annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LE SUJET QUI FACHERA CERTAINS...pour info

erato15
Non applicable
lE SUJET QUI FACHERA CERTAINS...ET FERA PLAISIR A D AUTRES!!!

La sempiternelle bataille entre le professionnel le particulier (le vrai que tout le monde aime, apprécie et respecte) et le pseudo particulier (qui en fait fait du commerce tel un professionnel sans en payer les charges, mais contre qui un particulier "escroqué" n'a aucun recours...)
Notre "dutreil" avait donné un coup de pied dans la fourmilière et s'est vite enfui...
Aujourd'hui un tribunal vient de condamner un pseudo particulier...tendez vos oreilles, écoutez la radio !!!
Message 1 sur 47
dernière réponse
46 RÉPONSES 46

à part la délation,comment pensez-vous que les inspecteurs du fisc pourraient trouver leurs clients potentiels sur ebay?...j ai un ami qui est inspecteur,il ne peut faire que 12 controles par an-faute de temps- et me dit que pour un controle soit rentable,il doit redresser 45.000e et qu en dessous,l etat perd de l argent...au fait kamehameha,pourquoi n est pas bien de prendre les gens pour des cons...ya des coups de dague qui se perdent
Message 41 sur 47
dernière réponse

prbprc
Non applicable
et si par miracle, le système permettait à tous de rentrer dans la plus grande légalité?

ce ne serait pas mieux?
Message 42 sur 47
dernière réponse

ca c est les impots affaireasuivre , si un acheteur se plaind qu on lui vend un echantillon au lieu d une bouteille de parfum par exemple , qu il ecrit a la dgccrf , que celle ci regarde laffaire que fera t elle ?

elle enquetera ou transmettra a l urssaf

les impots c est pour largent non declare , l urssaf c est pour les cotisation non versé , la dgccrf le commerce non declaré , etc ... et encore avec sarkozy et les gir ca peut etre maintenant un gendarme ou policier assiste du fisc .

Rentable pas rentable comme je l'avait dit ici dans notre coin une femme a eu 1500 et quelque d amen,de pour publication d une annonce ou elle proposait ses service de couture , j ai eu une procedure de la dgccrf + le tribunal pour un robot vendu 100 euros qui s achetait 50 a l epoque ou j etait particulier (2001 ) .

En regle general moins tu en as plus tu es emm..de .

en regle general les gens se font plutot attrape sur leur train de vie qu en delation ou par recoupement de fichier , si tu a le rmi et que tu declare habiter une villa 6 piece a 800 euros ca va tilter , l etat a plusieurs logiciel qui fait des recoupement , ton banquier aussi peut te balancer meme si devant il te dit non , un compte de depot est prevu pour deposer les salaires en principe pas des remise de 30 cheque / semaine .

Sympa la dague hein 🙂 l acheteur me dit la pointe est cassé , j en dout je les verifie quand j emballe , je lui dit vous etee sur qu elel n est pas cassé et l avez vous ouvert devant le postier , histoire de pousser la pression pour voir si il l a pas cassé lui meme et la au lieu de me repondre un neutre lol ..

Alors que je lui en aurai renvoyer une contre le repaiement du port uniquement ou sans le port si il m aurai renvoyer la cassé ( a ses frais dans ce cas la ) .
Message 43 sur 47
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Je pensais qu'un titre sur ce forum prenait en compte la morale de l'individu dans ses obligations envers les autres?
Message 44 sur 47
dernière réponse

nougat_54
Non applicable
Bonjour, je crois qu'il s'agit avant tout d'une sombre histoire de recel, que celle de ce vendeur condamné..... j'ai lu quelque chose la dessus, je vous mets le lien, si certains sont intéressés :

http://www.01net.com/editorial/301311/vente-en-ligne/un-particulier-coupable-de-professionalisme-sur-ebay/
Message 45 sur 47
dernière réponse

ah tres bon article je ne savais pas que price contactais les gros vendeurs non inscrit en pro , par contre si ce nest que 1500 euros le vendeur a eu peu d amende ca va devenir plus rentable de frauder que de se declarer ...

"Avec 30 % de transactions réalisées par des pros, P......er " donc 70 % de non pro 🙂 ??
Message 46 sur 47
dernière réponse

nougat_54
Non applicable
Oui, 70% de non pros, ou du moins "déclarés" comme tels....... ça laisse rêveur;)
Message 47 sur 47
dernière réponse