annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les BS déguisé en pro

Voilà, je m'explique.

Aprés vérifications suite à différents achats à des pros et vérification sur société.com, il s'avère que beaucoup sont BS.

Sachant, qu'il suffit de prendre le statut auto-entrepreneur et ne rien déclarer pendant un an pour ne plus être inscrit au registre.

Etant donné qu'EBAY,  demande les documents lors de l'inscription en statut pro et ensuite plus rien (donc, les personnes honnètes qui reste sous ce statut continue a payer leur pourcentage réglementaire au impôt), pendant que d'autres esquivent.

Donc, il serait souhaitable qu'EBAY vérifie annuellement la situation vis à vis de la loi de leurs vendeurs Pro

Quand pensez vous???

Message 1 sur 129
dernière réponse
128 RÉPONSES 128

Les BS déguisé en pro

lechariotdor
Non applicable

la bonne blague !

ou as tu vu qu'une place de marché scie la branche ou elle est assise ?

plus tu règlemente , plus tu limites l'offre, plus tu limites l'offre et moins tu as de clients , ça se résume a ça

dans un monde idéal et vertueux , un particulier n'a pas vocation a vendre des produits neufs en quantité, mais nous ne sommes ni dans un monde idéal , ni dans un monde vertueux, welcome to the jungle !!!

tu veux rire ?

fais une recherche sur Ebay avec le seul mot clé "lot" ( sous entend produits vendus en quantité importante ) avec les critères "neuf" et " vendeur particulier" ( je traduis , je suis un particulier et je vends des produits neufs en lot, donc en grande quantité )

moi j'ai 66.000 résultats sur le .fr et vous ?

tu veux encore rire ?

tape le mot clé "chanel" avec les critères "neuf" et "particulier" , et là ô miracle des gens qui ont reçu 25 fois le même parfum en cadeau et qui le revendent 40 euros ( hummm moi je me poserais des questions sur mes amis si ils m'offrent tous le même parfum que je n'aime pas, je changerais d'amis et je leur demanderais de l'argent a la place , ça m'eviterais de faire des annonces pour m'en débarasser )

tu veux encore rire ?

tape n'importe quel mot clé au hasard avec les critère neuf et  , et tu devrais avoir 2/3 des annonces postées par des particuliers ( qui, soit dit en passant , sortent en première position ) et quand tu regardes leurs évaluations , tu te rends compte que soit ils ont beaucoup de cadeaux et que Noël c'est tous les jours , soit ils roulent en tractopelle derrière des camions ouverts )

mais le fisc ne doit pas avoir connaissance de cette place de marché

moi si j'étais controleur du fisc , je me régalerais !

3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 2 sur 129
dernière réponse

Les BS déguisé en pro

Juste par rapport aux parfums etc bcp de vendeuses en parfumerie revendent les cadeaux qu'elles obtiennent grâce à leur travail (les cadeaux sont un complément de salaire qui dépasse quasi jms le smic)

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 3 sur 129
dernière réponse

Les BS déguisé en pro

Moi je suis étonné que vous ayez le temps de faire cette chasse aux sorcières... si demain tous ces particuliers se déclarent en pro, vous devrez bien faire avec...

Moi entre mes colis, mes mises en vente, tout mon boulot en général je n'ai pas ce temps là...

Vous auriez mieux à faire à chercher les bonnes idées pour mieux vendre qu'eux, à chercher les bonnes idées, les bons arguments pour vous placer mieux qu'eux...

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien.... (comme dirait l'autre).

john-luck-com, simply the Best
Message 4 sur 129
dernière réponse

Les BS déguisé en pro

Tu perds jms une soirée à voir comment se portent tes concurrents? lol

Ca m'arrive moi je regarde qui joue à quoi pour m'amuser moi naussi hihi

Message 5 sur 129
dernière réponse

Les BS déguisé en pro

Bien sur que je passe parfois du temps à observer les concurrents mais pas pour savoir qui est qui, je recherche plutôt leurs faiblesses pour les utiliser en ma faveur...

Message 6 sur 129
dernière réponse

Les BS déguisé en pro

De toute façon ce n'est pas comme ça qu'il faut prendre le problème.

-1) Il y aura toujours des BS

-2) Beaucoup s'inscrive auto-entrepreneur et la concurrence reste déloyale puisqu'ils déclarent ce qu'ils veulent bien déclarer.

-3) Le réel problème c'est que BS ou Auto-entrepreneur, tous s'improvisent commerçants alors qu'ils n'y connaissent rien, ils ne savent pas compter et ils tirent le marché vers le bas, c'est ça le vrai problème...

