le 12-02-2011 10:19
Bin voilà... l'an dernier on a connu une pluie de négatives et de comlmentaires désastreux en Février Mars, ça revient cette année...
On n'y a droit et je viens de regarder le profil de mon principal concurrent (et néanmois ami collègue) et lui aussi s'en est pris une ce matin...
Une fois de plus pour de mauvaises raisons:
- Notre négative d'hier: la personne a reçu exactement les produits décrits et que nous vendons en grande quantité sans soucis, nos clients sont pleinement satisfaits, elle, elle met une négative avec le commentaire: "sans plus"... on croit rêver...
- Aujourd'hui deux positives mais avec des commentaires désastreux sur nos délais de livraison alors que ceux-ci correspondent parfairement aux délais prévus dans nos annonces...
Alors Monsieur eBay, il est nettement temps de faire quelque chose CONTRE les évaluations qui ne sont pas méritées surtout quand elle remettent en question après la livraison des conditions prévues dans les annonces et qu'il suffirait de lire AVANT de passer commande...
Aujourd'hui ça m'a mis de mauvaise humeur, je suis très en colère contre ce système qui ne correspond vraiment à rien et marre d'être soumis aux appréciations de gens qui n'ont même pas les moyens de penser et de réfléchir corrextement... marre de payer pour les frustrés de la vie dont le seul pouvoir est de mettre des évaluations sur eBay et qui se vengent ainsi de le mal être...
Marre qu'eBay soit considéré comme un jeu grandeur nature.
Marre que les décideurs d'eBay ne soient pas plus clair voyant.
Avant, je pensais qu'il ne fallait pas évaluer un client qui me met une négative puisque ça ramenait à lui mettre une positive.
j'ai changé d'avis.
Maintenant je lui met une évaluation en commençant par NEGATIVE en majuscule afin d'alerter les autres vendeurs...
le 15-02-2011 16:03
Joli cas en effet49 neg dans le moisRien que de d avoir la possibilité d'avoir une boutique en tas que particulier c'est pas trés normal
le 15-02-2011 16:50
Remarquez il a tout bon le gars!!c'est nous qui sommes nazes!!49 negs pas de fermeture de compte,annonces placées au top,""peut etre pas de charges""
car qui sait c'est peut etre un pro déguisé qui n'as pas eu envie de se prendre la tete à ouvrir un compte,enfin lol....c'est nickel B-)
par compte il doit bien douiller le pépère vla les frais...quoi que si il profitte de toutes les offres et cadeaux sur les fdi ben ça doit aller...en fait il a raison..ça dégoutte mais c'est comme ça:8}
quel site de racailles...et apres on viens nous prendre la tete et nous taper sur les doigts....mdr...
le 15-02-2011 19:36
AU LIEU DE CENCURER, ca serait bien de s'occuper aussi des petits malin qui ont 50 produit et comme les annonces sont gratos ils la mettent 200 fois, ils polluent plutot qu'autre choses, j'ai 700 produit si j'en fait autant, a ca je vais etre visible. Je traivail sur mon site avec le dieu du e commerce: gogol, des petits malins on fait la meme chose il se sont fait purement et simplement ejecter de gogol. Effectivement google respect ses visiteurs. messieur les cenceur je ne vous salut pas.
le 15-02-2011 21:00
Bonjour,
Effectivement le cas de la personne qui vend autant de produit en étant particulier n'est absolument pas normale et surtout quand on voit le nombre d'évaluation cela veut donc dire qu'il a au moins fait 1,5x voir 2x en nombre de ventes.
Concernant les évaluations négatives je ne vais pas trop la ramener car je suis dans le même cas que lui et je n'ai eu aucun recours à cela, j'explique me suis fait hacker l'ordi avec impossibilité de l'utiliser etc etc donc bref pour faire court je n'ai pu avoir accès à toutes mes commandes durant 10 jours.
J'ai pourtant prévenu pas mal de mes acheteurs de ce problème mais que nenni ils s'en fichent et mon compte est en train de descendre en flèche moi qui été à plus de 99%.
Donc voilà où j'en suis bon mon seul petit recours car après avoir expliqué cela à Ebay ils s'en fichent complètement et ça n'est pas leur problème, la chance (dans mon malheur) c'est que j'en ai la moitié qui sont soumis à la diffamation donc je vais pouvoir en faire enlever pas mal comme ça.
Attention : Ensuite concernant pas mal de vendeurs ici qui vendent comme nous de petits objets et après réunion avec le boss et le big boss de ma poste régional, toutes les postes de France vont arrêter "d'accepter" les envois de petites marchandises via enveloppe et donc en envoi courrier simple.
