annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les damnés de l'abondance et les impasses de l'anathéme. Textisme ?

L'usage de l'écris dans ce forum semble indiquer, et semble commander à l'auteur dès l'abord d'où il parle ; de quelle place, de quel fonction il peut se prévaloir dans le champ qu'il interroge ; sur quelle expérience il se fonde , de quel savoir il s'autorise.

Mais ici parler d'usage suffit à déclencher une première mauvais pensée. On me demande d'où je parle. Je réponds: D'où posez vous la question ? Qu'est ce qui vous autorise à en remonter du texte à celui qui l'énonce ? Donc à en suspendre l'écoute ? Forcément je renverse la suspicion : Quelle curiosité mal placée ! Quelle impertinence façon de se dérober à ce qui se dit - qui choque, irriter fait grincer des dents ! Comme si pour être lu et cru , il fallait tomber dans les mêmes panneaux, pris aux mêmes pièges.

Et de menacer, de proposer "la censure de la censure". Comment ! Un discours cohérent ici ? De la jurisprudence de font sur de vrais problèmes ? Pas de foot ? Pas d'images ?

Des propositions consistant à aborder la complexité... ? Cette complexité nauséabonde qui justement nous fait poser des questions..?

Ayant tenu ici cette position paradoxale , de grande proximité et d'intense éloignement, J'ai eu le droits aux remarques suivantes.( Puisque mon nom et mon prénom sont d'origine étrangère)

- Individu dangereux. ( prbprc... et à de nombreuses reprises )

- Pas de juge islamiste

- Moussa retourne à ton Coran.Etc,,etc

Mes questions seront donc simples.

-Faut-Il pour pouvoir écrire içi porter nom et prénom français ? Etre d'obédience catholique apostolique romain (e) ?

-Lâcher la plume pour prendre la pelle, où en clair savoir que les forums finalement ça ne sert qu'à ferrer les oies ? ( ce qui n'est pas le cas )

------

* textisme: scolastique du lector...( vision sémiologique )

Ps: je sais ! j'écris très bien... La preuve, vous me lisez j'ai mon compteur
Message 1 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

Je comprends ton sentiment.
Mais tu as aussi des tords.
Tu dois les reconnaitre.
Tu ne peux imposer le partage.
Il dois venir de lui même.
Image hosted by TinyPic.com
Message 2 sur 34
dernière réponse

Et avec lui,
Le respect.
Message 3 sur 34
dernière réponse

Et quand je lis : " je sais ! j'écris très bien... La preuve, vous me lisez...."

Tu ne demande pas le respect, tu l'impose!
Message 4 sur 34
dernière réponse

j'impose du normatif et rien de plus businessam, mais toi tu as toujours était respectueux.Rien à ton encontre.

A te lire.
Message 5 sur 34
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
"tu as toujours était"
"je sais ! j'écris très bien"

Sans autre commentaire.

Sinon, il est clair que chaque phrase retirée de son contexte peut sembler grâve.
CQFD.
Message 6 sur 34
dernière réponse

jpr75

ha !

Va donc en parler aux juges d'ôter des phrases de leurs contextes, tu verras si ces gens aiment êtres pris pour des naîfs.( que je sache les pieds du table font parti de la table...CQFD)

Allez! Va donc faire peur aux enfants avec ta "prose ',ils n'aiment pas " les grands méchants looks...),car en ce qui me concerne j'ai passé l'âge de croire au pére noél...
Message 7 sur 34
dernière réponse

leçon de français..

Peut.. donc le juge peut aussi ignorer...Tiens ! ça me rappel Socrate.....:^O
Message 8 sur 34
dernière réponse

et je n'aime pas l'été... fait trop chaud..... donc erreur de frappe.
Message 9 sur 34
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""Je comprends ton sentiment.
Tu dois les reconnaitre.
Il dois venir de lui même.""

Non Business, c'est inexact. Certains prétendent ici avoir le monopole du bon goût, je ne vois pas en quoi la philosophie serait plus à rejeter que l'actualité non ebay-ique ou que d'autres niaiseries encore bien plus futiles.

Je n'ai pas souvenir avoir été importuner les paris de foot, chacun son truc, et si certains prennent la philo comme une démonstartion de supériorité, c'est leur pb, et si d'autres ne voient pas le rapport entre philo et travail, c'est aussi leur pb, personne ne les oblige à participer.
Message 10 sur 34
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Oui alors ecoute-moi, tu vois au passage qu'il n'y a rien de concret car on vit dans une réalité qu'on a créée et que j'appelle illusion et cette officialité peut vraiment retarder ce qui devrait devenir... Ce n'est pas moi qui parle...c'est nous qui parlons.
Message 11 sur 34
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""on vit dans une réalité qu'on a créée et que j'appelle illusion et cette officialité peut vraiment retarder ce qui devrait devenir""

Oui, exact, ça s'appelle l'immanence, et Aristote en a fait son cheval de bataille, avec un des principes les plus fondamentaux, qu'il a appelé l'entéléchie.

Ben John, tu sais faire autre chose que de la diffamation mensongère? Ah non, pardon ""Ce n'est pas moi qui parle""

Ben cui qui parle à ta place t'as bien inspiré, ne le cultive pas trop, sinon il t'arrivera la pire des choses, devenir philosophe
Message 12 sur 34
dernière réponse

il connait Aristote voyons, il Joue a Sens et marque plein de buts.
Message 13 sur 34
dernière réponse

dmp, t'es pas bon en foot;-)
Message 14 sur 34
dernière réponse

""Je comprends ton sentiment.
Tu dois les reconnaitre.
Il dois venir de lui même.""

