annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lettre ouverte à eBay

josiane70
Non applicable
bonjour tout le monde,

Pour information, voici le mail que je viens d'envoyer à eBay concernant les augmentations de tarifs...

Bonjour,
Encore une augmentation de tarifs !
Cela devient un véritable luxe de vendre sur eBay... De plus, de nombreux problèmes ne sont pas résolus : concurrence déloyale des pays asiatiques sur les mémoires, clés USB, etc. (pas de TVA, pas d'impôts...), concurrence déloyale des vendeurs de CD du Luxembourg, Allemagne(pas de taxe Sorecorp), concurrence déloyale des vendeurs d'accus (pas de taxe environnement)...
En quelque sorte, les vendeurs français se font "bouffer" et nous devons subir en plus une augmentation de tarifs !!
Vous ne faites rien pour aider les gros vendeurs : pas de tarifs préférentiels ou dégressifs selon la quantité des insertions.
Je mets plus de 5000 objets en vente par mois et je paie le prix de l'annonce comme un particulier ne mettant que deux ou trois annonces de temps à autre... c'est totalement anormal !
Je me rappelle du temps où mon commercial eBay me proposait des insertions gratuites ou des options gratuites (galerie photo, option à la une...). Maintenant, plus rien !!! Alors que mon volume d'insertion a augmenté considérablement.
Pour info, avec un CA de 180 000 € par an, je ne m'en sors que misérablement !!! Les frais eBay y sont pour beaucoup (une moyenne par mois de 1 500 €, voire beaucoup plus en période de forte activité comme Noël : 2 900 €).
L'année dernière, j'ai été sollicitée à plusieurs reprises par des journalistes envoyés par eBay : reportage au 20h de TF1, articles dans l'Express, Distributique, Journal du Net et un article pour Capital est en cours...
J'ai répondu à tous ces journalistes et vous ne m'avez jamais remerciée ! Par exemple : quelques insertions gratuites auraient été les bienvenues !
Je suis amère, très amère, devant un tel sens commercial.
Cordialement,
Josiane 70
Message 1 sur 51
dernière réponse
50 RÉPONSES 50

Lettre ouverte à eBay

je suis tout à fait d'accord avec josiane :
-rien est fait pour les gros vendeurs . Et un augmentation d'un tarif d'un de mes fournisseurs, ça m'arrive. Normalement dans l'ordre de 3-4-5%. MAX. Et là, Ebay augmente les tarifs d'insertion de la première tranche avec .. 50%!! Nous, on a refait nos calculs , mais on pense, liquider les stocks et plier boutique ici.
Message 21 sur 51
dernière réponse

Lettre ouverte à eBay

dream, les charges sont cheres pour tout le monde, mais personnellement je n'aime pas trop me plaindre car mon revenu en libéral me convient parfaitement ! disons 30 à 35 % de charges, mais si on a pas d'autre choix....Je regarde le temps de boulot, au tarif horaire, ya pas photo ! Mais bon j'ai un boulot qui gagne bien aussi ...
Message 22 sur 51
dernière réponse

Lettre ouverte à eBay

si, ya un truc qui me fait enrager, c'est la taxe professionnelle, car calculée sur le CA et là ça fait mal !!!
Message 23 sur 51
dernière réponse

Lettre ouverte à eBay

Ma taxe professionnelle n'est pas baser sur les meme critere, la mienne a baisser de moitie car j'ai quitter ma boutique et c'etais baser a sa superficie, en tant qu'ambulant cette annee je ne devrais pas la payer:|
Image hosting by TinyPic
Message 24 sur 51
dernière réponse

Lettre ouverte à eBay

en tant qu'ambulant cette annee je ne devrais pas la payer

Rêve pas trop...il va t'en rester un petit peu...(je crois que le minimum doit tourner autour de 500 euros....)
Message 25 sur 51
dernière réponse

Lettre ouverte à eBay

josiane70
Non applicable
Pour ma part, je paie 298 EUR de taxe professionnelle...
Message 26 sur 51
dernière réponse

Lettre ouverte à eBay

Yan je te repondrai plus precisement bientot, car je doit voir mon comptaple, mais j'aurai pas 500 euro ca c'est sur, car j'avais 400et quelques euro a payer et mon comptable a fait une lettre indiquant blablabla, j'ai eu 240 euro a payer le 15/12. Enfin, ce n'est pas ca le plus cher;-)
Image hosting by TinyPic
Message 27 sur 51
dernière réponse

Lettre ouverte à eBay

prbprc
Non applicable
Voilà un traitement sérieux de l'information:
Depuis que j'ai tenté de faire sortir du sable la tête de l'autruche, les glorioles de certains sont devenues moins celles de vendeurs "à la com" pour devenir plus des raisonnements responsables de patron de leur entreprise conscients de ce qui reste dans la caisse quand tout est payé.