A la limite je préfèrerai un BS  qui vend cher plutôt qu'un auto-entrepreneur qui confond recette et bénéfices...

Message 7 sur 129
dernière réponse

Les BS déguisé en pro

mouahahah j'suis en AE je joue à la marchande moi aussi 😄

(non en fait j'ai tjs pas trouvé le temps d'explorer les autres formes juridiques pour changer -_-)

Message 8 sur 129
dernière réponse

Les BS déguisé en pro

Je ne dis pas que c'est le cas de tous les auto-entrepreneurs, je dis que c'est le cas de beaucoup d'auto-entrepreneurs.

Je suis conscient qu'il y a beaucoup d'auto-entrepreneurs qui ont un véritable projet d'avenir pour leur activité et commencer en AE est dans ce cas très intelligent... ça permet de démarrer en douceur sans prendre trop de risques et l'AE en ça est une très bonne chose...

Mais malheureusement beaucoup se mettent en AE juste question d'avoir un statut et s'improvisent professionnels, ils font n'importe quoi et porte un véritable préjudice aux réels pros.

Message 9 sur 129
dernière réponse

Les BS déguisé en pro

😉 En fait le statut A E est une simplification de la micro entreprise , il y a une différence entre celui qui le fait à temps plein et est sa seule source de revenu et celui qui a déjà un job .

C'est vrai qu'il y a de faux AE , en général ce sont des BS qui étaient à la limite du hors jeu , mais qui continuent à vendre comme des BS et ne doivent pas déclarer tout leur CA .

Et je trouve que la question posée par ce sujet est pertinente et juste , vérifier tout les ans que les pro AE le sont toujours .

Ca en ferait réfléchir quelques uns .

Les prix sont tirés tellement vers le bas par certain que je me demande comment ils peuvent faire des bénéfices ?  il y en a même si il doivent payer le RSI en sont de leur poche !

J'ai même remarqué des anomalies que je ne dirais pas ici , mais qui me posent de vrais questions sur l'objectif de certain .

Message 10 sur 129
dernière réponse

Les BS déguisé en pro

D'autres doivent vouloir casser le marcher de leur concurrent ou certains sont peut etre aussi en liquidation, je ne sais pas ms effectivement pour bcp c'est bizarre

Message 11 sur 129
dernière réponse

Les BS déguisé en pro

+ 1 Chris

Message 12 sur 129
dernière réponse

Les BS déguisé en pro

😉 En fait le statut A E est une simplification de la micro entreprise , il y a une différence entre celui qui le fait à temps plein et est sa seule source de revenu et celui qui a déjà un job .

C'est vrai qu'il y a de faux AE , en général ce sont des BS qui étaient à la limite du hors jeu , mais qui continuent à vendre comme des BS et ne doivent pas déclarer tout leur CA .

Et je trouve que la question posée par ce sujet est pertinente et juste , vérifier tout les ans que les pro AE le sont toujours .

Ca en ferait réfléchir quelques uns .

Les prix sont tirés tellement vers le bas par certain que je me demande comment ils peuvent faire des bénéfices ?  il y en a même si il doivent payer le RSI en sont de leur poche !

J'ai même remarqué des anomalies que je ne dirais pas ici , mais qui me posent de vrais questions sur l'objectif de certain .

Vous avez bien compris le sens de ma question. Quand je vois certains produits identique aux miens litéralement vendu à + 20% du prix d'achat je me pose des questions. Car si l'ont fait le calcul du prix d'achat + les frais Ebay, Paypal+RSI, cela ne peut pas coller, donc impossible à suivre.

Personnellement, cette activitée n'est qu'un complément pour moi, car je touche une bonne retraite aprés 30 ans à avoir donné l'essentiel de ma vie pour la Nation aux quatres coins du Monde.

Je suis respectueux des règles quand je m'engage dans quelques chose et j'aime que ces règles soient respecté par tous.

Message 13 sur 129
dernière réponse

Les BS déguisé en pro

?:| Moi y'a un truc que je comprends pas , l'URSAFF ? les Impôts , tout ceux qui sont prêt à e------der les gens en règles pour 3 sous , ne mettent pas les pieds dans le plat , car pourtant c'est connu depuis des années qu'il y a du black  , il suffit de se connecter .... c'est diiingue comme truc !

Message 14 sur 129
dernière réponse

Les BS déguisé en pro

Dans ce cas on poeut se demander pourquoi on n'envoit pas l'armée dans les cités devenues zones de non droit avec des trafics en tous genres...

Il faut croire que cette économie souterraine profite à quelqu'un... par forcément de façon pécuniaire, mais peut-être pour une raison de cohésion sociale et que ça ne pète pas...

