Ben c'est comme le port Salut, c'est marqué dessus ...
Ca veut dire : en inter, on prend tout car ce n'est pas la poste française qui distribue au destinataire final (phase la plus couteuse et risquée de la chaine : regardez les dimensions maximales sur le même document :^O, valables en marchandise ...) et les litiges sont pour les postes "arrivages" étrangères quand les envois sont assurés et en plus les plaintes judiciaires déposées contre la poste ne mettent pas en cause la poste française, et c'est la poste francaise qui encaisse le plus en CA, donc faîtes vous plaisir !!!!
En national, la productivité (lol) et l'esprit fonctio-francais implique que les facteurs lettre ne doivent avoir que de de petites envelloppes à livrer et ne doivent pas être mis en cause en cas de plainte judiciaire pour vol de courrier (pas que les facteurs, d'ailleurs !) . Et limiter les litiges à rembourser bien sur .
Donc les dirigeants de la poste font tout pour dérouter les marchandises en réseau colis, en voie de privatisation d'ailleurs plus rapide qu'on ne le croit (Géopost est en train de racheter les 62 membres du réseau exapaq en douce des syndicats -enfin tout le monde le sait depuis janvier-) .
Néanmoins, légalement ils doivent accepter vos lettres, mais vous n'aurez aucune garantie bien sur par contre en lettre, et risque de surtaxe à l'arrivée .
Quel beau pays avec ses institutions modèles :-x
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...