le 22-12-2011 10:39
La poste a été condamnée à verser 1 Million d'Euros par l'ARCEP
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/envoi-d-objets-la-poste-condamnee-a-verser-1-million-d-euros-par-l-arcep-21-12-2011-1778615.php
le 22-12-2011 10:48
Eh bien cela va peut etre leur faire revoir leur strategie...
J'ai commencé mon activité en juin 2009 à l'époque c'était impeccable tu pouvais choisir ton produit, j'envoyais en lettre ou ce que je voulais, les guichetier me mettaient en garde sur les risques mais je les acceptais...et d'un coup à la rentrée 2010 chasse a la sorciere, impossible de faire passer des articles limite, je voyais les guichetier degainer leur règle et si ca depassais d'un demi centimetre hop refusé...
Ca m'a soulée c'est pour ca que maintenant je ne fais que valider les bordereau par la poste et que je fais tout moi meme. Je leur avais suggerer une nouvelle tranche colissimo genre 0-250g à 2,50€ par exemple "ah oui mais ca n'existe pas" oui enfin si personne fait remonter les suggestions ca risque pas d'etre creer...
Et d'ailleurs si il faisait un colissimo style 0-20 / 20-50 / 50-100 etc... comme pour les lettre ca resoudrait le problème...
le 22-12-2011 10:58
La tranche 250g existe pour les pro qui sont sous contrat avec la Poste...
Mais la différence c'est qu'un colissimo livré par la poste met 3 jours alors qu'une lettre suivie met 24h... en général...
Donc côté petites étoiles ça change tout...
Quant à la Poste condamnée, c'est un pléonasme... La Poste perd partout parce qu'elle se croit au dessus des lois et règlements et n'en respecte aucun... Suffit d'aller dans les conseils de prud'homm pour s'en rendre compte, elle a de plus en plus de procès et elle les perd tous... y'a pas de miracles, au bout d'un moment faut bien se rendre à l'évidence... mais tant que la Poste sera gérée par les dynosaures de l'ancienne Poste, ils n'arriveront à rien! il est temps qu'ils modernise aussi leur gouvernence et leur encadrement.
le 22-12-2011 11:00
Elle est a combien John?
T'es sous contrat toi?
T'aurais pas une planche de tarif à m'envoyer? lol
le 22-12-2011 11:03
😉 Val , ce qu'explique l'ARCEP en fait c'est que l'on ne puissent pas envoyer des petits objets à un tarif proche du tarif lettre , alors que tu peux envoyer des documents en lettre jusque 3 kg ..? tu vois l'épaisseur d'un tel poids de documents ?
Bon , ben moi je passe outre de l'avis de la poste , j'envoi tout mes articles à 90 % en lettre bulles , là j'en prépare une à 4 cm d'épaisseur et 150 gr , mais je suis obligé de la mettre dans la grande boite de la poste sinon ça passe pas :^O
le 22-12-2011 11:06
Ils sont venus ici à 3 rien que ça avec des grosses sacoches pleines de papier, eux des grands airs de grands commerciaux...
A la finale, j'ai dis non à tout et au revoir...
Les colissimo au guichet ou par internet sont sans T.V.A., eux te proposent des tarifs hors-taxes avec T.V.A. Les tarifs Hors taxes sont plus chers que colissimo.fr premier mauvais point...
Ils proposent une facturation au mois et du coup ils demandent une caution en fonction du volume. Nous ils nous demandaient 8 000 €uros de caution, j'ai dis NON, ils ont baissé à 1 000 €uros, j'ai redis non et j'ai bien expliqué que compte tenu de ce que nous leur rapportons dans l'année il n'est pas question pour nous de donner 1€ de caution.
A la finale, on en est resté là et on n'a pas passé contrat...
Dernier bêmole... en faisant des colissimos classiques, je confie les colis à la Poste qui se situe juste en face de nos locaux, si j'avais passé contrat, il aurait fallut emmener les colis avec un véhicule dans une autre ville et quand on connait la circulation à Paris...
