annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le dictat des acheteurs .... Intolérance à la frustation !!!! Que faire ???

Bonjour

J'ai une petite question à vous poser !!!!

Comment gérer les intolérances à la frustation de nos clients ????

En effet ce derniers nous impose leurs conditions de livraison et la perfection à 150%

Exemple 2 dernières eval négative

1 - Une belge exige la livraison en 24 heures chez elle, achetant le lundi après midi , elle exige : " vous ecrivez l'adresse devant la boite au lettre et vous postez ce soir .... ". Je vous passe la lecture sur les annonces d'un délais de 5 jours. Je vous passe le paiement paypal et la non sélection d'un mode d'expédition avec suivi. Je vous passe ...... Ainsi pour éviter tout vote négatif, j'indique par retour de mail que nous étions dans l'impossibilité de livrer dans ces conditions, et je lui proposais l'annulation de la vente. Bien sur la cliente refuse, je peux m'assoir sur les frais ebay, et en plus je la rembourse par paypal . ........ Bilan : "pas de vente, l'annulation sans permission, très mauvaise expérience" ..... Comment gérer ces situations sachant que mon profil se retrouve à 99% et risque de restriction à cause de l'intolérance à la frustration des acheteurs ebay !!!

2 - Ok j'ai zappé le colis, je présente mes excuses aux clients, j'envoie les 4 verres wwe à 15 euros avec une trousse wwe ( 7 euros ) en excuse pour l'erreur ...... négatif !!! Certes j'espérais un neutre .... mais la prochaine fois je mettrai rien dans le colis ou à la limite je dirais : il est perdu , je vous rembourse !!!!!

Quant au 3 neutres ...... 1 colissimo qui arrive en retard du à la poste ( date pour preuve ) et 2 neutres d'une même cliente pour un produit arrivé détérioré .... La cliente a répondu à aucun de mes mails , et ne pas pas contacter .... Il faut investir dans une boulle de cristal pour la gestion du SAV et un météorologue pour l'expédition !!!!

Cela devient extremement difficile de faire face à cette pression, comme pour paypal , vous etes confronté à des clients qui vous insulte au téléphone car vous refusez d'envoyer un produit acheté par paypal, sans suivi !!!!

Donc de ce coté là , quitte à perdre du CA, je bascule l'ensemble de mes annonces en suivi / Colissimo , car rien que décembre ebay et paypal on offert pour 100 euros de produits à mes frais à des clients indéliquat qui n'ont pas vu les conditions générales de vente de la boutique , mais connaissent par contre les yeux fermés la procédure de litige paypal ...... COMME PAR HASARD !!!!!

Voila mon petit mot post noel avec 2 - et 3 neutres dans la tronche en 30 jours !!! Bientot la restriction !!!!
Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

Planté en décembre itou
Blablabla
Message 2 sur 22
dernière réponse

Le système d'évaluation ebay était peu etre une bonne chose à la base mais il est complètement biaisé depuis qu'il ne marche que dans un sens....

Je veux bien croire que certains vendeurs malhonnêtes faisaient un chantage à la négative ou répondaient systématiquement à une négative par une négative...

Le problème maintenant est que les acheteurs utilisent ce truc comme un chantage ou vous traite comme des chiens avec la menace des pleins pouvoirs....

Ebay de son coté est victime de cela et pour parer au plus court declare maintenant qu'un vendeur en vendant ici accepte de facto de recevoir des negatives non justifiées... Vous voyez le travail!!!!

Autre point intolérable. Il est inadmissible de voir le nom ou le pseudo d'un vendeur jeté en pature sur les forums generaux d'ebay... C'es tde la diffamation purement et simplement....

tout message donnant le lien vers une vente ou un pseudo de vendeur devrait etre tout simplement effacé par les modérateurs... Manque de bol, y'en a pas de modos....

tout ca pour dire que sur ebay les gens se permettent des choses qu'ils ne se permettraient jamais dans un magasin ou sur d'autres sites de vente....

Vous achetez parfois sur des sites comme vente-privée.com ou autres? La livraison c'est minimum 15 jours, voire 3 semaines. Pourtant personne ne se plaint. Ici, si c'est pas livré en J+2, c'est négative, quand bien même que la poste est responsable et pas le vendeur....

