez qu'il s'agît de l'Alsace-lorraine avec les lois du concordat...
F2 a repris l'information ce soir.
Dans le système actuel de la micro forfaitaire en exo de tva pour echapper à une compta lourde, le choix est simple:
-l'illégalité et la menace de l'urssaf disproportionnée
- un gain de 0 à la fin de la deuxième année pour un
coef 3....et une perte lourde en dessous, du vrai travail d'esclave
J'avais tenté une action politique pour casser ce système imbécile, seuls 2 ont suivi...

Thierry Breton (le vrai nouveau 1er ministre)est à la recherche de toutes les niches, il faut bien qu'il prenne sa revanche d'un France Télécom qui va faire un Krack boursier.
Message 7 sur 47
dernière réponse

prbprc
Non applicable
IMPORTANT
ceux qui sont en micro forfaitaire n'ont plus que 15 jours pour dénoncer aux impôts leur statut imbécile s'il ne font pas comme les calculs de la taxation le montre une évasion fiscale déjà prise en compte d'un smig + les charges....
Vous ne vendez que sur ebay, fuyez ce regime du forfait pour passer au réel simplifié de la micro pour éviter de rejoindre l'article déjà écrit sur ce forum de "la micro du futur clochard"
Après ne pleurez pas, vous êtes prevenus
Message 8 sur 47
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Salut, prb.
Je t'annonce que j'ai décidé de suivre tes conseils.
Mes ventes ne sont pas énormes (5000 euros mois environ). Mais je travaille avec une marge réduite (40% maximum). Et mon affaire va se développer. Donc cette année je change de statut, ce qui me permettra de louer un local pro. (un bureau-stock plus qu'une boutique) et de prendre des jeunes assistants payés en chèque emploi service.
Ceci dit je pense toujours que ce statut est idéal pour démarrer une affaire (de 2000 à 4000 euros/mois). A +!°)
Message 9 sur 47
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Ne dis pas ça jpr, le régime n'est supportable que pour un revenu inférieur au seuil de pauvreté.

Quant à ton CA pour faire ce que tu annonces, il te faudra dépasser les 150 000 eur dans l'année et payer la TVA.
Tu commenceras à gagner ta vie à 250 000 eur mini
bravo et bonne chance

La création d'entreprise n'est pas pour les français...
Rappel: l'inventeur de la carte à puce s'est payé au smig pendant 15 ans pour ne pas perdre le contrôle de son entreprise, qu'en final il a perdue.
Message 10 sur 47
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Pourquoi tous ces rêves de grandeur? Small is beautiful.
Je vend en toute légalité des produits que j'aime, je suis mon propre patron ce qui change des chaines hiérarchiques aliènantes que j'ai du endurées par le passé.
De plus, cette activité de vente sur le net ne m'occuppe pas à temps plein, j'ai une autre activité, déclarée aussi, bien plus rémunératrice.
Je pense qu'un local de 15 mètres carrès au rez de chaussée sur cour à Paris intra muros peut se trouver pour moins de 700 euros par mois, charges comprises. Pas le chateau de Versailles, certes mais un local petit et fonctionnel. Les livres pésent lourds, mais ne prennent pas tant de place.
En trois heures avec un assistant payé 10 euros de l'heure (soit au total 45 euros chargé), j'emballe 300 euros de bouquins les mauvais jours (pas de pièces rares).Et 40% de 300 euros donnent 120 euros: 45 euros pour lui, 75 pour moi (normal, je suis le patron) ou pour la location du local (j'en ai marre de bosser dans mon salon).
Message 11 sur 47
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Dans le bouquin à TVA 5,5 passes tout de suite en statut de sarl unipersonnel et au moment de la mutation tu pourras faire une réevaluation non imposable de tes stocks et de ton matériel d'exploitation et de récupérer les 19,6% sur tes achats divers
C'est cette différence de tva qui te sauve....ra
Message 12 sur 47
dernière réponse

je rejoind jpr "small is beautiful" pas besoin de brasser des millions pour etre tranquille , bosser quand on le veut sans trop se fouler non plus etc ..

quand a sauvageon dealer ou vendre au black de facon reguliere c est la meme chose les deux sont illegales et donc des delits , pour l'affaire d alsace aucune idee de ce qu a vendu le gars mais si il a eu cette peine c est surement pas pour rien ( surement un truc du style a sauvageon qui vend par exemple des verres regulierement et dira c est ma collection de verre perso si le mec en a vendu 300 ca fait une grande collection ) .

il touchait aussi peut etre d autre revenu ? attendons d en savoir plus

C est le truc que les vendeur " pro du black" n ont pas compris , vendre sur le net est la con...rie la plus grande car tout est facilement controlable et tracable ( paypal ( mais oui c est pas invisible paypal c est en angleterre donc en europe soumis au lois de controle sur le blanchiment d argent ) , cheque , virement , mandat postaux ,etc ... ) a moins de se faire payer en liquide il est quand meme dur de camoufler l'argent de cette seconde sources de revenus .

Imaginons le mec vend 2000 euros de marchandise par mois , a la fin de l'année ca fera 24 000 euros , peut etre que dans tout ca le gars n aura fait un benefice que de 6000 euros ( en imaginant qu il marge tres peu ).

Mais en cas de controle , enquete ,etc ils iront pas voir si c etait juste 6000 de benefice pour eux ca sera 24000 euros de revenus dissimulé .

