Bonjour
J'ai une petite question à vous poser !!!!
Comment gérer les intolérances à la frustation de nos clients ????
En effet ce derniers nous impose leurs conditions de livraison et la perfection à 150%
Exemple 2 dernières eval négative
1 - Une belge exige la livraison en 24 heures chez elle, achetant le lundi après midi , elle exige : " vous ecrivez l'adresse devant la boite au lettre et vous postez ce soir .... ". Je vous passe la lecture sur les annonces d'un délais de 5 jours. Je vous passe le paiement paypal et la non sélection d'un mode d'expédition avec suivi. Je vous passe ...... Ainsi pour éviter tout vote négatif, j'indique par retour de mail que nous étions dans l'impossibilité de livrer dans ces conditions, et je lui proposais l'annulation de la vente. Bien sur la cliente refuse, je peux m'assoir sur les frais ebay, et en plus je la rembourse par paypal . ........ Bilan : "pas de vente, l'annulation sans permission, très mauvaise expérience" ..... Comment gérer ces situations sachant que mon profil se retrouve à 99% et risque de restriction à cause de l'intolérance à la frustration des acheteurs ebay !!!
2 - Ok j'ai zappé le colis, je présente mes excuses aux clients, j'envoie les 4 verres wwe à 15 euros avec une trousse wwe ( 7 euros ) en excuse pour l'erreur ...... négatif !!! Certes j'espérais un neutre .... mais la prochaine fois je mettrai rien dans le colis ou à la limite je dirais : il est perdu , je vous rembourse !!!!!
Quant au 3 neutres ...... 1 colissimo qui arrive en retard du à la poste ( date pour preuve ) et 2 neutres d'une même cliente pour un produit arrivé détérioré .... La cliente a répondu à aucun de mes mails , et ne pas pas contacter .... Il faut investir dans une boulle de cristal pour la gestion du SAV et un météorologue pour l'expédition !!!!
Cela devient extremement difficile de faire face à cette pression, comme pour paypal , vous etes confronté à des clients qui vous insulte au téléphone car vous refusez d'envoyer un produit acheté par paypal, sans suivi !!!!
Donc de ce coté là , quitte à perdre du CA, je bascule l'ensemble de mes annonces en suivi / Colissimo , car rien que décembre ebay et paypal on offert pour 100 euros de produits à mes frais à des clients indéliquat qui n'ont pas vu les conditions générales de vente de la boutique , mais connaissent par contre les yeux fermés la procédure de litige paypal ...... COMME PAR HASARD !!!!!
Voila mon petit mot post noel avec 2 - et 3 neutres dans la tronche en 30 jours !!! Bientot la restriction !!!!