annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les évaluations, un system relevant du moyen âge.

ardetel
Non applicable
je m'explique,
on porte un réel intéret aux négatives mises la nuit par des pseudos fantômes.
ou pourrait porter aussi le même intéret aux positives mises la nuit par des pseudos fantômes.

Ou est l'intéret pour un acheteur comme pour un vendeur de se fier au évaluations, vu que l'on peut les trafiquer comme l'on veut.

Tout démontre que c'est du pipot et que ça ne sert à rien, que ça remonte aux moyen âge et qi'il serait grand temps de moderniser ce system.

..../...
Message 1 sur 33
dernière réponse
32 RÉPONSES 32

otaku-shop
Non applicable
ben oui mais e, trop petit lol

reharde ce vendeur : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=66583&item=5960530123&rd=1

Lieu où se trouve l'objet : Hong Kong

Livraison : France métropolitaine
Frais de livraison : 8,00 EUR - Colissimo (en France )

ca peut preter a confusion chez certain rapide du clic , d autant que le vendeur utilise un semi francais et d autre utilise un bon francais ( ils copie colle lol )
Message 21 sur 33
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
hannn du kitty 🙂 t'es à fond dan le kitty toi...
j'ai vu des houses de voiture et autre pour kitty l'autre jour 😉
oui c'est écrit en tout petit...le français n'est déjà pas correctement utilisé par les français eux mêmes....on en voit des tas écrire komm îlent par le...lol
je me suis accroché avec un hk une fois il mettait livraison rapide ems et envoyait en avion normal.....
ils sont pas cons les hk, faut pas les sous/fric/money/argent estimer lol.......
il est clair qu'ils font du travail de sauvage, et bossent en flux tendus étant donné qu'il n'y a pas de place chez eux...et le consommateur de se perdre dans les méandres du commerce international...
il est vrai que ce serait mieux de privilégier le territoire français..mais ebay c'est çà, la meilleur affaire, même à l'international...
perso bon nombre de personnes autour de moi préfèrent acheter en france....y'a de tout, y'a ceux qui comptent à peine acheter à l'ebayeur du coin (genre 20 bornes plus loin) au gars qui va tenter de négocier un port à un hong kong chinois ou asiatique qui vend sur le point com...tout çà c'est "it's the jungle out' there" comme dirait Adrien Monk ;-).....
sinon je suis ok pour faire une différence entre fr et autres...y'a déjà un essai car lorsque tu cherches un produit, les produits européens sont différenciés en bas....à mon avis c'est au niveau de l'enregistrement du pays que çà pèche grave....
perso j'ai toujours rêvé d'un classement des chevaliers en soit hong kong soit vintage jap+fr, qu'ils fassent la différence mais là ce serait trop flagrant, on verrait trop que ebay cautionne la contre façon , car lorsque tu mets en vente certains produits maintenant tu as un avertissement....attention produits contrefaits, ebay se décharge de patati patata...
Message 22 sur 33
dernière réponse

ardetel
Non applicable
ca veut plus rien dire power seller.
je viens d'en voir un avec 125 eval et power seller.
n'inporte qui devient power seller.
c'est plus un kriter ni une référence.
faudra inventer autre chose.
ce serait beaucoup mieux qu'il y ai un LOGO PRO et un LOGO PRIVé..
la au moins un pro serait un pro..
Nombreux font l'amalgamme en considérant powerseller comme étant un vendeur pro.
C'est encore un system pour forcer les gens a faire du fric..
Message 23 sur 33
dernière réponse

il y a des distinctions entre les powerseller : bronze, argent, or ... mais ebay ne les mets pas en avant , je crois que c'est plutot un truc pour motiver les nouveaux vendeurs... de tte façon l'acheteur qui est nouveau ne fera pas forcement gaffe au logo et l'acheteur experimenté regardera plutot les éval ... moi j'ai vu des pseller a 93% de positives donc cest dire...
Message 24 sur 33
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Lol

Pwoersellers c est une carotte en fait , la carootte pour vous dire si vosu ne faite pas minimum 1000 euros par mois vous ne serez plus powersellers.

Si mr paul vend 2 pc a 1000 euros par mois et qu ila 98 % De positive il sera powersellers comme madame michtruc si elle vend 1000 cpa a 1 euros par mois .

PArcequ a moins que je sois devenu aveugle et hormis les carte a imprimer je ne vois aps de super aantage a etre power sellers ... une reduc ? non , des offre speciale ? non ..

L avantage des deux semi concurrent d ebay ( price et 2x ) c est qu il differencie les vendeur pro ( qui ont acces au neuf ) des particulir qui ont au mieux " comme neuf " .

Bon je sais certain pro vendent du neuf en blister avec la mention " comme neuf " ils veulent economiser la tva surement .. 🙂

Ici on ne sait pas si le vendeur est un pro ( societe , entreprise individuele etc ... ou pas ).

bah hello kitty a chuter , il y a 2 categorie de chinois

les vrai pros ( lol ) rare : il te vende avec un prix unique de port ( en general le prix d une speedpost 10 , 20 ou 30 kilos )

les faux pro qui te vendent un article 1 euros + 9 euros de port par article ...

