le 06-05-2012 15:47
ils nous prennent pour des .................
je vends un sac en toile le 15 avril expedié le 15 avril
3 jours de poste disons qu' elle recoit le sac le 19 avril
3 semaines aprés je reçois une rouge car le sac comportait des trous et accrocs produit neuf emballé envoyé dans une enveloppe à bulles !!!!!!
si je reçois un produit defectueux je n' attends pas trois semaines pour informer le vendeur ........................ et obtenir le remboursement ou le remplacement .
une rouge sans aucun message et information au préalable sans respect du reglement EBAY.
Allez bon dimanche
le 07-05-2012 18:27
Bonjour,
En effet!
J'ai du mal à comprendre que ce point du fonctionnement du système d'évaluation qui dit de contacter le vendeur avant de laisser une neutre ou une négative ne soit pas respecté.
Que les vendeurs ne puissent pas s'en prendre aux acheteurs, ok!
mais ebay devrait un peu plus éduquer leurs utilisateurs.
Aucun lien rappelant le système des évaluation, ni aucune phrase encourageant le contact n'est associé avant de laisser une évaluation et c'est fort dommage.
le 07-05-2012 19:34
Je trouve qu'eBay devrait implementer un systeme, de facon a ce que lorsqu'un acheteur veut laisser une neutre ou une rouge, il devrait automatiquement etre redirigé vers le systeme de messagerie.
Meme chose pour les litiges. Y'a rien de plus rageant que de voir un litige et aucun message préalable du client
le 08-05-2012 09:38
Pour les litiges paypal, il y a tout de même la possibilité du message que tu peux présenter aux acheteurs. C'est assez dissuasif, Perso, je n'ai pas beaucoup si ce n'est jamais de litiges paypal ouvert par le client.
le 09-05-2012 13:19
Moi ce matin a la 1ere heure, je recois un message intitulé "je n'ai pas recu mon objet".... Ca faisait longtemps!
Je regarde la fiche de vente, et je vois que le colis est parti vendredi 4 mai... :^O et si ma mémoire est bonne le 8 mai est férié en France, alors ou est le probleme? Je précise dans mes annonces que les délais sont de 3 a 5 jours ouvrables, et si je compte bien, dans le cas présent ca ne fait qu'a peine 3 jours aujourd'hui ;\
En plus, je suis remontée aujourd'hui, j'avais pas regardé mon DSR depuis 3 mois, et les bras m'en tombent de voir que j'ai perdu des points dans la caté des frais de livraison. Bon y'a pas de quoi fouetter un chat, mais beaucoup de gens m'ont laissé 4 étoiles, alors que dans 95% des cas, j'envoie a perte :^O
le 09-05-2012 19:14
C'est bien la preuve qu'il n'y a aucune raison de faire de cadeau puisque personne ne sait les apprécier.
le 09-05-2012 22:04
+1
hier une cliente achéte des produits en promotion et m envoie un message me demandant de lui faire une remise de gros m ayant acheté plusieurs produits
ce matin je decouvre qu elle a acheté 2 unités soit 15 euros d achat !!!!!!!!!
j ai envoyé la facture sans prix de gros !!!
les paris pour une évaluation neutre, négative ou notes faibles sont lancés ..............................
le 10-05-2012 08:27
les paris pour une évaluation neutre, négative ou notes faibles sont lancés ..............................
:^O
Je pressens le meme destin, concernant ma cliente qui a soit-disant recu un colis ouvert, et son contenu manquant, et qui parlait de remboursement. A la place je lui ai renvoyé un article identique, et en recommandé cette fois.
le 17-05-2012 18:53
Bonjour, j'ai plusieurs questions :
Concernant les factures de vente, j'aimerais avoir votre avis, vous servez vous du gestionnaire pro qui permet de faire sortir une facture mais est elle bien légale?
Concernant les factures d'achats, sachant que mes achats se font essentiellement à des grossistes en allemagne et angleterre, quelqu'un connaitrait le montant maximale d'achat par an en dehors de la france?
Pendant combien d'années peut on stocker sa marchandise chez soi?
Et dernière question, je me suis donc renseigné pour avoir un local, mais j'aurais aimé avoir plus d'info, quelles charges supplémentaire y a t'il à payer en dehors du loyer?
PS: je ne pense pas etre sur le bon sujet du forum mais je n'ai pas trouvé d'autre endroit pour poster mon sujet.
le 17-05-2012 21:22
perso je n ai pas de probleme avec les factures EBAY
une facture doit faire apparaitre la tva un numerotage annuel
et vos coordonnées RCS et lieu du greffe du tribunal d instance
nbre d années pour conserver sa marchandise
pas d info sur la durée la seule chose est que votre comptable doit deprecier votre stock
achat limite à l étranger notamment en europe pas de limites si vos achats sont declares sur votre declaration TVA
Location d un local LOYER + charges elec + assurances + taxe professionnelle annuelle variable selon m2, zone et souvent en commercial la taxe fonciere est à votre charge .
votre comptable doit pouvoir vous informer précisement sur ces obligations ou toute chambre de commerce vous pouvez desormais les contacter par mail
le 20-05-2012 14:40
la cliente à la remise pour achat en gros soit 2 pieces
pari gagné
la rouge est là , encore une fois sans respect du réglement EBAY aucune communication préalable
aucune réponse à mon offre de retour ..............