annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lettre surtaxée par la poste !!!!!!

Salut les amis

Je viens de recevoir un mail d'un client qui a passée commande il y a peu et voici son mail de ce matin :

Il s'agit d'un article envoyé en lettre:
Bien sur passé par le guichetier( affranchie correctement par rapport au poids)

bonjour
manque de pot je me suis fait taxe de 4,66 euro a la poste je vous avais envoyer deja un petit courrier et cela confirme mes dires j'ai un recu pour preuve je peux vous envoyer photos du paquet
que comptez vous faire !!
cordialement

Donc le prix de mon affranchissement plus la surtaxe on est plus cher qu'un colissimo !!!????????
A ne plus rien comprendre ....

Avez vous déja eu ce cas de figure et qu'avez vous fait ou que me conseillez vous ?????

Bon week a tous, il fait beau je vais de ce pas aller en profiter ce que je vous souhaite si la météo vous le permets B-)
Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

C'était Distingo?
Message 2 sur 30
dernière réponse

c est logique depuis que la poste dit de ne pas envoyer de marchandise en lettre .... vu qu au depart tout le monde s en fout ( postier qui accepte , lettre mise en boite au lettre , etc ...) il faut bien taxer a l arrivée 🙂

L envoie de marchandise par les lettre bulles est une atteinte a la futur concurrence de la poste ... tnt dhl etc n envoie pas de produit en lettre bulle a un tarif lettre de 1.98 ou + .... c est direct du 10 euros ....

quand l ouverture a la concurrence de la poste sera totale ca va faire drole a ceux qui criait vive la concurrence de la poste 🙂
19.6% de tva en plus .... envoie en lettre surtaxe si marchandises etc ....
Message 3 sur 30
dernière réponse

Bonsoir,

Cela est déjà arrivé l'année dernière à l'un de mes clients.
J'ai téléphoné à la Poste de mon destinataire et demandé à parler à la personne qui s'occupait de mettre des taxes. Après une discussion "houleuse", il a proposé le remboursement de la taxe. J'ai invoqué que j'étais "professionnel" et que ce genre d'envoi était accepté par ma commerciale et ma Poste.

Il faut bien argumenter et ne pas se laisser perturber par un postier un peu trop "zélé" !

Dites bien à votre client de garder l'emballage, car il sera demandé en cas de remboursement.

Bon courage pour la négociation

Josiane
Message 4 sur 30
dernière réponse

Merki pour les infos !!
Bon dimanche a tous B-)
Message 5 sur 30
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
bonsoir à tous
Pour info si ça vous intéresse j'ai tous les textes OFFICIELS : directive européenne, jurisprudence ... A coller sous le nez de celui qui a surtaxé et il va vite faire le nécessaire - J'ai du moi-même faire une photocopie du tout pour le responsable courrier quand j'ai emménagé car il me titillait un peu sur les envois marchandise en lettre - si vous voulez que je vous envois tout ça par mail NO SOUCI -
Message 6 sur 30
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
bon, à priori ça intéresse beaucoup de monde ! donc envoyez moi un mail sur mon adresse perso : tresors-crici (comme je ne sais pas si bb censure ! c'est sur wanadoo)
Donnez moi votre mail et je vous envoie tous les textes !bon courage à tous
Message 7 sur 30
dernière réponse

Merci primini :-x,
A mettre sur ma table de chevet, mais ces textes de loi seront t'ils compris par les guichetiers. Affaire à suivre.
Message 8 sur 30
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
compris pas les guichetiers, là c'est moins sur !!!! mais rien que de leur fournir, ça leur en bouche un coin et donc ils s'écrasent et prennent nos lettre et avec le sourire en plus !!!
Message 9 sur 30
dernière réponse

@ prixmini45
j'ai essayé ton mail mais je dois être un peu bourrin
ce que tu indiques + wanadoo.fr ca passe pas
Merci d'avance de ta réponse
Message 10 sur 30
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
oups désolée, je me suis trompée !!! c'est tresors.cricri@wanadoo.fr
Voilà, pour ceux que ça intéresse aucun souci j'essaye de vous les envoyer au plus vite
bon courage à tous
Message 11 sur 30
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
e-destock, donne moi ton adresse mail et je te l'envoi, je viens de faire la rectification de la mienne ! sorry
Message 12 sur 30
dernière réponse

ctcarrelage
Non applicable
Bonjour à tous !!
Alors là cela m'interresse vraiment beaucoup ces textes car à cause de la Poste, j'ai du arrêter d'envoyer des échantillons à mes clients, suite au cout engendré.
Et vu mon activité, j'avoue que cela m'a tiré une balle dans le pied...
Message 13 sur 30
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
coucou à CTC - je veux bien envoyer les textes, mais faut me laisser ton adresse email dans ton message !
Bonne soirée A+
Message 14 sur 30
dernière réponse

ctcarrelage
Non applicable
Ah bah je me disais aussi qu'il manquait quelque chose...
comptoirtlsain@wanadoo.fr