Donc c est au choix au black en touchant du bois , en pro en payant les charges , maintenant comme disait si bien l inspecteur de l urssaf dans le reportage de la semaine derniere si tout le monde etait honnete ( vendeur au black , patron malhonete puisque ca existe ) les charges seraient bcp moins eleves .

sinon il s en passe regulierement des histoire comme ca mais d habitude on en parle pas au jt , les cas de controle sont frequents ( concurrence deloyale ,facturation avec faux numero de siret ou de tva intra , etc .. )sauf que comme on en parle pas.

quand au gars d alsace comme le disent si bien nos amis de la force obscur " on est majeur , on fait ce qu on veut , donc on assume les consequences "
Message 13 sur 47
dernière réponse

darwafao
Non applicable
La création d'entreprise n'est pas pour les français...

Pas d'accord avec toi PRBPRC. C'est comme le reste, en surfant sur le systéme on peut se faire faciliter la tache.

Mais pour en faire quelque chose de durable avec de la perenité, il faut bosser et surtout savoir gérer toutes les subtilitées administratives.

De toute façon rien n'est facile.
Même aux US , seul les meilleurs restent ...
Message 14 sur 47
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
"quand au gars d alsace comme le disent si bien nos amis de la force obscur " on est majeur , on fait ce qu on veut , donc on assume les consequences "

C'est sûr qu'on ne vas priver son RMI à un brave PBS. Et l'huissier n'aurait pas grand chose à saisir: quoique le micro et le scan ne sont pas protégés, ils restent donc saisissables.

Quant au gars d'Alsace, soit il s'estime injustement lésé (collectionneur aigri qui bazarde sa collection, pourqoi pas, donc APPEL?), soit il est en tort et il assume. Ok, bravo, alors s'il en a, j'attend sa manifestation personnelle devant l'URSSAF, l'Hotel des impots et la chambre de commerce de son département. C'est seulement là qu'on saura s'il en a vraiment.
Message 15 sur 47
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
"Dans le bouquin à TVA 5,5 passes tout de suite en statut de sarl unipersonnel et au moment de la mutation tu pourras faire une réevaluation non imposable de tes stocks et de ton matériel d'exploitation et de récupérer les 19,6% sur tes achats divers"
Oh là là, on repasse à l'expert comptable aux statuts, etc.
J'ai un petit stock au 31 décembre 2005 (une dizaine de cartons de BD), que j'évalue à son prix de revient (= prix d'achat), c'est quand même plus simple!
Message 16 sur 47
dernière réponse

prbprc
Non applicable
pour toi Darwafao, je rajoute:
La création d'entreprise n'est pas
pour le français...moyen
Message 17 sur 47
dernière réponse

Bonsoir,

J'interviens peu dans le forum, et je ne m'interesse pas du tout au débat pro / particulier, si débat il peut y avoir...

je suis vendeur pro ( je paie donc mes charges comme certains d'entre nous )et je trouve qu'il y a de la place pour tous le monde; je m'explique...

Cestres, les pro paient des charges ( trop à mon gout ) mais en contrepartie nous avons à faire avec des grossistes qui pratiquent des prix et services bien plus interessants que pour les particuliers, sinon le probleme se situerais pas plus du coté des fournisseurs peu scrupuleux qui vendent en especes à des non-pro?

Ensuite, si un particulier veut prendre le risque de vendre de grande quantité de machandise via E bay par exemple, qui lui interdit de prendre ce risque? Cette net-economie qui nous ravie tant par certain aspect n'est elle pas aussi totallement néo-libéraliste?

Enfin, il est vrai que les seuil de rentabilité sont bien sur trés different entre un pro ( et d'un pro à un autre en fonction de ces couts fixe + variable ) et un particulier mais on peut aussi penser que la surface financiere d'un pro lui permet de devellpper diferement son offre et son CA, en tout cas il devrait pouvoir s'adapter à ce monde en perpetuel mouvement s'il compte le rester !!!

La concurence n'est que benefique puisqu'ele oblige à la mobilité commerciale et intellectuelle...( non je n'ai pas dit délocalisation, si si j'y tiens )

Arretons cette dualité qui n'en n'est pas et reflechissons au devellopement de nos activités reciproques, c'est dans ce sens qu la dépense d'energie est la plus rentable
Message 18 sur 47
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Il ne faut pas non plus dramatiser.
Si l'on bosse sur des produits peu couteux que l'on connait bien, sur des niches où les pros établis ont pris l'habitude de marges élevées... si l'on arrive à proposer une alternative crédible à leurs multiples déficiences, rien ne vaut le plaisir de bosser pour soi....enfin être à l'abri de la pete du gros client de sa grosse société, d'un retournement de conjoncture, d'une recession éco.
Les grosses limaces qui nous gouvernent plombent les systèmes où elles évoluent.
Celui qui bosse à son compte pourrait être "marxiste", dans la mesure où son revenu sera enfin proportionnel à son activité, et à son mérite.
Marxiste ou ultralibéral. Donc tout le monde est content (sauf évidemment le zozo de service, mais là...)
Message 19 sur 47
dernière réponse

Remarque trés interessante, car sur le fond, le charme d'E bay c'est aussi de trouver de fabuleux particuliers super pointus dans leurs domaines comme des pros ( qui je l'esperent le seront aussi )

N'est ce pas l'offre atypique et à la fois plétorique d'E bay qui doit en faire son charme ?
Message 20 sur 47
dernière réponse