Lettre Max arrivée...mais non recue....*blasée*
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-07-2011 09:34
Bonjour...
Je suis blasée par le début de cette dernière semaine de boulot...
La semaine dernière une cliente me contacte "j'ai pas recu mon colis blablabla", je vérifie la lettre Max, elle est bien arrivée, je l'invite donc à voir auprès de son bureau de poste... elle vient de me dire qu'ils font rien, donc elle va ouvrir un litige Paypal car elle refuse de payer pour la poste...
Pour lettres Max je fais toujours une photocopie en plus de garder le bordereau, c'est à dire qu'on voit son nom, adresse avec le numéro de la max et quand on regarde sur le net on voit bien que cela correspond... je lui ai transmis cette preuve...
Je lui dis donc gentiment que je comprends qu'elle refuse de payer pour eux mais que moi aussi puisqu'elle a la preuve de ma bonne foi, mais que je peux l'aider dans ses démarches contre son bureau de poste, voire pour une plainte en gendarmerie...
C'est un profil 1 donc je me fais pas d'illusion... vous savez comment cela se passe avec PP dans ces cas là ?
Et en cas de tomate je peux faire sauter comme j'ai la preuve que c'est livré? (elle à acheter 3 articles pas cher, ca me ferait suer de me tapper les 3 tomates...)
Merki 🙂
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 26-07-2011 20:05
Je l'ai appellé suite à un mail ou elle me disait que je devais pas abuser de sa patience...
Elle pensait déposer un recours PP contre la poste, je lui ai expliqué que ca n'était pas possible, je lui ai expliqué quelques règles ebay et lui ai indiqué que par logique l'interet d'un vendeur pro n'est jamais le mécontentement de ses clients, et que achetez chez eux c'etait s'assuré de la reussit de la transaction (tant qu'a faire autant faire notre pub), je lui ai ré expliqué ses recours, et je lui ai dis que je déposerais une enquête a la poste, pour objet arrivé endommagé, on verra bien, et si la poste fait rien je lui proposerais un remboursement gagnant gagnant, je lui rembourserais ma com mais "garderais" mes frais engagés... bref du coup j'ai eu mes 3 positives 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 27-07-2011 09:13
Honnetement, dans le cadre de petits objets, je suis comme Chris, je ne m'embarasse même pas a pinailler et a perdre mon temps et mon energie pour cela, je renvoie....
Je suis comme tout le monde, il y a certains objets que j'envoie en Mail-Lite en lettre prioritaire car pour certains objets, il est difficile vu leurs prix d'imposer un colissimo ou meme une lettre MAX.... On peut toujours proposer les deux mais on sait que l'acheteur prendra l'option la moins chere et ira reclamer quand même si ca n'arrive pas...
Je prends un leger risque mais honnetement, tres peu de problemes. Quand ca n'arrive pas, je fais patienter quelques jours et dans 99% des cas, ca finit par arriver.... Donc au final, dans mon secteur d'activité, tres peu d'arnaque....
Si c'est un petit objet, ca vaut pas le coup de pinailler et de risquer une rouge qui te suivra pendant 12 mois...
Et comme le dit Chris, toujours communiquer, en restant calme et courtois même si t'aurais envie de baffer le mec en face... Et toujours le faire par telephone, ca passe beaucoup mieux... Certains en font des montagnes par mail derriere leurs ecrans. Mais quand tu les as de vive voix au telephone, ils sont deja moins excités... lol
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 27-07-2011 10:53
😉 Tu vas la rembouser sur le montant de ta marge ?
Donc elle va savoir combien tu te fais de bénéf ? C'est pas sérieux comme démarche ! imagine qu'elle raconte ca à ses copines , je te dis pas les emm...es qui t'attendent ! d'autant que avec l'expèrience tu dois connaître à peu près les risques sur une année , donc dans tes prix tu rajoute un % qui les couvrent et dans des cas comme celui là tu rembourses intégralement et tu tournes la page .
Je suis comme estjeux , j'envoie en très grande majorité ( 95 %) mes envois en lettre bulles en courrier prioritaire et je n'ai quasiment aucun problème , 1 ou 2 max pour 100 envois ? C'est pour ça que je ne chipotte pas et pourtant j'envois des commandes à + de 30 € de cette façon et sans soucis .