Non Business, c'est inexact. Certains prétendent ici avoir le monopole du bon goût, je ne vois pas en quoi la philosophie serait plus à rejeter que l'actualité non ebay-ique ou que d'autres niaiseries encore bien plus futiles.

Je n'ai pas souvenir avoir été importuner les paris de foot, chacun son truc, et si certains prennent la philo comme une démonStartion de supériorité, c'est leur pb, et si d'autres ne voient pas le rapport entre philo et travail, c'est aussi leur pb, personne ne les oblige à participer.

Si vous permettez je reprends ce qui m'était adressé.

Bien sûr Dmp, je suis à cce niveau là tout à fait d'accord avec toi. Ce que j'ai dit dans le thread sur ce sujet. Ou est la limite de ce qui est acceptable, nous sommes tous là, avant tout pour échanger. Nous pouvons échanger, philosophie, botanique, Amitié, Amour, Argent.
Qui aurait ?, et je me repete, qui aurait la prétention de nous dire ce que nous pouvons échanger et ce que nous ne pouvons pas échanger ? ou pire! ce que nous devons ou ne devons pas échanger ??? Qui ?

Bien sûr l'échange est à la base de tout cela. Et je ne cesserai de le repeter. C'est le business.

Alors qu'est ce qu'un échange ?

Un échange est tout simplement un acte bilatérale.
Je te donne! ; tu me donne.
Je t'aime! ; oui! ; mais je t'aime parceque tu m'aimes!
Si je te donne... C'est parceque je reçois de toi!
Je te donne ma parole! Mais donne moi la tienne en échange!

Et quand L'un estime avoir donné à l'autre...Et l'autre éstime n'avoir rien reçu! alors forcémment il ne veut pas donner...

Par exemple, sur un échange de conversation.

Quand l'un parle à l'autre. Si il veut vraiment donner, ne doit il pas se mettre à la portée de celui à qui il s'adresse ? Si celui qui est en face de lui n'est pas à ^mêême de comprendre ce que l'autre lui dit... Comment pourra t-il lui rendre ce qu'on lui a donné...

C'est en cela, pour finir, que je pense qu'il y a une erreure. Comment voulez vous que l'autre vous rendent, ce qu'il n'a, déjà, pas l'impréssion d'avoir reçut ?

En d'autres termes, si tu veut donner quelque chose à quelqu'un, et qu'il se trouve à deux mètres de toi, en toute bonne conscience, tu fais l'éffort de te rapprocher. Du moins si tu espere quelque chose en retour.

Aussi l'impression qui a pu etre donnée, par erreure, est celle d'une donne lointaine, sans laisser aucun espoir de retour de donne quelconque, comme si celui qui donne n'avait absolument rien à reçevoir de celui qui a reçu. E t c'est en cela que je voulai dire qu'elle pouvait paraitre imposée.
Message 15 sur 34
dernière réponse

Un jour un homme donna à un roi une petit caillou et lui dit : - Si un jour vous êtes gravement malade, vous le prendrez "Mon roi " et le bonheur reviendra.

le roi rangea le caillou . Ce soi disant magicien était ridicule avec sa petite pierre à coté des tonnes d'or, des chevaux, des belles esclaves et de toutes les merveilles que les riches lui apportaient pour son anniversaire.

Pourtant dans la nuit le roi fut pris de grandes fiévres et les médecins dirent: -

-< C'est les coliques de misérée Sir ( l'appendicite ) et toute notre science ne pourra vous sauver.

Alors le roi se rappela le petit caillou ridicule du magicien. i l le prit et fût guéri. Il devînt très sage par la suite, et appris que certains distances ne sont parfois que des vues d'esprit...

Ps: businessman!! je suis sympa sur ce coup.
Message 16 sur 34
dernière réponse

Et bien j'honore cet échange, en l'acceptant.;-)
Message 17 sur 34
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Oui, business, ce que tu dis est exact. Sauf que tu parles en temporalité immédiate. Je ne reprendrais pas la philosophie d'Heidegger ici, car on pourrait encore m'en faire grief dans le cadre du complexe de persécution dont j'ai déjà parlé.

Mais il ya des graines enfouies qui éclosent beaucoup plus tard. J'ai déjà eu des choses qui se sont éclairées suite à un mot qu'on m'avait prononcé des années auparavant. C'est exactement, d'ailleurs, la réponse de Moussa.

Comment préjuger de l'échange en temporalité absolue? Bien malin celui qui prétend le faire! Je suis même persuadé que du conflit que provoquent nos débats se constitue un terreau qui peut s'avérer utile pour certain (tu en es d'ailleurs la preuve puisque nous en parlons).
Message 18 sur 34
dernière réponse

Interessant . Peux tu juste me traduire temporalité immédiate/absolue
Message 19 sur 34
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Dans le cadre de la discussion:

temporalité immédiate:

Tu m'apportes qque chose, je t'apporte qque chose en retour immédiatement. Echange immédiat de capacité équivalente

temporalité absolues:

Tu m'apportes qque chose, je ne vois pas trop à quoi ça va me servir, mais je le range dans un coin, car j'en aurai peut-être besoin un jour. Echange différé, mais de capacité asymétrique. L'histoire de Moussa ci-dessus
Message 20 sur 34
dernière réponse