annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La Poste : Qui utilise le mode d'envoi "Frequence C"

Bonjour,

Tout est dans le titre...

Le Frequence C doit disparaître en mars ou avril 2009. Pour ceux utilisant ce mode d'envoi, j'aimerai savoir comment remplacerez-vous ce service.

Merci de vos réponses.
Josiane
Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

coucou Josiane, contente de voir quelques anciens ps ici, tout le monde est parti ou presque...
Mais je ne peux pas t'aider 😞
Message 2 sur 25
dernière réponse

Je n'interviens pas beaucoup sur le forum, mais je le lis chaque jour...
C'est vrai qu'il y a de moins en moins d'intervenants.
Message 3 sur 25
dernière réponse

les anciens sont saturés, les nouveaux découvrent le visage d'ebay et posent les mêmes questions qu'on posait avant, la roue tourne, seuls les acteurs changent :-x
Tu as aussi un site perso ?
Message 4 sur 25
dernière réponse

oui, j'ai un site perso depuis maintenant environ 5 ans, ça tourne pas trop mal, mais je suis dans un secteur d'activités très concurrentiel.
Mon site est mon pseudo + .com
Message 5 sur 25
dernière réponse

je vais voir
Message 6 sur 25
dernière réponse

tu es chez Nuxit ?
Message 7 sur 25
dernière réponse

Oui, je n'ai jamais eu de problème et en plus c'est pas cher...
Message 8 sur 25
dernière réponse

eliote2003
Non applicable
Bonjour Hypervariance

D'aprés notre commercial la Frequence C devait s'arreter en mai 2009 mais elle va être prolongé jusqu'en juillet voir jusqu'a la fin de l' année (nous attendons leur lettre de confirmation).Cela est uniquement pour palier au probléme de la lettre Max pour les Pro.Un autre format lettre max est en prévision comme le distingo a l'epoque (format enveloppe).Ils connaisent bien le probléme des lettres Max et l'avantage à l'heure actuelle avec la frequence C est qu'ils acceptent presque tout dans les enveloppes jusqu'a 1Kg (il faut leur demander avant une derogation pour ne pas avoir de refus au centre de tri).

Eliote2003
Message 9 sur 25
dernière réponse

Merci Eliote de ta réponse... je vais mettre la pression sur mon commercial.
Message 10 sur 25
dernière réponse

Juste une petite précision, je vois que tu es du 77... ton commercial est-il sur Meaux ?
Message 11 sur 25
dernière réponse

ce qui m'ennuie chez nuxit est le numéro surtaxé, à part ça, ça a l'air correct en effet
Message 12 sur 25
dernière réponse

eliote2003
Non applicable
Oui hypervariance notre commercial est bien sur Meaux.
si le tiens est aussi sur Meaux essai de ne pas dire d'ou te vient l'info...ils seraient capable de nous contacter.Le commercial ne décide pas tout seul et nous l'avons reçu avec son manager des ventes lui seul avait le pouvoir de donner l'accord
Fait leur savoir qu'il est impossible de travailler avec la lettre Max et que le colissimo n'est pas adapté pour certains articles qui côutent moins cher que les frais de port eux même.Ils n'ont pas d'autre solution a proposer que d'autoriser la Frequence C.
Message 13 sur 25
dernière réponse

Merci encore eliote2003

Bien entendu, je ne dis pas d'où vient l'info.
Mon commercial est un véritable ignare, il n'est jamais au courant des dernières infos...
Message 14 sur 25
dernière réponse

En gros, c'est koi la fréquence C?
Message 15 sur 25
dernière réponse

Je viens de voir:

dépot en centre de tri, et 3000 euros par an...
Message 16 sur 25
dernière réponse

@Eliote

Quand tu dis "son manager des ventes lui seul avait le pouvoir de donner l'accord", tu parles de la prolongation du Fréquence C ou de l'autorisation d'envoyer des petits objets ?

Merci de tes précieuses réponses, car mon commercial vient la semaine prochaine... et je compte bien lui mettre la pression, bien entendu sans dire d'où me vient l'info !
Message 17 sur 25
dernière réponse

fréquence c , c est pas le même truc que l affranchigo ?

Ou on dépose les lettre au centre de trie et il affranchisse l 'envoie en lettre ?
Message 18 sur 25
dernière réponse

Non, ce n'est pas comme l'affranchigo.

On imprime nous-même nos étiquettes d'envoi (un peu comme les colis), sauf que là c'est un poids forfaitaire défini au départ avec le commercial. On dépose les envois à la Poste avec le bordereau de dépôt et on reçoit la facture une fois par mois.

C'est super pratique : pas besoin de peser, pas besoin d'affranchir, juste l'étiquette à imprimer. Pour les petits objets (inférieur à 500g), c'est ce qu'il y de mieux car c'est très rapide à utiliser.
Message 19 sur 25
dernière réponse

Peux tu nous dire s'ils sont regardants à la poste? car mes petits objets n'ont pas trop des formes de lettres!!

et l'affranchigo, ça marche comment?
Message 20 sur 25
dernière réponse