Laura, ne prend pas ton cas pour le transposer.
Avoir deux activités indépendantes permet d'appliquer à la deuxième activité, le statut de la première.
Ton statut est plus que privilègiè.

Gagner de l'argent dépend:
1- de la marge
2- des charges
ici commence la marge ramené au produit

Le CA n'est que le nombre de produits vendus multiplié par son prix de vente.

Si la marge nette après déduction de toutes les charges me donne 5 eur par produit et si je vends
10 000 produits dans l'année, la marge nette sera de
50 000 eur imposables
.... reste le stock des non vendus
Ces 50 000 eur par rapport au résultat moyen de l'entreprise française (8% net du CA) donnerait un CA théorique de 625 000 eur,,,,
Ces chiffres sur ebay peuvent être divisés par 10
et pour 5000 eur de marge nette imposable faire 62 500 eur de CA....nettement insuffisant pour vivre....sauf

augmenter les marges ou le CA.....dans les proportions de l'objectif des marges nettes....
---------------------------------------------------------
Reste l'idée du loyer
une surface commerciale doit au minimum générer 10 fois le loyer en CA (pas toujours respecté)

Les frais commerciaux ne doivent pas depasser 25 à 30% du CA

Sur ces bases, transposé à ebay sur un coef de 3
1 pour le produit
1 pour les charges sociales
1 pour revenus residuels de l'ebayeur + ( le coût ebay + paypal + frais autres)

Dans cette approche, toute modification des tarifs d'ebay ou du % de réussite des ventes réduisent d'autant les revenus de l'ebayeur
Pour les marchés, foires, brocantes

les espaces seront tous réglementés en 2006 au vote des tarifs des mairies sur inscription préalable, sur la base d'une unité de 4 m2 (base d'une caravanne en impôts locaux)

Donc les taxes pro, là seront perçus deux fois.....
Non, personne ne sera oublié, tout enarque peu chargé doit justifier son salaire dans son ministère, et il ne reste que les miettes des très petits à taxer...le seul bon impôt aujourd'hui est l'impôt qui touche le plus grand nombre....
Message 28 sur 51
dernière réponse

Lettre ouverte à eBay

francaro45
Non applicable
Bonjour ou bonsoir tous. Je réagis à la lettre de Josiane : Je comprends ta position mais je voudrais apporter quelques précisions. Le chiffre d'affaire ne veux pas dire grand chose, c'est la marge qui est importante. Ce qui fait la force d'un commerce c'est de dénicher et de vendre des produits avec de la valeur ajoutée. Pour ma part je trouve que les frais d'ebay ne sont pas une cata. Cela me permet de vendre des objets à des prix qui ne seraient pas atteints si je les présentais à une clientèle locale. Cela me permet de toucher des collectionneurs et acheteurs du monde entier. Cela me permet d'avoir des objets à vendre avec une boutique ouverte 24/24 h sans payer de pas de porte, d'électricité, d'urssaff pour la vendeuse et j'en passe... De plus ces objets peuvent être vus par des milliers voire des millions de gens et ceci dans le monde entier. Il est clair que de pouvoir se servir d'un outil pareil ne peut être sans frais. Enfin c'est 10000 euros par mois que j'aimerais payer à ebay, ça voudrait dire que....Pour ma part si aujourd'hui j'avais une lettre ouverte à faire c'est à sarko ou Villepin pour leur demander pourquoi il ont décider de tuer les petits commerces... Voilà une réaction à chaud qui n'engage que moi, en espèrant n'avoir froissé personne. A plus. François
Message 29 sur 51
dernière réponse

