annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les bonnes nouvelles eBay pour la rentrée ?

:_| En septembre suppression de la remise pour les top fiabilité , mais c'était prévu ... moins 10 % au minimum

Les frais eBay passent de 7 à 8 % .....?

La boutique passe de 19,95 € à 24,95 €  soit + 25 % .....?

C'est une rentrée super cool ....Merci eBay ...:_|

Message 1 sur 58
dernière réponse
57 RÉPONSES 57

entièrement d'accord, alors que l'heure est a la crise, l'austérité, la chasse à la baisse des coûts et des charges, ebay nous gratifie d'une belle augmentation sans justification crédibles !

et encore oublié dans l'ennoncé ci dessus : pour vendeur top fiabilité, plus de reduction !

Encore merci Ebay.

Message 2 sur 58
dernière réponse

😉 Si !  je l'ai mis en tête ....?

Message 3 sur 58
dernière réponse

exact !

Message 4 sur 58
dernière réponse

oui..si à cela on ajoute une hausse probable des charges sociales  par le gouvernement c'est pas drôle ; en plus je ne sais pas vous mais les ventes sont un peu en berne depuis plusieurs semaines..

Bonne journée

Message 5 sur 58
dernière réponse

😉 fringagogo , C'est sur qu'il va y avoir des hausses un peu partout , et c'est vrai que dans certain secteurs les ventes sont en berne depuis plusieurs mois , et cette augmentation des frais de la part d'eBay est un peu surprenante dans cette période de crise et à force de changer les règles tous les 6 mois c'est devenu difficile pour un pro d'avoir une visibilité sur l'avenir de son activité .

Message 6 sur 58
dernière réponse

tout  a fait d'accord, la toute puissance d'ebay a encore frappée !

Aucun respect pour les vendeurs, toujours plus de frais encore et encore.

Sauf que la, on arrive à des extrèmes presque intenables.

Les vendeurs pro voient une tellement grande partie de leurs marges partir en fumée dans les poches d'ebay que ca en devient ingérable.

8% + 3% paypal + 24,95 € mensuel, tout ca en faisant disparaitre les annonces a la une...

Certains mag informatiques margeant à 20%, avec impots il ne reste que 1,2 % de benefice...

Par contre ebay se regale.. Une honte.

Message 7 sur 58
dernière réponse

j'avais laissé de côté cet email Ebay que je viens de lire... Ahurissant, dans une année pareille, annoncer de telles hausses est vraiment lamentable.

Question surement idiote : est ce possible de passer en statut vendeur particulier ? il me semble que moins on est honnête et transparents, moins on se fait matraquer.

Merci et bon courage.

Message 8 sur 58
dernière réponse

Vous pouvez toujours aller voir ailleurs... pas mieux...

Je vois sur 2 plateformes concurentes sur lesquelles je vends peu mais un poil plus cher:

15% de com. + 23 euros d'abonement Pro. sur l'une (je ferme mon compte dans 1 semaine)

25% de com. + 40 euros d'abonement Pro. sur l'autre (sauf que sur celle ci on est pas tenu de ce déclarer en vendeur pro tant que l'on ne dépasse pas un certain nombre de transaction par mois)

Plus cher donc...

Le Ecommerce part totalement en sucette, une plateforme vielle de 11 ans qui a fermée en mars dernier, Ebay qui devient une plateforme pour vendeurs asiatiques, les acheteurs qui se font rares...

On se sent comme tenu par les C***** d'un peu partout

La devise est "marche ou crêve"

Perso. je choisis la 2ième otpion et stoppe progressivement mon activité.

A moins d'être un grand groupe, vendeur asiatique ou d'avoir des produits à très forte marge, ça ne me parait pas jouable.

a+

-- Modifié par collectible-garage à 25 Jul 2012 13:34 CEST
Message 9 sur 58
dernière réponse

😉 collectible-garage

Vous avez oubliez une option les BS , ce sont les mieux lotis  avec les asiatiques !

Message 10 sur 58
dernière réponse

Il est vrai qu'à l'heure ou le message national et international est d'aider à sortir les petites entreprises de la crise, une telle hausse des couts d'ebay est incompréhensible.

Idem pour l'activité commerciale. A l'heure ou les clients se font plus rares et les ventes plus difficiles, ils suppriment l'option "à la une" qui est la seule possibilité d' avoir une visibilité égale aux très gros vendeurs..

J'avoue être totalement heberlué devant ce nouveau changement de point de vue d'Ebay..

Et bien sur, comme d'habitude, aucun moyen de faire connaitre notre opinion concernant ce désastre commercial.

Message 11 sur 58
dernière réponse

😉 collectible-garage

Vous avez oubliez une option les BS , ce sont les mieux lotis  avec les asiatiques !

En effet, j'y ai pensé après coup... Ceux là sont bien lotis aussi !

🙂

Message 12 sur 58
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

Bonjour à tous !

Je comprend vos réactions et je les partage.

