annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lettre Max arrivée...mais non recue....*blasée*

Bonjour...



Je suis blasée par le début de cette dernière semaine de boulot...



La semaine dernière une cliente me contacte "j'ai pas recu mon colis blablabla", je vérifie la lettre Max, elle est bien arrivée, je l'invite donc à voir auprès de son bureau de poste... elle vient de me dire qu'ils font rien, donc elle va ouvrir un litige Paypal car elle refuse de payer pour la poste...



Pour lettres Max je fais toujours une photocopie en plus de garder le bordereau, c'est à dire qu'on voit son nom, adresse avec le numéro de la max et quand on regarde sur le net on voit bien que cela correspond... je lui ai transmis cette preuve...



Je lui dis donc gentiment que je comprends qu'elle refuse de payer pour eux mais que moi aussi puisqu'elle a la preuve de ma bonne foi, mais que je peux l'aider dans ses démarches contre son bureau de poste, voire pour une plainte en gendarmerie...



C'est un profil 1 donc je me fais pas d'illusion... vous savez comment cela se passe avec PP dans ces cas là ?



Et en cas de tomate je peux faire sauter comme j'ai la preuve que c'est livré? (elle à acheter 3 articles pas cher, ca me ferait suer de me tapper les 3 tomates...)



Merki 🙂

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 1 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

Lettre Max arrivée...mais non recue....*blasée*

😉 Bonjour , normalement la garantie Paypal fonctionne dès que l'on peut donner un N° de suivi , en cas de perte il y a une indemnistion forfaitaire par la poste  de 11 € à 23 € suivant le format .



Pour les tomates vaut mieux éviter en ce moment , car avec le nouveau classement à la rentrée , ça peut poser problème pour la visibilité des annonces .


Message 2 sur 34
dernière réponse

Lettre Max arrivée...mais non recue....*blasée*

Disons que son bureau de poste l'a envoyée boulée en lui disant que si c'est livré c'est livré... donc la garantie lettre max fonctionnera pas, je lui ai expliqué par mail que je pouvais l'aider pour un recours contre le bureau de poste voire pour une plainte en gendarmerie mais bon...



J'aimerais aussi eviter les tomates, mais avec un profil 1 qui veut pas s'arranger à l'amiable et qui estime que du moment qu'elle n'est pas en tort elle se fout de la maniere de recuperer ses sous a mon avis je vais pas y echapper malgré la preuve de ma bonne foie et ma tentative d'aide...



Bon tu me diras coté visibilité j'ai pas bcp de concurrence donc je suis pas bcp pénalisée mais c'est surtout pr le principe, je trouve ca deg de pouvoir se prendre des rouges pr objet non recu quand il est indiqué que l'objet est arrivé..

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 3 sur 34
dernière réponse

Lettre Max arrivée...mais non recue....*blasée*

😉 Elle est pas un peu tordue sur les bord ta cliente ? si elle à une boite normalisée , elle l'a certainement reçue , si la poste dit que c'est livré , c'est à elle de se retourner contre la poste pour objet non reçu , et à elle de prouver à Paypal le contraire !



Dans la mesure ou tu as les preuves ( gardes les bien au chaud ) normalement tu auras gain de cause et elle ne devrais pas pouvoir te mettre de négatives dans ce cas .


As-tu vérifié son historique de pseudo ?



Il y a aussi un service réclamation à la poste sur le net , j'ai eu affaire à eux une fois il y a quelques temps ... mais je n'ai plus les coordonnées hélas .



Quand au statut top vendeur , en dehors de la visibilité , il y a quand même une réduction de 10 % sur les frais eBay à la clé , c'est pas négligeable .


http://sellerupdate.ebay.fr/august2011/top-rated.html


Le BB c'est pour bientôt et je comprends ta lassitude dans ce genre de soucis ;


Message 4 sur 34
dernière réponse

Lettre Max arrivée...mais non recue....*blasée*

Disons que je lui laisse le bénéfice du doute, peut etre un facteur interimaire qui à flashé la max mais l'a gardée...



Je lui ai dis de se retourner contre la poste, mais apparement la poste ne veut rien faire...



Mais j'ai deja eu une rouge pour objet non recu pour un colissimo indiqué livré et dont la personne ne voulait pas faire de demarche, paypal m'a donné gain de cause mais ca n'a pas empeché la rouge...mais là ya trois articles, trois rouges pour rien ca me revolte...



Effectivement les réductions ne sont pas negligeable...mais tu vas voir que du coup les clients vont faire encore plus de chantage en tout genre..et puis me dire que mon statut dépend des humeurs des gens qui (c'est l'espece humaine) savent parfaitement dire ce qui va pas mais ont plus de mal a dire quand ca va, ca me fait suer...



