annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le fil des pro du commerce...

beetosee33
Non applicable

Coucou,

Ce fil est réservé aux vendeurs qui ont raison d'avoir raison et qui vellent le crier haut et fort.

Chèrs confrères, je suis désolé de vous l'apprendre, mais il y aura à un moment ou à un autre un client qui vous expliquera que vous êtes le plus nul de l'univers du Web. Ne soyons pas seul à ce moment là et aidons nous.

Ceux qui suivent les messages de ce forum n'ont pas franchement à rougir de leurs compétences commerciales et techniques dans nos professions respectives.

Non ! Nos client n'ont pas tous les droits, ils ont le devoir d'être honètes et respectueux.  Nous, nous le sommes naturellements.

Que tu sois vendeuse de bijoux au large sud de la côte d'azur, que tu vendes des perles au milieu de la cambrouse des pays de loire, ou que je vende des pompes de machines à laver depuis le plus bel endroit de la terre, (d'accord, je suis ultra objectif!) Ce fil sera pour toi... Ton moral remontera car tu ne seras pas seul et nous tous avons les mêmes soucis. Les mêmes évals injustes, les mêmes déliress avec des achats à 1,50 €

Dans ce fil, les messages du types "tu pourrais faire mieux" doivent être interdits. Nous sommes tous passé par le moral ----, ... pas ici.

Toi qui te crois le plus mauvais commerçabt de la planète, sois le bienvenu, si nous devons être hônètes, nous avous tous la même idée au moins tous les deux jours.

Bisous à tous

ps: Je suis content de lancer le premier fil qui ne sert à rien, juste à remonter le moral.... est-ce rien ? ...

-- Modifié par beetosee33 à 7 Feb 2012 1:04 CET
Message 1 sur 71
dernière réponse
70 RÉPONSES 70

On a été plusieurs à aller y faire Plouf-Plouf, mais nos souhaits sont restés en l'état, on ne sait même pas s'ils ont été remontés, et quelle suite on peut en attendre...

Heureusement que je crois plus au Papa Noël !!! :8}

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 21 sur 71
dernière réponse

Toutes façons on va tous mourir a la fin de l'année

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 22 sur 71
dernière réponse

nan mais là c'est too much Fab' , il nous invite à souhaiter qu'ils appliquent improbablement leur reglement lololollll

si c'est pas du f.....de g........je sais pas ce que c'est :O:^O

Message 23 sur 71
dernière réponse

ah oueh ? et quand le SC nous demande le listing des annonces multiples , qu'ils l'ont et que rien n'est fait depuis mai 2011 , vous allez aussi essayer de voir pourquoi certains ne font pas leur taf ??

nous ne sommes pas paranos , c'est l'amèr constat de 9 mois de néant à ce sujet .

-- Modifié par maroccidental à 7 Feb 2012 10:35 CET
Message 24 sur 71
dernière réponse

"Apparement il y en a qui ont trouvé comment les contourner et on est en train de regarder comment ils ont fait pour en suite améliorer dites filtres."

Pas besoi d'y passer trois mois à chercher, c'est l'enfance de l'art : tu mets un objet en vente, une fois qu'il est en vente, tu cliques sur "vendre un objet similaire" c'est aussi simple que ça !!!

Je vois pas où est la difficulté pour Ebay à deviner comment ils ont fait ???

Et pui le terme "parano" t'es pas obligé, c'est pas de la parano de voir un concurrent qui prend trois pages d'annonces avec seulement quatre bagues !!!!

Moi ce que j'en dis, c'est que ça devrait être réglé depui longtemps, et que si Ebay ne fait rien, c'est qu'il y a une autre raison !!!!

Seulement un de ces jours vous allez tomber sur quelqu'un qui a un bon avocat et qui vous mettra le nez dedans parce que vous ne faites pas appliquer votre propre règlement et que ça crée de la concurrence déloyale sur votre propre site !

Et ce malgré les remarque avérées des autres vendeurs qui ne trouvent pas ça normal, et c'est loin d'être de la parano, désolée !!! X-(

Message 25 sur 71
dernière réponse

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi vous ne prenez aucune mesure d'exclusion temporaire de ces vendeurs qui ne respectent pas votre règlement, le temps pour vous de "trouver une solution" si un jour elle arrive !!!

Car c'est pas faute de demander que ce problème soit réglé, ça dure depuis des mois déjà ! B-)

Message 26 sur 71
dernière réponse

Il n'est pas utile d'agresser Martijn... vous avez encore en tête les anciens modérateurs qui ne bougeaient pas, nous sommes plusieurs ici a pouvoir affirmer que Martijn fait le maximum au cas par cas à chaque fois que c'est possible et il ne s'en vente pas sur le forum alors ça passe inaperçu...

