annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La pertinence, C'est pas la mer à boire.

ericetnath34
Non applicable

Ca été dit redit 100 fois mais bon: Dieu (s'il en existe un), me le rendra peut être.

Vous devez impérativement tenir compte à la lettre de ce qui suit:

_Port gratuit

_grand nombre d'objets minimum 11 (même si vous n'en avez qu'un, le jeu en vaut la chandelle). Je pense au anthiquaires, les pauvres, tant pi. Ils sont 1/100 à regarder le nombre d'articles disponibles, essayez vous verrez.

_ Ordre des mots dans le titre: arrêtez les: authentiques rares belles grand-mères, si vous fourguez la grand-mère, mettez grand-mère en premier. (vous ajoutez ensuite qu'elle ne picole pas, mais c'est secondaire).

_ Ne remettez JAMAIS en vente une fiche article qui ne s'est pas vendue (mini une vente sur la durée si articles multiples) sans changer au moins un mot dans le titre.

_Pensez que les acheteurs qui cochent "titre + description" dans la recherche sont nombreux, soignez vos textes d'annonces en y incluant des mots pertinants. (j'vais même imaginé inclure carrément une liste de mots clés dans le bas de l'annonce ).

Ensuite les astuces toutes simples:

faites quelques titres "passe partout" quand c'est possible ils vous permettront de remettre en vente plusieurs fois la fiche à la fin en proposant des objets similaires.

exemple:

Je vends des collants ouverts:

Je ne mets pas la couleur, ni la matière, ni le modèle dans le titre.

Lorsqu'une fiche décolle en nombre de ventes, je la remet en vente (maxi 10 titres identiques, selon cricri, post de l'été dernier, je crois, il a sans doute raison, j'ai pas vérifié) et je mets tous les modèles et toutes les couleurs en vente pertinente.

Vous pouvez aussi jouer de façon similaire: (attention c'est limite hors règlement, mais si on ne marche pas sur la ligne rouge, d'autres vous double en le faisant impunément):

Lorsqu'un article est vendu (vous n'en aviez qu'un) son titre n'est pas réutilisable mais vous avez des objets similaires.

remettez le en vente et mettez en rouge gras énorme : cet article n'est hélas plus disponible mais vous serez sans doute séduit par: vous mettez des liens vers vos articles similaires.

Coté règlement sur cette méthode, vous n'avez officiellement pas le droit de mettre des annonces qui ne vendent rien, ok, mais comme elles envoient sur des ventes réelles, c'est limite discutable.

Attention toutefois il peut y avoir des nuances dans les reclassements:

Sachez que la remise en vente d'une fiche pertinente garde sa pertinence mais: c'est peut être là où certains ne comprennent pas, et pensent que c'est de la magie noire.

Si vos dernières ventes sur cette fiche datent de + de 7 jours, la pertinence à la remise en vente sera moindre et, j'ai des tests en cour à ce sujet, il semble qu'il y ait un second palier de perte de pertinence si aucun objet n'a été vendu lors des 10 derniers jours précédent la date de fin d'annonce.

Prenez ces valeurs pour info, je suis certaine que le phénomène est juste, toutefois pas certaine des durées. 7-10 jours ?

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: La pertinence, C'est pas la mer à boire.

alivres
Non applicable

1) Classer ses propres annonces par pertinence.

Aller à la dernière page.

Normalement, les annonces devraient être dans l'ordre chronologique (des plus récentes aux plus anciennes).

TOUTES LES ANNONCES QUI NE SONT PAS A LEUR PLACE SONT LE SIGNE D'UN PROBLEME.

Si on trouve dans les derniers objets, une annonce qui va bientôt finir, c'est qu'il y a un gros problème sur cettre annonce (en gros, elle est invisible dans une recherche générale).

Message 2 sur 9
dernière réponse

Prenez ces valeurs pour info, je suis certaine que le phénomène est juste, toutefois pas certaine des durées. 7-10 jours ?

7 jours 🙂

Merci pour le mail 😉

Je ne peux y répondre via BB, ma boite mail étant bloquée car trop de contacts n'ayant pas trait à mes objets...

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 3 sur 9
dernière réponse

nath, alivres et fab

merci pour vos precieux conseils!!!

nath, je vais finir par t'appeller un de ces 4 mais je viens de finir la saison et de liquider la boutique donc trés dur!!!!et en + rentrer des classes pour ma fille pas au top

je pense souvent a t'appeller

mais en general je n'ai que 10 min et je sais que ce n'est pas le temps que nous passerons au tel (demande a cricri la derniere fois lol!!!)

bisous et bonne soirée a tous

Message 4 sur 9
dernière réponse

Y a quelques trucs qui ont changé, je crois (...) :

- Le nombre d'objets, maintenant, c'est plus tu en mets plus tu montes .

- Les annonces en double ou très proches sont à proscrire, sauf mélanger à l'extrème l'ordre des mots clefs .

- Plus la peine de changer les titres lors des remises en vente, une invendable 30 jours remise comme "nouvelle" sort très bien comme ça 🙂

Mais c'est pas pour ça qu'on vend plus ...

-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 5 sur 9
dernière réponse

arrêtez les: authentiques rares belles grand-mères

Oui, Mettez plutôt :

Superbe femme mure mature female vintage condition

En pseudo partic', pas de retour :^O

-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 6 sur 9
dernière réponse

On va tous se retrouver en page 1 !!!

Faudra jouer des coudes... :^O

Message 7 sur 9
dernière réponse

Superbe femme mure mature female vintage condition

Tu aurais pu rajouter :

Contrôle technique OK... En parfait état de fonctionnement...

J'donne pas une heure, avant qu'elle soit achetée :^O

Message 8 sur 9
dernière réponse

Non Mamy pas toi, tes objets sont unique.

Ne m'enterre pas trop vite... ]:)

Message 9 sur 9
dernière réponse