Le peuple se soulève quand il en est au point de ne plus pouvoir manger... tant que quelques petites manigances leur permet d'assurer le minimum vital il ne se passe rien...

Alors...

Enfin, je continue à penser que ce n'est pas un vrai problème.

Les gens savent faire la différence entre un vendeur sérieux et un branquignole. Ce qui veut dire qu'un même produit peut très bien se vendre + cher, il suffit de marquer la différence dans sa façon de présenter les produits et les services proposés puis assurer le meilleur service possible avant, pendant et après la vente. Les mauvais finissent par être éliminés naturellement.

La concurrence sur internet en général est farouche. Dans le commerce traditionnel, pour comparer et aller au moins cher faut prendre sa voiture et passer beaucoup de temps à aller à droite à gauche. Sur internet (pas seulement eBay) il suffit d'un clic pour comparer avec la concurrence, donc même si les BS n'étaient pas connus sur eBay, ils pourraient très bien avoir leur propre site et faite leur petit business tranquille... ça ne changerait rien. Au moins, le fait qu'il soit sur eBay nous permet de les identifier et de savoir qui est qui et d'analyer leur façon de faire pour faire mieux afin d'arriver à une élimination naturelle... bien sur, un qui part, un nouveau qui arrive, mais pendant ce temps ton propre profil évolue et t'offre une avance réelle.

Message 15 sur 129
dernière réponse

Les BS déguisé en pro

:-x john-luck je t'aime bien , mais bon , si je suis d'accord avec toi au début , je ne te suis pas à la fin , quand tu aura un BS qui viendra vendre à moitié prix le même article , tu changera peut être d'avis !

Quand tu dis qu'il suffit pour un BS d'ouvrir un site sur internet , tu sais bien que ce n'est pas possible vu les frais et les contrôles .

Une autre plate forme que tu connais bien , a interdit la mention " neuf " aux particuliers , pourquoi pas sur eBay ?

Alors sur les sites internet , certain arrivent à vendre moins cher , sauf que il faut préciser que dans bien souvent des cas , il est précisé que le minimum d'achat est de 10 € , 15 € voir plus !

Et quand tu dis que le client fait la différence ... ben j'suis pas sur du tout , il suffit de naviguer un peu pour voir des collectionneurs de tomates vendre très bien , au grand dam des pro sérieux !

Message 16 sur 129
dernière réponse

Les BS déguisé en pro

T'inquiètes des BS qui me casse le truc j'en ai, ce que j'ai aussi en grand nombre c'est ceux qui copient sans cesse mes produits, j'en sors un hop ils le font, tout comme les annonces... les annonces multi-critères dans les vêtements sont prévus pour proposer plusieurs tailles et plusieurs couleurs, nous avons été parmi les premiers à les metrte en place et surtout à les utiliser pour proposer différents lots dans une même annonce, hop on a été copié aussitôt, par des AE principalement... et qui cassent les prix grave au passage mais ça ne m'empêche pas de tenir bon tout simplement parce que le résultat de nos services et services après vente montrent à eux seuls que nous sommes au moins un cran au dessus.

De toute façon les BS et les AE qui ne savent pas compter se ramassent forcément à un moment ou à un autre.

Nous nous sommes en société, les calculs ne se font pas de la même façon... bien que nous payons des charges en +, nous avons par contre des factures pour tous nos achats et la T.V.A. n'est pas un problème pour nous, ce qui n'est pas le cas des AE qui achète leur marchandise en France, soit ils paient la T.V.A. sur leurs achats, soit ils n'ont pas de facture et comme toutes leurs ventes sont traçables sur eBay je les plains le jour ou ils auront un contrôle.

D'autre part je suis assez sur de ce que j'avance, car je vends sur plusieurs support, les mêmes produits à prix différents et ce n'est pas forcément l'offre la moins chère qui se vend le mieux, donc je crois qu'il faut chercher une stratégie ailleurs...

-- Modifié par john-luck-com à 4 Dec 2011 19:56 CET
Message 17 sur 129
dernière réponse

Les BS déguisé en pro

T'inquiètes des BS qui me casse le truc j'en ai, ce que j'ai aussi en grand nombre c'est ceux qui copient sans cesse mes produits, j'en sors un hop ils le font, tout comme les annonces... les annonces multi-critères dans les vêtements sont prévus pour proposer plusieurs tailles et plusieurs couleurs, nous avons été parmi les premiers à les metrte en place et surtout à les utiliser pour proposer différents lots dans une même annonce, hop on a été copié aussitôt, par des AE principalement... et qui cassent les prix grave au passage mais ça ne m'empêche pas de tenir bon tout simplement parce que le résultat de nos services et services après vente montrent à eux seuls que nous sommes au moins un cran au dessus.