Donc ça ne présentait que des inconvénients, aucun avantage.
le 22-12-2011 11:09
ah d'accord donc tu es comme nous oh toi PS or que tu es 😄
Chris merci j'avais compris hein mdrrrr
La plus grande abérattion c'est surtout de pouvoir envoyer des petits paquets à l'international et pas en france alors qu'ils prennent les même circuit, c'est vraiment prendre les gens pour des jambons
le 22-12-2011 11:10
Si tu voyais la Poste de l'intérieur tu hallucinerais... là encore y'a vraiment de quoi écrire un livre.......
le 22-12-2011 11:15
J'avais vu le reportage sur la 6 ya qq semaines -_-
le 22-12-2011 11:18
Ouais mais faut vraiment y bosser pour se rendre compte...
le 22-12-2011 11:18
Bah ils peuvent condanner la poste, c'est pas grave, ils augmenteront le colissimo de 5cts de plus au 1er Mars pour compenser....
C'est vrai que le colis eco international est bien pratique quand tu envoie de la petite marchandise qui serait invendable avec un colissimo international a plus de 16 euros minimum....
J'envoie des enveloppes bulles legerement plus epaisses que 2cm sans trop de soucis. J'espere que ca durera...
Quand on y regarde bien c'est vrai que c'est stupide... Tu peux envoyer un catalogue de 2.9Kg en tarif lettre mais pas un objet de plus de 2cm d'epaisseur...
le 22-12-2011 11:22
Pour l'épaisseur des lettres on m'avait expliqué que c'était à cause de la modernisation des machines. une raison qui peut se tenir, mais qui justifie pas que l'on ne puisse pas envoyer de marchandises en lettres.:|
le 22-12-2011 11:41
😉 L'épaisseur c'est du pipo pour les machines , si elles peuvent traitées des bulles avec des documents elles peuvent le faire avec de la marchandises sans problème !
Suffit de mettre 2 feuilles de cartons rigides dans la bulle et de glisser les objets avec du papier bulle pour coincer , une fois fermé et bien scotché , bien malin qui peut deviner ce qu'il y a un l'intérieur même pour une épaisseur de 4 cm :^O
Ce qui change c'est l'affranchissement ; 2,40 € en lettre prioritaire de 100 gr à 250 gr , c'est le plus économique 😉
-- Modifié par 0253chris44 à 22 Dec 2011 11:43 CETle 22-12-2011 12:21
il serait bien que les tranche de poids soient revues.
Un colis de 15,5 kg passe au même niveau qu'un 30kg.
Cela me rend fou quand je fais un colis qui passe limite au dessus pour 100-200gr
le 22-12-2011 14:51
Waouh ! Quelle jolie nouvelle !
Y'a un paquet d'incohérence dans cette "entreprise".
Je suis inscrit sur Coliposte Pro et je m'en sers quasiment jamais vu que les tarifs pour du Colissimo Access ou Reco. sont moins interessant que par le Colissimo classique sans signature.
Coliposte Pro est interessant sur l'international et/ou pour des poids important.
Je comprend pas bien pourquoi il font une "offre" pro moins interessante...? (Eux non plus d'ailleurs à en discuter avec les agents de mon bureaux).
Ce qui est dingue aussi est que on peut envoyer à l'international des objets sous enveloppe bulle de plus de 2cm d'épaisseur et jusqu'à 2Kg à moindre cout que sur la france...?
J'envoi souvent un type d'objet qui fait 4 à 5cm d'épaisseur dont la valeur est de moins de 50 euros et le poids d'1 centaine de gramme.
Obligé d'envoyer en Colissimo R1 pour la france à 7,70 euros alors que ça me coute 6,30 euros pour l'Europe.
Merci Ebay pour les FDP gratos car dans ce cas je suis gagnant pour l'Europe. Le port est gratuit pour la france donc compris dans mon prix de vente et je rajoute +3 euros pour l'Europe.
Evidemment le français très mesquin n'a plus son mot à dire en ce qui concerne la notation des FDP et l'étranger moins regardant n'a jamais bronché en disant que c'est trop cher...
Ma pensée du jour 🙂
Sébasse Melon outside
(moi aussi je vais me mettre ma petite signature !)
le 22-12-2011 14:57
Mouarf ca fait longtemps qu'on avait pas vu ta tete de melon ca fait plaisir 😛
le 23-12-2011 07:19
C'est vrai que la poste craint dans beaucoup de domaines, y compris y travailler.
Le mari de ma niece bosse pour le bureau de poste de sa ville. Deux fois en un an, il s'est fait braqué quand il était tout seul. La derniere fois ils lui ont fichu un coup de crosse de revolver sur la tete, sans raison, juste parce que y'avait pas autant de fric a piquer qu'ils espéraient.
Apres ce 2nd incident, il a fait une petite déprime, ben ils ont refusé de considérer que c'était un stress post-traumatique.