C'est mieux comme ça non ?:-p
Message 15 sur 30
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
ok j'envoie ça de suite A+
Message 16 sur 30
dernière réponse

bricabrac26
Non applicable
Merci prixmini j'ai bien reçu et envoyé le dossier a ma potse.
Mais rien n'indique que la marchandise peut etre envoyé au tarif lettre.
Reponse de ma poste : une lettre doit contenir de la correspondance et non de la marchandise.
Message 17 sur 30
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
bonjour, il y a dans les donc une lettre type pour le médiateur des postes - Il y a eu jurisprudence grâce au conseil européen - Au tarif lettre la poste met dans ses texte que l'on peut envoyer jusqu'à 2 kg ! Ca fait une belle liasse de feuille ....
Pour ma part ce ne sont pas des grosses marchandises (mais plus qu'une lettre) mon tuyau : je mets la marchandise dans du bulle, que je glisse dans une enveloppe bulle et le tout que je glisse dans un distingo ! Ca fait une belle épaisseur mais ça passe - Ca fait maintenant 2 ans que je bosse comme ça et je n'ai jamais eu de surtaxes - mais il a fallu que je "tape" 2 fois du poings sur la table ! Grâce aux docs que je dispose et que je vous envoi à tous - Pour ma part, dans le Loiret et dans l'Aude ça à marché ! La poste n'aime pas la mauvais pub - Autre exemple : mon oncle vend en ce moment des vieux rasoirs dans leur boîte en métal et bien il envoi en distingo sous bulles (la même méthode que la mienne pour pas payer plus cher le distingo bulle qu'un colissimo) et bien lui aussi aucun souci !
NE VOUS LAISSEZ PAS IMPRESSIONNER par les beaux discours de la poste -
Message 18 sur 30
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
ATTENTION :
Ca va faire mal .......
Vous devez tous avoir en votre possession le petit dépliant de la Poste (extérieur jaune pour tarif octobre 2006 encore inchangé !)
vous ne l'avez pas et bien demandez le !
Ensuite avec ce dépliant allez voir la personne responsable du courrier de votre bureau de poste et collez lui sous les yeux !
à l'intérieur du dépliant, sur le 3ème volet, section : "Pour vos envois en courrier international"
en dessous de cette phrase écrit en bleu entre parenthèse, je cite : (documents et marchandises jusqu'à 2kg)
Dites moi ... Ca veut bien dire ce que ça veut dire ???
et puis si à la poste il n'arrive pas à lire cette phrase, histoire de leur faire un peu d'ironie, faites une photocopie du doc en l'agrandissant !!
BON COURAGE A TOUS
Message 19 sur 30
dernière réponse

Ben c'est comme le port Salut, c'est marqué dessus ...

Ca veut dire : en inter, on prend tout car ce n'est pas la poste française qui distribue au destinataire final (phase la plus couteuse et risquée de la chaine : regardez les dimensions maximales sur le même document :^O, valables en marchandise ...) et les litiges sont pour les postes "arrivages" étrangères quand les envois sont assurés et en plus les plaintes judiciaires déposées contre la poste ne mettent pas en cause la poste française, et c'est la poste francaise qui encaisse le plus en CA, donc faîtes vous plaisir !!!!

En national, la productivité (lol) et l'esprit fonctio-francais implique que les facteurs lettre ne doivent avoir que de de petites envelloppes à livrer et ne doivent pas être mis en cause en cas de plainte judiciaire pour vol de courrier (pas que les facteurs, d'ailleurs !) . Et limiter les litiges à rembourser bien sur .

Donc les dirigeants de la poste font tout pour dérouter les marchandises en réseau colis, en voie de privatisation d'ailleurs plus rapide qu'on ne le croit (Géopost est en train de racheter les 62 membres du réseau exapaq en douce des syndicats -enfin tout le monde le sait depuis janvier-) .

Néanmoins, légalement ils doivent accepter vos lettres, mais vous n'aurez aucune garantie bien sur par contre en lettre, et risque de surtaxe à l'arrivée .

Quel beau pays avec ses institutions modèles :-x
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 20 sur 30
dernière réponse