annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les bonnes résolutions pour 2008 d'Ebay

*claimalau*
Non applicable
Allez voir un peu ce qui se cache dans les nouveautés à droite de votre écran!!!

C'est plutôt intéressant! qy493jmp
etvvrkp6
Message 1 sur 162
dernière réponse
161 RÉPONSES 161

@Julie:

il y a un bon nombre de vendeurs qui sont en quelque sotre "des anciens", qui se sont faits une bonne réputation.

Vous allez réduire à zéro les efforts des années de travail honnête (et des sommes importantes payées à ebay en tant que prestataire de service)
Pourquoi ne pas prévoir une espèce d'un "Dossier" avec leur "Pedigree" pour tel ou tel vendeur qui a déjà fait preuve de sa bonne foi, et de ne pas l'alligner avec ceux qui démarrent leur activité
Message 61 sur 162
dernière réponse

Et encore:

chaque transaction est un contrat de vente où les deux parties sont concérnées :le vendeur et l'acheteur.

Et chacune de ces deux partie a des règles à respecter.
Message 62 sur 162
dernière réponse

Bonjour starwarzien

La décision prise quant au système d'évaluations n'a pas été facile - nous avons envisagé des tas de solutions, nous en avons même discuté avec Pierre Omydiar, le fondateur d'eBay.

Mais au vu de nos données et également des opinions des membres de la communauté, c'était la meilleur option.

Je comprends que cette décision vous semble, au 1er abord, injuste, mais pensez qu'au final, si vous offrez une meilleur qualité de service à vos clients, vous serez récompensé (alors qu'aujourd'hui, le profil d'évaluations d'un "super" vendeur et d'un vendeur "moyen" ne sont pas très différents).

Julie
Message 63 sur 162
dernière réponse

Je comprends que cette décision vous semble, au 1er abord, injuste, mais pensez qu'au final, si vous offrez une meilleur qualité de service à vos clients, vous serez récompensé (alors qu'aujourd'hui, le profil d'évaluations d'un "super" vendeur et d'un vendeur "moyen" ne sont pas très différents).

le service que lon offre sur ebay c des prix moins cher que partout ailleurs...........
Message 64 sur 162
dernière réponse

on reponds aussi au question des gens
allez poser une question sur cdiscount ou amzon
Message 65 sur 162
dernière réponse

ha oui j'oubliais aussi on essaie ce qui est notre cas de proposer des produits que lon ne trouve nul part ailleurs
on se fait chier pour les trouver ces fameux produits;;;
Message 66 sur 162
dernière réponse

Mais au vu de nos données et également des opinions des membres de la communauté

Chère julie, vous traînez trop avec la bande du général qui ne sont qu'une poignée et n'ont rien d'autre à faire que de déblatérer sur tout et n'importe quoi .

COMMENT ALLEZ VOUS GERER LES INPORTUNS QUI SE FONT REMBOURSER TOUT CE QU'ILS ACHETENT (transport lettre), ALORS QUE TOUT CELA SE PASSE SUR PAYPAL ET NON SUR EBAY (et quand bien même ...) ??? Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 67 sur 162
dernière réponse

A itroika :

Pour les vendeurs "anciens" qui ont une bonne réputation, je ne crois pas que le nouveau système va changer quelque chose. Le nouveau système va surtout permettre d'identifier les vendeurs qui pêchent par la qualité de leur service...

Au contraire, si vous avez des acheteurs "fidèles", vous allez pouvoir faire grandir votre profil chaque fois qu'ils feront une transaction avec vous (dès février prochain).

Et le statut powerseller aura une meilleur lisibité pour les acheteurs, car nous allons le promouvoir comme un gage de qualité.

Mais nous allons continuer à éduquer les nouveaux acheteurs sur leurs obligations et notamment la principale, celle de payer l'objet acheté.

