annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La législation a changé ?

olga21jardin
Non applicable
Bonjour,
Un objet acheté n'est plus quérable mais portable ?
Je m'explique, avant lorsque vous achetiez un objet, du moment qu'il était payé, vous en étiez le propriétaire et c'était à vous de venir le quérir...le vendeur, par gentillesse ou courtoisie, après l'aval du propriétaire pouvait, aux frais de ce dernier, lui faire parvenir son bien aux risques et périls de ce dernier.
En aucune façon le vendeur n'était responsable de la suite....
Y-a-t-il eu changement ?
Cordialement
Mireille
Message 1 sur 43
dernière réponse
42 RÉPONSES 42

francaro45
Non applicable
Oui idem j'envoie en recommandé à partir d'une certaine somme, et je le prends en charge, c'est pas des gros couts en général et le client est content. Il m'arrive même pour des ventes dépassant largement le prix espéré de faire cadeau des frais de port et du recommandé
Message 21 sur 43
dernière réponse

john.k2
Non applicable
moi aussi maintenant que je vérifis mes suivis de colissimo, avec les bons gratos je peux me permettre de leur offrir de temps en tant le port, en + ça marche aussi pour le Recommandé en y ajoutant la somme!
Message 22 sur 43
dernière réponse

francaro45
Non applicable
Moi je n'ai pas trop le temps de vérifier les colissimo mais je crois que je vais me pencher sur le probleme car bcp arrivent en retard. Ils te remboursent intégralement ou une somme forfétaire?
Message 23 sur 43
dernière réponse

john.k2
Non applicable
un billet pour un envoi gratos de n'importe quel poid jusqu'à 30 Kg, après vérification:-D

c'est grace à Eve que je prend le temps de faire ça, idem je me penchais pas trop sur le problème, quand elle m'a dit qu'elle en avait pour 49 colissimo rien que cet été en retard, ben j'ai pas hésité:-p

mini 5,10 x 49 = des pepettes et ej les utilisent que pour des gros colis..
Message 24 sur 43
dernière réponse

francaro45
Non applicable
Bon je vous laisse, je vais aller chiner un peu chez les ricains histoire de faire revenir le patrimoine français 🙂 Bonne nuit all
Message 25 sur 43
dernière réponse

francaro45
Non applicable
Ok merci John je vais réellement me penser sur le sujet. En parlant d'Eve, elle va revenir toute bronzée, faudra pas qu'on oublie de lui demander des photos 🙂
Message 26 sur 43
dernière réponse

john.k2
Non applicable
wé, les tofs:-p

@++ bonne nuit franca;-)
Message 27 sur 43
dernière réponse

Coucou:-)

Ok, merci bourly de ces informations, je n'était pas au courant...:8}
En effet, le transfert de propriété ne se passe pas au même momment que le tranfert des risques.
Image hosted by TinyPic.com
Message 28 sur 43
dernière réponse

Une garantie supplémentaire pour l'acheteur.:-)
Message 29 sur 43
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""il ne faut pas oublié de préciser partout sur vos annonces:"attention, seul le port en recommandé vous permet d'etre remboursé en cas de perte, si vous desirez un autre port, c'est a vos risques et périls" ""

NON:

Illégal et anticommercial

Mais

"attention, seul le port en recommandé ( - ou colissimo pour les petits montants) vous permet d'etre remboursé en cas de perte, si vous desirez un autre port, merci de le préciser"

OUI

Nuance juridique et commerciale, et Ethique du PS (le cas échéant)
Message 30 sur 43
dernière réponse

Oui bha moi, je met rien et j'avise au cas par cas.;-)
Message 31 sur 43
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
Salut busi:-D
Message 32 sur 43
dernière réponse

bourly89
Non applicable
salut a vous deux:-)
ma postiere n'est pas en greve aujourd'hui, alors je vais pazs tarder a aller poster mes colis
Message 33 sur 43
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
Salut Bourly;-)

Moi La Poste est en grève car j'ai quasimment rien au courrier aujourd'hui:-(

Et dehors ça commence à "chauffer".

Ces chers fonctionnaires de la Banque de France (situé en face de ma fenêtre) se rassemblent avec leurs banderoles et leurs autocollants CGTX-(
Message 34 sur 43
dernière réponse

Be moi, je fait greve, si quelqu'un veut m'acheter un truc. Je refuse:O
Image hosting by TinyPic
Message 35 sur 43
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
:^O:^O:^O

Ou alors tu acceptes l'achat et tu ne demande pas le paiement;-)
Message 36 sur 43
dernière réponse

Be, non, j'accepte le paiement et je livre quand la greve sera finnit;-) C'est pas comme ca qu'il font, ils sont payer les grviste, si ca dure pas trop longtemp. Il font la teuf avec leur pot dans la rue. Tu les vois avec leur pancarte, y sont pas en colere. Y sont sont heureux les.............
Image hosting by TinyPic
Message 37 sur 43
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
Ouaip ]:)
Message 38 sur 43
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
?:|Alors si y sont heureux, pourquoi ils descendent dans la rue pour raler ????????
Message 39 sur 43
dernière réponse

:^O:^O Y rale pas, il demande plus de sous, moins de travail, plus d'avantage et c'est une bonne occasion pour pas allez bosser faire un pique-nique entre pot:^O
Lorsqu'on travaille 35heure faut pas se plaindre pour son salaireX-( Si je ferai les 35 heure,, il me resterai plus qu'a fermer boutique:-(
Image hosting by TinyPic
Message 40 sur 43
dernière réponse