Pour eux le tarif courrier sera seulement destiné au courrier et il faudra pour les petites marchandises envoyer au tarif marchandise soit en max ou mini max minimum.
Donc des vérifications vont être prévus tous les jours dans les centre de Tri ma région ( le Nooooorrrrdddd) est une région test et me suis déjà vu refusé par 2 fois des colis, elle devrait s'étendre dans maximum 6 mois à toutes les régions de France, à savoir que cela ne sera pas les petits bureaux de poste qui refusent mais les centre de tri.
Donc moi je leur ai clairement expliqué que je pouvais mettre les clés sous la porte si on en arrivait là, ils m'ont dit que c'était déjà en marche pour beaucoup de centre car il y avait un durcissement au niveau de la Poste.
Cordialement
le 16-02-2011 00:10
C'est de l'intox' clientèle visant une clientèle pas informée (les particuliers ...) .
Une entreprise privée ne peut d'autorité contrevenir aux décisions de l'Arcep et encore moins du conseil eupropéen .
Je ne sais pas si ils souhaitent juste quelques derniers profits abusifs avant l'ouverture à la concurrence, où si ils souhaitent se débarasser de tous les items expédiés en lettre en les laissant volontairement à terme à Deutschpost; si c'est ce dernier cas : bravo aux cadres de la poste qui abandonnent un marché domestique au détriment d'emplois français; perso anti-cgt, mais sur ce coup : si ils séquestrent des cadres de la poste, j'aurais pas de peine, LOL .
Je souhaite bonne chance aux facteurs chargés de réclamer les suppléments de port aux destinataires de chez nous, tous arrondissements confondus; LOL, va y avoir des arrêts maladie ... En d'autres termes : c'est impossible en terme général . (Ils sont obligés de livrer l'import en lettre simple, mais pas le domestique !!! AUX FOUS !!!)
Jusqu'à preuve du contraire, et si rien ne m'échappe : la poste a toujours un devoir de service public, ce qui renforce sa soumission aux décisions de l'arcep, et doit se conformer à 100 % aux directives européennes en la matière . Sinon, c'est Gomorra chez vous car les directeurs ne font pas leurs chiffres et que des NDS sont tombées de la dir'co' .
Quoi qu'il vous disent au comptoir si contraire, c'est faux, et abusif .
le 16-02-2011 00:42
J'ai travaillé plusieurs années à la Poste, j'en suis ressorti sur les genoux avec un infarctus au passage (harcèlement gratuit bête et méchant...)
Il y a belle lurette que la plupart des facteurs ne sont plus des fonctionnaires, ce sont des CDI, des CDD voire même des intérimaires... d'ou la qualité de service.
Il y a belle lurette aussi que les dirigeants de la poste n'emploient plus le terme "usager" mais le terme "client" cela veut tout dire sur la notion de service publique.
Quand on voit que dans les campagnes dans un premiers temps ils ont mis des blâmes aux facteurs qui rendaient de menus services aux ptits vieux dans les hameaux reculés (petites courses, pharmacie, tabac...) puis que finalement ils ont décidé de facturer ces menus services, cela en dit long sur la mentalité des directeurs postaux...
le 16-02-2011 11:03
Bonjour Cricrimassilia,
Je n'ai pas très bien compris votre réponse, vous dites que la Poste n'a pas le droit de refuser mes enveloppes tarifée au tarifs courrier alors qu'il se trouve de petits objets à l'intérieur???
Parce que là j'avoue ça devient un peu difficile et en ayant eu un refus de 2 directeurs d'agences j'aimerais savoir si vous avez des textes ou éléments de réponses qui pourraient contredire cela face à eux???
Cordialement
le 16-02-2011 19:08
ce texte date de 2007 avant les lettres mini max
en fin de texte il est ecrit:
Toutefois, si La Poste estime qu’un envoi est susceptible de perturber le fonctionnement du service et que cela influe sur les coûts, elle doit pouvoir fournir des explications et les porter à la connaissance des clients. certains usages (envoi de livres, envois de photos, de bouteilles de vin) mais il ne peut pas contraindre les usagers à y recourir. En effet, une tarification qui tient compte
D'ou l'invention du Mini Max
le 16-02-2011 19:35
et pas plus de 3 cm d'épaisseur la minimax...quelle différence si tu envoie un pull ou une encyclopédie??ben le premier est une marchandise,l'autre un document...1+1=3 chez laposte;-)
Mais on va pas trop s'en plaindre
car tout de mème les trucs arrivent à bon port
...ce sont plutot les clients d'ebay qui ont une facheuse tendance à flipper 48 h apres l'achat et à additionner les timbres au centimes près.:-D
le 17-02-2011 02:06
ce texte date de 2007 avant les lettres mini max
en fin de texte il est ecrit:
Toutefois, si La Poste estime qu’un envoi est susceptible de perturber le fonctionnement du service et que cela influe sur les coûts, elle doit pouvoir fournir des explications et les porter à la connaissance des clients. certains usages (envoi de livres, envois de photos, de bouteilles de vin) mais il ne peut pas contraindre les usagers à y recourir. En effet, une tarification qui tient compte
Et alors ???
mais il ne peut pas contraindre les usagers à y recourir.