Une chose est sure, ebay est en train de couler petit à petit. Certes le nom a encore de l'aura mais force est de constater que l'on y trouve plus que des acheteurs bas de gamme, intolerants et grossiers... Et en ce qui concerne les vendeurs, de moins en moins de bons vendeurs, bientot tous remplacés par des BS, chinois ou arnaqueurs...
Message 3 sur 22
dernière réponse

Je propose la création d'une " black list " acheteur ? copié collé chaque mois sur les encherisseurs interdits ?
Message 4 sur 22
dernière réponse

Oui c'est vrai que il peut y avoir des changements de pseudo, toutefois cela limiterais la casse.

C'est vrai qu'il serait interessant d'avoir l'opinion d'ebay pour connaitre leurs propositions afin d'éviter d'être la cible d'acheteur exigeant en raison des droits qu'ils bénéficient : Paypal, eval ......

Et que dire des insultes téléphoniques pour un produit non reçu après 24 heures !!!!!!!
Message 5 sur 22
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"Autre point intolérable. Il est inadmissible de voir le nom ou le pseudo d'un vendeur jeté en pature sur les forums generaux d'ebay... C'es tde la diffamation purement et simplement...."

ça c'est effectivement lamentable, et il n'y a qu'ici qu'on peut voir ça....

"tout message donnant le lien vers une vente ou un pseudo de vendeur devrait etre tout simplement effacé par les modérateurs... Manque de bol, y'en a pas de modos...."

si, mais comme dit Maroc juste pour dire de qu'ils ont mangé à Noel...

lamentable et pathétique, l'impression de naviguer dans une dimension inconnue.........
Message 6 sur 22
dernière réponse

:_|
Message 7 sur 22
dernière réponse

Et hop !!!

http://myworld.ebay.fr/thakartel

Message 8 sur 22
dernière réponse

😛

http://myworld.ebay.fr/lavilledesmafieux

Message 9 sur 22
dernière réponse

:-x

http://myworld.ebay.fr/jano-630

Message 10 sur 22
dernière réponse

Oh Jano!
http://www.youtube.com/watch?v=6W5pq4bIzIw
Blablabla
Message 11 sur 22
dernière réponse

Namasté ( hello en Hindi ) !!!! 😉

Message 12 sur 22
dernière réponse

Malam! (Nuit! en bahasa indonesia)
Blablabla
Message 13 sur 22
dernière réponse

😛

apres , comme dit dans le titre
les bons clients faut toujours les traiter
avec respect
comme ce bon jani.630 !!!! lol !!!!

http://myworld.ebay.fr/jani.630

et oui le grenier de david !!!!!

faut toujours etre attentionné avec les bons clients

perso j'suis gentil

j'ai pas mis une tomate comme c'est interdit !!!! 😛 !!!!

Message 14 sur 22
dernière réponse

Hé ben y t'on pas loupé, Stef' 😐
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 15 sur 22
dernière réponse

moi non plus !!!!
j'ai juste eu le temps de laisser le evals
avant qu'ils ne soient desinscrits !!!! B-) !!!!

le truc , c'est tu ecris ton eval sans cliquer
tu appelles la securité
et tu cliques vite sur laisser une eval
quand le mec raccroche !!!! :^O !!!!

d'ailleurs tu peux voir
ils ont tous leurs evals
et j'ai pas pris une tomate !!!! :-x !!!!

Message 16 sur 22
dernière réponse

J'ai remarqué, bravo B-):^O

Et terrible les évals !!! MDR :^O
Arf, i did it again ...
Message 17 sur 22
dernière réponse

et elles ont pas sauté !!!! 😛 !!!!

Message 18 sur 22
dernière réponse

Bé c'est des vertes ... Et je les vois mal aller se plaindre :^O
Arf, i did it again ...
Message 19 sur 22
dernière réponse

yes !!! tout juste , des bonnes vertes !!!! 😛 !!!!

le dernier que j'ai eu
c'etait y'a 1 mois
mais j'ai pas eu le temps de laisser les evals
avant qu'il saute car j'etais pas sur a 100 %

http://myworld.ebay.fr/oua-larage/

Message 20 sur 22
dernière réponse