Moi aussi par le passé il m'est arrivé de ne pas être très agréable avec les modérateurs (que nous ne citerons pas) et qui ne servaient finalement à rien. Mais concernant Martijn, il me parait important de conserver un certain respect quant on s'adresse à lui d'autant que si on relit ses messages il n'a jamais manqué de respect à personne !

Ses réponses valent ce qu'elles valent et même si il parle de la météo il a le mérite de faire de l'humour et de ne pas envoyer sans cesse des copié / collé comme le faisaient ses prédécesseurs... Mais Martijn n'est pas le PDG d'eBay, il fait ce qu'il peut avec les moyens qu'on lui donne... et quand je dis qu'il fait ce qu'il peut, nous sommes plusieurs ici à pouvoir l'affirmer car en coulisse il nous a débrouiller des situations qui paraissaient insolubles...

pour ma part il a réglé un problème important qui durait depuis + de 6 mois avec eBay et dont je ne n'arrivais pas à me sortir à coup de messages et de promesses qui n'arrivait jamais, avec les efforts de Martijn le problème a été réglé en 8 jours...

Donc, je ne vous dis pas qu'il faut devenir "ami intime" avec Martijn, je pense simplement qu'il mérite un minimum d'égards quand on s'adresse à lui.

Je sais les commentaires qui vont tomber... mais je pense qu'il vaut mieux trouner 7 fois son index sur sa souris avant de les envoyer...

Bonne journée et bonnes ventes à tous !

john-luck-com, simply the Best
Message 27 sur 71
dernière réponse

Ici, on carbure au Calva, avec le p'tit dèj'... Ca réchauffe !!! ]:)

Contrairement à ce que vous prétendez, Mardjin, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne.

- Classement aléatoire des annonces, Top Fiab' ou pas

- Recherches improbables, dont les résultats laissent souvent pantois, et qui favorisent plutôt les articles en enchères,

- Concurrence déloyale face aux particuliers et vendeurs étrangers,

- Spamage récurrent des catégories par nombre de vendeurs, malgré nos alertes, quand d'autres voient une annonce mise en double par erreur, sauter en quelques heures,

- Vendeurs aux profils et DSR catastrophiques, toujours en activité, alors que d'autres ont disparu avec + ou - 98 %, mais lynchés sur leurs étoiles,

- etc... etc...

A quand un Ebay PRO FRANCE, indépendant des particuliers, petites annonces, et vendeurs étrangers ?

Pourtant, en ce moment, on entend partout : En France, achetez français, il faut relancer l'économie...

Pour le reste de nos doléances, on a expliqué en long, en large, et en travers, pourquoi elles nous semblaient importantes, face au règlement unilatéral que vous nous imposez.

Comme par exemple, être notés sur l'ensemble de nos transactions, et pas seulement sur le bon vouloir de ceux qui veulent bien laisser une évaluation, et ceux qui sont lâches, profiteurs, de mauvaise foi, perpétuellement insatisfaits ... ... ...

Sans la crise, nous aurions déjà besoin de travailler, régler nos charges, payer nos employés, et mettre un beefsteak dans nos assiettes. Nous ne jouons pas à la Marchande !

La situation n'en ait que plus dure aujourd'hui, et il est normal et légitime que nous soyons en colère par rapport à tout ce qui peut nuire à nos commerces.

Que deviendront la plupart d'entre nous, lorsqu'ils seront contraints de déposer le bilan, faute de clients, ou parce que leurs annonces ne sont pas visibles, ou parce qu'Ebay les aura sanctionnés sous des prétextes invraisemblables ???

Message 28 sur 71
dernière réponse

john-luck tu n'as pas tout lu je crois ; voilà le post de martijn :

"oh lala, il y en a qui ont bu du vinaigre avec leurs petit déjeuner ou quoi?

1) les filtres sont la pour tout le monde et pas seulement pour vous (pour les paranos, pas besoin de vous sentir visé). Apparement il y en a qui ont trouvé comment les contourner et on est en train de regarder comment ils ont fait pour en suite améliorer dites filtres.

2) J'ai fait remonter tout les propositions et souhaits qui ont été fait dans le puits a souhaits."

q C'est bien martijn qui a utilisé le terme de parano !!!???

Moi je reste correcte (tu peux relire tous mes posts) et je crois que je peux peut dire à martijn qu'il pourrait éviter "parano" dans ses posts.

Certe il est efficace et c'est tant mieux, mais sur un sujet aussi sensible (les annonces en x exmplaires !! ) sujet que j'ai lancé, tu peux comprendre que ça m'agace un peu qu'on me réponde qu'ebay cherche à comprendre etc...

C'est tout...

Je ne veux pas agresser qui que ce soit, mais il y a des mots qu'il faut éviter c'est tout, et parano en fait partie !

-- Modifié par bijouxattitude45 à 7 Feb 2012 11:00 CET
Message 29 sur 71
dernière réponse

:-x Tu m'as devancé

Message 30 sur 71
dernière réponse

Martijn c'est pas Ebay c'est un modérateur ici, ca sert a rien de lui beugler dessus il fait ce qu'il peut avec les moyens qu'on lui donne et à force de le tenir pour responsable des fdjgk d'ebay et de l'agresser il risque surtout de faire le robot comme l'ont fait les autres moderateurs.