C'est comme le port Salut, c'est marqué dessus .
Concrètement, si le client estime que la prestation lettre satisfait ses besoins, tout enrespectant les conditions de format, de poids et de tarifs, ainsi que les obligations en matière deconditionnement, La Poste ne peut lui interdire d’expédier son envoi au tarif lettre.
Si tu doutes du bien fondé de nos lignes, réfères toi au bons sens :
- Je peux envoyer un rapport de stage de 300 pages en lettre(en plusieurs exemplaires si je le souhaite, dans la limite de 2 kgs)
- Je ne peux pas envoyer un DVD ou une housse plate de iphone qui ne pèsent rien ni ne cubent, mais ce sont des marchandises et pas des documents ...
Totalemant adaptées aux livres et bouteilles de vin, citées dans le texte :^O
Le texte de TPLO doit te suffire à les y contraindre . (On l'à tous faît; ce n'est pas une critique, et ça revient épisodiquement) .
le 17-02-2011 02:15
Bonjour Cricrimassilia,
Je n'ai pas très bien compris votre réponse, vous dites que la Poste n'a pas le droit de refuser mes enveloppes tarifée au tarifs courrier alors qu'il se trouve de petits objets à l'intérieur???
Parce que là j'avoue ça devient un peu difficile et en ayant eu un refus de 2 directeurs d'agences j'aimerais savoir si vous avez des textes ou éléments de réponses qui pourraient contredire cela face à eux???
Cordialement
Exactement, TPLO t'a mis le texte principal qui les y contraint .
La poste doit sans aucune réserve appliquer les décisions de l'arcep (en régime lettres, geopost -vos colissimos- tombe maintenant sous les textes des transporteurs privés) .
le 17-02-2011 02:29
Bah vous prennez pas le chou:8} bourrez donc tout ça dans vos envelloppes bulles affranchissez et en avant Simone!!
Je peux vous guarantir quelle les a mis au ""pit"" avec sont texte la mère Karine donc de 2007 ou pas minimax ou non y'en a pas un qui bronche.
toutes mes drouilles sont en écopli et ne ressemblent pas à des envelloppes.
merci TPLO.:-x je sais que tu as insisté lourdement pour que ça leur rentre dans le crane.;-)
le 18-02-2011 15:44
seule une pétition a organiser et a signer contre ses abus d'ebay iront doit au but
le 22-02-2011 14:45
5 négative dont 4 non mérité
acheteur injoingable , ou qui s'en foutent
colis plié en deux dans la boite , op vendeur fautif
Lettre pas rapide = vendeur fautif
l'acheteur refuse de retourner le produit = fautif
acheteur ne paye pas , = fautif
mais ebay fou quoi là ?
ils ont beau être les moins cher des marketplaces
il devrait arréter de prendre en compte ses évaluations à la con qui sont loin d'être représentatif des contents
on a toujours les mêmes soucis
un sercice ebay france très limité , des fonctions énorme ou aucun support disponible en france pour les APi / LMS ect ... chaque fois la galère AU USA...
toujours les frais de port mal géré
Une guerre des petites annonces qu'ils ont déjà perdu de toute manière...
bref
sa craint
le 22-02-2011 18:22
Bah vous prennez pas le chou:8} bourrez donc tout ça dans vos envelloppes bulles affranchissez et en avant Simone!!
Je peux vous guarantir quelle les a mis au ""pit"" avec sont texte la mère Karine donc de 2007 ou pas minimax ou non y'en a pas un qui bronche.
toutes mes drouilles sont en écopli et ne ressemblent pas à des envelloppes.
merci TPLO.:-x je sais que tu as insisté lourdement pour que ça leur rentre dans le crane.;-)
J'ai parlé aujourd'hui de cette discussion à propos de l'envoi d'objets dans des enveloppes au commercial de la Poste qui s'occupe de notre compte. Il m'a dit clairement que la poste ne peut pas refuser ces envois dans la mesure ou ils sont affranchis comme il faut et que les guichetiers qui font du zèle aurait des soucis si un inspecteur passait par là au même moment, alors il suffit peut être de promettre un recommandé à la direction régionale de la Poste pour que les guichetiers en question se calment...
le 22-02-2011 18:24
Une guerre des petites annonces qu'ils ont déjà perdu de toute manière...