Oui le bébé c'est pour la semaine prochaine...ca doit contribuer à ma perte de patience, je me casse le dos à faire tout bien et même quand c'est tout bien les gens sont d'une arrogance, d'un sans gêne...(bon deja en temps "normal" je supporte pas remarque mdr)

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 5 sur 34
dernière réponse

Lettre Max arrivée...mais non recue....*blasée*

Je ne sais pas le montant de la vente et de la disponibilité de ton stock sur les articles vendus , si tu lui laisse le bénéfice du doute , maintenent  à toi de voir : dans une balance 3 tomates d'un côté et un arrangement financier à l'amiable de l'autre , de quel côté penche l'avantage ..?



Trouver un arrangement est souvent souhaitable , l'as tu contacter par mail ou tél , le second est préférable .


J'ai évité des tomates de cette façon , je ne me prends plus la tête , soit je rembourse ou j'envois un nouveau colis , et je tourne la page , j'ai pas de temps et d'énergie à perdre surtout pour des petites sommes .

Message 6 sur 34
dernière réponse

Lettre Max arrivée...mais non recue....*blasée*

Ben disons qu'elle ne m'a pas parlé d'arrangement mais qu'elle ne veut pas perdre d'argent a cause de la poste, donc elle va ouvrir un litige. Je vais tenter de l'appeller ce soir...



Maintenant je me mefie vraiment des profils 1 qui achètent des petites choses, si je lui propose un arrangement rien ne m'assurera d'eviter les rouges...

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 7 sur 34
dernière réponse

Lettre Max arrivée...mais non recue....*blasée*

Je n'ai jamais pris une rouge après un arrangement à l'amiable , je joue le jeu du client en acceptant qu'il a eu un préjudice et lui met un petit cadeau en plus ( dans mon stock d'invendus ) celà prouve ma bonne foi et mon côté commercial , en général le client est sensible et vous remercie par une bonne évaluation , à toi de bien lui faire comprendre que tu n'es pas responsable de la situation mais la poste .



Il faut avoir aussi une très bonne dose de gentillesse , même si parfois c'est difficile , si en face il y a de l'agréssivité .



Une bonne communication règle tout les problèmes , sauf si il y a une volonté affirmée de nuire contre le vendeur , et là il n'y a pas grand chose à faire .

Message 8 sur 34
dernière réponse

Lettre Max arrivée...mais non recue....*blasée*

Moi non plus, mes envois sans suivi sont assurés, quand on me dit ne pas recevoir un article, j'ouvre une enquete, et si l'article n'est pas retrouvé je rembourse, personne n'est perdant et les acheteurs sont souvent reconnaissant de la démarche et acceptent le délai (3 semaine environ)



Mais là je sais pas pourquoi je me mefie, nouveau profil, agressivité, litige paypal prononcé alors que je propose justement de l'aider... je sais pas, je suis sceptique sur sa bonne foi, serieusement, lorsque j'ai des soucis avec des colis et que le vendeur me propose de m'aider je dis oui, je vais pas m'en prendre à lui tu vois ce que je veux dire? J'ai eu qq maux avec deux trois clientes, alors je me dis qu'une vengeance est toujours possible... je vais attendre de voir comment elle reagit je crois, car perdre de l'argent et en plus me coller les rouges c'est juste pas possible...



Tiens en parlant des top note je viens de voir que je suis positive, youpi lol


" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 9 sur 34
dernière réponse

Lettre Max arrivée...mais non recue....*blasée*

😉 Nouveau profil.... ! as-tu vérifié son historique de pseudo ?


C'est peut-être un nouveau profil avec de mauvais antécédants .



C'est au vendeur à prendre les devants , et c'est à toi de lui proposer une solution en mettant en avant ton côté pro et commerciale .



Dis lui que ce n'est pas la peine d'ouvrir un litige , que tu vas régler le problème à son avantage et qu'elle ne perdra pas d'argent , que tu n'est pas responsable de la poste , qu'il peut y avoir parfois mais rarement des problèmes , que tu comprends son problème  , quelle n'a pas à s'inquiéter ...et patati et patata .



Tu verras ça marche .


Bravo pour le top noté !


-- Modifié par 0253chris44 à 26 Jul 2011 14:00 CEST
Message 10 sur 34
dernière réponse

Lettre Max arrivée...mais non recue....*blasée*

L'histo du pseudo ne dis rien, il y a son pseudo, sa date d'inscription (10 juillet) et c'est tout.



Je lui ai proposé d'ouvrir le recours contre le bureau de poste, car en temps de pro nous avons plus de poids blablala... mais elle ne veut tout simplement pas attendre. Je te dis son coté buté me mets la puce à l'oreille. De plus je ne vois pas trop ce que je peux faire, deposer un recours contre son bureau de poste oui, maintenant si elle pense qu'elle c fait voler c'est a elle de deposer plainte en gendarmerie moi je ne peux rien faire, a part baisser mon froc, et attendre de voir si j'echappe a la fessée..