On a de la chance d'avoir un modo a l'écoute qui règle bon nombre de problèmes à sa portée mais il ne peut pas non plus tout faire il transmet les informations qu'il a

Si Ebay dis "on s'occupe du probleme" que voulez vous qu'il nous dise? Des fausses promesses ? Il pourra pas aller plus vite que ceux qui sont au dessus

Maintenant c un être humain et se faire agresser n'est agreable pour personne d'ou sa reaction humaine.

Message 31 sur 71
dernière réponse

Non tu as raison Val ce n'est agréable pour personne !

Message 32 sur 71
dernière réponse

Ok, les Bisounours B-)  Mais si vous secouez pas le cocotier, vous allez attendre longtemps...

Peace & Love :-x

Message 33 sur 71
dernière réponse

:^O

Message 34 sur 71
dernière réponse

Pcq vous pensez sincerement qu'en s'en prenant a Martijn les choses bougerons? ... dans ces cas là c'est pas nous les bisounours, si Ebay décide de faire le sourd on aura pas de changement.

Ebay c'est : tu m'aimes ou tu me quittes.

C'est comme ca, c'est pas juste, c'est trop ci trop ca oui je suis d'accord ms c'est comme ca Ebay n'avance pas avec nous ils font ce qu'ils veulent changent ce qu'ils veulent et nous soit on suit soit on suit pas. Je l'accepte pas plus que vous mais j'ai pas l'energie de me battre contre des murs.

Message 35 sur 71
dernière réponse

john-luck tu n'as pas tout lu je crois ; voilà le post de martijn :

"oh lala, il y en a qui ont bu du vinaigre avec leurs petit déjeuner ou quoi?

1) les filtres sont la pour tout le monde et pas seulement pour vous (pour les paranos, pas besoin de vous sentir visé). Apparement il y en a qui ont trouvé comment les contourner et on est en train de regarder comment ils ont fait pour en suite améliorer dites filtres.

2) J'ai fait remonter tout les propositions et souhaits qui ont été fait dans le puits a souhaits."

q C'est bien martijn qui a utilisé le terme de parano !!!???

Moi je reste correcte (tu peux relire tous mes posts) et je crois que je peux peut dire à martijn qu'il pourrait éviter "parano" dans ses posts.

Certe il est efficace et c'est tant mieux, mais sur un sujet aussi sensible (les annonces en x exmplaires !! ) sujet que j'ai lancé, tu peux comprendre que ça m'agace un peu qu'on me réponde qu'ebay cherche à comprendre etc...

C'est tout...

Je ne veux pas agresser qui que ce soit, mais il y a des mots qu'il faut éviter c'est tout, et parano en fait partie !

-- Modifié par bijouxattitude45 à 7 Feb 2012 11:00 CET

Il ne visait personne en particulier, maintenant ceux qui se sont sentis visés c'est bien dommage pour eux et peut-être que ça correspond au terme employé...

Ce qui est bizarre c'est qu'il arrive que certains postent ici sans mesurer leurs propos par contre quand c'est Martijn ou une personne qui n'est pas d'accord on ne laisse rien passer...

j'ai très bien lu le post de Martijn et je l'ai pris sur le ton de l'humour et j'imagine qu'il redoute à l'avance les "mauvaises" réactions... bin sur ce coup là il n'avait pas tort surtout que personne n'ayant été nommé il n'y a vraiment pas de quoi en faire un fromage.

-- Modifié par john-luck-com à 7 Feb 2012 11:19 CET
Message 36 sur 71
dernière réponse

Bon, mais laissez mon cocotier tranquille. Je suis un homme marié.

E X C E L L E N T

Message 37 sur 71
dernière réponse

agresser Martjin.........ptdrrrrrrrrrr

vous vivez dans un monde merveilleux là haut

Message 38 sur 71
dernière réponse

"j'ai très bien lu le post de Martijn et je l'ai pris sur le ton de l'humour et j'imagine qu'il redoute à l'avance les "mauvaises" réactions... bin sur ce coup là il n'avait pas tort surtout que personne n'ayant été nommé il n'y a vraiment pas de quoi en faire un fromage."

Et bien je ne l'ai pas pris sur le ton de l'humour, pour ma part, car je venais justement de faire remonter le post sur "les annonces en X exemplaires"... donc normal que je trouve le "parano" un peu déplacé !!

Ca ne te concerne peut-être pas ce genre de problème ?

-- Modifié par bijouxattitude45 à 7 Feb 2012 11:47 CET
Message 39 sur 71
dernière réponse

j'laisse tomber je préfère dépenser mon énergie ailleurs...

Allez bonne route à tous !...

Message 40 sur 71
dernière réponse