La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Je viens de recevoir un mail d'un client qui a passée commande il y a peu et voici son mail de ce matin :
Il s'agit d'un article envoyé en lettre:
Bien sur passé par le guichetier( affranchie correctement par rapport au poids)
bonjour
manque de pot je me suis fait taxe de 4,66 euro a la poste je vous avais envoyer deja un petit courrier et cela confirme mes dires j'ai un recu pour preuve je peux vous envoyer photos du paquet
que comptez vous faire !!
cordialement
Donc le prix de mon affranchissement plus la surtaxe on est plus cher qu'un colissimo !!!????????
A ne plus rien comprendre ....
Avez vous déja eu ce cas de figure et qu'avez vous fait ou que me conseillez vous ?????
Bon week a tous, il fait beau je vais de ce pas aller en profiter ce que je vous souhaite si la météo vous le permets B-)
pour "documents et marchandises jusqu'à 2kg" c'est pour les envois vers l'internationnal...oui on peut envoyer de la marchandise vers l'etranger au tarif lettre mais pas si on envois vers la france...c'est ce qu'ils m'ont expliqué.
bonjour a tous .je suis aussi interessé par la législation europeene sur l' envoi postal.si vous avez les textes de loi c]:)ela serais sympa de me les faire parvenir. a laurent.maillard2@tele2.fr.
Bonjour
Je viens de voir sur le forum que vous pouviez m' envoyer les textes régissant les envois de lettre (problème de surtaxe). Je serais personnellement intéressé si ce n' est pas abuser.
Il semble que personne n' ait soulevé le fait que sans ouvrir le courrier la poste n' est pas en mesure de prouver la nature de "marchandise".
Elle n'en a simplement pas le droit, principe légal de la "confidentialité de la correspondance" . Elle s'est fait aligner plusieurs fois par bruxelles pour ça .
LA POSTE N'A PAS LE DROIT NE SERAIT-CE QUE DE VOULOIR SAVOIR CE QUE CONTIENNENT VOS LETTRES .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Le problème étant qu' elle prend ce droit et que comme je ne suis pas la personne qui a payé la taxe je suis sans recours, je n' ai pas lieu de réclamer!!!
Les personnes ayant payé la taxe sont rétives pour faire une réclamation.
Autre remarque, les courriers ayant été refusés par le destinataire finissent à 99,99% dans la poche d' un postier.
aujourd' hui je demande aux acheteurs de refuser de payer la taxe, le courrier me revient et je le réexpédie tel quel non affranchi aux bons soins de la direction opérationnelle du courrier...et ça marche, ce qui prouve que la poste sait qu' elle agit en toute illégalité.