De toute façon les BS et les AE qui ne savent pas compter se ramassent forcément à un moment ou à un autre.

Nous nous sommes en société, les calculs ne se font pas de la même façon... bien que nous payons des charges en +, nous avons par contre des factures pour tous nos achats et la T.V.A. n'est pas un problème pour nous, ce qui n'est pas le cas des AE qui achète leur marchandise en France, soit ils paient la T.V.A. sur leurs achats, soit ils n'ont pas de facture et comme toutes leurs ventes sont traçables sur eBay je les plains le jour ou ils auront un contrôle.

D'autre part je suis assez sur de ce que j'avance, car je vends sur plusieurs support, les mêmes produits à prix différents et ce n'est pas forcément l'offre la moins chère qui se vend le mieux, donc je crois qu'il faut chercher une stratégie ailleurs...

-- Modifié par john-luck-com à 4 Dec 2011 19:56 CET

Cher john luck

vous nous faites part de beau discours (si nous vous écoutons , vous avez 150 ans).

Il est dommage, que lorsqu'un vendeur poste sur le forum des PS, systématiquement  reçoit une réponse de votre part digne de ST VICTORIEN.

Donc, les AE ne savent pas vendre ni compter?

Je pense qu'un peu d'humilité dans vos discours ( post) seraient le bienvenue et nous donner un peu de votre savoir pour nous améliorer et ne pas ce prendre pour.......

Message 18 sur 129
dernière réponse

Les BS déguisé en pro

B-) Ouais , t'as pas tord sur tout , mais quand même des règles un peu plus claires seraient bienvenues pour tous , même pour les acheteurs qui parfois ne savent plus ou donner de la tête .

Bien sur , il y en a qui vont disparaitre ...et encore , on sort par la porte et on rentre par la fenêtre et rebelotte .

Je suis pour la concurence , à une seule condition qu'elle soit loyale , ce qui hélas n'est pas toujours le cas .

J'ai eu des acheteurs qui m'ont dit chercher un article , mais qu'ils ne venaient sur eBay qu'en dernier recours , pourquoi ? parce qu'il n'ont pas confiance , trop compliqué , trop d'arnaques qu'ils disent ? ont ils raisons ou tords , j'en sais rien , je constate , c'est tout .

Mais ça me gonfle grave de voir des gens vendre à perte pour prendre une place de marché en toute illégalité .

Message 19 sur 129
dernière réponse

Les BS déguisé en pro

Cher john luck

vous nous faites part de beau discours (si nous vous écoutons , vous avez 150 ans).

Il est dommage, que lorsqu'un vendeur poste sur le forum des PS, systématiquement  reçoit une réponse de votre part digne de ST VICTORIEN.

Donc, les AE ne savent pas vendre ni compter?

Je pense qu'un peu d'humilité dans vos discours ( post) seraient le bienvenue et nous donner un peu de votre savoir pour nous améliorer et ne pas ce prendre pour.......

Mon cher AFC

Ici est un espace d'expression libre, si mes réponses ne vous conviennent pas, libre à vous de ne pas en tenir compte.

D'autre part, vous généralisez, je n'ai jamais dis que c'était le cas de tous les AE, je parle des AE qui s'improvisent commerçant et qui visiblement n'y connaissent rien. Je vous laisse le soin de vous classer dans les AE de votre choix, je ne sais pas ce que vous faites et comment vous le faites je n'ai donc jamais porté de jugement sur votre façon de faire.

Enfin, je répondais à Chris que je connais bien et je pense que lui a bien compris ce que je voulais dire..

Mon message n'était ni prétentieux ni dictatorial, il se voulait au contraire rassurant.

Pour ce qui me concerne j'ai 30 ans de commerce derrière moi, je ne pense donc pas avoir de leçon à recevoir de votre part. Quant à mon expérience je suis très généreux pour la partager avec les gens aimables.

Si vous lisiez les posts partagés par Chris, Chrysillia, Iatouts, moi même et quelques autres, ils sont conviviaux et amicaux. Nous n'avons pas besoin de commentaires mal aimables.

Aussi, je prendrai à l'avenir grand soin de ne pas participer à vos posts et je vous remercie par avance de ne pas répondre aux miens.

ceci dit je vous souhaite les meilleures affaires du monde et une très bonne fin d'année.

Comme on dit à tout va sur eBay : "Cordialement".

Message 20 sur 129
dernière réponse