Lettre ouverte à eBay

jpr75
Membre eBay
Bonsoir francaro45. Quand tu dis:
"Pour ma part si aujourd'hui j'avais une lettre ouverte à faire c'est à sarko ou Villepin pour leur demander pourquoi il ont décider de tuer les petits commerces..."
A quoi fais tu allusion?
Je sais que c'est dûr, mais bon, je ne suis à mon compte que depuis deux ans et quelque. Et j'ai l'impression que les Gouvernements récents ont essayé de prendre des mesures (ARPE, chèque emploi-service) qui peuvent faciliter la vie d'éventuels créateurs d'entreprises.
Une sorte de traitement amélioré du chômage, certes. Mais je ne pense pas que le but soit actuellement de mettre sur la paille des centaines de milliers de commerçants en plus qui ne retrouveraient aucun boulot à l'ANPE locale.
Par contre si tu veux demander plus d'aide aux micros-PME, ok avec toi, bien sûr!
Message 30 sur 51
dernière réponse

Lettre ouverte à eBay

jpr75
Membre eBay
@ prb
"Reste l'idée du loyer
une surface commerciale doit au minimum générer 10 fois le loyer en CA (pas toujours respecté)

Les frais commerciaux ne doivent pas depasser 25 à 30% du CA"

Ok. Pour l'instant mon CA mensuel est de l'ordre de 5000 euros, et mon loyer (commissions ebay) et mes frais d'insertion (= frais commerciaux) s'élèvent à un total entre 400 et 450 euros/mois (entre 8 et 9% de mes ventes ebay). Je précise que j'ai deux boutiques ebay.

Ceci dit, si tu veux dire que je ne roule pas sur l'or avec cette activité pourtant rentable a priori, je suis bien d'accord avec toi!:-p
Message 31 sur 51
dernière réponse

Lettre ouverte à eBay

prbprc
Non applicable
JPR
tu peux appliquer les mêmes régles à un commerce de ville ou de village
Message 32 sur 51
dernière réponse

Lettre ouverte à eBay

Prb, Es tu sur de ce que tu avance sur les marche??
Image hosting by TinyPic
Message 33 sur 51
dernière réponse

Lettre ouverte à eBay

francaro45
Non applicable
JPr, juste un exemple de ce qui a changé: le calcul de tes charges n'est plus révisable sur l'année en cours. ce qui veut dire que quand tu as fait un bon chiffre l'année x tu paies des charges importantes sur x+1 et x+2, le trop versé de x+2 ne sera reversé qu'en fin ce cette année. En clair ça veut dire que tu avances des charges sur l'année qui te seront reversées en fin d'année en " trop perçu ". Nous sommes donc les banquiers de l'état, cette trésorerie serait la bienvenue pour bosser ... Tu peux eventuellement en début d'année faire un préviosionnel pour essayer de moins payer. si tu dépasses ce prévionnel tu es surtaxé de manière impressionnante avec pénalités et j'en passe. Autre exemple, la tva à 19,6 dans l'antiquité et la brocante.. : tu achetes un meuble 100 euros dans un état très moyen pour le restaurer, tu y passes des heures pour le revendre finalement 300 euros et tu paies 19,6 % de tva comme si tu avais acheté un objet revendu dans l'état... Voilà entre autre... A plus. François
Message 34 sur 51
dernière réponse

Lettre ouverte à eBay

prbprc
Non applicable
Le député-maire de ma ville fait partie de la commission du commerce chargé de favoriser la grande distribution...
J'ai reçu les premiers doc sur la question, à suivre...
Message 35 sur 51
dernière réponse

Lettre ouverte à eBay

Peut tu me les faire parvennir si c'est autotriser car mon ami est le representant des forain du gard et n'as entendu parler de rien a ce jour
Image hosting by TinyPic
Message 36 sur 51
dernière réponse

Lettre ouverte à eBay

Representant syndical:-( Je n'en fait pas partie;-) Mais ca reste mon pot et c'est bien utile quand meme, alors si je peux y rendre un petit service ce serai cool
Image hosting by TinyPic
Message 37 sur 51
dernière réponse

Lettre ouverte à eBay

Apelle moi si tu veux
Image hosting by TinyPic
Message 38 sur 51
dernière réponse

Lettre ouverte à eBay

prbprc
Non applicable
OK dream