Dans le 1 er cas si tu leur demande do you wholesale tu peux obtenir jusqu a - 60 % sur leur prix de vente ( mais faut cheter du volume ) .
Message 25 sur 33
dernière réponse

ardetel
Non applicable
c'est bien ce qui est dommage, c'est de ne pas savoir QUI est QUI ???
../..
Message 26 sur 33
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
euhhh m'en tape pour les kitty, je vais dans les 100 yens !!! 🙂 ou demande gentillement ^^,,, mais bon y'a que les kitty de base là dedans.....

sinon the best of de ce soir:
c'est plus un kriter ni une référence.<<<<<<<< ben alors là je suis mdr....j'ai vu kriters 2 donc je connais las bestioles, par contre y'a pas de film fantastique avec "référence" quoi que si on pense à kiterbrau alors là tout est clair !!!! mouaahahhahahaha
Message 27 sur 33
dernière réponse

moerosama
Non applicable
lol kitty, ça sera pas trop mon creneau pour le moment.
la derniere fois que j'ai essayé j'ai pas trouvé ça génial pourtant j'en avais des bien ;).

c'est vrai que les vendeur HK qui se mettent sur ebay.fr ça casse carrement trop les vendeur fr :(.

à hong kong ils imaginent pas comme ça peut devenir chaud ici :(.
Message 28 sur 33
dernière réponse

maoucrepe: merci pour les photos, va au brésil c'est le top... en plus a 60 euro le smig la vie coute rien...

otaku-shop: ok merci pour l'info, je savait pas que il fallait avoir un numero de cb pour faire des achats immediats, par contre je pensait que il fallait avoir 10 de feedback. en effet, je me souvient que qd je me suis inscrit je ne pouvait pas faire d'achats immediat, et apres avoir passe le cap des 10 de feedback j ai pu faire mes premiers achat immediat (mais j ai trj pas rentre de numero de CB sur ebay)

PowerSeller, c'est bizard, j ai 97,8 % et ebay m as proposé d'etre power seller, en septembre 2004 j'etait deja power seller, puis a cause de pb de colis perdu (et de gens qui ne savent pas comuniquer, car je renvoy gratuitement) j ai pris des eval negatives...et j ai perdu le statut de power seller...
Mais quand je regarde dans mon compte power seller il y a ecrit 98,1% et plus de mil euro par mois.
Il y a donc une difference entre le % power seller ? et le % qui est affiche ?? bon, en revenche je fait de mon mieux pour avoir ces 98% (je rembourse, je renvoy gratuitement si le colis est perdu, je repond a tout mes emails ect...)

Oui il faudrai un truc pro et non-pro. Plutot que power seller....
Je suis en train de devenir pro, (enfin de regler des detailes... ma copine est au bresil et a un magasin de vetements, moi je lui vend les produits sur ebay en europe...)

La nouveauté paypal est pas mal, que l'enchere l'objet achete doit etre paier immediatement sinon l'achat n est pas validé et l'achat immediat ne se termine pas...
Mais ca oblige a vendre uniquement par paypal ? (oui car sinon le gas va dire je paie par cheque, et l enchere se termine...)
Message 29 sur 33
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Bonsoir.
Oui, il est normal qu'il y ait un écart entre le taux ebay et le taux powerseller. Dans un cas, c'est le ratio nombre d'ebayers ayant émis une opinion favorable à diviser par le nombre total d'ebayers ayant émis une opinion.
Dans l'autre c'est le nombre total d'opinions favorables qui est à diviser. Et comme un client satisfait va acheter plusieurs produits, voire devenir un client régulier...

;-)
Message 30 sur 33
dernière réponse

jpr75: a ok merci pour l'info !!
je pensait que c'etait une erreur.. donc ca va....
en effet c est vrai que bcp m'achentent plusieurs fois des articles.. avec des ecart de parfois quelques mois.
Message 31 sur 33
dernière réponse

braziltofrance t'es bresilien ou français ? moi je suis né au bresil à salvador de bahia ça me manque trop j'ai la double nationalité et j'y suis allé la derniere fois en septembre 2004 pendant 15 jours ct trop bien je parle bien entendu portugais couramment
Message 32 sur 33
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
brazil...;;justement, faut peut être pas le prendre dans ce sens là pour le remboursement des colis....C'est à l'acheteur de prendre une assurance, tu proposes là un service en plus 🙂 mais c'est pas plus mal, envoie moi un container de bikinis et je dirai que je l'ai pas reçu^^,,,,, miam, plein de bikinis pour moi.
non sérieusement, les acheteurs, c'est pas toujours facile de gérer leurs crises existentielles lol....et personnellement plus çà va, plus je trouve que tu as raison, le status de power seller amène aux réclamations...donc c'est pas la peine si on veut rester particulier. Je connais de plus en plus de monde qui en veut plus le devenir...perso, je me demande encore pourquoi j'ai l'accés au forum puisque je ne fais plus le chiffre depuis perpette lol
bonne journée 🙂
Message 33 sur 33
dernière réponse