On peut ajouter à ça, que tout en payant toujours +, tout en ayant toujours moins d'outils pour promouvoir nos articles, on nous a "re"mis les pubs dans les annonces... ce qui provoque une gêne considérable, sans compter que c'est déjà tout un bin's pour attirer les acheteurs potentiels dans une annonce mais une fois qu'ils ont cliqué on l'invite à cliquer sur une Pub... c'est totalement insensé!...

Donc je comprend vos réactions et je les partage,

mais le plus triste,

c'est qu'eBay S'EN FOU

et dans quelques jours ce poste sera un peu plus loin dans la liste, sans effet et sans avoir ému les décideurs eBay le moins du monde...

Ca fait déjà bien longtemps qu'on ne comprend pas cette logique destructrice, mais bon, les plus grands groupes peuvent aussi connaître des difficultés à force d'éxagérations et à ce moment là les choses changeront...

Y'a du chômage, ce sont les employeurs qui mènent la danse, si y'avait trop de travail ça serait le contraire...

Y'a une pénurie de logements, ce sont les propriétaires qui mènent la danse, si il n'y avait pas assez de demandes ca serait le contraire...

y'a trop de vendeurs, c'est eBay qui mène la danse, si il y en avait moins ça serait le contraire...

Sauf que... certains "pseudo professionnels" qui ne savent pas compter vont se rétamer, quant aux autres en répercutant ces nouveaux frais dans leurs prix de vente vont forcément moins attirer les acheteurs qui ne trouveront plus les affaires aussi "bonnes" qu'avant... Il y aura moins d'acheteurs, moins de vendeurs... c'est juste une question de temps... à la finale, tout le monde sera perdant, eBay y compris.... Mais bon, pendant ce temps là, y'en a encore qui vont morfler au passage et c'est bien ça le plus dramatique au fond...

-- Modifié par john-luck-com à 26 Jul 2012 3:12 CEST
john-luck-com, simply the Best
Message 13 sur 58
dernière réponse

Des bonnes affaires sur ebay..... a mon avis il y a longtemps qu'il n'y en a plus....

Tous ces frais, d'une manière ou d'une autre, tu es bien obligé de les reporter dans ton prix de vente donc en regle generale, bien souvent ebay est plus cher que le site perso du vendeur (c'est le cas chez moi par exemple)....

Parce que si c'est pour payer des frais astronomiques et vendre au même prix que sur son site perso ou les frais sont quasi inexistants et les problèmes bien moindres, je n'en vois pas l'interet....

Message 14 sur 58
dernière réponse

licenciement, chomage = moins de clients.

concurrence accrue =  moins de clients

les prix augmentent = moins de clients

Le contexte est pas évident du tout.

En espérant des jours meilleurs pour tout le monde 🙂

Message 15 sur 58
dernière réponse

hot-shop2010
Non applicable

Bonsoir. Je viens pas souvent sur ce forum, mais à mon avis, moi qui suis pro sur bb depuis 2002 c'est que rien n'a vraiment changé. (des hauts, des bas, surtout des bas dont on se souvient) La quête du Graal reste similaire. Cette plateforme il faut la prendre pour ce qu'elle est et comme elle est. Super au début pour faire ses armes de vendeur à distance et y croire...Mais ensuite faire son site et son référencement est la suite logique. Dans les fringues comme moi, pour l'instant les annonces sont gratuites, Pourquoi s'en priver??? + 10% pour les frais et voila. Je fais plus grand chose en c.a. ici mais c'est toujours ça de pris à marge normal. En faire son business principal est suicidaire.

Un ami me disait souvent - On ne peut pas être deux à faire de l'argent- CQFD

Je renouvelle mes excuses, bien que j'imagine qu'elles ne seront pas prises en compte, à la téléphoniste qui s'est senti outragée et bien que le language soit universel de me rappeler que le mutisme est en certains endroits de mise.

-- Modifié par hot-shop2010 à 30 Jul 2012 21:55 CEST

-- Modifié par hot-shop2010 à 30 Jul 2012 22:09 CEST
LingerySexy
Message 16 sur 58
dernière réponse

Moi leur top fiabilite, je n'y ai jamais souscris, c'est du vent et puis c'est tout. La remise, c'etait la carotte pour qu'on s'y attele, a leur programme de top fai.

Je suis top fia depuis le debut et je ne l'ai jamais eue cette remise.

En principe, c'etait sense aussi nous donner plus de visibilite. Ah? par rapport a quoi et a qui? Nos concurrent pros surement, parce les les particuliers et leur 100 encheres gratuites sont toujours en tete des recherches.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 17 sur 58
dernière réponse

75 enchères gratuites 😉 et en plus 75 en achat immédiat jusqu'au 30 septembre !

Message 18 sur 58
dernière réponse

75 enchères gratuites 😉 et en plus 75 en achat immédiat jusqu'au 30 septembre !

...par pseudo...

Nous savons tous que les petits malins en ont 3 ou 4 !!! Ca donne envie de tricher tout ca 😉

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 19 sur 58
dernière réponse

ce qui est pas mal en effet !!!

Keep the smile  😉

Message 20 sur 58
dernière réponse