Je l'ai déjà dis ici , mais je ne comprends pas toujours ces problèmes d'envois ? une bonne enveloppe bulle + 2 feuilles de cartons + un peu de papier bulle et ça fait un bon envoi en lettre prioritaire même si ça fait 3/4 cm d'épaisseur ! ah si ! un truc important pas de marques extérieures , même pas mon adresse , pour éviter les retours par la poste pour courrier non conforme .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 27-07-2011 11:01
Je vais pas lui dire que je rembourse ma marge voyons 😉
Je lui proposerais de couper la poire en deux, c'est comme pour les assurances sur les minimax, elles remboursent mes frais et mon produit et je rembourse le tout car je ne perds "que" ma marge, les clients sont pas censés le savoir 😉
J'ai eu de gros soucis avec mon bureau de poste, bcp d'envois perdus (5 reclamations par semaine environ depuis que j'ai déménagé). C'est pour cela que je fais du non suivi uniquement si l'assurance couvre mes frais engagés, sinon Max ou Colissimo, car ces derniers mois je bossais pour la gloire, non gérable.
J'ai des produits en valeur d'achats a 7-8€, je ne peux donc pas en rembourser 3 par achats 10 fois par semaine, ma perte est trop importante, sur des trucs que j'achète 50 ct je veux bien mais passé un montant c'est impossible.
Je retourne à mon ancien bureau de poste... ca me prends 45 minutes au lieu de 10 mais bizarrement les soucis s'ameliorent...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 27-07-2011 11:40
😉 Moi aussi je viens de déménager , mais bon je suis toujours en Loire Atlantique et je n'ai pas plus de problème , mais c'est vrai tout ce que j'envois passe par la boite aux lettres , jamais par la guichettière , une fois m'a suffit pour comprendre .
Je ne vais à la poste que pour acheter des timbres et poster mes (rares) colissimo .
Fais un essai mets plein de drouilles dans une enveloppe bulle pour 150 grammes timbrée ( tarif 2,50 € ) envoyé à ton adresse dans une boîte aux lettres et sans aucune marque extérieure, si ça arrive dans les 3 jours , c'est que ta poste fonctionne bien .
Maintenant si tu dois faire autant de KM ? pour gagner quoi au final ? au prix de l'essence et du temps perdu , je ne suis pas sur que tu soit gagnante en fin de compte !
-- Modifié par 0253chris44 à 27 Jul 2011 12:02 CEST
-- Modifié par 0253chris44 à 27 Jul 2011 12:12 CESTLettre Max arrivée...mais non recue....*blasée*
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 27-07-2011 18:40
Au lieu de perdre du temps à censurer des messages qui n'incite en rien les disputes entre membre, il serait plus judicieux de prendre en compte les remarques sur la possibilité pour les acheteur de laisser des rouges pour des articles prouvés livrés afin d'empecher ce genre d'injustices qui nuisent à notre travail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-07-2011 13:22
😉 Tu as été censurée ? c'est pas bien , car même si ça aurait été contre moi , je condamne , je suis pour un espace de liberté totale entre membres PS , sans insultes et dénigrement évidemment !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-07-2011 15:21
Oui ca n'a pas plus que je raconte mes mésaventures, avec les clients, j'ai insulté personne, juste relaté les faits, mais c'est (encore) pas bien, je comprends pkoi plus personne ne vient on ne peut rien dire juste parler de maniere positive (la critique est pourtant constructive) ou demander des informations en pariant sur le copier coller qui nous servira de réponse...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-07-2011 16:48
😉 Je te comprends , il y a eu une bonne époque , qui hélas est résolue ....
Pour changer , mais dans le même sujet , j'ai un client qui m'envoie un message en majuscules ( j'aime pas trop ) pour me dire " il est où mon colis , j'ai rien reçu " , bon , je lui explique que je lui ai envoyé un message avec le n° de suivi , je vérifie sur le site de la poste , et je vois que le colis lui a été présenté et qu'il était absent !
Depuis je lui ai envoyé plein de messages pour lui dire que son colis est disponible à sa poste .
Dernier message reçu " ne vous inquiétez pas , j'ai encore une semaine pour le retirer " sauf qu'il lui reste 2 jours en fait ?
Je sens mal cette transaction , et je crains que le colis me revienne , bon ! il a payé par chèque , mais ça craint ce genre de vente , avec aucune communication positive de la part de l'acheteur .
Il y a vraiment des cas bizarres ....
Ca va faire 14 jours que son colis est à la poste , et il ne se bouge pas pour le retirer !
-- Modifié par 0253chris44 à 28 Jul 2011 17:01 CESTLettre Max arrivée...mais non recue....*blasée*
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 29-07-2011 10:32
Mais voyons il n'y a pas mieux que le monde merveilleux d'ebaylandB-) arrete de raler iatouts:-x sinon le petit bonhomme va appuyer sur le bouton eject:-p
Bon j'ai pas tout lu...vous etes en tout les cas encore bien courageux de continuer à livrer sans suivi...