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 11 sur 34
dernière réponse

Lettre Max arrivée...mais non recue....*blasée*

Le pire est de se buter contre une butée , tu vas y perdre en temps et en énergie , si comme tu dis la somme est petite , soit tu la rembourses ou tu lui proposes un autre envoi , si elle refuse , c'est qu'elle est de mauvaise foi .



J'ai horreur des procédures qui ne servent à rien , surtout si c'est pour 10/15 € , j'ai pas de temps à perdre avec ce genre de clients , ça marrive 2/3 fois dans l'année , et c'est pas ce qui va me ruiner .



Certes , je me couche , mais dans le doute , je l'accepte pour être en paix et m'occuper de mes clients sérieux .



Tu vas gagner quoi au final ? 3 tomates ? est ce que ça en vaut la peine ? à toi de voir ? si c'est une vente à 50/100 € je ne dis pas , mais dans le cas contraire ?



Et si tu as un doute tu l'a mets en interdit après avoir réglé le problème  et tu passes à autre chose .....

Message 12 sur 34
dernière réponse

Lettre Max arrivée...mais non recue....*blasée*

Renvoyer je peux pas j'ai plus ces articles et je renvois jamais car justement si une personne est de mauvaise fois elle le sera jusqu'au bout...



La rembourser je veux bien, mais rien ne m'assure de ne pas prendre les tomates, nombre de PS qui ont remboursé et se sont quand meme pris une tomate... alors surtout rembourser un article ou j'ai la preuve de la livraison...je lui proposerais un remboursement suite à un dépot d'éval positive, j'ai deja prouvé ma bonne foi lors de l'envois donc bon...(ca l'empechera pas de pourrir mes granulations non plus...)

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 13 sur 34
dernière réponse

Lettre Max arrivée...mais non recue....*blasée*

:-x Si tu veux ,  comme d'hab un bon conseil , appelle moi  , et je t'expliquerais en 2 mots comment régler ce problème facilement , si tu le souhaites  .

Message 14 sur 34
dernière réponse

Lettre Max arrivée...mais non recue....*blasée*

Tu connais le moyen d'etre sure d'eviter les rouges? lol 😉

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 15 sur 34
dernière réponse

Lettre Max arrivée...mais non recue....*blasée*

A 100 % non ! mais faire le max pour ne pas les recevoir oui ! par expérience perso .

Message 16 sur 34
dernière réponse

Lettre Max arrivée...mais non recue....*blasée*

Concernant le remboursement, la derniere fois j'ai remboursé en amont de l'enquete postale, vu qu'il s'agissait de 5€ je me suis dis ca vaut pas le coup de faire une histoire...j'ai rembourse produit + FDP... la nana m'a mis une jolie rouge... d'ou ma reticence à renouveller l'experience sur 30€ où j'ai gain de cause...

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 17 sur 34
dernière réponse

Lettre Max arrivée...mais non recue....*blasée*

😉 Peut-être ... mais j'ai réussi à me faire mettre une positive avant même de rembourser ou de renvoyer un autre colis différent , c'est une question de savoir faire , c'est ce qu'on appelle le donnant donnant .


Et surtout le fait d'une bonne communication avec les mots qu'il faut , et ça je connais .

Message 18 sur 34
dernière réponse

Lettre Max arrivée...mais non recue....*blasée*

Je verrais bien, mais elle m'a parlé litige dès le premier échange ou je lui indiquais le numero de son colis...maintenant payer ses vertes, ca me file la gerbe quand même... quand PP donne raison au vendeur la rouge devrait plus etre possible, ou alors avant de deposer des rouges les acheteurs devrait selectionner des categories, ms bon ca c'est pas demain la veille...

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 19 sur 34
dernière réponse

Lettre Max arrivée...mais non recue....*blasée*

:-x Un jour je reçois un mail d'une cliente qui me dit je vais vous mettre une négative car je suis déçu des produits , aussitôt je décroche mon tél et j'apprends que c'était pour sa fille , elle trouvait que les rocailles n'étaient pas parfaitement rondes ??? ce qui est normal  pour des rocailles ! mais  j'avais pas envie de la heurter ?



Mais bon j'ai joué le jeu dans son sens .



J'ai négocié et trouvé un accord qui arrangeait tout le monde , résultat une positive et des bonnes notes ( oui il y a un truc pour que ça marche ) et j'ai eu une commande supplémentaire en plus , because vendeur sérieux , commercial et sympa !

Message 20 sur 34
dernière réponse