Julie
Message 68 sur 162
dernière réponse

eduquer les gens la c pas possible
staline et autre on deja essayer ca marche pas le francais est raleur
Message 69 sur 162
dernière réponse

staline et autre on deja essayer ca marche pas

Hmm.. Je préfère de ne pas prendre ce chemin glissant, car ça marche, et les râleurs se taisent vite fait :-)))
Message 70 sur 162
dernière réponse

A cricrimassilia,

je ne suis pas sûre de comprendre votre question : pouvez-vous préciser ?
Message 71 sur 162
dernière réponse

cher julie
comment allez vous gere le concurent eventuel qui paye 10 etudiant pour quil se rendent dans des cyber cafes different afin de mettre des bad eval et ainsi planter une boutique ?
Message 72 sur 162
dernière réponse

starwarzien
Non applicable
Merci pour votre reponse julie.
Mon sentiment personnel et que ce systeme nous conduit tout droit dans le mur.
C'est la mort lente pour nous independant qui sommes tributaire d'ebay.
Nous trimons comme des dingues pour payer les factures et les charges.
Au final il nous reste des cacahuettes.
Mais plus cela vient et moins je me sent libre d'agir ou de faire.
Je trouve quand meme que le nouveau systeme nous porte atteinte et met en doute notre integrite.
Message 73 sur 162
dernière réponse

La décision prise ne correspond pas à la situation actuelle sur le site qui a été conçu initialement comme le site des ventes entre les particuliers.

Il y a aujourd'hui un tas de personnes qui ne vivent que de leurs ventes sur ebay et pour qui la fermeture ou une suspension hâtive de leurs compte est mortel.

C'est pourquoi avant de prendre les décisions de ce genre, il faut prendre en compte la réalité.
Message 74 sur 162
dernière réponse

A otournesol

franchement si un vendeur prend la peine de faire ça (et j'en doute) alors les évaluations négatives ne seront pas justifiées et vous pourrez les faire retirer.

Il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa. La plupart des acheteurs ne sont pas forcément au courant des détails les plus subtils d'eBay et laisse des évaluations en toute bonne foi.

Vous le savez tous mais le plus important c'est de communiquer avec les acheteurs, et si vous le faites correctement, les gens sont en général plutôt de bonne volonté...

Julie
Message 75 sur 162
dernière réponse

et sur quel critere pourra ton les faire retirer?????
la ca minteresse
Message 76 sur 162
dernière réponse

Oui, on est d'accord, mais il suffit d'un petit nombre d'acheteurs de mauvaise foi pour se retrouver avec son compte restreint
Message 77 sur 162
dernière réponse

un concurent allemand par exemple qui fait ca....hum ou de hong kong?????
Message 78 sur 162
dernière réponse

@ Julie

La décision prise quant au système d'évaluations n'a pas été facile - nous avons envisagé des tas de solutions, nous en avons même discuté avec Pierre Omydiar, le fondateur d'eBay

Pourquoi ne pas en avoir discuter avec le Pape ???

c'est avec les gens concernés par une décision qu'on discute !!

je ne poserai plus aucune évaluation

je déposerai systèmatiquement plainte à la gendarmerie pour diffamation, et ce, CONJOINTEMENT contre l'acheteur ET contre EBAY (avec demande de dommages et intérêts pour entrave au travail, intention manifeste de nuire)

mais surtout : mon objectif premier est de QUITTER Ebay

et nous ne sommes pas les seuls a avoir cet objectif !

juste un exemple : j'ai vendu une centaine d'exemplaire d'un article : 99 évaluations vertes et UNE neutre d'un profil zéro qui a trouvé que la couleur ne correspondait pas ! (sans avoir communiqué au préalable biensûr)
Quand je lui ai demandé ce qu'il avait comme écran, il m'a répondu : "un vieux moniteur tout naze mais je fais ce que je veux", NUL DOUTE : avec votre "nouveau système" : je prendrai une rouge directe !

Quid de la procédure de retrait mutuel ? il n'y aura plus aucune possibilité !
Message 79 sur 162
dernière réponse

Vous le savez tous mais le plus important c'est de communiquer avec les acheteurs, et si vous le faites correctement, les gens sont en général plutôt de bonne volonté...

Julie
il faudrait chere julie que vous appeliez certain de mes client genre le gars au fin fond du berry qui comprend rien à internet
Message 80 sur 162
dernière réponse