Ca c'est pas faux, j'ai mis du temps avant de passer des annonces gratuites sur eBay résultat quasi nul ou quand un contact se manifeste il ne donne pas suite alors que les mêmes annonces identiques sur LBC me donne plusieurs contacts par jour qui se concrétisent très rapidement... alors y'a pas photo.
le 22-02-2011 18:36
pas besoin d'envoyer un recommandé lors d'un refus du guichetier
tu montre le texte et demande a parler au directeur,tu lui remets le texte en main propre en lui expliquant que les consignes qu'il donne a ces employés sont illegales au niveau europeen et que tu sera, dans l'interet de ton entreprise de deposer plaintes si cela dure
en general (et j'ai testé sur 3 bureaux de poste) le lendemain tu as un bonjour madame ou monsieur on prend ton sac d'envoi lettre et ensuite on te souhaite une bonne journée
etoile d'ambre (bises ma jane je t'appelle bientot) a arreté de mettre des mini max depuis decembre il me semble et on lui prend son courrier son soucis (nous avons le meme bureau de poste)
c'est quoi cette histoire de faire payer un surplus pour avoir le droit de mettre un objet a la place de papier !!! SOIT ON PEUT ,SOIT ON PEUT PAS et ce n'est pas d'avoir payé 70cts de plus sui empechera d'abimer les machines(j'ai eu un appel d'un sous traitant de la poste me menacant que si mes envoi abimé les machines je devrais les payé je n'ai pas aimé du tout me faire menacer et maintenant la poste le sait!!!)
la poste joue a l'intimidation (c'est quand meme malheureux nous les payons!!!!!) moi j'ai mon job a gardé donc pas de pitier!!!!
et j'aurai été jusqu'a la commission europeene si besoin car ,moi, sans tarif lettre dans ma categorie je meurs demain
le 22-02-2011 18:54
Salut TPLO;-):-x vi il faut qu'on se voit...je confirme ils prennent les sacs et basta ....d'ailleurs je fait comme toi j'ai plus du tout à faire avec les limaces du guichet
je vais derrière je dépose je m'en vais et c'est bon;-)
Au pire si vous avez vraiment à faire avec des lourds genre le guichet de campagne avec 1 guichetier récalcitrant et sa vitre blindée vous prennez pas le chou allez direct au centre de tri le plus proche meme si vous faites vos expés 1j/2 ça ira toujours plus vite que dans ce genre de guichet.;-)
le 22-02-2011 19:25
jane passe le passe pour ton eval il il est noté arnaque quand meme!!!
apres forcement a la hotline paiement cheque ils ne touchent pas
mais insiste dur pour le fax il est noté arnaque donc diffamatoire
le 22-02-2011 22:42
Fax déjà envoyé tplo;-)mais le pire de tout ça c'est que je n'ai rien cliqué de nul part rien est parmetré pour les chèques:etat du paiement incomplet...
je suis juste fautive de vendre....
.
Donc en gros et la nana de service PS ne m'a quand meme pas dit le contraire.....
tu peux acheter chez un concurrent genre 10 articles lui dire que tu n'as pas pp lui demander si il prend les chèques...
bon moi c'etait une somme de m...
Mais imaginons..... que tu lui en prends pour admettons 160 euros
tu fait ton mielleux ton gentil,tu dit que tu voudrais vraimment honorer ta commande..en fait tu t'en fout tu paye pas
Au bout d'un moment,le vendeur te colle un litige en toute logique
malgres le litige et le fait que le vendeur n'a rien coché ''paiement reçu"" ou quoi que ce soit...
et bien tu l'aligne en prennant surtout bien soin de ne pas coller des évals diffamatoires....
je vous laissent imaginer la suite......:|
Le vendeur est en faute car dans l'historique de ses messages il a dit tout simplement qu'il acceptais le paiement...
Dingue ...non???
le comble du commerce punaise!!
Pour en revenir au cas:
Comment est ce bien possible qu'avant ce fouillage en règle dans ma messagerie:
la négative et le litige pour objet non reçu on réussient à pousser comme des champignons?????:|
Alors que le litige que je lui avait collé etait bel et bien clos????
Réponse de la hotline:ben on sait pas :_|nous allons faire remonter au service sécurité.
En attendant faxez votre évaluation .....
Puis je vous aidez pour autre chose????
Nan là c'est bon...
Je suis verteX-(
-- Modifié par etoiledambre24 à 22 Feb 2011 23:46 CET