De toute façon si vous avez la preuve de l'envoi il n'y a aucune raison que vous vous preniez une neg
au pire vous pourrez la faire retirer sans problème ça fonctionne très bien:8}
Chacuns ses principes mais perso je lache rien surtout à la lecture de messages agressifs:
Vous abusez de ma patience....vous pourriez au moins faire un geste...je suis déçue une négative s'impose...
Il n'y a que sur la bay.fr ou la pression est si forte que les vendeurs en viennent à ceder aux caprices des acheteurs,ses memes acheteurs qui ont tout compris du système et ne jurent que par la déesse paypal et le pouvoir de la reine tomate....
Je suis comme vous:je m'interroge encore..ça veux dire quoi en fait etre un bon vendeur sur la baie?
Meme en faisant son max on arrive meme à ce faire insulter par email...et ne censurer pas la haut :_|c'est un fait!!
Heureusement et celà vous fera plaisir vous avez fait sauter le compte de cette schizo
en 4 ans de baybay je n'avais jamais lu un truc pareil!
On en vient a faire des ventes sur robotisés et des réponses aux acheteurs dans la meme veine....à interdire certains avant meme qu'ils aient eu le temps d'appuyer sur le bouton"" achat immédiat""...
Je ne retrouve plus le ebay d'avant
comme le dit Chris:
les échanges commerçants- acheteurs sont de plus en plus rares...
En tous les cas nous verrons bien comment les choses tourneront
Une chose positive:j'ai eu affaire à un conseiller très compréhensif à la hotline en espérant que l'équipe de la rentrée sera formée de la meme manière.
En attendant bonnes ventes et bonne course au classement...c'est l'heure du café:-D
Courage à tous
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 29-07-2011 12:33
😉 Ben oui ! moi je livre encore majoritairement en non suivi , n'ayant pas trop rencontré de problèmes , le jour où celà arrivera je réviserai ma position .
Pour moi il y 2 raisons essentielles , la première est la concurrence car des frais de port élevés freinent l'acte d'achat , et la seconde comme je suis autoentrepreneur , je paye mes charges sur le CA , donc j'ai intérêt a avoir le poste livraison le plus bas possible , et les gains ne sont pas négligeables en regard des quelques non réception de colis que je renvois à mes frais .
Il est vrai que je fais de "beaux" envois , bien clean , sans marques extérieures et que je communique beaucoup avec mes acheteurs , en tant que commerçant de la vieille école je considére que le client est roi , même si certain en abusent .
Comme je fais aussi des petits cadeaux , en fait ce sont des échantillons d'autres articles , ça fait plaisir à l'acheteur et dans le même temps ça l'encourage à repasser commande sur ces articles , plus facile à faire dans ma catégorie que dans d'autres j'en conviens .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-08-2011 02:49
On se demande à quoi sert le suivi:
- Nous avons envoyé un colis dans le 83.
- Le client nous contacte et nous dit qu'il n'a pas reçu son colis.
- On regarde sur colissimo.fr, ça dit que l'adresse était incomplète et que le colis est retourné à son expéditeur et qu'il a bien été livré à "Paris".
- Nous ne sommes pas à Paris et évidemment nous n'avons rien reçu du tout.
- Nous faisons une réclamation.
- j'ai reçu la réponse ce samedi de la part de la Poste:
"Le colis vous a été finalement retourné et vous l'avez réceptionné le 30/07/2011, par conséquent, je vous informe de la clôture de votre dossier".
Alors ça sert à quoi qu'on paie des colissimo aussi cher?
Comme les colis qui n'arrivent pas sont de plus en plus nombreux, comme y'en a marre qu'ils nous imposent tous leurs règlements sous entendu, toi le client ou toi le vendeur "ferme ta g....." , cette fois on va faire un joli recommandé et pour la valeur du colis et des frais d'envoi, pour notre réputation, notre probité et notre honneur, par principe parce que tous ces gens ne sont même pas foutu de fournir le quart de la qualité de service qu'on exige de nous, cette fois on ne laissera pas ça là.
Maintenant, si certains d'entre vous souhaitent que nous fassions une pétition écrite en rassemblant le maximum de vendeurs je suis partant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-08-2011 09:20
Au départ , il y a erreur de la part de l'acheteur qui n'a pas donné une adresse valide .
Avez vous finalement récupéré votre colis ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-08-2011 14:20
Non, l'adresse de l'acheteur est valide et le colis ne lui a pas été livré.
Tout comme il est déclaré "livré" en retour chez nous alors qu'on ne nous l'a jamais rapporté...
Ce n'est pas la première fois que cela arrive, mais avant c'était très très rare voire anecdotique... Maintenant ça devient plus fréquent.

- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »